EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] manette XBox : dongle sans fil marche pas

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
naramon @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 10 avril 2020
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la commu'!

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon adaptateur de manette XBox (ref de l'adaptateur : 6HN-00003) pour Windows 10 qui est à jour d'aujourd'hui, avec ma manette XBox Elite Series 2.
Je fais comme dans la notice ou sur le support Xbox :
J'allume mon PC et je me connecte.
Je branche l'adaptateur. J'ai un bip windows. La première fois windows m'a prévenu qu'il a détecté un nouveau matériel, qu'il configure, puis que c'est fait.
J'allume la manette en appuyant sur le logo : ça clignote.
J'appuie longtemps sur la touche ))) de l'adaptateur : la LED clignote pas.
J'appuie longtemps sur la touche ))) de la manette : le logo clignote plus vite. Et ça continue de clignoter sans s’arrêter.
Ça c'est via le support XBox.
Sur la notice fournie avec l'adaptateur c'est dans un autre ordre et ça marche pas.
Si je branche sur un autre port USB c'est pareil.
Quand je vais dans Paramètres Windows > Appareils Bluetooth et autres j'ai : XBOX ACC pilote indisponible.
Quand je vais dans Gestionnaire de périph' ou dans Périiph' et imprimantes j'ai un /!\.
Dans Gestionnaire de périph', si je fais clic droit, Mettre à jour le pilote, Rechercher auto le logiciel de pilote à jour, j'ai : Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre appareil. Windows n'a pas pu installer votre XBOX ACC.
Si je fait Désinstaller l'appareil et que je débranche/rebranche ça me remet que ça configure puis que c'est fait et j'ai toujours le /!\ et ça marche pas.
Dans le support ils parlent de l'appli Accessoires Xbox pour configurer les manettes, mais pour l'adaptateur ça a rien fait.
Si je branche la manette en USB sur le PC elle marche.

Donc est-ce que vous pensez que le l'adaptateur est défectueux, ou vous avez une soluce pour que je puisse installer les pilotes ?


Merci d'avance pour l'aide.


Dernière édition par naramon le 25 février 2021 à 20:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Va sur ton périphérique avec le /!\ dans le gestionnaire de périphériques
Choisir l'option parcourir mes fichier puis Choisir dans une liste
Dans les contrôleurs tu devrais avoir un Xbox

ha et l'adaptateur prefere etre en direct sur la Cm donc au dos du PC, oublie les HUB


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 07:44  Lien permanent
Répondre en citant
De pire en pire les manettes xbouze... https://www.tomsguide.fr/xbox-series-x-microsoft-va-corriger-le-probleme-de-deconnexion-des-manettes/
Moi pareil récemment avec une series couleur shock blue , est reconnu mais perd inévitablement et aléatoirement le signal (Avant j'avais une One S et son pad était toujours nickel sur mon PC) sans parler de la qualité de certains boutons et de cette croix infâme...
Une calamité que j'ai viré pour une dualshock 5 qui marche diablement mieux sur Windows en Bluetooth bien sûr, et du premier coup, Un comble !
On peut même utiliser le pavé tactile comme une souris, incroyablement génial !
Perso, son ergonomie est absolument supérieure et la qualité de fabrication très convaincante malgré une rumeur de drift.

Mon conseil rend ou vend là, cette élite 2 aussi a des soucis et semble mal appréciée d'après plusieurs utilisateurs.


Dernière édition par MOKii le 23 février 2021 à 09:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
Au cas où, si tu as du bluetooth sur ta carte-mère, tu peux connecter la manette en direct, sans passer par l'adaptateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 08:21  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Au cas où, si tu as du bluetooth sur ta carte-mère, tu peux connecter la manette en direct, sans passer par l'adaptateur.

C'est sensé mieux fonctionner avec son dongle w10, Si ça fonctionne mieux sans, bah ça serait encore une Belle preuve que Microsoft est à la ramasse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
Désactive le Bluetooth de Intel et ça fonctionnera

Tu dois avoir deux source de Bluetooth. Celui de la cm (Intel) et celui de ton dongle

Si t'as autre chose ne garde actif / installé que celui de ton dongle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Dysnome a écrit:
Au cas où, si tu as du bluetooth sur ta carte-mère, tu peux connecter la manette en direct, sans passer par l'adaptateur.

