EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question insoluble sur le Gsync

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2021 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Slt
Alors j'ai une question qui me turlupine depuis un moment.
J'ai un écran 38GL950G-B(https://www.displayninja.com/lg-38gl950g-review/) sur lequel j'active le gsync par défaut.
Cependant je me demandais si le fait qu'il soit toujours activé peut me plomber les performances dans certains jeux?(Je précise que j'ai une 3090)
Je crois savoir que le gsync ne sert que si vous êtes en dessous de 60 fps?
Une réponse quand au fonctionnement du gsync serait grandement apprécié et surtout puis je le laisser constamment activé..
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2021 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Oui il faut le laisser toujours activé, même avec une 3090 (c'est mon cas aussi).
La techno G-Sync est utile surtout en dessous de 60fps comme tu le dis, mais à hautes fréquence ça évite les problèmes de déchirement de l'image.
J'avais posé la question il n'y a pas si longtemps, on m'avait conseillé de toujours le laisser activé, j'avais aussi fait des tests avec et sans dans différents jeux, ça ne changeait rien niveau fps in game, mais pas de déchirement d'image avec G-Sync alors que sans G-Sync c'est flagrant.
Il faut aussi que la synchro verticale soit désactivée dans le panel control nvidia quand tu actives le G-Sync.
J'ai un écran Asus ROG PG279Q réglé sur 165Hz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2021 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
le Gsyn se cale si il peut sur la nombre max que peut aficher ton ecran.
il gere de 30 fps ( ecran 30 Mhz) à le max de ton ecran (si la carte suit).
si tn ecran est Gsync, je vis pas l utilité de desactiver.

pers, je le desactive car , j'ai un Gsync cmpatible et certains jeux , j'ai des scintillements.

google mon ami m'a pondu ca en 1mn:
https://www.hardwarecooking.fr/guide-comprendre-le-nvidia-g-sync-et-le-freesync-damd/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bred @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 26 mai 2019
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2021 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Personnellement sur une config' en AM4 accompagnée d'une ancienne GTX 1070 Ti (revendue entre temps) et un écran G-sync-compatible "seulement" (le LG 32GK650F-B si je me plante pas, je ne l'ai pas sous les yeux) j'ai observé systématiquement une perte de performances quand G-Sync était activé dans le benchmark unigine Superposition (et peut-être "valley" me souviens plus) dans lequel la carte graphique n'était pas sollicitée à 100% pendant le test mais bloquait autour des 90% de mémoire..

Je ne sais pas du tout du cela vient et s'il y a d'autres cas de figure dans les jeux vidéos..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2021 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour vos réponses
Mon écran n'est pas compatible gsync mais possède bien un module gsync ver2 qui fonctionne aussi avec le freesync.
Je pense que je vais donc le laisser activé en tous temps comme le suggère spouny ..., merci encore Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 26 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17