EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Steam Deck ! (ce titre est incroyable, surtout la 5).

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2021 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Les infos officielles :
https://store.steampowered.com/steamdeck

Et la nouvelle du jour, qui va piquer, mais piquer :
800p 30 fps sont l'objectif de la console. Voilà bisoux :D
https://www.techspot.com/news/90538-valve-steam-deck-targets-800p-30hz-gameplay-internal.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2021 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Salut !

Les infos officielles :
https://store.steampowered.com/steamdeck

Et la nouvelle du jour, qui va piquer, mais piquer :
800p 30 fps sont l'objectif de la console. Voilà bisoux Très content
https://www.techspot.com/news/90538-valve-steam-deck-targets-800p-30hz-gameplay-internal.html
Moi qui pensait que ça ferait du Cyberpunk a 120FPS Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2021 à 01:28  Lien permanent
Répondre en citant
On verra au cas par cas, mais du coup Control dont on nous montre un couloir vide avec un "c'est étonnamment fluide", là on est fixé : 1280x800 tout au mini 30 fps Très content

Imagines tu le branches sur un écran de plus de 7"...

Ca va être merveilleux, concurrencer la Switch, mais sur le même terrain Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2021 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oh purée ce titre d'article que tu nous partage...
"30Hz gameplay !" On voit qu'on est pas face à des passionnés de la technique.

Bon au moins le SSD est remplaçable, mais vu les prix du format, ça va faire cher le stockage.

Bon ben on verra quand ça sortira.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2021 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
La question que je me pose, c'est comment cette annonce est autant hypée, alors que toutes les tentatives hardware de Steam ont été des bides ?


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2021 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
On verra au cas par cas, mais du coup Control dont on nous montre un couloir vide avec un "c'est étonnamment fluide", là on est fixé : 1280x800 tout au mini 30 fps Très content

Imagines tu le branches sur un écran de plus de 7"...

Ca va être merveilleux, concurrencer la Switch, mais sur le même terrain Cool
Oui enfin ça veut pas dire que tous les jeux seront a 30FPS, exemple, les vidéos de Valve (doom par exemple), sont a 60FPS. Après faut pas s'attendre a une machine de guerre, c'est une bécane pour du jeu casu et une merveille d'émulation (en plus d'être un PC).

HS: comment ça se fait que depuis quelques jours, j'ai plus les mails qui informent d'une réponse sur les fofo? Pas très pratique mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2021 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
La question que je me pose, c'est comment cette annonce est autant hypée, alors que toutes les tentatives hardware de Steam ont été des bides ?
Parce que c'est Valve Très content Plus sérieusement, c'est surtout qu'on ne les attendaient pas, et que d'après les premiers sample (non fini), ils auraient bien appris de leurs erreurs, ils ont semble-t'il mis les moyens (pour une fois), d'après que ça ne serait pas rentable financièrement (on va pas les plaindre, ils ont largement les moyens de perdre de l'argent). Le prix est raisonnable en plus, enfin ça fait un billet mais par rapport aux GPD et consorts qui sont beaucoup moins puissante et plus cher.


Et faut avouer que le marché est actuellement très naze, donc une nouveauté c'est sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2021 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème de Doom c'est qu'il y a Id Software à la technique... et que le marché pc ce n'est que du Id Software...

On verra sur pièce, mais 1280x800@30Fps c'est la base de calcul pour les 2h de batterie:/

@kita
Une fréquence en Hertz c'est un nombre de périodes en une seconde. Si on considère la génération d'une image comme une période, 1280x800@30Hz c'est inattaquable sur la formulation.

@pernel
Merveille d'émulation, on verra si ça fait mieux qu'une series S, j'ai un doute. L'émulation Switch sera à mon avis plus déterminante que les fps sous Farcry, on est d'accord ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2021 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
@Arpenteur2 : Non pas vraiment, ça peut porter à confusion. Rappelle toi l'époque des versions NTSC 60Hz vs PAL 50Hz.

On ne rend pas le jeu à 30Hz, on veut avoir un rendu de 30 images par seconde. Si on y arrive pas, on va juste avoir des sauts d'images et pas des ralentissements comme à l'époque.
C'est pas tout à fait pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2021 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Sur une de leur première vidéo de présentation ça parlait quand même de 4h à 6h sur pas mal de jeux style Portal, DOTA et tous les jeux de ce style là.

Le 30fps, il y a absolument rien d'étonnant ... c'est le standard console depuis bien longtemps, me dites pas que la dernière gen console visait la 4K 60FPS Cyberpunk Mort de rire . En plus on est sur du 15w ...

La matos Valve est toujours impeccable, c'est surtout qu'il ne rencontre que rarement les envies de la communauté.
Ici ça va être aussi le cas, on peut déjà partir du principe de "qui va tirer 100% de la capacité de le console ?" On peut dégager 80% des joueurs, avec Linux on peut oublier.
Cette fois ci ce n'est par contre pas le principe qui est complètement nouveau mais l'écosystème, qui pourrait se targuer de rendre les mêmes jeux disponibles sur console et sur PC (à part Microsoft) ?

C'est pas une console pour faire du Cyberpunk ou un tout autre jeux du genre (déjà à cause des commandes), perso je vois bien ça en un PC ultra-light pour jouer a du TPS 2D/2.5D.

Après si tu es chez toi pénard sur le fauteuil, fonction Steam Link et tu peux play via ton PC en 4K 60FPS avec ta grosse bertha (bon toujours pas CP77).

