EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

5600x mauvais ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
moimoi @
Saisonnier
Saisonnier

223pts

Inscrit le: 31 août 2020
Messages: 75
Localisation: Enface du voisin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2021 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
moimoi a écrit:
Jeux csgo, encodage/transcodage.

Encodage/transcodage, j'aimerais bien faire des choses mais avec mon 5600x car ça prendrait trop de temps donc j'en fais presque pas du tout.

Csgo utilise principalement 4-5 thread et les autres sont très minime.
Mais mon 5600x fait que environs 2core sur 4.8ghz et le reste tombe à 3.7ghz, ce qui n'est pas bon.
J'ai beau tirer les mec je touche pas (ex je tire avant le mec je met 1ball lui 4ball 60% des cas),
quand j'overclock manuellement à 2 ou 4 coeur à 4.8ghz je touche mieux, j'ai presque pas de balle perdu,
mais à chaque core désactiver je perd 50fps (après 5 core activer je gagne presque plus rien, mais en dessous c'est -50fps par core).

Avec mon ancien cpu 8c16zen2 (même config), ma souris était plus fluide, pourtant j'ai plus de fps avec ce 5600x, je sais pas si c'est dû au ryzen 5000 les cartes mère ont des soucis d'usb, j'attend le nouveau bios.

Donc le 5900x (sans devoir oc) me semble bon si je peux l'utiliser 2 ans environs, le temps que les ryzen 7000 se stabilise au niveau prix mais surtout support.
Ce que j'aimerais éviter c'est qu'un ryzen 6000 8c16t ai plus de perf qu'un 5900x 12c24t que je viens d'acheter et ce pointe d'ici quelques mois et en plus soit compatible am4, mais je trouve pas d'info.
mouais
https://www.tweaktownforum.com/forum/tech-support-from-vendors/gigabyte/28656-gigabyte-latest-beta-bios/page953
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2021 à 02:22  Lien permanent
Répondre en citant
moimoi a écrit:
p3rn3l a écrit:
moimoi a écrit:
Jeux csgo, encodage/transcodage.

Encodage/transcodage, j'aimerais bien faire des choses mais avec mon 5600x car ça prendrait trop de temps donc j'en fais presque pas du tout.

Csgo utilise principalement 4-5 thread et les autres sont très minime.
Mais mon 5600x fait que environs 2core sur 4.8ghz et le reste tombe à 3.7ghz, ce qui n'est pas bon.
J'ai beau tirer les mec je touche pas (ex je tire avant le mec je met 1ball lui 4ball 60% des cas),
quand j'overclock manuellement à 2 ou 4 coeur à 4.8ghz je touche mieux, j'ai presque pas de balle perdu,
mais à chaque core désactiver je perd 50fps (après 5 core activer je gagne presque plus rien, mais en dessous c'est -50fps par core).

Avec mon ancien cpu 8c16zen2 (même config), ma souris était plus fluide, pourtant j'ai plus de fps avec ce 5600x, je sais pas si c'est dû au ryzen 5000 les cartes mère ont des soucis d'usb, j'attend le nouveau bios.

Donc le 5900x (sans devoir oc) me semble bon si je peux l'utiliser 2 ans environs, le temps que les ryzen 7000 se stabilise au niveau prix mais surtout support.
Ce que j'aimerais éviter c'est qu'un ryzen 6000 8c16t ai plus de perf qu'un 5900x 12c24t que je viens d'acheter et ce pointe d'ici quelques mois et en plus soit compatible am4, mais je trouve pas d'info.
mouais
https://www.tweaktownforum.com/forum/tech-support-from-vendors/gigabyte/28656-gigabyte-latest-beta-bios/page953
Quel rapport ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
moimoi @
Saisonnier
Saisonnier

223pts

Inscrit le: 31 août 2020
Messages: 75
Localisation: Enface du voisin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2021 à 02:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas trop compris ton "mouais" donc j'ai donner le lien où pas mal d'autres personnes ont des problèmes avec les ryzen 5000 et les carte mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2021 à 03:15  Lien permanent
Répondre en citant
moimoi a écrit:
J'ai pas trop compris ton "mouais" donc j'ai donner le lien où pas mal d'autres personnes ont des problèmes avec les ryzen 5000 et les carte mère.


