EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour AIO custom pour CG déjà munie d'un WB

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
buitonio @
Paysan
Paysan

845pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour fermiers et fermières ! Bienvenue

J'ai vu passer des 2080 Ti déjà munis d'un waterblock dans les topics de vente sur CCL qui m'ont donné bien envie, mais pour cela il faut une boucle de watercooling pour y raccorder le waterblock de la carte graphique.

N'ayant ni les connaissances, ni les aptitudes manuelles, ni l'envie de me plonger dans le grand bain des watercoolings custom, je voudrais assembler, pour une carte graphique déjà munie d'un waterblock, une sorte de AIO prêt à l'emploi, orienté silence de fonctionnement, où il n'y a qu'à visser, visser et mettre en marche ! Très content

J'ai actuellement 2 candidats en tête :

- un ensemble formé de l'Alphacool Eisbaer Extreme Core 280 possédant déjà une pompe et un réservoir dans le bloc radiateur, d'un kit de tuyaux droits quick connect à visser sur l'Eisbaer Extreme Core 280 et d'un autre kit de tuyaux à 90° à visser sur le waterblock de la carte graphique :





- un ensemble formé de l'Alphacool Eisbaer 280 (un AIO complet dont le waterblock CPU n'est pas utilisé) et d'un kit de tuyaux à 90° à visser sur le waterblock de la carte graphique :



J'ai lu ici et là que la pomte de l'Alphacool Eisbaer Extreme Core 280 est assez bruyante à vide, de l'ordre de 39 à 40 dB, mais elle se ratrappe en charge en se limitant à 43 ou 44 dB.

L'Alphacool Eisbaer 280 serait plus silencieux à vide, seulement 33 dB.

Le premier ensemble coûterait plus de 200 €, tandis que le deuxième ensemble coûterait moins de 135 €.

À ceux et celles qui s'y connaissent, est-ce que chacun des 2 ensembles ci-dessus est complet, ou est-ce qu'il manque quelque chose ?

Est-ce que vous connaissez d'autres ensembles du même style ? J'ai jeté un rapide coup d'œil au catalogue d'EK et de Barrow, mais il me semble n'en avoir pas vu.

Merci à tous et à toutes pour vos lumières ! Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2021 à 03:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que le eisbaer, spa la peine, parce que si tu retires le bloc, tu na plus de pompe et micro réservoir, si tu le gardes pour avoir la pompe, ça risque de ne pas être esthétique d'avoir ce gros morceaux qui pendouille.
Pour l'extrême pourquoi pas, si on peut bien le raccordé, mais risque pas d'être faiblard pour un waterblock full cover ?
Je laisse les spé donné leurs avis.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2021 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme que sur le second la pompe est assemblée avec le waterblock.
Pour le premier je n'ai pas d'avis j'arrive pas à trouver d'info sur la pompe.
Cependant il est fort probable qu'il y ait caller leur petite pompe qui n'est pas mauvaise pour une miniboucle comme ça mais faudra pas lui en demander plus. Après la mesure des décibels c'est moyennement pertinent comme mesure tellement ça dépendra de plusieurs facteurs (distance, dans ou hors boitier, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2021 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ces kit vendu pour être soit disant "évolutif "...alors oui sur le papier pk pas mais dans la réalité tu va être confronté à d'autres problèmes....Au final ça va pas ou peu fonctionner et ça te coutera pas moins cher !

Comme mes vdd te l'on dit dans le kit aio, la pompe est dans le waterblock donc si tu l’enlève.....

le premier kit alors oui c'est tout en 1, radiateur pompe et réservoir sauf que une fois ta boucle monté, si tu n'a pas de visu sur le reservoir tu ne vois pas le niveau ensuite si on observe les entrée et sortie et même à l’arrière il semble y avoir un bouchon de remplissage, problème il semble au dessous du réservoir (quand vertical) donc comment le remplir au dessus de ceux ci si le montage du rad est à la vertical????
Tu vois je n'ai pas encore tout regardé mais deja que des problemes a venir sur le montage et la mise en place réel d'un tel systeme.
pour les raccord rapide (jamais utilisé) je ne sais pas si déconnecté il coupe le flux ou pas...ça peux être problématique si il ne coupe rien, on en reviens a comment faire les niveau...
Et comme indiqué par mes vdd on ne connais pas "la puissance" de l'ensemble mais de mon avis ça dois pas être fais pour cela donc faiblard...

