EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un écran pour les contrôler tous

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Ça fait un loooong moment que je me tâte à changer d'écran, gros pavé en arrivage.
Je m'étais finalement décidé sur du 21/9 34" en 1440p histoire d'avoir une évo de format et de réso quitte à changer -> Topic.

Sauf que d'une part, et ce avant la crise sanitaire, je trouvais vraiment que le marcher des écrans avait sacrément augmenter.
D'autre part je me posais toujours plein de questions sur la réso, la taille, le format et mon réel besoin, ma situation... Ainsi que les gros défaut d'uniformité des 21/9e je ne suis pas sûr de pouvoir m'y faire...
Récemment j'ai pu tester un 27" FHD et ne vous en déplaise la densité est suffisamment agréable pour mes noeils de taupe ! Ceci me fait tout requestionner, non seulement la densité n'est pas gênante mais elle est même au contraire utile, j'ai trouvé ça beaucoup plus confortable.

A savoir que je viens d'un XL1120T que je trouve encore aujourd'hui tout bonnement excellent.
Ce que j'aime: ERGONOMIE, pléthore de connectiques, hub, TELECOMMANDE ma gueule, colorimétrie qui me semble juste et dalle uniforme.
Ce que j'aime "moins": Ils ont confondu la dalle avec un projecteur dès que l'on dépasse 10% de luminosité on peut éclairer Versailles.


Je fais principalement de la "bureautique", traitement de texte et relectures vénère, tableurs, visualisation...
J'ai une utilisation mixte de plusieurs PC, une connectique importante est donc à privilégier (vous savez avec les câbles qui y pendouillent, parer à l'action).
Sur ce plan j'aurais tellement aimé un switch KVM intégré et un PBP efficace et ergonomique, preneur de tout retour !
Je suis daltonien donc j'aurais tendance à relayer la fidélité des couleurs après mes autres contraintes, cela dit je reste malgré tout assez sensibles aux écrans trop mal calibrés. Les Oled de téléphones ou les IPS chinois tout chatoyant d'il y a 10ans m'ont toujours eu en horreur.
Je suppose aussi de ce fait ( et de part ma vue d'aigle) être sensible au contraste, il est possible que ça m'apporte un confort, mais je n'en suis pas sûr car j'ai fait un nombre de test limité.

Sauf que je ne veux pas mettre plus de 400€, idéalement 300, l'occasion ne me pose pas de problème tant que la dalle et les fonctions sont toujours intacts.

En bref :
- <400€
- > 24"
- Connectiques vidéos
- PBP et ego de la fonction / Switch KVM
- Hub USB de préférence
- ~100Hz ou plus ?
- Colorimétrie acceptable
- Contraste ?
- Réso: 1080p ? 1440p ?

Le texte sert à vous aider pour répondre à mes interrogations.
Le format, le type de dalle, et des modèles surtout !
Quand je vois des 27" avec switch kvm à 200€ je me pose des question sur la pertinence d'acheter du 21/9...
Comme d'hab preneur de tout retour personnel. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2021 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Up. Sourire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

sur le m27q la fonction kvm fonctionne bien avec le PBP et le PIP. Par contre il faut mettre une source pour le PIP ou le PBP ce qui fait qu'en utilisant la fonction KVM, comme la source ne change pas il y aura un des pc qui affichera en double son écran.

En gros, si on fait PBP sur pc1 en DP avec source PBP hdmi1 du pc2, on aura bien l'écran scindé en 2, avec a gauche l'affichage du pc1 en dp et a droite l'affichage du pc 2 en hdmi1. Donc pour l'instant tout est ok, mais maintenant on utilise la fonction KVM pour utiliser notre combo clavier / souris sur le pc 2, alors on aura l'affichage a gauche du pc2 en hdmi1et a droite la même chose.

Pour parer a cela il faut installer sur les 2 pc l'appli OSD sidekick de gigabyte, pour qu'a chaque switch via KVM on modifie la source du PBP, et c'est pareil pour la fonction PIP.