C'est sensé mieux fonctionner avec son dongle w10, Si ça fonctionne mieux sans, bah ça serait encore une Belle preuve que Microsoft est à la ramasse !

Bha... non. Le dongle est utile pour les configs qui n'ont pas de BT et/ou des devices autres que Windows (par exemple le steam link, un raspberry Pi, etc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naramon @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 10 avril 2020
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je vais dans le Gestionnaire de périph > clic droit Parcourir mon ordi à la recherche du logiciel de pilote > Choisir parmi une liste de pilotes dispo sur mon ordi > Périph Xbox 360 > Récepteur Xbox 360 sans fil pour Windows, j'ai : L'instal du pilote est pas recommandée, si le pilote est pas compatible l'ordi peut être instable et arrêter de fonctionner. j'ai pas trop envie de tenter le coup. Et c'est une manette Xbox One, pas 360 en plus je crois, non ?

Dans le tuto ifixit c'est mis : Si vous utilisez le récepteur sans fil Xbox One modèle 1790 (Slim), vous devez utiliser le pilote suivant : Xbox - Net - 7/11/2017 12:00:00 AM - 1.0.46.1
Sur la page produit j'ai pas l'info de 1790, mais c'est bien un slim (ref de l'adaptateur : 6HN-00003).
Puis ensuite c'est mis de prendre le pilote Xbox - Net - 7/11/2017 12:00:00 AM - 1.0.46.1 ici : http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=Xbox%20Wireless
Mais il y est pas. Lequel je doit prendre ?

Ma carte mère c'est une MSI B450 TOMAHAWK MAX. J'ai tappé dans Google avec bluetooth, a priori pas de bluetooth.


C'est pas si pratique finalement le dongle. Comme faut appuyer dessus pour qu'il marche. Je voulais le laisser derrière le PC, mais comme je dois appuyer dessus il faut qu'il soit accessible, donc soit en façade, soit dessus et brancher derrière avec le cordon. Donc plutôt cette option comme vous me dites que c'est mieux sur la carte mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dois appuyer sur le dongle et sur la manette pour faire la liaison BT. En soit, c'est super pratique comme fonction. C'est à faire une seule fois, ensuite à chaque fois que tu allumera ta manette elle sera automatiquement reconnue dans Windows 10.

Je viens de tester chez moi et tout fonctionne super bien.
Manette + BT : ok
Manette + BT désactivé + dongle : ok
Manette + BT activé + dongle : ok

Le dongle était placé en façade.

Version du dongle: 1790.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
@naramon : http://download.windowsupdate.com/c/msdownload/update/driver/drvs/2017/07/8d560b9e-a5ee-41c6-81b9-03abaef1429e_bbaf9811ab6e5bd7f4172eb5d4abca8b7ca37277.cab

tu le télécharge puis le décompresse avant de chercher le pilote dans ton gestionnaire de périphérique !
à l'étape ou tu cherche la pilote manuellement, tu pointeras vers le répertoire en question !

Branches le dongle directement derrière ta tour car il n'y qu'à la première synchronisation que tu auras besoin d'appuyer sur le bouton dessus !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naramon @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 10 avril 2020
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je vais essayer ça.
Mais comme c'est une archive, il me faut un logiciel pour décompresser. Et Winzip et Winrar sont payant mais avec une version gratuite.
Mais est-ce que les gratuites sont limitées dans le temps ou autre chose de contraignant ?
C'est un PC que pour jouer, donc je voudrais installer, dans l'idéal, que des jeux et lanceurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Utilise 7z dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux utiliser winzip et winrar en version démo. La limite c'est la durée ou tu peux les utiliser sinon comme te le dit mon voisin de droite prends 7zip c'est gratuit !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naramon @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 10 avril 2020
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai rebranché le dongle sur la carte mère, cette fois le dongle s'allume quand j'appuie dessus. Je synchro la manette et c'est reconnu.
Ca ma mis un message Windows comme quoi ça configurait et que c'était bon.

Vous êtes trop fort, j'ai rien eu besoin de faire et ça marche.
Blague à part, j'espère que ça va pas désynchro comme d'autres ont le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47