EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vend Ryzen 5 2600 . [Vendu] , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2021 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci knapneder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

578pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 156

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2021 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ha ? Pourtant j'ai dit "je prend à ton prix". A priori c'est censé sceller les choses non ? De plus il y a déjà eu un échange de mp entre moi et Varnosh avant qu'il propose la cm.
Dès qu'il en a parlé, je lui ai demandé son prix dans mon mp qui validais les choses a propos du processeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2021 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Attention

https://www.cowcotland.com/topic10193.html

Mise à jour de Juillet 2014, après je dis ça je dis rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

578pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 156

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2021 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bah justement fluffy, on était déjà en train de finaliser la vente du processeur. C'est bien ce que je dit.
En même temps que je finalisait, j'ai vu qu'il proposait sa cm. Sans vouloir faire de négociation par mp, dans le foulée de mon message je lui ai demandé son prix pour la cm et lui ai indiqué mon intérêt. Et donc, même si on estimait que la cm n'avait pas été encore mise en vente a ce moment là, la vente du proc était bel et bien conclue.

Quoi qu'il en soit, depuis son dernier message ici, je n'ai plus de nouvelle de varnash.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
AlvinM a écrit:
Bah justement fluffy, on était déjà en train de finaliser la vente du processeur. C'est bien ce que je dit.
En même temps que je finalisait, j'ai vu qu'il proposait sa cm. Sans vouloir faire de négociation par mp, dans le foulée de mon message je lui ai demandé son prix pour la cm et lui ai indiqué mon intérêt. Et donc, même si on estimait que la cm n'avait pas été encore mise en vente a ce moment là, la vente du proc était bel et bien conclue.

Quoi qu'il en soit, depuis son dernier message ici, je n'ai plus de nouvelle de varnash.


alors son nom c'est Varnosh...

et oui, de mon côté, la transaction est ok, au moins pour le cpu...

envoie lui un mp, laisse lui 2 jours pour te répondre si tu n'es pas pressé... si toujours pas de réponse, ce sera peut être qu'il est passé à autre chose (même si c'est pas top)

pour la cm ça aurait été plus logique qu'il propose un tarif de suite, avant d'avoir la propale sur le cpu, mais bon...
par facilité pour les 2 parties, si le cpu est vendu, la cm devrait logiquement partir avec...

essayez juste de faire les choses dans l'ordre s'il vous plait...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
M'ouai c'est moyen fair plait, j'ai dit que j'était intéresser le 4 à 15H et AlvinM à 22H ...

je survolais le topique depuis qu'il est paru donc bon après voila je vais pas en faire une vie mais ça reste moyen !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
c'est moyen mais d'un autre coté tu dis pas clairement que tu le veux ....

cf:

gautierS a écrit:
Ah je me tâte pour me faire une seconde config !



Du coup les 2 interprétations pour définir le premier sont acceptables à mon avis suivant comment on voit ton message !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

578pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 156

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Gautier, personnellement, ce que je ne trouve pas "fair play", c'est quand, alors qu'on hésite a acheter quelque chose, on exige que les vendeurs mais également tous les autres acheteurs a devoir se mettre en pause en attendant que tu te décides, ou pas, a acheter l'objet. ça ce n'est pas fair play à mon sens.
Je t'invite a imaginer un monde ou toute les ventes seraient bloquées dès lors que quelqu'un dit : "j'hésite". Je pense que la moitié des stock des boutiques seraient "en attente".
Je suis fils de commerçant, et crois moi que même pas 20% des gens qui repartent en disant "je reviendrais peut être plus tard" reviennent bel et bien. Tu te doute qu'il n'est pas possible que le commerçant se mette en attente.
Et c'est pour ça que sur tout les forums de vente d'objet d'occasion, LA règle principale consiste à dire que le premier qui accepte de prendre l'objet dans les conditions du vendeur devient automatiquement l'acheteur.
Tu as eu, comme tu le précise toi même, beaucoup de temps de réflexion.
Et malgré ce que je dit plus haut, détrompe toi, mais j'ai malgré tout regardé l'heure de ton post. A 22h le soir, j'ai considéré que tu avais largement eu le temps de te décider, et que si en milieu de soirée tu n'avais toujours pas confirmer ton intention d'achat, c'est que tu te désistais. Donc bloquer une vente pendant une heure ou deux, c'est une chose, mais bloquer une vente une demi journée en est une autre.

Et là je ne parle que du fait de bloquer une vente.
Mais on peut également aborder le fait que malgré le fait que la vente soit conclue tu continue a relancer le vendeur pour qu'il te vende l'objet. Sur d'autres plateformes tu serais au minima passible d'un rappel au règlement pour avoir fait ça. Car évidement, LA règle qui suit celle que j'ai cité plus haut, c'est forcément qu'une fois qu'une vente est conclue, les autres acheteurs n'ont plus le droit de faire des propositions. Car ça, c'est encore moins fair play. Et en plus évite les enchères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2021 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
si c'est vendu, on peut lock le topique et merci d'en rester là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Varnosh @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 28 août 2020
Messages: 18
Localisation: Bretagne.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2021 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Hello ! je taff en ce moment j'ai répondu au deux par MP ^^ (Sorry pour l'attente !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
C'est reçu Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23