EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LDLC propose des rtx30xx et rx6800 en carton , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2021 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hahaha j'adore les termes du message édulcoré, ça en devient même encore plus piquant dans le sens ironique Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2021 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Quand ils sont acteurs du bordel j'appelle ça du foutage de gueule mais bon hein Roulement des yeux

Je rigole fort , c'est vrai que c'est drole

2600 euros des 3090 , 1500 euros des 3080 et 1000 euros des 3070 HAHAHAHA je me tords de rire et du pas stock.

C'est limite du troll HAHAHAHAHAHA une CG en carton dans mon PC HAHAHAHA je vends des CG hors de prix , bandes de pauvres HAHAHAHA tenez du carton HAHAHAHA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2021 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ils ont 26 jours d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Quand ils sont acteurs du bordel j'appelle ça du foutage de gueule mais bon hein Roulement des yeux

Je rigole fort , c'est vrai que c'est drole

2600 euros des 3090 , 1500 euros des 3080 et 1000 euros des 3070 HAHAHAHA je me tords de rire et du pas stock.

C'est limite du troll HAHAHAHAHAHA une CG en carton dans mon PC HAHAHAHA je vends des CG hors de prix , bandes de pauvres HAHAHAHA tenez du carton HAHAHAHA


Bha t'achètes pas de carte graphique et c'est réglé.

Le problème se pose pour ceux qui doivent acheter, pas pour ceux qui veulent acheter, nuance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bah si c'est pareil , l'un est dans le besoin et se fait niquer et l'autre souhaite avoir un GPU mais contraint d'attendre.

C'est pareil ^^ mais bref ça change en rien le soucis.
Le propos n'est pas d'avoir une arme braqué sur ton porte monnaie mais des pratiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Nilugue a écrit:
Ils ont 26 jours d'avance.


Mort de rire On est habitués,

Oseront ils en mettre en stock au vrai prix mais pour de faux ? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
@Zoom Après les prix ce n'est pas forcément la faute des revendeurs, si les fournisseurs pratiquent déjà la spéculation, les revendeurs n'ont pas d'autres choix que de s'en aligner. Le groupe LDLC n'est pas fournisseur des cartes graphiques, donc as tu la preuve que se soit le groupe LDLC qui en abuse ?

Pour moi tant qu'on ne sait pas à partir d'où la spéculation se fait on peut pas accuser librement comme ça nous chante le premier auquel on pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais partie de la catégorie des gens qui ont "besoin" d'un GPU, je pensais au départ prendre du tout prêt (genre Cyberbidule, Matériaux.flex ou encore TopDépensemoumoutte).
En m'inscrivant ici et en demandant quelques conseils, je me suis finalement dit: allez vas-y ! Mettre les mains dans le bouzin, réfléchir à que choisir, voir faire des erreurs, c'est aussi un apprentissage et ça peut être cool (ou pas selon les moments).
Depuis 15 jours j'ai toute ma config dans plein de cartons qui attend d'être montée sauf GPU et écran (ça j'ai encore du mal à faire mon choix), en 2 semaines j'ai vu des GPU passer devant mes yeux à des prix souvent ahurissants (oui je n'étais pas comme un cown sur mon vieux PC portable à faire des refresh au moment du drop de quelques FE lundi, l'heure de lire une histoire à la petite c'est sacré).
C'est frustrant mais je ne vois rien de très alarmant non plus, il y en a qui profitent de la situation c'est sûr, mais à l'heure actuelle le monde est capitaliste et ce qui compte c'est le flouuuuuuuuuuuuze !
Par contre Zotac qui fait des pubs pour les "gamers" en montrant un rac de mining ça donne pas envie d'allez leur filer du pognon !
J'ai bossé pour une grosse boîte en faisant baisser les prix de ventes des agriculteurs (ils vendaient à perte du coup), un jour je voulais voir autre chose dans le miroir le matin et j'ai viré de bord. Certains n'y voient que leur compte en banque, on peut y voir une morale qui nous déplait mais pour autant c'est légal.
Il y en a parmi nous qui passeront leurs nerfs en gros mots, d'autres en buvant (avec modération), et peut être même que certains glisseront une partie de leur salaire du coté de chez Blanche-Neige (faut déclarer sinon c'est pas légal pour le coup !)
La morale c'est personnel, on en a tous une différente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
ArKer_Arondight a écrit:
@Zoom Après les prix ce n'est pas forcément la faute des revendeurs, si les fournisseurs pratiquent déjà la spéculation, les revendeurs n'ont pas d'autres choix que de s'en aligner. Le groupe LDLC n'est pas fournisseur des cartes graphiques, donc as tu la preuve que se soit le groupe LDLC qui en abuse ?

Pour moi tant qu'on ne sait pas à partir d'où la spéculation se fait on peut pas accuser librement comme ça nous chante le premier auquel on pense.


Si si je t'assure que si :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
ArKer_Arondight a écrit:
@Zoom Après les prix ce n'est pas forcément la faute des revendeurs, si les fournisseurs pratiquent déjà la spéculation, les revendeurs n'ont pas d'autres choix que de s'en aligner. Le groupe LDLC n'est pas fournisseur des cartes graphiques, donc as tu la preuve que se soit le groupe LDLC qui en abuse ?

Pour moi tant qu'on ne sait pas à partir d'où la spéculation se fait on peut pas accuser librement comme ça nous chante le premier auquel on pense.


