EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx )

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2024 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Me revoilà avec un gros TRES GROS PROBLÈME

j'ai décidé de réinitialiser mon pc ainsi que d'installer Windows 11 proprement car il y a quelques temps j'avais chopé des jeux gratuits , je sais c'est pas bien mais je voulais les tester avant de les acheter , bref ..

Et depuis que j'étais allé sur des sites obscur , ben de temps en temps ma CG n'était même plus détecté , j'ai donc décidé il y a 2 jours de réinitialiser le pc et installé Windows 11 proprement...

Mais depuis des que je lance un jeux , j'ai direct un écran noir , le pc se coupe , se rallume mais j'ai pas d'image... Donc je l'éteint , rallume puis c'est normal et rebelote des que je lance un jeux ...

J'ai bien installé les drivers CM et CG il sont a jours , je suis aussi passer par DDU pour voir ci cela changeait quelques choses de remettre proprement le driver de ma xtx mais rien n'y fait , en faite je peus plus jouer du tout , en bench ou autre aucun soucis sa fonctionne normalement , c'est uniquement que en jeux , une idée d'après vous svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 mars 2024 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Curieux après une réinstallation de Windows d'avoir un bug comme ça. Avant que tu réinstalle tout allait OK, c'est bien ça ?

Je ne me souviens pas de ce que tu as comme CM, il est possible d'avoir Armoury Crate (ASUS) ou équivalent qui essaye d'installer des drivers en parallèle. Cette fonction de la CM est bien désactivée ?

Les températures du GPU sont toujours aussi bonnes ?


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2024 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Hey salut !

Ben justement ces soucis on commence il y a peu près 2 semaines , je jouais a ARK ASCENDEND et d'un coup écran noir , plus ceux que j'ai expliqué et plus moyen de lancer adrealine , a part quand j'eteingnais et que je rallumais mon pc ...

Mes températures sont toujours ok presque comme avant...

Effectivement j'ai une asrock b760 m PG Riptide ddr5 et je mis mes pilote CM avec une option auto installer drivers de cette CM

Édit , j'ai justement réinitialiser mon pc et réinstaller windows proprement croyant que j'avais chopé un virus , vu que ma CG defois était pas détecté , mais là je vois bien que même avec un pc propre sa change rien , a moins que jai toujours une merde quelques part ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2024 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
tu as quoi comme alim ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2024 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Une excellente 1000w rog Strix 80+ gold full modulaire...
Mais comme dit mon pc fonctionnait au petit oignon depuis plusieurs mois , c'est depuis que j'ai téléchargé des jeux gratuits que j'ai eu ce truc avec ma CG , ou pas d'ailleurs je sais vraiment pas vu que sa continue malgré que je suis vraiment propre la

Édit , je pensais c'était un problème de driver de ma 7900 xtx ducoup j'ai pris un ancien qui fonctionne tip top il y a quelques semaines mais toujours le même soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2024 à 03:42  Lien permanent
Répondre en citant
Télécharge MSI Kombustor ou OCCT.
Lance un stress test sur le processeur (CPU) pour 10mn, puis un stress test sur la carte graphique (GPU) pour 10mn.
Reviens ensuite nous dire si le pc a crash sur un des deux.

Les problèmes de software existent et il est possible de nos jours d'avoir des horreurs qui s'installent dans le boot sector du SSD, et reviennent donc même si tu grenades windows.
Cela étant, j'y crois ici peu, je pense qu'il y a clairement un problème sur un composant, d'où les tests.

Il y a pas mal de possibilités mais immédiatement et en attendant les résultats des stress tests, je pointerais du doigt l'alimentation ou la carte mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2024 à 04:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je vais faire ça direct avec OCCT , les 2 test CPU et GPU , je fait ça et reviens poster , merci entoucas , car je sèche complet la dessus et toutes les manip qui peuvent m'aider a régler le soucis je prends

Édit les 2 test CPU et GPU de 10 min on été passé avec succès et sans aucune erreur...

Tu parlais de SSD , est ce possible de virer cela pour mettre ça proprement genre en formatant quelques choses ??

Édit 2 je suis entrain de re télécharger avec rufus windows 11 sur une clé USB ...

Je compte après cela réinitialiser mon pc a l'état d'usine

Faire un clear CMOS sur ma CG

Puis une fois le pc allumé quand je verrais mes SSD la ou je peus créé des partitions je vais tout bien supprimer et formater ...

Puis j'installe windows , et les drivers CPU et GPU sur les sites fabriquant...

Une fois cela fait on est d'accord je peus pas être plus propre que ça ???

Je croise les doigts pour que le soucis s'en est allé 🙏🤞🤞🤞



Édit 3 bon ben dégoûté après avoir fait comme j'ai expliqué au moment d'installer adrealine j'ai une erreur qui m'empêche de l'ouvrir ( pa-300 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2024 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Bosco67 tu as suivi ces instructions : https://www.amd.com/en/support/kb/faq/pa-300 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2024 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Totalement et quand je lance l'outil d'analyse j'ai un message me disant que j'ai bien le pilote compatible...

