EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de freeze tout les 10 sec qui s'intensifie

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Defcone @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 01 mai 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2021 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voila ,comme dit dans le titre mon pc a des freeze (d'une second a peut prés) toutes les 10 seconds en moyens .
Plus il reste longtemps allumé et plus sa devient injouable (genre 7 8 Heures)
J'éteint le pc 15 second ,et il refonctionne (a part les freeze toutes les 10 seconds)


C'est un pc monté il y a 3 ans ou j'ai changé de carte graphique et je c'est quel fonctionne toute les deux.
J'ai remarqué quand lançant un occt et en jouant en méme temps mon gpu core load chuté de 40 50 % (mes fps aussi je passe de 120 a 40 ).
Pareil quand j'avait oc mon proc en le mettant en turbo boost sa devient injouable beaucoup de freeze.

J'ai une:
-z370 gaming proc carbon
- Alim 1000 watts
- I7 8700k 4300 mhz
- 3080 msi x trio
- 4 barette trident z de 8g 3200
- 1 disque ssd pour windows 250 go /1 ssd 1to pour les gros jeux /2 hdd 2to pour petit jeux et documents
le bios et les majs sont a jourà


J'ai déjà essayé les barrettes 1 par 1 aucun changement, les températures ne dépasse pas les 65 degrés sur le proc et cg.
Réinstallé Windows a 0 (pourtant j'ai remarqué que j'avait encore quelque document comme les fonds d'écran )

Pour moi sa vient soit du proc/carte mère ou disque dure ssd .


En sachant que j'avait monté mon pc au début tout fonctionné et j'ai changé ma carte graphique et l'alimentation (l'alim daté de mon ancien pc de 6 ans "une 850watts")
et j'ai grillé mon aio nzxt z52 et 2 disque dur sshd...
J'ai renvoyé mon alim et il mon dit que c'était pas l'alimentation alors que je suis sur que si.
Du coup j'ai remonté mon ancienne alim de 850watts avec ma nouvelle cg , et depuis se jour j'ai les freezes.
La j'ai repris une nouvelle alim de 1000 watts pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'aurais pas cam + dragon center d'installer?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defcone @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 01 mai 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ils sont installés tous les deux.
Tu pense que sa peut être lier?
Je l'avais avait déjà installé avant de faire grillé mes pièces et sa fonctionné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BubuMick @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

282pts

Inscrit le: 02 mars 2020
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Yop!

De quelles marques sont tes alimentations citées ?

Cela me rappelle un souci sur un P4 HT. Cela a été résolu en remplaçant la pâte thermique qui était HS, le pc coupé régulièrement sans chauffer pourtant.

Sinon, tu peux remonter ta config avec le minimum et avec une installation de windows clean. Si cela fonctionne sans problème, ajouter les éléments dispensables un à un en commençant par le hardware (+drivers) puis le software afin de trouver le ou les coupables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defcone @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 01 mai 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
L'alimentation 850 c'est une thermaltek et la 1000 watts une be quiet. La pâte thermique a était changé il y a 1 mois ainsi que l'aio. je suis passé sur du nzxt z73.
j'hésite à me racheter un ssd 500 go est de réinstaller Windows avec le strict minimum.
Et pour cam et dragon center j'ai regardé vite fait se matin, j'ai pas trouvé le moyen dans desinstaller 1. Dans le panneau de config il apparaît pas non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 32 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44