EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La bouffe par delà le monde

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, je propose de reprendre le HS du lol ici même...

Pour le début ça commence là... ou on a beaucoup parlé de recettes reunionaise

https://www.cowcotland.com/topic40105-225.html#706840

Mais du coup pourquoi pas entendre ça à partout dans le monde et échanger des recettes voir s'échanger des produits locaux


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ce serait en effet super d'en arriver à là, ça créera des liens et tout ahah /o/

Ton samoussa Picodon/jambon/miel, ça doit être trop bon... Du coup le picodon est un fromage un peu comme la bûchette de brebis/chèvre ? D'où l'ajout du miel ? Je suis tellement de curieux de goûter ça Mort de rire Ici c'est tellement hors de prix les fromages T_T

voilà ce qui nous attend tout droit des Pyrénées Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Partir de la Réunion me semble un bon point de départ culinaire, cette île est un véritable melting pot culturel Clin d'oeil
C'est à la réunion que mon amour pour la cuisine asiatique a pris racine, la prolifération de resto chinois et indien là-bas n'y est pas étrangère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
Ce serait en effet super d'en arriver à là, ça créera des liens et tout ahah /o/

Ton samoussa Picodon/jambon/miel, ça doit être trop bon... Du coup le picodon est un fromage un peu comme la bûchette de brebis/chèvre ? D'où l'ajout du miel ? Je suis tellement de curieux de goûter ça Mort de rire Ici c'est tellement hors de prix les fromages T_T

voilà ce qui nous attend tout droit des Pyrénées Très content



Alors le picodon c'est un fromage de chèvre, AOC... il peu être frais, demi sec, sec (à dépend combien de temps il est resté à l'affinage) et parfois même (pour les plus téméraire, et pas vendu comme ça... faut finir de l'affiner chez sois...) : savoneux 🤣 (un picodon ultra fort qui te file des sueurs froide avec une tranche de 1cm² épaisseur 1mm ...

Le frais passe bien en samoussa avec le jambon, d'ailleurs il y a aussi des pizza ou des Burger comme ça...

Le demi sec ou sec entre le plat et le dessert avec un petit rouge nature (sans sulfite)
Le sec en apero avec une pincé de fleur de sel, un filet d'huile d'olive et du pain... et un petit blanc ou rosé sec aussi

Un frais Ici qui est coupé et tu as des plus ou moins sec à côté... plus il se rabougris plus il devient jaune voir orange à l'intérieur et plus il va être fort... Le savoneux en est au marron...



Mais pour le frais j'ai un peu peur, c'est assez sensible au trop froid, donc si ça voyage en avion j'ai un peu peur que ça passe pas, et par bateau tu va le recevoir demis sec 🤣

Au fait le vin de cilaos il passe en avion ? Je sais que les vins on du mal avec les températures basse...


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 13 juin 2021 à 14:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Alors le picodon c'est un fromage de chèvre, AOC...


Qui est entre autres produit par une chèvre d'origine suisse, la même dont je parlais dans ma première vidéo de vol dans FS2020 Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Et précisons quand même c'est un fromage au lait cru

Les samoussa tu peu les faire a la bûche aussi, moins bon mais bon quand même... et si tu aime vraiment le sucré salé tu peux même y mettre un bout d'abricot en plus

Et pour le jambon cru tu peux aussi remplacer ça par une charcuterie sec, comme la viande des grisons, de la panceta ou de la copa ça passe bien

Et je vous mets une petite recette hivernale spéciale du nord que j'ai déjà mis :

Le welsh
Une tranche de pain de mi trempé dans de la bière (forte en goût : brune donc) dans un plat à gratin et tu pose une tranche de jambon dessus. à côté tu fais fondre du chedar avec la.meme bière. Et tu verse sur ton jambon jusqu'en au du plat... et enfin tu pète un œuf dessus et tu gratine ça au four... à salé poivré accompagné de frite et une salade

Dans les quantités ? A l'œil et au goût de chacun... juste couvrir tout le fond du plat avec le pain et le jambon... sinon yaura des endroits qu'avec du chedar... c'est "domage"

Certain l'améliore en posant aussi d'autres charcuterie poêlée... et si moi je passe l'œuf au four certains le font à la poêle...


(Lui il pense même pas à la salade !!! Gourmand)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 13 juin 2021 à 14:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Un topic de bouffe sur Cowcot... mwè... je vais poser mes valises dans le coin. Et pas du tout pour chopper des idées ou des recettes... nan pas du tout Moqueur


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass Merci pour l'information ! /o/ ça a l'air très bon, et ce dans tout ses états Mort de rire

Pour la livraison d'un picodon, si c'est en livraison par avion, il y a moins de chance que ça passe de frais à demi-sec, et si c'est sous-vide ça doit aider, enfin normalement. Puis je sais qu'on peut mettre des blocs isothermes dans les colis... Après, demi-sec pourquoi pas aussi ahah ^^ On trouvera bien comment faire Clin d'oeil

Alors je n'ai aucune idée pour le vin de cilaos, il faudra que je me renseigne. Mais généralement comme la préparation du vin de Cilaos n'est pas la même que pour les vins classiques, il y a quand même moins de chance que ça tourne à cause d'une basse température.