Si si je t'assure que si :)


Faut les comprendre ! Ils ont des bouchesànourrir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
ArKer_Arondight a écrit:
@Zoom Après les prix ce n'est pas forcément la faute des revendeurs, si les fournisseurs pratiquent déjà la spéculation, les revendeurs n'ont pas d'autres choix que de s'en aligner. Le groupe LDLC n'est pas fournisseur des cartes graphiques, donc as tu la preuve que se soit le groupe LDLC qui en abuse ?

Pour moi tant qu'on ne sait pas à partir d'où la spéculation se fait on peut pas accuser librement comme ça nous chante le premier auquel on pense.


Si si je t'assure que si :)


Mise à part "si si" + le smiley, tu peux au moins montrer une preuve ? Parce que la source qui vient de "wesh tkt ça vient d'une source sur d'un pote qui a eu cette source de sa mamie qui est la sœur du gars qui travaille dans l'usine" ... c'est moyen.
Jusqu'à présent tout ce que j'ai commandé chez LDLC sont des produits auquel il n'est pas fournisseur. (il passe par caseking très souvent qui d'ailleurs lui aussi abusent bien sur les prix)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Même sans preuve, n'importe qui peux accuser n'importe qui sans problème, tant que les propos ne sont pas hors charte...en même temps LDLC c'est pas emmaus ! Quand la crypto explosera dans deux ans (ou pas) et qu'ils vendront des milliers de 3080 d'occaz à un prix ridicule parce que le marché en sera inondé (et qu'il y aura pénurie sur les RTX 4000), ben on pourra en profiter...ou pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Le_dodo a écrit:
Même sans preuve, n'importe qui peux accuser n'importe qui sans problème, tant que les propos ne sont pas hors charte...en même temps LDLC c'est pas emmaus ! Quand la crypto explosera dans deux ans (ou pas) et qu'ils vendront des milliers de 3080 d'occaz à un prix ridicule parce que le marché en sera inondé (et qu'il y aura pénurie sur les RTX 4000), ben on pourra en profiter...ou pas !


Ben si faut des preuves, on attaque pas comme ça sans savoir... Comme j'ai dit si c'est le fournisseur qui pratique des prix abusé, le revendeur lui peut pas vendre moins cher que ce qu'il a payé à son fournisseur, sinon tu fermes ta boutique en même pas une semaine...

Je ne dis pas que les prix actuels ne sont pas anormal, loin de là je suis le premier à râler (pour la 1080ti j'ai du payer 800€ au lieu de 600€ peu de temps après sa sortie à cause des pénuries, et là encore, je dois me trouver une rtx 3090 et quand je vois les prix, ben j'ai pas d'autre choix que d'attendre le restock des FE, mais bon ça attendra 3 mois le temps de remplir mon compte en banque.).

Mais c'est pas parce que ça parait délirant que tout de suite on doit accuser tel ou tel personne d'être responsable des prix sans savoir à partir d'où le prix à commencer à monter en flèche...

Accuser sans preuves c'est facile, dans ce cas pourquoi ne pas t'accuser d'être responsable de la pénurie pour que tes potes puissent vendre à des prix de fou, et le tout, tout en faisant semblant d'être innocent ? ( et oui c'est débile et ça va loin, mais en te lisant ça a l'air d'être normal...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je trouve qu'en effet c'est facile de les accuser, que c'est inutile et que les propos que tient Zoom sont souvent un peu trop "virulents".
Après je vais pas lui lancer des cailloux non plus, il a un avis et je pense pas l'en faire changer (en ai-je envie ?).
Peut être que tout le monde pratique un prix abusé, à la fois fournisseur et vendeur. Mais si des personnes achètent des GPU à plus du double de leur prix, c'est à eux qu'il faut en vouloir !
Par contre j'aimerais bien être celui qui se cache derrière cette inflation, ça voudrais dire que je m'en mettrait plein les poches Sourire
Quant à mes mais, bah non je crois qu'ils sont dans la même situation que toi, ils attendent avec leur GPU !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Le_dodo a écrit:
Perso je trouve qu'en effet c'est facile de les accuser, que c'est inutile et que les propos que tient Zoom sont souvent un peu trop "virulents".
Après je vais pas lui lancer des cailloux non plus, il a un avis et je pense pas l'en faire changer (en ai-je envie ?).
Peut être que tout le monde pratique un prix abusé, à la fois fournisseur et vendeur. Mais si des personnes achètent des GPU à plus du double de leur prix, c'est à eux qu'il faut en vouloir !
Par contre j'aimerais bien être celui qui se cache derrière cette inflation, ça voudrais dire que je m'en mettrait plein les poches Sourire
Quant à mes mais, bah non je crois qu'ils sont dans la même situation que toi, ils attendent avec leur GPU !


Je me doute bien, je te sors juste un exemple qui va déjà bien loin pour illustrer mes propos. ^^
( et j'espère bien que c'est qu'une exemple et pas une réalité XD )

Après oui l'inflation peut bien venir seulement du fournisseurs, ou seulement des vendeurs, ou bien des deux, même voir plus loin avec les constructeurs de gpu (on a bien vu que MSI par exemple en avait bien profiter au début).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [EST] GIGABYTE RX6800 OC Gaming boubou67 Estimations 8 15 février 2023 à 10:50
Pas de nouveau message RX6800 et timeout de driver boubou67 Cartes Graphiques 19 05 décembre 2022 à 15:48
Pas de nouveau message Alimentation 650W vs RX6800 salmigondis L'atelier 12 03 novembre 2022 à 17:21
Pas de nouveau message Disparition des garanties zéro Pixel mort LDLC Rick_Sanchez Le marché 7 19 septembre 2022 à 12:03