EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Meilleur SAV pour carte graphique.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2021 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Suite a une mauvaise expérience avec le SAV MSI ,je m'explique :

ma carte msi rtx 2070 super gaming x trio avait un problème, elle part donc en réparation chez MSI Pologne ,

1 mois plus tard je la reçois avec toute les vis de la backplate dévissées et un morceau de Pad Thermique qui couvre une partie du radiateur .

Le pire étant qu'en la rebranchant elle ne fonctionnait toujours pas. Guillotine

Bref j'ai demandé le remboursement et là j’attends.

Merci de me donner votre avis sur le meilleur SAV avant l'achat d'une autre CG.Rien qu'un SAV sérieux.



Merci Sourire


Dernière édition par BINGO le 01 juillet 2021 à 10:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2021 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
De manière générale, tu trouveras toujours qq'un qui a eux des soucis avec le sav de n'importe quelle marque.

Pour ma part j'ai jamais eu de soucis hardware ni besoin d'un sav en plus de 20 ans de bidouille et je pense être passé par pas mal de marque main stream
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2021 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Un des SAV à éviter, c'est Asus aussi.

Un qui a une bonne réputation EVGA.

Je ne parle pas d'expérience, je n'ai jamais eu besoin d'envoyer une pièce en SAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2021 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
De manière générale, tu trouveras toujours qq'un qui a eux des soucis avec le sav de n'importe quelle marque.

Pour ma part j'ai jamais eu de soucis hardware ni besoin d'un sav en plus de 20 ans de bidouille et je pense être passé par pas mal de marque main stream


Salut KaptainK

Tu es vraiment chanceux Cool

Car pour moi le premier montage est vraiment partie en couille avec cette carte graphique et le SAV MSI qui manque vraiment de professionnalisme.

Voila pourquoi je me renseigne.

Si tu peux passe moi ta bonne étoile PLEASE . Mort de rire Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2021 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
EVGA est top j'ai eu à faire avec eux.

J'avais une GTX 980 Ti Superclocked+ que j'avais revendu à un membre des forums HFR. La carte a lâché au bout de quelques mois, je lui ai donné la facture et il lui ont fait un step up gratuit vers une 1070 Ti ou 1070 toute neuve de mémoire. Et ils avaient été hyper réactif, donc gros +1 pour EVGA.

Il me semble que PNY aussi sont assez solides et qu'il y a un SAV français si ma mémoire est bonne. :)

Comme mes VDD l'ont dit, ASUS et MSI sont effectivement très mal réputés. J'ai lu plusieurs cas de mauvaises expériences avec eux sur le net (reddit, forums officiels, etc...)

EDIT: Gigabyte sont pas ouf non plus mais sans doute plus acceptables que MSI et ASUS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7986pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1512

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2021 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
pour carte graphique jamais eu besoin, la seule que j'ai cramé c'est une MSI GTX 660 Ti mais hors garantie donc je n'ai rien demandé

par contre Asus pour un pc portable ... très mauvaise expérience et marque banni de mes futurs achats (depuis 2009) Très content (même si j'ai pris une TUF B450 en 2019 ... mais c'était la seule compatible ryzen 3000 le 07/07/2019 en boutique Mort de rire
)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2021 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
infilz a écrit:
Un des SAV à éviter, c'est Asus aussi.

Un qui a une bonne réputation EVGA.

Je ne parle pas d'expérience, je n'ai jamais eu besoin d'envoyer une pièce en SAV.


Uriette a écrit:
EVGA est top j'ai eu à faire avec eux.

J'avais une GTX 980 Ti Superclocked+ que j'avais revendu à un membre des forums HFR. La carte a lâché au bout de quelques mois, je lui ai donné la facture et il lui ont fait un step up gratuit vers une 1070 Ti ou 1070 toute neuve de mémoire. Et ils avaient été hyper réactif, donc gros +1 pour EVGA.

Il me semble que PNY aussi sont assez solides et qu'il y a un SAV français si ma mémoire est bonne. :)

Comme mes VDD l'ont dit, ASUS et MSI sont effectivement très mal réputés. J'ai lu plusieurs cas de mauvaises expériences avec eux sur le net (reddit, forums officiels, etc...)

EDIT: Gigabyte sont pas ouf non plus mais sans doute plus acceptables que MSI et ASUS.


YoNeL a écrit:
pour carte graphique jamais eu besoin, la seule que j'ai cramé c'est une MSI GTX 660 Ti mais hors garantie donc je n'ai rien demandé

par contre Asus pour un pc portable ... très mauvaise expérience et marque banni de mes futurs achats (depuis 2009) Très content (même si j'ai pris une TUF B450 en 2019 ... mais c'était la seule compatible ryzen 3000 le 07/07/2019 en boutique Mort de rire
)



Salut

Merci pour vos conseils ,je vais faire des recherches sur EVGA et les problèmes rencontré avec leurs CG.Et je vais éviter Asus Très content

Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2021 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Moi j'éviterai Asus + MSI, qui ont un sav basé en pologne pour les deux il me semble.

