EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Soft surveillance/enregistrement via webcam

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2021 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais besoin de vérifier les activités de mon chat en journée, afin de voir ce qu'il fait :
    - dormir toute la journée comme un gros fainéant
    - regarder tout ce qui se passe dehors comme une commère
    - bouffer mes plantes
    - déprimer toute la journée en attendant que je rentre


Pour ce faire, je pensais installer dans un coin un pc portable qui enregistrerait ce qui se passe via la webcam.
Mais si enregistrement h24 ça va bouffer le disque dur et pas trop envie de me coltiner une vidéo de 8h en accéléré pour voir ce qui se passe.
L'idéal serait donc un soft permettant d'enregistrer image & son uniquement lorsqu'il y a un mouvement ou un son de détecté, dans une qualité correcte mais pas trop gourmande (pas besoin de 4K, juste de voir la position du chat).

Quand je rentre et quand je me couche le chat miaule beaucoup.. donc je me demande si en journée il ne s'ennuie pas et ne se sent pas seul..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PaliPalo @
Paysan
Paysan

776pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2021 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

En jetant un oeil, je suis tombé là dessus.

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/webcam-monitor/9pk3w8fhr21s#activetab=pivot:overviewtab

Maintenant, à voir les conditions d'utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2021 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu ne veux pas laisser ton PC allumé toute la journée pour cela (consommation electricité ...), j'ai achété 4 cameras comme celle ci-dessous :
https://www.amazon.fr/gp/product/B086LBCQJL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Tu ajoutes une petite micro SD pour que ca stocke en local, et il y a une appli smartphone très bien faite.

Tu recevras une notification à chaque mouvement avec un enregistrement des 30 dernieres secondes.
Tu pourras également les regarder en direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2021 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Maverick3005 a écrit:
Si tu ne veux pas laisser ton PC allumé toute la journée pour cela (consommation electricité ...), j'ai achété 4 cameras comme celle ci-dessous :
https://www.amazon.fr/gp/product/B086LBCQJL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Tu ajoutes une petite micro SD pour que ca stocke en local, et il y a une appli smartphone très bien faite.

Tu recevras une notification à chaque mouvement avec un enregistrement des 30 dernieres secondes.
Tu pourras également les regarder en direct.


Je suppose que le chat bouge tout de même de façon régulière, regarder en direct ne m'intéresse pas.
C'est plus une sorte de "compte rendu" que je cherche, donc en fin de journée quand je rentre pouvoir visualiser ce qu'il s'est passé.
Un pc portable en iddle ne doit pas consommer des masses, de plus cela n'a pas pour objectif de perdurer dans le temps mais de me rendre compte déjà d'une journée lambda et d'un wk en solo de son côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2021 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Les sequences de 30 secondes sont consultables dans que la micro SD nest pas saturé (1 an d'utilisation env ...)

Apres c'est sur que si c'est du one shot, ca ne vaut pas le cout de l'achat.

Perso, elles me servent aussi d'alarmes. Plutot que de payer plusieurs centaines d'euros une installation Verisure et compagnieplus les abonnements mensuels, les gendarmes m'ont conseillé ce genre d'installation pour les appeler en direct en cas de problème (l'avantage de petites villes).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Renseignement enregistrement player POP bishop28 Divers Hardware 2 31 janvier 2024 à 04:24
Pas de nouveau message Smartphone et surveillance Mauny Le poulailler 14 12 septembre 2023 à 14:07
Pas de nouveau message Webcam Insta360 Link BetaGx Divers Hardware 0 15 juillet 2023 à 00:44
Pas de nouveau message EPOS S6 : La meilleure webcam pour les streameurs ! JMC Périphériques 0 24 avril 2023 à 11:07