EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau PC console de jeu 1440p , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2021 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @Old_Bear J'ai regardé les prix et il est vraiment bien placé par contre les tests ne sont pas légions (les numériques mais je ne suis pas fan du site). Je suis sur une carte AMD mais j'essaie d'avoir un écran G-SYNC compatible dans le cadre d'une réorganisation des setups de la familles. Mais belle trouvaille Merci.

@Mitch_ oui je connais le site RTINGS qui test énormément de références. Par contre je n'avais pas pensé au 27GL850-B et il m'intéresse bien.

@tous
je me décide aujourd'hui :
* Choix de coeur mais j'ai très peur à cause du prix (complètement déraisonnable) et des films/navigation internet le G7 = 600€ ce qui ferais le setup à 1925€ !!! Confus

* Le choix que je vais certainement faire : G27Q ou 27GL850-B avec une préférence pour le Gigabyte : Gloups le budget total serait tout de même 1706€

* Le VG27AQ / fi27q s'ils descendent à 400€ via une promo dans la journée.

Un avais avant le milieu de l'après-midi ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2021 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Alerte : il y a le FI27Q à 400€ !!! et le FI27Q-P à 500€... Du coup j'hésite fortement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2021 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ou l'as tu vu a 400€ le FI27Q ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2021 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Ou l'as tu vu a 400€ le FI27Q ?



Sur CDISCOUNT, bon deal pour toi ?

edit : Lol c'est google qui m'amenait sur la version pro... Du coup toujours à la recherche et je sens que je vais aller sur le g27q.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2021 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Dernière réflexion, hésitation entre deux budgets avant achat ce soir :

* 600€ avec Odyssey G7 ( pour l'instant c'est un non... Car le total du setup monte à presque 2k€).

* 400€ pour le M27q qui semble ok pour le rapport perf/prix.


Si quelqu'un a des arguments pour ou contre.. je stress beaucoup lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, petit retour sur le G7 (en 27 pouces).
C'est mon premier écran en 1440p (je vien du 720p donc bon, prendre mon avis pour ce qu'il est...un avis).
L'écran est très clair (bon après un réglage ou deux c'est bon) mais je ne sais pas pour son utilisation en jeux de stratégie (j'y joue pas). Franchement il est bien mais la courbure est très prononcée, ça m'a fait bizarre lors de sa première utilisation ! Après je m'y suis fait et franchement aucun problème Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a celui-ci en ce moment qui a le meilleur ratio perf/prix https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-27-lg-27gn800-b-qhd-2560-x-1440-144hz-1ms-freesync-ips-2147835?page=4#thread-comments

C'est le même que le 850 que tu cites plus haut, sauf que le pied n'est pas réglable, ce qui n'est pas dérangeant avec un pied vesa dans 20€.


J'ai acheté le m27q il y a peu, et selon mes recherches j'arrive a :
FI27Q >m27q>=g27q>27GL850-B>=27gn800-b

en terme de qualité d'écran et des fonctionnalités, je ne sais pas pour le G7 car je voulais du plat.

A noté que le m27q est compatible G-sync mais pas officiellement, ce qui ne force pas Nvidia a faire en sorte que de prochain driver soit encore compatible avec cet écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
@Le_dodo et @_PWR_Bruce

Merci pour vos retours Très content
J'ai très longtemps hésité et ça s'est confirmé que le choix de l'écran a été l'élément le plus dur (la CG, tu prends quand ça pop).

Mon premier choix est le G7 27", mais en fait je ne peux pas mettre 600€ dans l'écran... C'est idiot, mais c'est psychologique.
Bruce, tu va rigoler mais j'étais passé à coté du M27Q et c'est celui que j'ai commandé à 10h30 ce matin Moqueur

J'avais tellement la tête dans le guidon que je ne voyais plus rien. DU coup tu en penses quoi du M27Q ?

Je mettrai à jour le 1ere poste avec la configuration finale quand j'aurais tout reçu pour avoir le prix définitif.
J'ai dit à Madame, que si j'ai des pixels mort, je renvoie l'écran et je test le Samsung.


Ah et oui j'ai vu le deal sur dealabs, je n'ai pas regardé à cause du pied mais je n'ai même pas pensé que ça se change pour 20€!
Je le garde dans un coin de ma tête au cas ou....

Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'en suis très content mais j'ai fais plusieurs essaie pour limiter l'ips glow. En tout j'en ai reçu 3 ... Le premier avais beaucoup d'ips glow et le plus dérangeant c'est qu'il était orange. Le second était nikel a ce niveau mais au bout de 5 jours j'ai eu quelques pixel de mort, sans raison, du jour au lendemain. Le dernier a un léger ips glow qui se résous très facilement (en diminuant la luminosité) et tout va bien.

De ce que j'ai lu un peu partout, on a environ 1 chance sur 2 d'avoir un écran avec de l'ips glow trop prononcé, donc faut savoir être patient pour tombé sur le bon.