@Evilspirit on pourrait effectivement, je pense que c'est lié au mélange culturel qu'il y a sur l'île. Ce qui est marrant, c'est qu'on va trouver diverses façons de faire un rougail ou un cari.

Normalement un rougail c'est : une viande, des oignons, et des tomates. Certains ajouteront un peu de curcuma/safran, d'autres rajoutent de l'ail... Alors que le cari, c'est oignon/ail/viande/une tomate/curcuma/gingembre. Il y a tout une polémique entre ce qu'est un rougail, ce qu'est un cari. Mais au final, tant que c'est bon x3

En parlant du rougail saucisse, il y a le cari chou-saucisse qui est très bon aussi : on fait comme un rougail, mais en utilisant qu'une tomate et de l'ail pour pas que ce soit trop en sauce, et on rajoute un chou haché à la préparation. /o/

Sinon dans le rougail saucisse, j'aime bien mettre un petit poivron pour changer.

Ah et boîte boeuf, c'est un plat que j'aime beaucoup aussi x3

Ce soir je vais me faire un gratin chouchou /o/ Je posterai une tite photo si j'oublie pas x3 (et si je fais le gratin même Mort de rire)

edit : je ne connais pas la viande des grisons, j'en ai jamais vu ici je crois, mais je verrais ça x3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Chez mes (ex) beau parents, avec les goûts de mon ex, ils mettaient aussi de la courgette et de l'aubergine dans le rougaille saucice... c'était pas mauvais du tout...

J'oubliai... après un sacré welsh, une bonne glace ça passe bien...
Alors si vous aimez les fraises et que vous avez pas de sorbetière c'est pour vous ca :

Tu foures dans un mixer :
-500g de fraise
-250g de crème fraîche épaisse
-250g de sucre
-le jus d'un demi citron

Une fois tout liquide tu met ça dans un récipient et hop au congelo : une petite glace easy que les coquet pourront décorer avec de la menthe...

Allez demain je vous filerais la recette d'une tuerie que j'ai inventé :
Le tiramissu mais... citron vodka chocolat blanc !!!


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 13 juin 2021 à 15:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
oui aubergine c'est assez courant d'en mettre ! Mais courgette j'ai jamais testé avec ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
La courgette va pas forcément de sentir, surtout si tu la cuit bien longtemps... elle va bien fondre... donner de la texture mais pas de goût... pratique si t'as des gossse récalcitrant aux légumes

C'est d'ailleurs pour ses propriétés là qu'on peut remplacer le beurre par de la courgette dans un gâteau au chocolat...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Cela me fait penser au fait que dans une école où j'étais en stage, les gamins ont fait un gâteau au chocolat sans beurre, et donc à la courgette, tout récemment en plus ahah ! ^^

https://www.facebook.com/reunionla1ere/videos/827988527927680/?t=0

mon mixeur m'a lâché il y a pas longtemps, enfin c'est ma petit femme qui a fait une bêtise avec ... x')

Et ouiii le tiramisuu c'est trop bon /o/ je dirais à ma tite femme de faire ahah x') elle fait bien le tiramisu :3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est parti pour la recette du gratin chouchouuuuuuuu Très content

Tout d'abord il vous faut :
Citation:
- des chouchous (christophine/chayotte), j'en ai pour 1450g une fois épluchés et coupés ;
- 3 oignons ;
- 1 tête d'ail ;
- 10 branches de thym ;
- sel ;
- poivre ;
- curcuma ;
- 200g de lardons (natures de préférence, si fumés alors mettre moins de sel);
- 1 verre de lait (demi-écrémé);
- 1 verre de crème liquide (ou une bonne grosse cuillère de crème fraîche, ou un pot de yaourt nature) ;
- huile de tournesol ;
- 200g de fromage râpé (emmental, ou autre mais jamais essayé, je me dis qu'avec du cheddar ça doit être une tuerie, à essayer...) ;
- du fromage râpé pour gratiner !


Pour la quantité de chouchous, ça dépendra de leurs tailles, le mieux c'est d'avoir le plat à gratin sous la main, et de le remplir avec les chouchous épluchés/coupés, un peu plus qu'à ras. J'utilise un bol pour mélanger le tout, et comme je sais qu'il équivaut en volume à ce qu'il faut pour le plat à gratin, c'est bon pour moi !