Sois tu plonge dans le grand bain avec une boucle custom soit tu prend un gpu avec rad. air habituel sinon ça va être n'importe quoi et pas fonctionnel ni au montage ni à l'utilisation.


Marche à contre sens de l'ordre établi

Dernière édition par reyser le 28 juillet 2021 à 11:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2021 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Les embout de déconnexion sont fait pour ils sont etanches une fois déconnectés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2021 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Les embout de déconnexion sont fait pour ils sont etanches une fois déconnectés


ah ok je serais moins con Clin d'oeil
C'est ce que je pensais mais comme jamais utilisé ce type de raccord je voulais pas m'avancer.
Merci Clin d'oeil

Enfin bon ça ne change pas le fait que ce genre de bidouillage de kit aio ça ne mène a rien de bien fonctionnel :)


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
buitonio @
Paysan
Paysan

845pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2021 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos retours !

Sur le deuxième ensemble, je m'étais mal exprimé, je voulais dire : dans le bloc pompe-waterblock, seule la pompe sera utilisée.

Vous semblez craindre que la pompe ne soit pas assez puissante, quels sont la puissance, le débit en l/h qu'elle doit fournir pour alimenter correctement un waterblock full cover de carte graphique ?

Concernant la taille du radiateur, je crois qu'il y a une règle empirique qui dit que, pour 100 W à dissiper, il faut 100 cm de radiateur, vous confirmez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2021 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
buitonio a écrit:
Merci beaucoup pour vos retours !

Sur le deuxième ensemble, je m'étais mal exprimé, je voulais dire : dans le bloc pompe-waterblock, seule la pompe sera utilisée.

Vous semblez craindre que la pompe ne soit pas assez puissante, quels sont la puissance, le débit en l/h qu'elle doit fournir pour alimenter correctement un waterblock full cover de carte graphique ?

Concernant la taille du radiateur, je crois qu'il y a une règle empirique qui dit que, pour 100 W à dissiper, il faut 100 cm de radiateur, vous confirmez ?



Si tu mets 100 cm de radiateur ce sera pas dans le boîtier ahah.

120mm=100w à dt =10°c pour 1000 rpm de ventil en gros en théorie


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buitonio @
Paysan
Paysan

845pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2021 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:



Si tu mets 100 cm de radiateur ce sera pas dans le boîtier ahah.

120mm=100w à dt =10°c pour 1000 rpm de ventil en gros en théorie
Ah ! Les cm et les mm. Merci pour la correction ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
buitonio @
Paysan
Paysan

845pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2021 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Suite à vos remarques, j'ai fait des recherches sur les pompes utilisées dans les Eisbaer 280 et Eisbaer Extreme Core 280.

L'Eisbaer 280 utilise une pompe DC-LT qui délivre 70 l/h, un peu moins que les 75 l/h délivrés par la pompe DC-LT 2 utilisée dans le récent AIO GPU mentionné dans https://www.cowcotland.com/news/77386/alphacool-passe-son-eiswolf-2-360-mm-chez-msi-et-asus-pour-les-rtx-3080-et-rtx-3090.html

Donc, 70 ou 75 l/h semblent suffire pour alimenter un waterblock full cover de carte graphique.

Quant à l'Eisbaer Extreme Core 280, la pompe VPP755 V.3 utilisée est la même que celle incluse dans l'Alphacool D5 qui semble être bien apprécié par beaucoup. Elle délivre jusqu'à 340 l/h, suffisants pour alimenter en même temps un WB CPU et un WB GPU. Ce doit être pour ça qu'elle est bruyante à vide.

L'ensemble Eisbaer Extreme Core 280 + 2 kits de tuyaux quick connect semble être la meilleure option, la plus pérenne.

Reste le problème de l'appoint de liquide, comme l'a fait remarquer @reyser. Je pense qu'il faut démonter le radiateur en laissant les tuyaux branchés, le mettre à plat, faire l'appoint et le remonter. Avec 60 cm de longueur de tuyaux, la manœuvre ne doit pas être trop difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 9 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59