Bedouille69 a écrit: |
Coucou,
Ne surtout pas faire la mise à jour car ça bouche complètement les noirs en SDR : https://www.reddit.com/r/ultrawidemasterrace/comments/15ldf34/samsung_odyssey_neo_g9_new_firmware_10130/ Testé mi-août et retour direct vers le 1011. |
Bedouille69 a écrit: |
Coucou,
Ne surtout pas faire la mise à jour car ça bouche complètement les noirs en SDR : https://www.reddit.com/r/ultrawidemasterrace/comments/15ldf34/samsung_odyssey_neo_g9_new_firmware_10130/ Testé mi-août et retour direct vers le 1011. |
Esgalion a écrit: |
on a pas le même numéro d'écran, le mien LS49AG950NUXEN J'ai mis le firmware sur une clé pour voir et il est bien vue. Essaye celui la, il viens de la page de ta version. https://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&OriginYN=N&ModelType=N&ModelName=S49AG950NP&CttFileID=8219337&CDCttType=FM&VPath=FM%2F202308%2F20230807142928185%2FM-A9549GGPA.zip |
Esgalion a écrit: | ||
Merci de ta réponse Comment cela "bouche les noirs" ? |
Bedouille69 a écrit: | ||||
Si tu lis le topic de Reddit que j'ai donné, tu liras que le local dimming a fortement changé et rend les zones sombres bcp trop sombres. Je m'en suis rendu compte directement sur Counter Strike. Des gens disent qu'en mettant sur High au lieu d'Auto ça fonctionne bien mais je ne trouve pas ça logique. Samsung prouve encore qu'ils sont vraiment nuls niveau Firmware et ce n'est pas mieux sur les Gx versions OLED. |
Personnellement je suis en hdr auto en permanence.
Je dois avoir l'ancien firmware qui traîne sur mon pc. Je regarde cela dans la mâtiné. Question à la con. Vous avez pensé à faire la calibration du hdr avec le nouvel outils Microsoft ? |
je sais pas comment tu as eu le 1012.2 sur ton écran, mon écran étais en 1011 et j'ai jamais vue la 1012.2 sur le site.
Quand je fait des recherche sur le net, rien, y a pleins de personnes qui dise avoir eu l'écran directement dans cette version mais elle na jamais été distribué. Donc soit tu reste en 1011 soit tu passe en 1013 J'ai fait mon test avec la 1013, oui les noirs sont plus sombre en SDR, mais cela ne me pose aucun problème, L'HDR est completement différent des anciens firmware, beaucoup plus beau. plus profond, franchement je vais rester en 1013. Le 1013 doit surement utilisé le nouvelle algorithme de la version 57 pouces. |
je viens de faire la maj de mon bios carte mère qui en avais bien besoin vue la dernière maj que j'avais fait étais en 2021.... 7 bios de retard lol.
Bah dans le bios tu as certaines choses qui sont trop sombre. Bon on va pas dans le bios tout les jours ..... Mais cela est évidant, sans HDR la 1013 est trop sombre. |
je sais pas comment tu as eu le 1012.2 sur ton écran, mon écran étais en 1011 et j'ai jamais vue la 1012.2 sur le site.
Quand je fait des recherche sur le net, rien, y a pleins de personnes qui dise avoir eu l'écran directement dans cette version mais elle na jamais été distribué. Donc soit tu reste en 1011 soit tu passe en 1013 J'ai fait mon test avec la 1013, oui les noirs sont plus sombre en SDR, mais cela ne me pose aucun problème, L'HDR est completement différent des anciens firmware, beaucoup plus beau. plus profond, franchement je vais rester en 1013. Le 1013 doit surement utilisé le nouvelle algorithme de la version 57 pouces. |