EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OLED: Appel à témoins (moniteur PC)

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'en ai parlé dans une news la semaine dernière, et suite à cela je créer le topic qui va bien.

Récemment j'ai eu la chance d’acquérir une RTX 3060Ti en remplacement de ma vénérable RX570 4GB. On joue donc plus dans la même cour !

Comme le dit si bien Loukass, je suis joueur de canapé, donc à une bonne distance de mon écran (2 mètres), même si je joue surtout clavier/souris. Je suis donc sur le marché pour remplacer mon vieille écran Toshiba 40L5333D (ouch, oui je sais). Et je suis donc dans une situation qui n'est pas forcément hyper classique.

Ma question est la suivante: parmi la communauté Cowcotland certains ont fait le choix de partir sur un écran OLED pour une utilisation PC ? J'aimerais quelques témoignages avant de faire un achat à plus de 1000 euros. J'ai peur pour le burn-in (marquage). Je cherche un écran dans les 50 pouces.

Sinon en LCD il y a toujours le 50QN90A de Samsung (pas de dolby vision, pas fan des couleurs un peu "forcées" style Samsung), ou le 50X90J de chez Sony (pas de G-sync, pas de 1440p natif, pas énormément de zones de dimming). Mais honnêtement ces deux dalles sont au même prix, voir plus cher pour le Samsung, pour au final une moins bonne image. Même si ça reste d'excellents écrans.

Voilà, vous en pensez quoi ? J'ai hésité à poster directement sur "homecinema-fr" mais autant faire vivre un peu le forum ici. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
le marquage sur de l'oled en usage pc tu en aura forcement , c'est le defaut de cette techno .

Par contre les dernières dalle de LG semblent bien y résister grâce a tout l'arsenal de techno inclus avec ces derniers écran (la baisse de luminosité auto en cas d'affichage prolongé (assez chiant en usage pc); la détection de logos , l'auto switch des pixel pour pas les laisser sur la même couleur trop longtemps etc etc

tout cela permet de ralentir l'apparition du burn in mais sa ne l'empêche pas donc si ton but c'est d'avoir un ecran pour les 10 prochaines années oublie l'oled

par contre si tu pense pouvoir te dire que dans 5ans tu le change pour un neuf et tampis si il est marqué dans 5ans c'est surement le choix le plus qualitatif du marché car tres faible imput lag , pas de gloming , et contraste au top

sinon y a les neo qled de cet année en lcd qui semblent etre simpa


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
@divinours C'est ce que je me dis aussi.

Le truc c'est que j'ai quand même gardé mon Toshiba qui est pourtant un écran bas de gamme presque 10 ans (et je vais maintenant le mettre dans une chambre). Je suis pas du genre à changer mon matos toutes les 5 minutes.

Je me disais que l'OLED avait pas mal évolué depuis ces dernières années, surtout qu'on commence à en utiliser pour les moniteurs PC. J'ai un peu l'espoir que ça tienne au long terme si je joue pas toujours à la même chose.

Le point qui m'inquiète c'est que je joue souvent à World of Warships. A titre indicatif j'ai accumulé 750h en deux ans dessus. Je sais que c'est peu comparé à certains joueurs mais quand même...

Donc on a un avis qui serait plutôt en faveur du LCD. Quelqu'un d'autre veut se prononcer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2940pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un PC portable avec un écran OLED 15" UHD. Je trouve que l'OLED sur PC n'apporte rien : les couleurs sont trop flashy à mon gout, et difficilement réglables. Limite j'aurais préféré un écran IPS FHD...
Mais je ne vais pas cracher dans la soupe, je l'ai eu gratos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour quelqu'un d'averti go oled. Tu seras vigilant, En activant les fonctions anti marquage, ou manuellement en reposant l'écran. En plus LG ont un gsync natif. Donc c'est presque comme si t'avais pas le choix.
Perso j'ai un qled 2019, Le seul défaut c'est un léger blooming mais c'est un faux problème en pratique... Et là question marquage t'es pépère même si ça y'a toujours un risque infime.
C'est L'idéal pour faire un écran polyvalent moniteur +TV.
Couleur flashi chez Samsung, non, leur 'image est devenu aussi fidèle que la touche japonaise façon Panasonic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
A partir du moment où tu ne fais pas de bureautique (et pas trop de web) et que tu fais gaffes à ne pas laisser une même image (ou portion d'image) longtemps, masquer le menu démarrer, utiliser le dark mode, etc. Ça peut le faire l'OLED, sinon oublie.

Je suis passé à l'OLED depuis maintenant 1 an (une C9 de chez LG)... pfff ké tuerie... même en fullHD (si t'as pas le nez dessus) ça déchire.

Perso, l'image mais surtout... la fluidité est tellement top qu'il ne faut plus me parler de LCD. Ça a été la grosse claque.

Le lecteur vidéo intégré fluidifie super bien les films aussi. C'est flagrant par rapport à un lecteur conventionnel sur PC comme VLC (sans bidouille).

EDIT : En résumé, si l’utilisation c'est films et jeux only (comme bibi) alors go LG OLED avec Gsync et sinon, effectivement... il y a le risque du burn-in.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ! Voilà ce que j'attendais, des avis deux côtés ! Ça simplifie pas mon choix mais au moins ça à le mérite de d'apporter des arguments pour l'Oled et le LCD.