C'est commun à toutes les plateformes non-obsolètes, c'est pour cela qu'il y a des MAJ bios. Qui ne peuvent de toute façon pas résoudre tous les problèmes, d'une part parce que la carte mère ne gère pas tout de son côté à elle toute seule, et d'autre part parce des utilisateurs font parfois remonter des "bugs" qui sont en fait des problèmes de hardware anormaux qui nécessitent un RMA.

Dans ton cas, ton 5600X est normal et, d'après les résultats semble même plutôt une bonne unité. Que ce soit une bonne unité ou pas, de toute façon niveau OC il n'y a rien à extraire, l'avantage d'une bonne unité est de pouvoir baisser les tensions un peu plus pour maintenir de meilleures températures en boost dans des petits boitiers où le contrôle de la chaleur est très difficile.

moimoi a écrit:
Encodage/transcodage, j'aimerais bien faire des choses mais avec mon 5600x car ça prendrait trop de temps donc j'en fais presque pas du tout

Pour les jeux la question ne se pose pas. Pour l'encodage... oui bon, c'est un peu l'excuse que les gens donnent pour acheter un cpu trop puissant, pour au final gagner 20mn lorsqu'il est utilisé à 100% de ses capacités 2 fois par mois. Donc cela dépend du temps que tu passes dessus.

moimoi a écrit:
Mais mon 5600x fait que environs 2core sur 4.8ghz et le reste tombe à 3.7ghz, ce qui n'est pas bon.

Sauf problème technique qui vérouille le multiplicateur (ça existe), si le cpu estime qu'il n'a pas besoin de boost plus haut parce qu'il n'a pas besoin de plus de ressources ce n'est pas problématique.

moimoi a écrit:
Avec mon ancien cpu 8c16zen2 (même config), ma souris était plus fluide, pourtant j'ai plus de fps avec ce 5600x, je sais pas si c'est dû au ryzen 5000 les cartes mère ont des soucis d'usb, j'attend le nouveau bios.

Quelle carte graphique as-tu et es-tu sur qu'elle est OK ? Quelle RAM également. A quelle résolution joues-tu? As-tu une forme de VRR activée, as-tu changé tes DPI ou fréquences, as-tu un framecap ?
Peux-tu lancer une capture de CapFrameX sur 5mn en jeu et nous fournir les graphiques ici avec les frametimes?

moimoi a écrit:
Donc le 5900x (sans devoir oc) me semble bon si je peux l'utiliser 2 ans environs, le temps que les ryzen 7000 se stabilise au niveau prix mais surtout support.

Un 5900 ne donnera pas plus fps sauf si le jeu utilise plus de 6 cores, ce qui est bien rare. Les 0.1% les plus bas seront un peu mieux, mais ce sera tout. A partir des 5900, même si tu rajoutes quelques mhz et du cache L3, tu introduis tout de même de latence entre les coeurs qui vient nullifier les autres apports. Donc peu voire pas de gains sauf si tu arrives à saturer ton 5600x sur tous ses cores.

moimoi a écrit:
Ce que j'aimerais éviter c'est qu'un ryzen 6000 8c16t ai plus de perf qu'un 5900x 12c24t que je viens d'acheter et ce pointe d'ici quelques mois et en plus soit compatible am4, mais je trouve pas d'info

La roadmap initiale était autour de 5000XT en fin d'année (des 5000 avec une fréquence un peu plus élevée) avant un passage en DDR5 avec les ryzen 6000 en 5nm pour fin 2022 - en théorie.
Le refresh peut être repoussé, d'une part à cause de la pénurie, d'autre part parce qu'il n'y a pas vraiment besoin d'en faire par absence de concurrence. Cela dit si ça permet de faire monter les prix d'encore 50€, ça devient intéressant pour AMD de le faire quand même plus tôt que tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moimoi @
Saisonnier
Saisonnier

223pts

Inscrit le: 31 août 2020
Messages: 75
Localisation: Enface du voisin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2021 à 04:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'overclock y a pas de soucis, j'ai vite compris à mon premier passage au ryzen 3600 que ça montait pas grand chose.
Je suis habitué d'avoir tous les cores au max par le passé sous intel.
J'aime avoir les cores en mode performance que en mode moitier performance moitier sauvegarde énérgie, pendant la session jeux, d'ailleur j'utilise plusieur profil bios.
Le 5900x est pas bénéfique pour le jeux effectivement, sauf qu'il me permettrait de pas avoir deux profil bios et tout utiliser en stock.
Mais le 5800x aussi me permettrais de jouer en stock.

