EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Crash en jeu PC neuf , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vince1316 @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 27 mai 2021
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
@Crazyb0b elle est bien branché comme ça ma carte graphique, avec deux ports différents et donc deux câbles différents aussi.

Là pour vous dire, quand le pc s'éteint, la manette sans fil et le casque sans fils ne s'éteignent pas, la manette reste allumé et le casque aussi, j'ai pas besoin de le rallumer pour entendre dedans, je sais pas si c'est utile pour vous de le savoir mais au cas où...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince1316 @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 27 mai 2021
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Et sinon j'ai refait un test OCCT (power) en début d'après midi, je vous poste la photo du test au bout de 50 minutes :

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
À mon avis, c'est pas ton alim qui est très bien et neuve.
Verifie au moins le branchement pcie, pin parfaitement insérée, recommence dans le doute. Powercolor, je sais pas mais c'est une marque qui m'inspire pas confiance. Pourtant c'est considéré comme le top... Peut être un oc trop poussé d'usine. Peut être qu'il faudrait la dé-overclocker de 5/10%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Puis clairement, conseiller une Gigabyte Gold avec tous les soucis qu'elles connaissent, c'est vraiment histoire de vider le stock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vince1316 @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 27 mai 2021
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est pour ça qu'avant d'y aller je me suis un peu renseigné et qu'au final je n'y suis pas allé Très content Je continue mes test avec les conseils que vous l'avez donné mais pour l'instant, rien de concluant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince1316 @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 27 mai 2021
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai donc testé tout ou presque ce que vous m'avez dit. Toujours le même problème.

Ce que j'ai pas encore testé c'est de désactiver toutes les économies d'énergie (C-state dans le BIOS etc...), Pas trouvé comment faire...

J'ai pas essayé l'undervolting, c'est ma prochaine étape

J'ai pas changé d'alim

J'ai pas testé ma carte graphique sur un autre PC

Je teste l'undervolt, si ça ne fonctionne pas je vais me commander une nouvelle alim pour être sûr... Et après tout ça bah... Aucune idée Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
Tu a essayé furemark pour tester le gpu ?
C'est quand même bizarre que l'audio fonctionne et les périphérique reste allumé mais pas l'écran.
Ça ressemble plus a un crash GPU, qu'un soucis de stabilité, test une autre CG.

Mais avant.
Ta pas un Displayport sous la main ? (vue que dvi / hdmi ça déconne)
Ta pas un autre écran sous la main ?


Sinon pour l'undervolting, je te conseille de mettre ton cpu a 1.2v et 4.3ghz (mon 5950x tien a 1.22 @ 4.6ghz).
Mais voir avec quelqu'un qui a un 5600x sous la mains et qui connait le bon ratio frequence / voltage .


@MOKii
Elle sont tellement moche qu'elle devrais être interdit a la vente.... C'est pas pour rien que c'est les seul dispo.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vince1316 @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 27 mai 2021
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis trompé c'est bien en DisplayPort que je suis branché, pas en DVI, d'ailleurs j'ai pas de connectique DVI sur le PC...

Furmark j'ai essayé, pas de crash, et j'ai l'écran et le clavier qui se déconnectent quand le PC crash, pas le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince1316 @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 27 mai 2021
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Donc j'ai essayé l'undervolting avec les valeurs que tu m'a donné, ça n'a pas marché, encore un crash, du coup j'ai fait un clear CMOS, j'ai rallumé le pc et je l'ai laissé sur le bureau le temps de me poser un peu sur le canapé, et au bout d'un moment le pc s'est éteint tout seul, tout s'est éteint sauf les barrettes de RAM RGB qui sont restées allumé... Nouveau problème en vue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
et une carte maman qui déconne sec ce ne serait pas ça par hasard ??

perso on a déjà eu ça, on a tourné en rond pendant deux semaines au final on a tout essayé ailleurs au pièce par pièce et là le dernier élément pas testé était la CM.

et bingo, donc ramené chez le vendeur qui par acquis de conscience à réessayer chez lui et paf fumée dans le magasin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Vu tout ce que tu as déjà testé, il faut vraiment que tu essayes ton GPU sur un autre PC.
C'est ce qui est le plus probablement en cause à mon avis, j'ai le même genre de comportement avec une 1080TI :
- Crash systématique dans certains jeux (et parfois dans certaines map uniquement),
- Crash moins souvent quand on baisse la résolution,
- Aucun soucis dans les test OCCT, etc...

Pourtant je croyais pas que ça puisse être elle puisque dans certains jeux elle fonctionne nickel sans jamais crasher, mais je l'ai essayée dans 2 autres PC, elle les fait tous crasher direct, dans les même jeux, aux mêmes endroits...

Pour rien pourrir sur les PC sur lesquels j'ai testé, ne brancher qu'un petit SSD, faire une réinstall de Windows tout clean, des jeux en question, et test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2772pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
@Vince1316 Nan mais l'undervolting, tu le fais sur le GPU avec MSI Afterburner.

On test le GPU , pas le CPU.

Tu baisses le voltage et la fréquence si nécessaire en mettant en font un benchmark comme Heaven.

L'idée est de faire consommer moins ton GPU et de baisser sa fréquence.

En faisant ça, on regarde si l'OC d'usine n'est pas un peu trop déconnante. Et on regarde aussi du coup si le GPU ne bug pas en baissant la fréquence, pas exemple de 100 Mhz (avec et sans undervolting).

Si jamais ça continue à crasher, il te reste le test ultime : la tester sur un autre PC avec un jeu où tu sais que ça plante. Si ça continue à planter, c'est le GPU qui semble être défaillant, si ça plante pas, on verra ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince1316 @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 27 mai 2021
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de tester sur mon ancien pc, tous les composants sont différents sauf la carte graphique et l'alimentation vu que sur mon ancien pc c'était une 550w donc pas assez puissant... Ça a crashé pareil. C'est bien parce que ça élimine la carte mère, CPU, RAM etc... Mais ça m'avance pas plus pour savoir si c'est le GPU ou l'alimentation du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Vince1316 a écrit:
Je viens de tester sur mon ancien pc, tous les composants sont différents sauf la carte graphique et l'alimentation vu que sur mon ancien pc c'était une 550w donc pas assez puissant... Ça a crashé pareil. C'est bien parce que ça élimine la carte mère, CPU, RAM etc... Mais ça m'avance pas plus pour savoir si c'est le GPU ou l'alimentation du coup.


C'est bon, tu peux renvoyer le gpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Vince1316 a écrit:
Je viens de tester sur mon ancien pc, tous les composants sont différents sauf la carte graphique et l'alimentation vu que sur mon ancien pc c'était une 550w donc pas assez puissant... Ça a crashé pareil. C'est bien parce que ça élimine la carte mère, CPU, RAM etc... Mais ça m'avance pas plus pour savoir si c'est le GPU ou l'alimentation du coup.


C'est bon, tu peux renvoyer le gpu.


Je pense pareil que toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Rx 7800 XT 399 euros neuf Cdiscount Tomanch Cartes Graphiques 5 17 mars 2024 à 20:29
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message [VDS] NEUF AIO Alphacool Eisbaer Pro Aurora 420 mm bishop28 Ventes 13 20 décembre 2023 à 18:57
Pas de nouveau message Acheter un CPU neuf sur Le Bon Coin ? JoseHidalgo Achats/Recherches 11 24 novembre 2023 à 22:43
Pas de nouveau message Problème crash jeux bidule2000 Composants 33 09 novembre 2023 à 19:59