EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Infection de page web sur le test des pâtes thermiques , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ce topic pourrait changer de titre est s'appeler "Qui est l'enfoi*é qui veut gâcher les vacances de Mantidor ?" ou bien "comment gagner 4 centimes par mois et faire chi*r le monde ?"
Edit Bobblebubble : Ok j'ai effacé ma dernière proposition pour que ça ne parte pas en n'importe quoi même si c'était de l'humour...
Edit Bishop : 4 centimes pour 1 connec de 12mois*30jours*24h sur cette page, soit 8640 heures de connections sur cette page ou bien 17280 personnes qui se connectent 30 minutes sur la page, ce qui potentiellement peut arriver...voir est déjà peut être arrivé !


Dernière édition par Le_dodo le 01 août 2021 à 18:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le_dodo a écrit:
Ce topic pourrait changer de titre est s'appeler "Qui est l'enfoi*é qui veut gâcher les vacances de Mantidor ?" ou bien "comment gagner 4 centimes par mois et faire chi*r le monde ?" ou encore "Le complot anti-CCL par les créateurs du SARS-Cov5.146.2251"
Ok Azilis

c'est même pas par mois, c'est par an " ce que dit fission ".


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le_dodo a écrit:
Ce topic pourrait changer de titre est s'appeler "Qui est l'enfoi*é qui veut gâcher les vacances de Mantidor ?" ou bien "comment gagner 4 centimes par mois et faire chi*r le monde ?" ou encore "Le complot anti-CCL par les créateurs du SARS-Cov5.146.2251"
Ok Azilis


Ouep ! mais je n'ai pas envie que le topic finisse comme les insatisfactions du COVID19 ! Mort de rire on parle seulement de la nuisance informatique qui s'est infiltrée dans cowcotland mais pas la bilirubine des complotistes ! Ordigerbe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Yep insérer un miner js dans le code source d'un article c'est vraiment le degré zéro de la monétisation de site web, comment gagner une poignée de centimes en foutant la Hchouma à toute une communauté, il faut vraiment mettre les points sur les I avec vos rédacteurs... Je suis professionnel en marketing et monétisation de site web donc j'ai l'habitude de monétiser des millions de pages, là en toute franchise niveau monétisation on est au niveau d'un site de warez donc très loin des méthodes de monétisation d'un site pro... Bon j'avais activé adblock tout spécialement pour ce site il y a longtemps déjà, et bien je sais pourquoi... En gros j'apprécie ccl pour sa communauté et ses actualités hardware mais en dehors de ça ici il vaut mieux bloquer les pubs malheureusement Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djshotam @
Métayer
Métayer

2843pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
j'arrive peut être un peu tard si le truc en question a été effacé mais sur le site virus total j'ai ca:
'Image 18349'


https://www.virustotal.com/gui/url/2abdfae7e6af8547982957263c9f24014d77654ab71e573e12c2415c3adf7d38/detection

je sais pas si c'est lié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
djshotam a écrit:
j'arrive peut être un peu tard si le truc en question a été effacé mais sur le site virus total j'ai ca:
'''Image 18349'''


https://www.virustotal.com/gui/url/2abdfae7e6af8547982957263c9f24014d77654ab71e573e12c2415c3adf7d38/detection

je sais pas si c'est lié


Nan, ce n'est jamais trop tard ! le topic est ouvert jusque Beubeu revienne des vacances ! M. Green
je vous invite donc à continuer a faire les observations sur la fameuse page incriminée !
On va la faire scientifique : de nombreuses études observationnelles de qualité avec un protocole rigoureux sur une page web vérolée ! Le Diable


Dernière édition par Bobblebubble le 01 août 2021 à 20:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
On peut la faire simple, malheureusement: l'auteur du topic a claqué un miner dans l'article et c'est passé crème... Bon c'est à lui de s'expliquer maintenant.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
On peut la faire simple, malheureusement: l'auteur du topic a claqué un miner dans l'article et c'est passé crème... Bon c'est à lui de s'expliquer maintenant.

Je propose une sentence simple : fournir une RTX 3000 à chaque membre de la communauté CCL Sourire Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
On peut la faire simple, malheureusement: l'auteur du topic a claqué un miner dans l'article et c'est passé crème... Bon c'est à lui de s'expliquer maintenant.

Je n'ai rien "claqué" de quoique se soit. L'article a été transformé depuis son envoi pour être publié dans les standards CCL.
Perso, je ne mine rien et ne saurai comment m'y prendre.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Alors ton navigateur / ta machine était infectée (mais pour nommer le mineur ccl c'est assez peu probable), ou bien un admin du site a édité l'article et c'est encore plus pathétique... Ou encore plus grave, le site est hacké depuis plus d'un an ce qui expliquerait les scripts bizarres dont pas mal de personnes se plaignent.

Il va falloir que quelqu'un assume la responsabilité d'avoir posté cette salo perie, ça n'est pas arrivé là tout seul et si ce genre de truc peut se retrouver dans un article ça veut dire que la sécurité du site craint vraiment...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous invite à la plus grande prudence sur ce qui s'est passé. Je peux vous assurez du sérieux de chaque membre de la rédaction sur CCL. S'il y a des scripts malveillants, il y a d'immense proba pour que ça ne soit pas l'un d'entre eux.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2021 à 02:14  Lien permanent
Répondre en citant
ca pourrait aussi être un mec qui cherche à faire voler en éclat l'union de l'équipe qui, pour y arriver, aurait choisi d'appeler ccl son mineur.

Quand à voir martin jouer à insérer volontairement ce genre de code ... je n'y crois pas une seule seconde !

Un admin de CCL qui ferait ca pour faire gagner de l'argent à CCL ? pour gagner trois francs, six sous ...... et la marmotte, elle a enfin mis le chocolat dans le papier d'aluminium ?

@bishop28 j'ai dit quelque chose ?
OMGimag33k a écrit:
On peut la faire simple, malheureusement: l'auteur du topic a claqué un miner dans l'article et c'est passé crème... Bon c'est à lui de s'expliquer maintenant.

Résumé un peu trop simpliste à mon avis !

eldran64 a écrit:
Je vous invite à la plus grande prudence sur ce qui s'est passé. Je peux vous assurez du sérieux de chaque membre de la rédaction sur CCL. S'il y a des scripts malveillants, il y a d'immense proba pour que ça ne soit pas l'un d'entre eux.


+10


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2021 à 04:25  Lien permanent
Répondre en citant
@fission désolé me suis gouré, c'est zoom. Confus

Mais peu importe, plus de 17 000 personnes qui se connecte a la page et y reste trente minutes au moins, spa pour dénigrer Cowcotland, mais il en révérait. ( surement déjà fait sur du long terme )


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
OnyA @
Cultivateur
Cultivateur

1033pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2021 à 06:00  Lien permanent
Répondre en citant
A tous les coups, c'est la faute du stagiaire. C'est toujours la faute du stagiaire.

Blague à part, pour l'antivirus windows, les tests que j'ai pu voir conditionne son bon fonctionnement avec le navigateur Edge. Le script tournait aussi avec Edge ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 août 2021 à 07:34  Lien permanent
Répondre en citant
Normal, j'ai collé le code comme un couillon...


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53