En fouillant j'ai trouvé des personnes dans mon cas en 2021 qui aparament on réussit a régler leur problème en supprimant avec ddu et en blocant le maj windows ( qui fouterais un bordel monstre avec le pilote AMD )

Mais en fesant la manip avec ddu en mode sans échec j'ai une erreur qui pop ( cftmoon.exe saturation mémoire tampon )
Ce qui me bloque tout , je peus plus rien faire car mon clavier n'ai pas fonctionnel en mode sans échec....et je reste bloqué sur le mode sans échec je ne reviens pas en mode normal

Faudrait je vire déjà cette erreur mémoire tampon avant tout , le seul moyen que j'ai trouvé vu que je peus plus utiliser le clavier c'est d'aller dans mon bios et de boot denouveau sur ma clé USB pour réinstaller windows 11 vu qu'actuellement je suis toujours bloqué en mode sans échec !

Oh ye le bordel pas possible , apparemment cest windows qui fouterais le bordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 mars 2024 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
@Bosco67 Ahhhh, je n'y avais pas pensé mais ça ne me surprend pas. J'avais eu des soucis avec Windows Update qui downgradait mon driver GPU sur mon portable, du coup plus de FSR ni de Freesync. J'avais utilisé https://github.com/DavidXanatos/wumgr/releases pour bloquer les mauvaises MAJ et conserver le reste des fonctions de WU.

Pour le coup je désactiverais en plus la fonction "auto installer drivers" dans le bios ça peut être elle qui fait les appels à Windows Update pour installer sa version des drivers et qui n'est pas maintenu à jour.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2024 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Yep d'après ce que j'ai lu en fesant des recherches une bonne partie de la nuit sur mon problème , c'est une chose qui revient ce que tu dit ...

Les personnes disent de faire les maj windows , de les bloquer , puis après de télécharger ma dernière version pour ma 7900 xtx ...

Ce qui m'inquiète un peu c'est cette erreur cftmoon.exe saturation de la mémoire tampon , j'aimerais bien la faire disparaitre pour faire cela correctement avec ddu
''Image 20336''

Auto drivers installer de ma CM est désactivé de base , hier j'ai bien fait cela manuellement sur le cite d'asrock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2024 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Apparement cftmon est un outil d'entrée de texte par des méthodes alternatives au clavier donc ça a peut-être un lien avec ton clavier qui ne marche pas en mode sans échec. Tu dois pouvoir désactiver son lancement automatique avec autoruns par exemple.

Tu peux aussi lancer DDU en mode normal ça fonctionne aussi, c'est ce que je ferais à ta place vu que de toute façon ton install est toute neuve et que tu n'as aucune configuration ou donnée à perdre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2024 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ok jai donc réinstaller windows et adrealine , j'ai toujours cette erreur pa-300 qui m'empêche de lancer adrealine , mais quand je redémarre mon pc la j'y est accès , et le problème c'est que quand je lance un jeux j'ai écran noir c'est aléatoire , au bout de 5s comme 20min de jeux je comprends plus rien pfff

Édit , j'aimerais bien une manip clair et précise pour pouvoir régler ce problème qui est aparament windows qui me met pas le bon drivers...

Car sur Reddit c'est en anglais alors va comprendre correctement avec la traduction...

J'ai pensé :

Lancer ddu en normal , nettoyage , puis j'ai une option pour bloquer les maj windows , puis une fois cela fermé je re télécharge le dernier drivers c'est bien ça ???

PS je suis dégoûté j'ai mon pc depuis environ 6 mois j'ai dépensé 2200€ pour un pc haut de gamme que j'ai monté de mes propres mains , et maintenant je peus plus jouer a aucun jeux sans qu'il crash , serais il mort mon pc ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 mars 2024 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bosco67 a écrit:

J'ai pensé :

Lancer ddu en normal , nettoyage , puis j'ai une option pour bloquer les maj windows , puis une fois cela fermé je re télécharge le dernier drivers c'est bien ça ???


Ne lance pas DDU, l'installeur du driver AMD a l'option pour faire le ménage lui même et il se débrouille OK quand on ne change pas le matos en cours de route. Je dis ça pour éviter que WU se jette sur ton PC comme la misère sur le monde s'il détecte l'absence de drivers GPU au redémarrage.

Normalement ça devrais suffire comme ça :
-désactive WU le temps de faire les installations dans les paramètre de WU
-installation du logiciel wumgr dont j'ai donné le lien pour intercepter les embrouilles, pour l'instant on ne s'en sert pas
-installation avec le software AMD, pas de reboot tout de suite
-on configure wumgr pour bloquer les drivers graphiques dans WU et on rallume WU
-on reboot
-on croise les doigts

Edit : tout ça vaut aussi pour les autres drivers du PC s'ils posent des soucis.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2024 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement j'ai pratiquement rien compris
Les termes que tu utilises je capte pas ...

Jai bloqué les maj windows
J'ai téléchargé ton logiciel
Je vais télécharger mon pilote adrealine la ...

Mais comment ça pas de reboot de suite ? Je capte pas

On configure ton logiciel comment ? Pareil je capte pas

Je désespère vraiment la mon pc est mort ho putain mais pourquoi mais pourquoi !!!!

Franchement c'est pas possible un vocal quelque part avec toi stp ??

Je t'envoie mon numéro en privé , ou discord , je sais pas moi mais là je vais pas y arriver , se serais sympa stp

Je suis près a envoyé 15€ par PayPal a celui qui arrive a régler mon problème svp , je désespère vraiment la 🙏🙏🙏


Je fait quoi avec le logiciel ci personne m'explique comment faire ....

Bon je vais essayer de m'en sortir comme je peus avec tes explications


Édit mais c'est quoi ce logiciel je capte rien je sais pas quoi faire , on configure le logiciel comment ci on me l'indique pas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14