EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Réduire la température du chipset X58 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nxsnexus @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 12
Localisation: Région parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2009 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai rien pour mettre sous vide. Mais j'ai finalement réussi, j'ai du tirer un peu sur le dissipateur pour que la pâte finisse par lacher.

Après nettoyage et application d'une bonne pâte thermique offerte avec mon ventirad (NT-H1 de Noctua), j'ai tout remonté. Ca n'a pas grillé, donc j'ai bien fait les choses, enfin à priori. La température a bien diminué, puisqu'au démarrage, j'ai environ 10° de moins qu'à mes autres démarrages (45° actuellement pour 55° avant). Cependant, la température du chipset monte progressivement et en un quart d'heure, la température est de 55°, ce qui est une amélioration de 10° minimum (car des fois elle montait à 72°).

Je trouve malgré tout cette température très élevé... Va-t-il falloir que je change de dissipateur ? Je commence à désespérer.

En tous les cas, je vous remercie mille fois pour l'aide que vous m'apportez et surtout le "suivi" que vous y apportez. Je suis complètement novice dans le domaine du montage informatique, ce PC est le premier que j'ai monté et votre aide m'est réellement très précieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2009 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
les northbridge ont tendance a chauffer pas mal... et sont souvent plus chauds que le processeur qu'ils accompagnent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2009 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tant que ça dépasse pas les 85°C c'est bon, après faut s'inquiéter si c'est plus.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nxsnexus @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 12
Localisation: Région parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2009 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Après quelques tests, de longues heures de jeu et de nombreuses tasses de café réchauffé, il ressort de ces modifications de très bonnes choses. Tout d'abord les températures, je ne les ai pas vu dépasser les 65°C juste après plusieurs heures de jeu. J'ai toujours mon problème de gel de l'écran donc cela ne venait pas des températures, excepté si cela a endommagé ma carte mère. Je vous remercie pour votre aide car c'est peu de dire que j'ai eu du mal à trouver une solution. Je pourrais réduire les température en changeant de ventirad mais je vais me contenter de ça pour l'heure.

Je résume pour ceux qui ont eu le problème avec ce chipset X58 et n'ont pas encore atteint la solution.

Le problème se situe principalement sur la qualité de la pâte thermique et du dissipateur thermique du chipset. Pour résoudre le problème il faut faire ceci :

- D'abord changer la pâte thermique d'origine pour une bien meilleure. J'ai utilisé de la Noctua NT-H1 mais l'Artic Silver 5 est très bonne elle aussi. Il faut bien évidemment prendre soin de bien retirer l'ancienne pâte thermique.

- Améliorer la ventilation dans le boitier et maîtriser le flux d'air. Moi j'ai changé de boitier pour un HAF 922 qui a une bonne ventilation. J'ai rajouté un ventilateur Noctua de 12cm (NF P12) sur un panneau du boitier qui souffle de l'air frais directement sur le chipset.

- Changer tout simplement le dissipateur thermique du chipset. Ce n'est bien évidemment pas nécessaire, mais cela changera tout directement.

Voilà pour les solution. Moi, j'ai changé de boitier, ajouté un ventirad à mon intel core i7 et changé la pâte thermique du dissipateur du chipset X58. Mes températures sont de 49 à 55° au démarrage (pour 65° sans mes interventions) et vont au maximum à 65° (pour plus de 85° avant) lorsque je joue longtemps à des jeux gourmands.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2009 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
les drivers sont peut etre pas parfaitement au point, il s'agit de materiel récent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2009 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je pense que ça peut venir du HDD car certaines marques supportent très mal la chaleur vu qu'a température ambiante il était à 43° il est possible qu'en charge ça monte beaucoup plus.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nxsnexus @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 12
Localisation: Région parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2009 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mon HDD... Je n'y connaissais rien, j'en ai pris un qui me semblait correct et j'ai l'impression que c'est le composant le moins performant que j'ai sur ma machine. J'ai acheté le WESTERN DIGITAL Caviar Black (1To - SATA II - 7200t - 32 Mo cache). Avec windows 7, il a une note de performance de 5.9 sur un maximum de 7.9. Peut-être devrais-je investir dans un disque dur spécial qui soit meilleur rien que pour mon OS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2009 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Vu le disque dur et leur fiabilité je pense que ça vient pas de ça (CF 0% de taux SAV chez LDLC). C'est une petite bombe de disque dur ce WD, no soucis, gardez-le ^^.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12