Pour ta demande jeux, j'utilise linux et non windows, les drivers et csgo sont au version native de linux.
Ma carte graphique, souris, ram etc n'ont pas de soucis, j' ai eu 2 carte graphique de même niveau de chez intel et amd.
Je joue parfois sur du 1440p(300fps) parfois du 960p(500-600fps), parfois les fps au max parfois brider.
Peut-être que c'est le fait d'avoir 2c4t de plus que le 5600x qui rendait plus fluide ou plus rapide plutôt.
Pour la ram avec le zen2 je peux monter à 3800mhz-1:1 avec le zen3 4000mhz-1:1 sur quelques bios d'avant mais avec les dernières bios j'y parviens pas, en tous cas je le stabilise sur du 3200-1:1-cl15 (de natif c'est du 3000-cl15).

La carte mère c'est une autre histoire.
Les autres ont des soucis sur: pcie-4, usb, réseau ethernet, bluetooth (inclus sur carte mère).
Je suis pas callé technique pour diagnostiquer sous linux et j'ai pas les outils de windows.
Realtek semble corriger le soucis du réseau pour windows, sous linux aussi on a de nouvelle version de realtek, j'espère qu'ils incluent aussi des correctifs.
En tout cas, quand le cpu est utilisé intensif (comme dans le jeux) et que j'utilise le clavier, j'ai dans ma console un message me signalant que le clavier à un retard d'environs 20ms, après il se met en silencieux automatiquement après une limite/minute pour pas flooder donc c'est en continue pendant la session intensif, mais j'ai un clavier microsoft bureautique depuis presque 6-7 ans voir plus peut-être. À part cela, j'ai mon usb bluetooth qui capte mal quand je le branche derrière le pc, mais pas de soucis avec l'usb frontale du pc que je relie sur la carte mère. Il y a aussi le scintillement très bref presque invisible de mon écran aléatoire quand le cpu tourne à son max (comme lors de mes testes pour ce sujet), il est clair que quelque chose ne va pas, je patiente pour les nouvelles bios pas le choix, pour le moment je le supporte.

Pour l'encodage/transcodage, j'en ai pas mal à faire, au début ça me prendra du temps mais après j'ai rien de journalier à faire. Peut-être 2/semaine.
Le 5800x semble alors le bon choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2021 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
moimoi a écrit:
J'ai pas trop compris ton "mouais" donc j'ai donner le lien où pas mal d'autres personnes ont des problèmes avec les ryzen 5000 et les carte mère.
Oui mais ça n'a rien a voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2021 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Les résultat sont plus que correct.

Avec mon 5950 j'arrive pas a dépassé les 4.6Ghz, des que je grimpe au dessus ça demande du jus en plus mais dès que je demande plus de 1.23V c'est surchauffe direct....

Pourtant quand je regarde les relevé thermique je suis en dessous de 85°C, mais les température change tellement rapidement, (du a un process 7nm, apparemment plus c'est fin, plus c'est sensible).

D'ailleurs quand je vois Cowcotland faire du 4.7Ghz a 1.3V je comprend pas comment ils ont fait.... @ 4.65 1.25V surchauffe direct pour mon cas.

Nous ne somme peut-être pas tombé sur une bonne loterie, mais les résultat sont quand même bandant en vue des performance qu'ils offrent.

PS: J'était a deux doigts de poncé l'ihs du cpu pour le rendre totalement "plat" vue qu'il est "concave" afin d'améliorer le contacte entre le WaterBlock et le cpu....
Mais vue les disponibilité et surtout ..... Le tarif de la bestiole... Je vais m'abstenir.... Très content

@Old_Bear
Pour taper les 5Ghz, les AMD FX en était capable (l'hiver seulement) avec un bon rad/aio faut pas l'oublié Clin d'oeil et pourtant les perfs était pas folle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message [VENDU] PC complet 5600X, 16GB, 5700 XT Failman Ventes 4 08 juillet 2023 à 19:18
Topic Verrouillé [VENDU] UC complète: AMD 5 5600X, B550M, 32 Go RAM parallax Ventes 16 27 avril 2023 à 13:31
Pas de nouveau message Courbes de ventilation Ryzen 5600X Geminii34 Refroidissement 46 26 avril 2023 à 13:24
Pas de nouveau message Ryzen 5 5600x PBO Guichamp CPU, Cartes mères, RAM 5 06 mars 2023 à 10:57