EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

TVA 20% achat hors Europe 1 juillet 2021 , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais parler des deux. On côtise à la sécu Suisse et à un système de retraite. Ce qui doit être pensé pour augmenter le coût du salaire et rendre le frontalier un peu moins low cost.

C'est pour ça qu'à mon sens ce sont des mesures positives pour le salarié et le local avec qui il est en concurrence.

Une taxe d'import sert effectivement à engraisser un état.

C'est le grand jeu du commerce internationnal. Il y a ceux qui dévaluent leur monnaie pour augmenter le volume d'export, ceux qui jouent sur le niveau de vie pour limiter les flux migratoires, ceux qui subventionnent l'agriculture pour qu'elle soit plus compétitive, les lois et taxes pour protectionnisme, etc etc..

La Chine n'est pas sans défense et répondra forcément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Vous semblez oubliez que la chine taxe à auteur de 17 % les importations, c'est un juste retour des choses. La taxation au 1er juillet ne fait que prendre en compte un vide (objet de moins de 22€), que les marchands chinois utilisaient abusivement. Nous allons donc payer 0.2 € de plus (pour un objet à 22€) pas vraiment la ruine. Le côté le plus problématique c'est les douanes qui vont devoir ouvrir le milliard de petits paquet pour vérifier les déclarations... infaisable ce sera des ponctions au hasard avec amende pour l'acheteur en cas de fraude car le vendeur lui sera bien au chaud en Asie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'étais au courant des taxes européennes, ce qui à mon sens est justifié car ces sites chinois sont beaucoup trop redoutables sur notre économie.
Perso inscrit depuis moins d'un mois, j'ai fais le plein... De montres ! De vulgaire imitation pour certains ou hommage pour d'autres mais le rapport qualité prix est bien réel et on risque pas sa vie en les portant 😂
J'ai reçu une Rolex datejust or acier, et une nautilus patek or rose fond marron pour à peine 100e ! Vu la qualité des produits et l'efficacité du site, j'ai encore lâché aujourd'hui 147e pour (😅encore )des montres !! Dont une autre Rolex full or et la même patek mais fond blanc pour la mama qui a été surprise par mes deux premières acquisitions, + une audemars acier gris avec fond blanc et une montre connectée façon RM (Richard Mille) !
Et du film vinyle et autres petites protections cinq fois moins qu'en boutique française.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
J'étais au courant des taxes européennes, ce qui à mon sens est justifié car ces sites chinois sont beaucoup trop redoutables sur notre économie.
Perso inscrit depuis moins d'un mois, j'ai fais le plein... De montres ! De vulgaire imitation pour certains ou hommage pour d'autres mais le rapport qualité prix est bien réel et on risque pas sa vie en les portant 😂
J'ai reçu une Rolex datejust or acier, et une nautilus patek or rose fond marron pour à peine 100e ! Vu la qualité des produits et l'efficacité du site, j'ai encore lâché aujourd'hui 147e pour (😅encore )des montres !! Dont une autre Rolex full or et la même patek mais fond blanc pour la mama qui a été surprise par mes deux premières acquisitions, + une audemars acier gris avec fond blanc et une montre connectée façon RM (Richard Mille) !
Et du film vinyle et autres petites protections cinq fois moins qu'en boutique française.


Pour le coup, je ne comprends pas... Je comprends qu'on puisse acheter tel ou tel produit parce qu'on trouve de tout ou parce qu'on ne trouve pas ailleurs. Mais du coup acheter du "faux" ? Quel plaisir d'avoir une "Rolex", quel que soit son prix, si c'est une fausse ? Ou alors on achète une Rolex parce qu'on veut une Rolex, ou alors on achète une imitation d'excellente qualité à un prix défiant toute concurrence qui n'a pas besoin de s'appeler Rolex, parce que ce n'est pas ce que l'acheteur recherche... Acheter une contrefaçon de bonne qualité, c'est juste chercher à faire illusion pour moi... (avis perso hein).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
T'as rien compris c'est pour aller avec sa voiture:



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
@Yoshikan déjà c'est pas des fausses ni des fausses vraies, c'est justes des hommages sans prétention. Les marques sont pas imitées seulement leur design. https://youtu.be/ezJ-9jqwZJ4
Voilà un peu le délire mais chacun sa définition, débat sans fin....
Oui ces montres swiss made sont sublimes mais quasiment inaccessibles en terme de dispo et on va pas se voiler la face les prix sont un peu ultra abusifs selon moi.
Ces marques prennent les gens pour des pigeons, contrairement à Oris ou Gand seiko par exemple.
Avant aussi j'étais plutôt vrai Swatch que Rolex chinoises mais finalement ...on peut tricher de façon fun et ce qui compte c'est le look de l'objet et un minimum de fiabilité !
Ça permet aussi de donner un avant goût du monde de l'horlogerie de luxe dans lequel je commence à connaître et pis si un jour j'ai l'opportunité d'avoir une vraie de chez "Vrai " ... J'aurais une idée précise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ça m'ennuie de payer 20% de plus mais je comprends la démarche.
Je suis aussi un passionné de pêche et je continuerai malgré cette taxe car j'ai des produits équivalents à ceux des grandes boutiques FR pour minimum 3 fois moins chère.
Petit exemple j'ai acheté des moulinets pour la carpe moins de 15€ pièce fdpin que j'ai vu dans des boutiques par chez nous à plus de 45€ du coup çà me fera toujours 18€ vs 45€...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as un lien pour voir en quoi un "hommage" diffère de l'idole?

Parce que si c'est la même, been c'est clairement de la contrefaçon non?

Tu peux même dans l'absolu ,si je ne m'abuse, être taxé de recel de contrefaçon. Donc tu ne risques pas rien Roulement des yeux



Edit : je viens de voir une des vidéos; en fait ça ressemble, mais la marque n'est pas la même c'est ça? C'est moins pire dans ce cas là bien sûr...


Edit 42 : faut que je souffle mon clavier, j'écris les "e" par paquet de 4 Embarassé


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
Ça m'ennuie de payer 20% de plus mais je comprends la démarche.
Je suis aussi un passionné de pêche et je continuerai malgré cette taxe car j'ai des produits équivalents à ceux des grandes boutiques FR pour minimum 3 fois moins chère.
Petit exemple j'ai acheté des moulinets pour la carpe moins de 15€ pièce fdpin que j'ai vu dans des boutiques par chez nous à plus de 45€ du coup çà me fera toujours 18€ vs 45€...


Daikin? Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
GinKamui a écrit:
Ça m'ennuie de payer 20% de plus mais je comprends la démarche.
Je suis aussi un passionné de pêche et je continuerai malgré cette taxe car j'ai des produits équivalents à ceux des grandes boutiques FR pour minimum 3 fois moins chère.
Petit exemple j'ai acheté des moulinets pour la carpe moins de 15€ pièce fdpin que j'ai vu dans des boutiques par chez nous à plus de 45€ du coup çà me fera toujours 18€ vs 45€...


Daikin? Mort de rire

Ghodta Yumoshi, DAIWA, Obeï Sourire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
Tu as un lien pour voir en quoi un "hommage" diffère de l'idole?

Parce que si c'est la même, been c'est clairement de la contrefaçon non?

Tu peux même dans l'absolu ,si je ne m'abuse, être taxé de recel de contrefaçon. Donc tu ne risques pas rien Roulement des yeux



Edit : je viens de voir une des vidéos; en fait ça ressemble, mais la marque n'est pas la même c'est ça? C'est moins pire dans ce cas là bien sûr...


Edit 42 : faut que je souffle mon clavier, j'écris les "e" par paquet de 4 Embarassé

Mes deux premières commandes ont parfaitement passé la douane et t'as le même genre de marchandise sur Amazon dans des marques chinoises diverses et variées.
Dans cette vidéo , c'est expliqué :
https://youtu.be/J6nJoy1-Gvc

Moi je prend du plaisir à les porter et leurs prix rappellent qu'elles sont pas là pour usurper une marque ainsi que le nom. 60 e vs 10000e on sait bien ce qu'on achète..
En même temps sur Ali express, t'as tellement d'imitations...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
30 mètres d'étanchéité, on peut juste se laver les mains... Roulement des yeux J'ai arrêté là Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
30 mètres d'étanchéité, on peut juste se laver les mains... Roulement des yeux J'ai arrêté là Mort de rire


Pour les meilleures c'est 100m ce qui est déjà pas mal surtout Pour des montres+ou- à une soixantaine d'euros.
Il faut pas trop en demander non plus... Ou il faut pas non plus abuser, c'est selon. 😉
Dans ma collection j'ai déjà 4 plongeuses authentiques dont une oris qui tient à 300m.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je parle juste du gars qui dit qu'il se lave les mains à 30m de profondeur... ou que la montre résistera à des éclaboussures...

9a donne pas extrêmement confiance dans le verre saphir et tout le reste quoi Maléfique

Surtout quand je vois Jacouille avec un jet d'eau...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Message amazon sur un achat et les douanes Mauny Le poulailler 13 01 décembre 2023 à 21:25