A mon sens la fonction KVM est tellement bien que l'on peut se passer du PBP et du PIP, un bouton est on switch en 5 seconde tout juste (j'ai utilisé un chronomètre ^^)

J'espère avoir été clair Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, merci bien pour le retour c'edt tout à fait ce que je voulais savoir. Et du coup la on a l'affichage côté à côté mais pour traverser il faut tout de même appuyer sur le bouton.
Tu as bien fait de détailler et c'est clair.

Donc souvent des logiciels, ce qui ne gêne pas forcément mais peut bloquer sur certaines config.
J'ai vu que LG a aussi un truc similaire sans kvm via une app qui ressemble à synergie.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour quel raison utilises tu la fonction PBP ? Si c'est pour faire de la surveillance je te conseille un écran déporté. Sinon si tu travailles en simultanée sur 2 pc, la fonction kvm est parfaite.




EDIT :
L'idéal pour mon utilisation c'est 2 écran pour pc perso et 2 pour mon pc pro, ici avec la fonction kvm je partage le m27q avec les 2 pc ; ce qui me fait 3 écrans au lieu de 4 ^^, et ainsi j'ai toujours un œil sur chacun des pc.


Dernière édition par _PWR_Bruce le 21 avril 2021 à 19:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant je ne l'utilise pas puisque je ne l'ai pas (écran x2 ) mais dans l'idée c'était bien l'utilisation de deux PC en simultané.
Je n'en ai pas un besoin permanent mais ça m'arrive fréquemment. En soit je pourrais sans doute m'en passer mais puisque beaucoup d'écran l'ont , je me renseigne. Par contre au contraire avoir un passage fluide de l'un à l'autre pourrait me faire l'utiliser plus et gagner en productivité.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai edité mon message plus haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui utilisation légèrement différente, je n'avais pas pensé à ce genre de scénario c'est pratique aussi.
Je ne suis de toute façon pas encore fixé sur l'agencement final de mon bureau et mon Benq y aura surement encore sa place donc toujours moyen de faire cela si le besoin se fait sentir.

Pour le moment je souhaite surtout pouvoir bénéficier du 21/9 pro comme perso, ainsi que PBP Pro+Perso de temps en temps.

D'ailleurs le nom du soft LG est DualControl.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je trouve que le PBP déforme trop l'image, ce n'est pas une solution confortable pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le système ne s'adapte pas à la reso ou l'écran étire l'image pour couvrir la surface ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
ça comprime l'image pour couvrir la surface
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2021 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ah c'est marrant j'avais l'impression que sur les 21/9e c'était plutôt l'inverse il y avait une tendance aux bords noir (donc image petite).
Après je me dis que ça doit se régler au moins côté OS pour récupérer la réso bâtarde.
Je comprends pourquoi tu n'aimes pas du coup !

En tout cas tu m'as fait le plein de retours d'expérience pertinents, merci beaucoup. Très content
Si d'autres fermiers ont leur propre expérience à partager, n’hésitez pas.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2021 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours en recherche de conseils.

Sur de l'occasion 21/9 je trouve :

- Les Strix/ Swift vers 400€.
- Les LG de tout bord, quelqu'un pour une classification de la gamme ?
- Les frère Yamaha GB3466 et sa version IPS.
- Un asus VP348QG, plat mais somme toute sympa.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2021 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a eu ça dans les estimation il y a peu https://www.cowcotland.com/topic40017.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2021 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, suivant son prix ça pourrait le faire, j'avais déjà hésité le mois dernier il y avait une promo à 300€ in je crois.
Mais bon ça reste un modèle "bas de gamme" dans le genre avec pas mal de défauts.

On en revient à la question est-ce que ça vaut la peine de passer au 21/9e d'occasion si c'est pour perdre en qualité face à du 16/9e neuf au même prix ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59