MOKii a écrit:
Pour quelqu'un d'averti go oled. Tu seras vigilant, En activant les fonctions anti marquage, ou manuellement en reposant l'écran. En plus LG ont un gsync natif. Donc c'est presque comme si t'avais pas le choix.
Perso j'ai un qled 2019, Le seul défaut c'est un léger blooming mais c'est un faux problème en pratique... Et là question marquage t'es pépère même si ça y'a toujours un risque infime.
C'est L'idéal pour faire un écran polyvalent moniteur +TV.
Couleur flashi chez Samsung, non, leur 'image est devenu aussi fidèle que la touche japonaise façon Panasonic.


Ouai le G-Sync c'est un gros bon point pour LG effectivement, mais je crois que Samsung est aussi "combatible" G-Sync. En revanche je ne sais pas à quel degrés.

J'ai aussi peut être mes aprioris sur les écrans Samsung. Je sais qu'il y a quelques années justement les couleurs étaient vraiment hyper saturées. Si sur le matériel actuel on est plus proche de Panasonic alors c'est génial. Parce que Panasonic c'est le top du top je trouve.

SaleGamin a écrit:

A partir du moment où tu ne fais pas de bureautique (et pas trop de web)


Le bureautique jamais j'ai mon pc du taf pour ça, par contre navigation web, quand même régulièrement. Même si c'est pas la majorité du temps sur l'écran, je dirais que c'est quand même tout les jours.

Pour le reste on va pas se mentir, les LG Oled c'est comme tu le dis, la crème de la crème en terme de gaming aujourd'hui. Faut juste voir si le risque du burn-in pour mon utilisation en vaut la chandelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Comme le dit si bien Loukass, je suis joueur de canapé

attention je tiens a préciser pour ma réputation que ce n'est pas négatif !
chacun joue comme il veux XD

d'un point de vu OLED on parle souvent du marquage mais bon, sur smartphone c'est pas le cas non plus...
si tu pense à etteindre l'écran quand le pc est en pause je ne vois pas le soucis.

et de ce coté ci du coup les oled BX et CX de LG on l'énorme avantage d'être VRR g-sync compatible, un énorme plus quand on joue

et pour le samsung pour voir si c'est bien validé comme il faut :
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/

s'il est pas dans la liste oublie le G-sync

et pour le bon plan :
https://www.rueducommerce.fr/p-tv-oled-55-139-cm-oled55bx6-2020-lg-3206544-27223.html?gclsrc=aw.ds&kard=1&kClkId=210531170900652842&kVsId=210531170900656575


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
@Saboufor en tout cas je ne me lasse pas de mon qled 2019 https://labo.fnac.com/tv/televiseur-qled-4k-oled/8801643636081/test-samsung-qe55q70rat/
Et je suis très exigeant venant d'un plasma pana viera de la grande époque.
Pour le gsync avec mon ex 3090 et une egva ftwu3 3080 y'a bien une détection mais très hésitante, synchronisation verticale indispensable sinon carnage ! Et en plus, C'est pas instantané et ça marche pas des masses, tearing et ralentissement quand même, avec en plus une image dégradée à l'allumage. Par contre avec une radeon même une Rx 580, c'est prodigieux de fluidité même en 4k !!
Crois moi, mais le mieux que tu puisses offrir à ta jeunes rtx, c'est un oled LG avec gsync , impossible de le regretter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
surtout qu'avec, quand le jeux le propose tu peux utiliser le DLSS qui est une pur merveille en gain de perf.

souvent on parle en test du Ray Tracing + DLSS, mais le DLSS peut etre activé seul et là on arrive encore a de super resultat.
par contre pour les jeux triple A et sans DLSS ça risque de suer grave la 3060 ti en 4K, mais je pense que tu t'en doute que sur ces moment là le compromis en réglage graphique est de mise.... mais c'est là ou le G-sync va etre magique ! quand tu est a fréquence fixe, tu le vois quand il y a un frame drop a 50, avec le G-sync : rien... tu commence a le voir qu'en dessous de 40 fps, même si ça reste fluide, tu le vois juste parce que tu es habitué a voir du 60 voir 120 Hz....


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, allez, vous m'avez convaincu. Ce sera un LG Oled.

Merci les gars !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Rhô chanceux, tu vas être au max Danse


En plus les prix sont cool en ce moment. Iacono c'est là où j'ai acheté ma TV, négociable et irréprochable 👍😉
https://www.iacono.fr/fr/10480-lg-oled48c1.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai c'est cool ! Après c'est sur que comme dit loukass la 3060Ti elle va être au taquet sur certains jeux en 4K. Mais c'est pas très grave.

Merci pour les bons plans en tout cas. Le BX6 est vraiment pas cher pour un 55 pouces et super prix pour le C1 qui est une toute nouvelle ref. Et je savais pas que l'on pouvait négocier sur iacono.

Je vais demander si ça passe en échange de ma Xbox One S Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
même une 3090 en 4k ultra 60fps c'est pas gagné de toute façon...
Tant que t'as une tv gsync bien géré, Ça sera pas un problème.
Le 48' est logiquement moins bien placé niveau tarif c'est sûr mais je pensais que c'était la taille que tu souhaitais. Un 55' c'est le meilleur rapport qualité prix, donc oui plus recommandable si t'es à deux mètres de recul .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je préfère le 48" effectivement, mon salon est pas très grand.

Après moi un 55 pouces ça me dérange pas, mais je suis pas tout seul chez moi Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MPG 321UXR QD OLED : une dalle parfaite ? loukass Ecrans 0 12 avril 2024 à 15:50
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 11 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message Oled 27" 1440p 240 Hz 665€ Sapinsympa Ecrans 9 23 novembre 2023 à 21:14
Pas de nouveau message SAMSUNG Odyssey OLED G9 : 49 pouces Curved et avec Smart ... loukass Ecrans 1 11 septembre 2023 à 14:14