EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis Lian Li Lancool II Mesh ou 215

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
shaldoryn @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 08 mars 2021
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J’aurais besoin de vos avis :p
Je compte changer de machine après environ 8 ans, et je suis un peu perdu dans toutes les nouveautés, certainement les tours.
Fatalement, j’ai lu des tests, et en fait je suis entre le
. Lian Li Lancool II Mesh Performance
. Lian Li Lancool 215
Le premier est clairement un des meilleurs.
Mais le 215 me fait du pied.. il est moins bien côté, mais pour genre 3° et 2 dB de plus, j’ai envie de dire que ce sont des détails insignifiants, est-ce correct ?
Sur leur site, ils montrent comment monter leur Galahad 360 AIO en front panel, derrière les 2 fans 200mm. Ca me plairait de faire ça, le galahad n’a pas l’air trop mal côté (j’ai peur d’aller vers une autre marque et d'avoir un souci de taille), mais je ne trouve pas cette config particulière testée, dans le sens où, est-ce que du coup les 2 fans 200mm en front sont encore efficaces ?? Quelles conséquences ?

Merci bcp !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, d'après ce test https://www.gamersnexus.net/hwreviews/3621-lian-li-lancool-215-airflow-case-review (anglais):

Le boîtier est bon mais la compatibilité avec les radiateurs AiO et custom est pas folle.

Ils précisent aussi que leur installation du Galahad 360 AIO en front panel, derrière les 2 fans 200mm, est inutile si ce n'est ajouter du bruit.

Sinon les 200mm font bien leur taff, et c'est le principal atout de ce boîtier si ce n'est son tarif d'entrée agressif.

C'est pourquoi, dans un souci d'optimisation, je te suggèrerait de prendre le lancool 2 mesh performance, il est mieux fini, mieux construit, et paré à toute contrainte de refroidissement mais pour 100€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shaldoryn @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 08 mars 2021
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
J’avais vu la page, mais j’avais loupé la video où ils en disent effectivement un peu plus :p
Il serait effectivement plus sage d’aller vers le Mesh. Le prix je m’en tape un peu, je veux qq chose qui dure dans le temps, je tape sur 8 ans, basé sur l’expérience de ma config actuelle et précédente (en dehors du GPU changé plus fréquemment)
Donc je cherche le top ou proche.

Maintenant je change de rubrique pour les cooler AIO, vu qu’il y a 8 ans, ça n’existe pas et je n’y connais que dalle XD

Merci ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message INFO sur LIAN LI O11 dynamic Melp0 Boitiers/racks 4 19 janvier 2024 à 12:18