Cela ne concerne pas Nvidia, mais Sapphire aussi le SAV c'est pas bon, j'avais envoyé un ticket il y a plus de 3 mois, 0 réponse, ticket en anglais je précise, des guignols.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2021 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai eu une expérience ASUS satisfaisante et une expérience KFA2 décevante. Pour KFA2, en fait il n'y pas eu de SAV... ils m'ont demandé de ne pas traiter directement avec eux et de me débrouiller avec le vendeur.

Perso je préfère un SAV en Pologne qu'en Chine.

EVGA, il parait que la division EU est à la ramasse depuis 1 à 2 ans. Quelqu'un confirme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2021 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
evga a un SAV en béton.
depuis 2ans, la division europe a fermé ou pas loin, evga ne vends quasi plus de cartes en europe.si c est pas vendu ailleurs, c est vendu ducoup en europe.....donc ducoup, le sav doit etre assez ? maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2021 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
infilz a écrit:
Un des SAV à éviter, c'est Asus aussi.

Un qui a une bonne réputation EVGA.

Je ne parle pas d'expérience, je n'ai jamais eu besoin d'envoyer une pièce en SAV.


Uriette a écrit:
EVGA est top j'ai eu à faire avec eux.

J'avais une GTX 980 Ti Superclocked+ que j'avais revendu à un membre des forums HFR. La carte a lâché au bout de quelques mois, je lui ai donné la facture et il lui ont fait un step up gratuit vers une 1070 Ti ou 1070 toute neuve de mémoire. Et ils avaient été hyper réactif, donc gros +1 pour EVGA.

Il me semble que PNY aussi sont assez solides et qu'il y a un SAV français si ma mémoire est bonne. :)

Comme mes VDD l'ont dit, ASUS et MSI sont effectivement très mal réputés. J'ai lu plusieurs cas de mauvaises expériences avec eux sur le net (reddit, forums officiels, etc...)

EDIT: Gigabyte sont pas ouf non plus mais sans doute plus acceptables que MSI et ASUS.


YoNeL a écrit:
pour carte graphique jamais eu besoin, la seule que j'ai cramé c'est une MSI GTX 660 Ti mais hors garantie donc je n'ai rien demandé

par contre Asus pour un pc portable ... très mauvaise expérience et marque banni de mes futurs achats (depuis 2009) Très content (même si j'ai pris une TUF B450 en 2019 ... mais c'était la seule compatible ryzen 3000 le 07/07/2019 en boutique Mort de rire
)



Salut

Merci pour vos conseils ,je vais faire des recherches sur EVGA et les problèmes rencontré avec leurs CG.Et je vais éviter Asus Très content

Merci !!!


J'ai eu une Gigabyte 1070, et une MSI 1080., Plus jamais ces deux marques.
Pour cela que je suis partie sur une EVGA 3080, avec 50€ d'investi dans une extension de garantie de 10ans.
Ma 3080 est garantie jusqu'au 5 Décembre 2030

Le SAV EVGA est toujour actif. L'Europe est le seconds marché de EVGA après les USA. Le SAV EVGA etait a l'époque en Allemagne, maintenant il est au Pays-Bas comme Corsair, il y'a une restructuration en cours pour l'Europe, Mais toujour actif.
D'ailleurs EVGA me semble que c'est les seuls a faire des retours croisé.

Tu renvoies ton produit défectueux assuré à la valeur que tu la payer. tu leur files le numéro de suivie que tu renseignes sur le formulaire de contact SAV, en échange ils t'envoient le même produit que tu as en neuf, ou reconditionner proche du neuf. Tu peux recevoir ton produit SAV en 4/6 jours grand max ! Bon ça nécessite d'accepter qu'EVGA puissent mettre en autorisation sur son compte la somme du produit neuf au cas où si l'acheteur ne renverrait pas le produit en question.

Donc pour résumer, tu as une RTX 3080 à 800€ qui crève, tu fais le formulaire tu choisis la formule d'envoi (croisé, ou classique [Tu envoie, ils regardent, puis envoies à toi]), dans le cas du croisé ils mettent en attentent les 800€ sur ton compte bancaire, tu envoies le produit au SAV, eux envoient le remplacement à toi en même temps assuré a la valeur neuf par un service de transporteur 24/48h (DHL,TNT, UPS, etc), chacun reçois et tout est débloqué pour la somme en autorisation.

Le croisé c'est 1 semaine grand max !
La classique 15 jours / 3 semaines a minima, mais tu as pas les 800€ en autorisation Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3074pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1084

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2021 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
EVGA c'est top...rien à redire. Clin d'oeil


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Et merci à tous pour vos conseils. Bravo

EVGA semble avoir un bon SAV .Leurs produits semblent avoir aussi certains problèmes comme les autres , mais la prise en charge parait plus sérieuse

et rapide.

J'attends le remboursement de ma carte pour me lancer. J’espère vraiment être plus chanceux .

Merci Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22