EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade config et donc ventilateur et Rad , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2021 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Artic c'est du bon prix perf mais niveau longévité j'ai pas trop de retour à part un f12 pro que j'ai et que je trouve bof (pas de bol je crois que c'est là gamme F est à éviter chez eux), ça vibre pas mal, c'est pas très silencieux mais il me semble que la gamme P est passe partout grasse à une bonne pression (pour les rad) et un débit correcte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2021 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Les 12P sont d'après les quelques vidéos et test que j'ai pu voir dans le top ou en première place dans les bench de Db et se débrouillent assez bien pour la Pressioin ou débit.
Et surtout leur prix les rends imbattable au prix/perf : 30€/ les 5 PWn ou 25 le pack de 5 3 pins ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tberthoud @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2021 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille les P12 PWM PST, j'en ai deux dans mon boîtier NR200P et on ne les entend pas du tout à bas régime. Les PST ont une prise mâle et femelle donc tu peux les relier et les connecter à un seul header sur ta CM, à condition de respecter la puissance qu'il peut délivrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2021 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Et voilà c'est dans la poche, réception dans quelques jours on verra ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2021 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Les P12 on été reçus et je dois encore améliorer leur réglages, car ils siffle et le bios de ma vieille asus H87M refuse d'aller sous les 60%, c'est donc bruyant.
Il doit pas bien les reconnaître ou le PS fait foirer les choses car pour lui ils tournent aux max a 1400.
J'en ai 2 sur le rad en Push/Pull branché en PS
2 en front sur une autre prise en PS
Et un dernier en back.
Peut-être un peu trop de monde dans le boîtier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2021 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fini par trouver le moyen de forcer l'installation du logiciel Asus pour le contrôle du processeur et des fans.
Ils sont bruyant au démarrage, mais ça va mieux ensuite. Je commence a regretter le rheobus 3 phasesdu précédent pc avec tout le monde dessus, même le CPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2021 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Nilugue a écrit:
Les P12 on été reçus et je dois encore améliorer leur réglages, car ils siffle et le bios de ma vieille asus H87M refuse d'aller sous les 60%, c'est donc bruyant.
Il doit pas bien les reconnaître ou le PS fait foirer les choses car pour lui ils tournent aux max a 1400.
J'en ai 2 sur le rad en Push/Pull branché en PS
2 en front sur une autre prise en PS
Et un dernier en back.
Peut-être un peu trop de monde dans le boîtier.


Oui les P12 sont bons par contre il est vrai qu'à partir d'une certaine vitesse ils se font bien entendre, moi je les mets à 50% max leur vitesse dès que je le dépasse je les entends facilement. (faut dire que je suis ultra sensible aux bruits moteurs et les sifflements venant des composants électroniques...)
Après je voulais les mettre à 40% mais bon après la température max monte un peu trop sur mes rendus 3D qui peuvent durer très longtemps, du coup tant pis je vais devoir supporter ces petits bruits. x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2021 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Retire peut être le push/pull sur le rad, pas forcément utile avec un rad si peu épais et avec un ventilo qui a une bonne pression. ça va faire plus de nuisance que de gain en température.


Dernière édition par gautierS le 15 mars 2021 à 14:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2021 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci le logiciel Asus, le profil Silence est parfait , déclenchement à 45°C pour le front et back et vitesse mini pour le CPU.

Pour les soirées films ça sera parfait,

On verra plus tard pour une demande en rendu plus importante et une augmentation de la charge, mais ça devrait le faire.


Fait étrange, ceux sur le CPU sont bien détectés à 200-300 rpm au plus bas, alors que les autres on est plus sur 600-700 au plus pas. Il y en a 2 sur le CPU, 1 sur le FAN1 et 2 sur le FAN2, donc aucun rapport avec le fait qu'il y ai plus de demande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 20 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 15 09 février 2024 à 14:09