Sinon, l'écran est superbe, les couleurs sont terrible et jouer a des jeux nerveux sur du 170Hz, c'est vraiment bluffant !!! La fonction KVM devient très vite indispensable. Le logiciel pour les réglages est appréciable aussi. Je pense que tu as fait un excellent choix, et j'espère que tu ne tomberas pas sur mes mésaventures ^^.

Le calibrage d'usine est déjà très bien, mais il y a quelques trucs à savoir pour faire mieux, notamment parce qu'il n'est pas en RGB mais en BGR. Si tu as besoin de conseil pour les réglages, n'hésite pas à m'envoyer un mp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2021 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai fait une erreur de débutant Embarassé (merci de ne pas se moquer).
J'ai voulu retourner mon ventirad et le proco est resté dessus : donc il est venu sans que j'ai unlocké le socket.

Je l'ai remis sans problème (c'est-à-dire le proco s'est glissé tout seul dans le socket) mais je n'ai pas pensé à vérifier si les pins étaient tordus.

j'ai fais des tests sur le proco :
* 3DMark Time spy . le score du proco est normal avec 9857 points
* UserBenchMark : dit que le score est au dessus de celui attendu
* OCCT : 12 minutes. RAS sur le voltage et la température est à 65°c (ventirad d'origine).
* Edit : CPUID ASUS CPU-Z : je suis à 101% de la réf du proco identique

Pour moi tout est ok :). Me conseillez vous de faire remplacer le proco (amazon) ?
Pour moi c'est RAS, mais me conseillez vous d'autres tests pour vérifier ?

Merci pour votre aide (et votre indulgence).
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2021 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça marche et que les tests sont bons, ne touche à rien ...
Ce genre d'incident n'arrive pas qu'aux débutants ...

Note : de mon point de vue, UserBenchMark n'est pas une référence, c'est largement n'importe quoi, en particulier à cause du biais "anti-AMD", donc tu peux consulter, mais les scores et commentaires sont à considérer avec prudence
Par contre OCCT et 3D Mark sont des références, donc ça baigne.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2021 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
@Old_Bear oui merci. Ça me paraissait irrationnel de le renvoyer alors que les voyants sont aux verts. Mais quand on a la tête dans le guidon,bon ne réfléchit plus rationnellement..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2021 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
shikaj a écrit:
@Old_Bear oui merci. Ça me paraissait irrationnel de le renvoyer alors que les voyants sont aux verts. Mais quand on a la tête dans le guidon,bon ne réfléchit plus rationnellement..


C'est cool il y a vraiment plein de gens sympas et rassurants ici. Après ton erreur de débutant n'a pas l'air d'avoir cassé quoique ce soit donc tout va bien !
Moi mon erreur de débutant était encore plus cown:
J'installe CPU, RAM, puis le monstrueux NH-D15 en me remerciant d'avoir pris de la RAM low profile, et dans le bios je vois je vois je vois...seulement 16 Go (une barette) de connectée, ahhh panique dans mon crâne d'oeuf, je regarde à travers la vitre et la je vois que c'est la barrette le plus à l'extérieur qui n'est pas enfoncée complètement, il manquait 0.5 cm...oh le boulet !
Heureusement rien à démonter pour la remettre, ça passait avec mes petits doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2021 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Sur Am4 le proco vient souvent avec le rad. Il faut fait un quart de tour avant de retirer le radiateur pour laisser le proco en place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2021 à 03:28  Lien permanent
Répondre en citant
@Arpenteur2 , @Le_dodo , @Old_Bear Merci pour vos mots rassurants, j'ai encore refait des tests + cessions de jeu (pour l'instant BF5) et rien à signaler.


Autre sujet, j'ai reçu mon M27Q Gigabyte. Comme attendu il y a de l'IPS glow d'une certaine importance (c'est mon premier écran en IPS).
Je pense que je suis très bon public. Pour que ce soit bien voyant j'ai mis les conditions d'une pièce sombre et brighteness élevé.

Par contre si je me mets dans des conditions normales : source de lumière à coté (lol RGB de ma tour) , une lumière éloignée du salon et je baisse le brightness (sinon j'ai la rétine qui se décolle)... ben ça ne me gêne pas du tout et je n'y prête pas attention. Dans ces conditions réelles, je me suis tapé les trailers, Resident evil (lfilm 2021), silent hill (film),ça avec le clown, Star Wars et Je suis une légende 2 - que des films avec des scènes sombres. Ben c'est ok.

Du coup je me pose des questions:
* Mes tests sont-ils trop lights et je loupe une "certaine" utilisation qui me ferait regretter de ne pas changer l'écran ?
* L'ips glow gêne-t-il essentiellement ceux qui Travaillent sur de la video / image -> pour une question de rendu qui doit être regardé sur un autre support ?

Bref, j'ai toujours un doute pour prendre un G7 à la place... Mais ça commence à faire beaucoup d'excès LOL.

Merci pour vos précieux conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 1440p ou pas. Dag Ecrans 6 26 avril 2024 à 11:08
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22