EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte mère pour I7 870

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2009 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, suite à l'achat d'un I7 870 (que j'ai eu à bas prix sinon le 860 est mieux pour son prix), je doit bien sur acheter une carte mère socket 1156 mais j'hésite laquelle prendre en sachant que je penser pouvoir mettre dans les 100 à 160€.

Pour l'instant j'hésite entre :

- la Asus P7P55D = http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/50168-P7P55D.html
bon pour overclocker et dans les 125€ avec livraison sur les sites les moins cher.

- ou la Gigabyte GA-P55A-UD3R = http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/52724-GA_P55A_UD3R.html
cette carte à l'air un peu nul c'est du bas de gamme surtout par rapport à la Asus, je croit que Gigabyte n'utilise pas le même bios dans toute sa gamme (mais asus) donc j'ai pas confiance et coute 145 € mais le SATA 3 m'attire si je veut acheter un SSD dans le future

- sinon la Gigabyte GA-P55A-UD4 = http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/52723-GA_P55A_UD4.html
modèle au dessus avec le SATA 3 mais un peu cher à 170€

Voila en gros j'hésite soit du bas de gamme cher avec du SATA 3 soit la Asus apparemment la meilleurs dans ces prix mais sans SATA 3 à 6Gb/s et donc sa m'obligerais à acheter une carte PCI-e où une autre carte mère si je prend un SSD SATA 3 dans quelques années Triste
Je sait que le SATA 3 de Gigabyte est bridé à 500 mo/s mais pour l'instant sa suffira pour un moment, par contre comment mettre le SATA 3 sur la Asus si besoin dans le future ? une carte en PCI-e 1X bride encore plus le contrôleur Marvel et en PCI classique c'est même pas la peine, il reste le PCI-e X16 mais câblé en 4X je croit donc sa doit bridé aussi dans les 500 mo/s, non ?
aidez moi à départagé svp quel carte mère dans ces prix la en pouvant prendre du SATA 3 dans le future :) ?

P.S : au passage si quelqu'un pense à un ventirad socket 1156 j'ai déjà vue de sympa le Zalman CNPS10X Extreme, le Megahalems qui est un peu cher et le noctua NH-U12P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2009 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,
envisagez vous un crossfire/sli ou encore un overcloking important?


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2009 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
On peut booter sur un SSD en PCI ?


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2009 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Au jour d'aujourd'hui non on peut pas.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2009 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
thx de l'aide monsieur pédobear :p

pour l'instant j'ai une 4850X2 donc pas de crossfire donc quant j'en ferais je changerais de carte mère pas de problèmes.
Sinon pour l'overclocking je suis gamer donc je vais pas faire du 4 GHZ permanent mais un bon 3.5 GHZ serais passable je pense en utilisation fréquente, enfin en tout cas je vise un overclocking juste pour augmenter mes fps sans cramer le pross ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2009 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Au vu de votre utilisation la Gigabyte GA-P55A-UD3R devrait suffire à long terme (LGA1156, SATA III, stabilité...).


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2009 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci :p
j'hésitai car j'ai eu des bons échos sur la Asus mais merci de confirmer la Gigabyte, j'avais un peu peur du faux SATA 3 et de son niveau bas de gamme qui peut bridé les perfs ou son bios mal fait mais bon j'adopte le SATA bridé :)

je vais voir si j'ai une offre de noël pour l'avoir à bon prix où si j'attends 1 mois que sa soit moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2009 à 07:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le bios des Gigabyte n'est pas "mal fait", il est un peu différent, mais aprés c'est une question de goût.
Et +1 pour l'UD3 au vu de ton usage.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2009 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci de vos réponses, par contre une nouvelle petite question me taraude sur la UD3R
Les étages d'alimentations de 12 + 2 sont ils nécessaires ? car la P55A-UD3 coute 20 euros de moins que la P55A-UD3R qui gagne seulement ces étages d'alimentation et du e-sata sur le panneau arrière (mais sa je m'en fou).

P55A-UD3 = http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1156/GIGABYTE/3002862-Carte-mere-Gigabyte-P55A-UD3-Socket-LGA1156-pour-Intel-Core-i5-i7.htm#xtor=AL-47-6[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]

P55-UD3R = http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1156/GIGABYTE/3002893-Carte-mere-Gigabyte-P55A-UD3R-Socket-LGA1156-pour-Intel-Core-i5-i7.htm#xtor=AL-47-6[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]

au passage aux ports PCI-e X16 sur cette carte il y en à un câblé en X4 donc moyen en crossfire mais surtout le premiers passe en cablé X8 au lieu de X16 si le SATA 3 est activé (il bouffe son débit pour lui :p) faut pas que sa bride la carte graphique mais avec la 4850X2 sa passe je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2009 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Les étages d'alimentation, c'est surtout marketing dépassé un certain nombre. Aprés, si l'absence d'E-sata ne te gêne pas, autant économiser les sesterces .


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
scaa @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 24 novembre 2009
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2009 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
humm, pour 160 euros, ta une MAximus III GENE avec tout ce qu'il faut dedans, le probleme sera le manque si je me souviens bien de SATA III.

On entre dans un periode de nouveaute, SATA III, USB 3,PCIe 3.0, etc. mais bon d'ici a ce que la generalisation de SATA III soit presente a des debits acceptable ce qui n'est pas le cas actuellement faudra compter 1 an minimum (perso en parlant du eSATA je n ai encore vu aucun systeme de stockage notamment cle dans le commerce de Mr tout lemonde utilisant ce protocole de sauvegarde.
et pourtant il est present sur quasiment toute les CM et autre boitier.)

Les SSD, on attend toujours une baisse de prix...

Tiens en parlant de ca, tu va en faire quoi de ton SSD?

Car a te lire j'ai l'impression que ta CM tu ne l'oriente pas pour tes besoins jeu mais pour un systeme de stockage...ce qui est un peu bete je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2009 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai préciser lorsque j'ai parler d'overclocker léger juste "pour jouer" :p donc mon prochain SSD servira juste pour windows et quelques jeux puis le reste sur un gros disque dur (enfin comme tout le monde quoi).

sinon au niveau du SATA 3 c'est sur qu'il n'est pas encore déployé à grande échelle mais racheté une carte mère dans 2ans juste pour mettre un SSD c'est un peu bête et son SATA 3 ne plafonnera pas les 500 mo/s de la carte mère (le vrai débit sera au max de 600 mo/s) donc je vais prendre une P55A plutôt que la Maximus III GENE même si je ne peut pas faire de crossfire (mais bon les cartes double GPU marcherons)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16