Citation:

1. On commence par éplucher les chouchous, pour ensuite les découper en gros dés, qu'on mettra dans un bol. (C'est la partie la plus longue...) Privilégiez des gants si vous ne voulez pas vous retrouver avec une seconde peau sur la main, photo à l'appui, mais moi j'ai l'habitude Mort de rire
Citation:




2. On épluche les oignons et on les coupe en gros quartiers de l'intérieur.
Citation:


3. On fait chauffer une marmite, sans huile, j'ai une plaque en vitro, je mets sur 4 (ça monte jusqu'à 6), mais je dirais qu'en gros faut que ce soit sur feu moyen quoi.
Citation:


4. On épluche l'ail, et on l'écrase avec une petite cuillère de sel, et un tout petit peu de poivre.
Citation:



5. On ajoute l'ail pilé et les oignons dans le bol ainsi que les branches de thym et on mélange bien le tout (moi j'aime pas les branches de thym, et comme j'ai du thym séché attaché, je "secoue" le tout au-dessus, pour éviter les branches x3 )
Citation:




6. Une fois la marmite bien chaude, on verse le tout dedans, puis on ajoute un bon filet d'huile de tournesol, on touille un peu, et on couvre la marmite pour 30min.(Au bout de 25min, on peut déjà préchauffer le four, chaleur tournante, partie haute, à 180°C). Veillez à touiller de temps en temps, pour pas que ça croûte au fond.
Citation:




7. Pendant ce temps, on peut faire la vaisselle, puis faire cuir les lardons (pas besoin d'huile, puisqu'il y a déjà du gras dans les lardons).
Citation:



8. Au bout des 30min, on ajoute les lardons, le verre de lait, le verre de crème liquide (ou pot de yaourt.crème fraîche), les 200g de fromage râpé et un peu de curcuma pour la couleur, on mélange bien, et on laisse mijoter à couvert pendant 5min.
Citation:





9. Au bout des 5min, on touille le tout à nouveau, et on dispose le tout dans un plat à gratin, on met du fromage râpé dessus, et on enfourne pour 15-20min toujours à 180°C (selon le four que vous avez, mieux vaut veiller de temps en temps, l'idée c'est d'avoir une surface bien gratiné c'est tout /o/)
Citation:




10. Bon appétit ! A manger avec du pain, en sachant qu'à La Réunion, ça sert d'entrée dans les hauts, mais il peut très bien se suffire à lui même perso \o/
Citation:


N'hésitez pas à faire un petit retour, ou poser des questions, et vous abonner (non je déconne Mort de rire). Pour les photos elles sont pas tip-top mais bon ça fait l'affaire j'espère /o/


Dernière édition par Dwarfcherry le 14 juin 2021 à 06:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
Cela me fait penser au fait que dans une école où j'étais en stage, les gamins ont fait un gâteau au chocolat sans beurre, et donc à la courgette, tout récemment en plus ahah ! ^^

https://www.facebook.com/reunionla1ere/videos/827988527927680/?t=0

mon mixeur m'a lâché il y a pas longtemps, enfin c'est ma petit femme qui a fait une bêtise avec ... x')

Et ouiii le tiramisuu c'est trop bon /o/ je dirais à ma tite femme de faire ahah x') elle fait bien le tiramisu :3


Bah si elle sais faire le tiramisu c'est simple tu remplace le café par du jus de citron, tu remplace le rhum par la vodka (en mettre un peu plus suivant goût : le rhum c'est plus prononcé) et tu remplaces le cacao en poudre par des copeaux de chocolat blanc... une tuerie


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Dwarfcherry a écrit:
Cela me fait penser au fait que dans une école où j'étais en stage, les gamins ont fait un gâteau au chocolat sans beurre, et donc à la courgette, tout récemment en plus ahah ! ^^

https://www.facebook.com/reunionla1ere/videos/827988527927680/?t=0

mon mixeur m'a lâché il y a pas longtemps, enfin c'est ma petit femme qui a fait une bêtise avec ... x')

Et ouiii le tiramisuu c'est trop bon /o/ je dirais à ma tite femme de faire ahah x') elle fait bien le tiramisu :3


Bah si elle sais faire le tiramisu c'est simple tu remplace le café par du jus de citron, tu remplace le rhum par la vodka (en mettre un peu plus suivant goût : le rhum c'est plus prononcé) et tu remplaces le cacao en poudre par des copeaux de chocolat blanc... une tuerie


Ok, on fera ça un de ces quatre, il nous faut de la vodka et du chocolat blanc et du jus de citron Mort de rire
Question bête : tu parles du jus de citron style boisson, ou celui pour la cuisine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Salut tout le monde TanguyZoo Présentation 0 27 octobre 2023 à 09:44
Pas de nouveau message CowCow tout le monde LainLain Présentation 0 05 septembre 2023 à 14:42
Pas de nouveau message Salut tout le monde NeoAxle Présentation 0 03 mai 2023 à 09:28
Pas de nouveau message Hello tout le monde Axxyome Présentation 2 15 avril 2023 à 09:42
Pas de nouveau message Hello tout le monde ! mickabet Présentation 0 21 décembre 2022 à 14:14