EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Redémarrage PC en plein jeu , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 02:50  Lien permanent
Répondre en citant
Un conseil, n’utilisez pas driverscloud et prenez 10min pour installer proprement les drivers au lieu de vouloir tout avoir dans un installeur...driverscloud m’a déjà posé des pb avec ma vega 64. Il n’arrivait pas a installer le pilote correctement donc ça crashait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Animor @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bah DriverCloud n'installe pas forcènement les drivers tout seul (il me semble que l'option est récente), il fait une liste des drivers non à jour et donne un lien de téléchargement vers le site officiel pour télécharger et installer le driver manuellement, en tout cas c'est comme ça que je l'utilise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wabap13 @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 05 mai 2021
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2021 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je n'étais pas chez moi de tout le week end, j'ai donc laissé le PC en paix.
Aujourd'hui j'ai voulu jouer à Fortnite, et lorsque le jeu se lance, BSOD et le PC redémarre !!!!

J'ai essayé mes autres jeux, RAS. Je joue à Alien Isolation sans souci.
Que j'essaie de lancer le jeu depuis la raccourci Bureau ou depuis l'application Epic Games, même résultat. BSOD avant que le jeu ne se lance.

Je ne comprends pas....
Si c'était un problème matériel, les autres jeux devraient ne pas fonctionner aussi? Je vais sur internet, je joue à Age of Mythology, Alien Isolation, NB 2K21, je vais sur internet, et tout ça normalement.
Si c'était un souci avec Epîc Games, les jeux Alien et NBA devraient eux souci poser souci non?

Je ne comprends pas d'où vient le problème....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wabap13 @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 05 mai 2021
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2021 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Animor a écrit:
Bah DriverCloud n'installe pas forcément les drivers tout seul (il me semble que l'option est récente), il fait une liste des drivers non à jour et donne un lien de téléchargement vers le site officiel pour télécharger et installer le driver manuellement, en tout cas c'est comme ça que je l'utilise.


Oui je n'ai jamais utilisé le système automatique des mises à jour de pilotes.
Drivercloud liste les pilotes disponibles à mettre à jour, puis après libre choix de sélectionner les pilotes via leur serveur ou via les sites officiels. Je préfère systématiquement passer par les sites officiels dans la mesure du possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2021 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Slt,

Je sais pas si tu as déjà testé, mais comme ça t'a été conseillé auparavant par d'autres fermiers, il faut que tu essayes ta carte graphique sur un autre PC, et une autre carte graphique dans ton PC.
J'ai déjà eu le cas (et j'ai encore le cas actuellement) avec un GPU qui ne crash que dans certains jeux, voir dans certaines map.
Carte essayée sur 3 PC différents, crash direct sur la même map de R6S, alors que aucun problèmes dans d'autres jeux...
Pourquoi j'en sais rien du tout, mais c'est comme ça.
Le genre de problème que tu as, la plupart du temps c'est alim ou GPU, le plus simple c'est de faire des essais croisés.

Si tu as le doute sur ton installation de Windows ou un problème qui pourrait être lié à un autre logiciel installé sur le PC, le plus simple c'est de faire une nouvelle installation sur un disque dur à part, avec uniquement Windows, les driver du GPU à jour, le launcher et le jeu en question.
Si tu as la fibre et une partition de 500Go qui traine sur un disque, c'est un essai qui va te prendre 1h maxi, et tu sauras si ton problème est software ou si tu as un problème sur un des composants de ton PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
wabap13 @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 05 mai 2021
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2021 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
je viens de voir que mon BIOS est la version F50 du 27.11.2019, sur le site de gigabyte plusieurs autres versions sont disponibles (F51, F52, F60 et F61c).
Cela pourrait il venir de là?

Je vais aussi tester ma RAM.

Je vais essayer de trouver comment faire pour tester ma carte graphique sur un autre PC.
merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Animor @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2021 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
De mon côté, j'ai demandé à mon beau-frère de retirer une de ses barrettes de RAM et depuis, pas de plantage en une semaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wabap13 @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 05 mai 2021
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2021 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai plus de problème de crash, excepté quand sans que je ne saches pourquoi, le profil du software de AMD RADEON rebascule en profil automatique coupant ainsi mes ventlos de la CG.
Mais en profil manuel, pas de souci.

J'ai suivi un vieux tuto de Epic Games sur le sujet qui disait de désinstaller un fichier et de le réinstaller. Problème datant de 2019 je crois.... Mais depuis ça va mieux.
Il y a aussi eu des mises à jour sur Epic Games.
Donc je me demande si ce n'était pas un problème d'incompatibilité de drivers avec certaines mises à jour.....

En tout cas pour le moment tout va bien. Ma RAM testée et retestée, RAS.

Reste juste la question de savoir si je reste en version F50 du Bios ou si je dois le flasher pour une version plus récente?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Corsair M75 Air : le plein de bonnes idées ! JMC Claviers et souris 0 01 novembre 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Estimation : plein de choses ! loukass Estimations 5 04 mars 2022 à 17:06
Pas de nouveau message "Résolue" Installation qui ce finalise pas après redémarrage Labellette Cartes Graphiques 9 07 octobre 2021 à 12:29
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34