PS:
Et entre nous on parle beaucoup de la switch en face qui est incapable de faire tourner leur jeu maison sans ralentissement (cc Zelda BOTW).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2021 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
@kita
un jeu pal 60 étirait les 50images sur 60 images, donc ralentissait le jeu de 20%.

Si on vise 30 ips et qu'on en a moins, on aura des saccades, pas un jeu plus lent dans sa globalité comme à l'époque.

@Marty
Les consoles ps5/series x/s visent le 60 fps au détriment de la définition. On a même du 120fps sur les jeux compétitifs. Sortir 60 fps sur Dota c'est pas si mal, mais comme tu le dis, jouer aux trackpads à dota... il manque un clavier.

Quoi que 4 skills pour 4 boutons, et 4 objets sur 4 gachettes... la croix pour tp/ouvrir la boutique/tableau des scores. Faut voir.

Cyberpunk, c'est pas CDPro qui sont les magiciens du code ^^

BotW est un portage, on verra avec BotW 2 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2021 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Marty215 : Attention on ne parle pas d'une console, mais d'un PC ! L'optimisation aux petits oignons on oublie ! Donc des jeux qui vont profiter de 100% des capacités de la machine, il y en aura aucun ! En revanche des jeux qui vont la pousser à bout t'en aura plein.

Après on est en droit d'espérer que valve nous sorte du matériel de qualité, ils l'ont toujours fait jusqu'ici. Cependant avec une vente à perte, c'est une première, j'espère que ça ne leur donnera pas de mauvaises idées pour faire des économies de bouts de chandelles, même si le traitement écran et le stockage nvme font un peu flipper...

En revanche le mode peinard chez moi pour streamer depuis la brosse Bertha... Euh Ben c'est nul... je préfère jouer directement sur la grosse bertha.

Pour rappel, BotW c'est un PORTAGE WiiU, une console avec une architecture complément différente. Après quelques mise à jours, ça tourne tout à fait correctement sur Switch, à part dans les deux zones les plus chargées du jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2021 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Arpenteur2
Ils visent le 60FPS sur du 1080p et heureusement.
Mais tout ça pour dire que 30FPS c'est loin d'être étonnant pour ce genre de matos. Enfin perso je m'y attendait.
Après comme le souligne Kita, c'est bien un PC. Donc overclockable
https://www.you tube.com/watch?v=8xSgbodizp0

Peu importe le PORTAGE, quand tu joues à une exclu, ça doit bien tourner, point.
Tu crois qu'il y a tant de différences que ça entre un jeu Xbox et PC en ce moment ? L'opti sur PC elle est dispo dans les deux sens et vu que c'est un PC tu peux aller trifouiller dans les fichiers de config.
On a bien des profils de config AMD et NVIDIA, pourquoi pas SteamOS ?
Et le FSR dans tout ça ?

Faut pas oublier deux choses ... on a un casque VR Valve qui va arriver et un possible jeux "Citadel" qui mélangerait joueur VR et non VR sous un style Alien Swarm. Tout ça n'est que rumeur mais je vois bien l'interconnexion entre tout ce bordel et le pourquoi de la vente à perte.
Sans oublier, tu peux pas jouer à un jeux crack avec SteamOS, si t'achètes un jeu il y a X% qui va chez Valve. Le SteamDeck est tactile, pourquoi pas des jeux smartphone sous SteamOS ?

@Kita
"En revanche le mode peinard chez moi pour streamer depuis la brosse Bertha... Euh Ben c'est nul... je préfère jouer directement sur la grosse bertha."
Désolé de te dire qu'il n'y a pas que toi sur terre Mort de rire 23M connectés simultanément sur Steam ...
Sur Steam il y a des tonnes de jeux où c'est possible, perso j'y joue pas non plus mais ça existe, donc il y a un marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2021 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Arpenteur2 : oui bien sûr. J'ai pas dû être clair. Ce que je voulais dire c'est que la formulation de l'article est très imprécise.

@Marty215 : je ne fais pas de mon cas une généralité, je suis juste pragmatique. Pourquoi voudrais t on investir 500-600 euros dans une machine pour jouer dans de moins bonnes conditions qu'avec la machine que j'ai déjà ?
Si le Steam deck à un avenir c'est en tant que portable, sinon il fera comme tous les ersatzs de Switch avant lui : un flop.

Et l'opti pc c'est je pense un mythe. Tu fais référence aux jeux multi-plateformes xbox/PC, mais ça n'a rien à voir, ça demande un effort de développement pour optimiser sur PC à cause de la pluralité des configurations (Intel/AMD Radeon/NVIDIA).
Dans le meilleur des cas, encore une fois à mon humble avis, on peut espérer que les développeurs utilise le Steam deck comme configuration de référence pour "normer" leurs jeux et permettre que ça tourne dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [DON] Clés jeux STEAM/GOG stalfos Le marché 0 04 novembre 2023 à 12:38
Pas de nouveau message L'arrivée discrète (ou pas) d'Overwatch 2 sur steam Willow-UFGOOD GameLand 1 15 août 2023 à 09:17
Pas de nouveau message Sous-titre Français Youtube niroman OsLand 4 24 juillet 2023 à 01:13
Topic Verrouillé [VDS] Steam Deck 512 Go TequilouZ Ventes 41 17 juin 2023 à 21:02
Pas de nouveau message Jeux récupérable à vie gratuitement sur Steam jusqu'à demain TheBestOfTheWorst GameLand 2 08 avril 2023 à 20:14