EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour: Stabilisation RAM zen+ , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2023 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Auto déterrage pour relater les aventures du kit et de mes configs.

J'avais en premier lieu un kit défectueux qui a été pris en charge par Amazon.
Malgré tout le second kit ne prenait pas mes 3200MHz sur ma config en R5 1600 + B550, du fait du CPU j'imaginais. J'étais stable à 2933 pour un CL14 de mémoire.
Pareillement sur un R7 2700, 2933 - 3000 CL14 (selon MAJ BIOS et réglages) pendant un moment j'ai tourné un peu plus haut mais c'était pas stable ou changement de BIOS je ne sais plus.

Il s'avère ici que ces limites sont en partie imposées par la carte de mère.
En testant moins la stabilité j'ai pu faire du max freq à 3200MHz et plus sur le R6 1600 sur une MSI X370 Pro Carbon...
En fait la B550i Pro AX est compatible avec Zen 1 mais pas trop quand même, pas d'OC, réglages limités, etc...
C'est peut être mieux avec les tous premiers BIOS je ne me suis pas embêté à vérifier, tout testé depuis le F12 au F17 m'a déjà bien occupé.
Avec un 5800X ça boot au poil à 3200MHz CL16, je n'ai pas encore essayé d'OC tout ça.


Malgré toutes ces mésaventures j'ai trouvé ça instructif.
Je poursuivrais sûrement les expérimentations avec le 1600, ou un autre CPU, quand j'aurais une CM + RAM en plus pour faire des tests.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
albatrox @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 15 novembre 2017
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2023 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai un 1600x + MSI pro carbon x370 + RAM corsair 3200 CAS15 et je n'ai également jamais réussi à monter mes barrettes au delà de 2933 tout comme toi. J'ai récemment changé pour un 5900x et je garde mes barrettes à 2933, de toute façon la carte mère ne monte pas au delà de 3200 (et puis c'est stable alors pourquoi me prendre la tête pour 200 mghz lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2023 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup tu devrais essayer, je n'ai pas eu l'occasion de retester sur la MSI que j'ai donné mais à l'époque je bootais en 3200 sur zen+ (pas stable en bench).
Avec le 5900 je gage que ça fonctionne bien, je crois me souvenir que cette CM avait de bons retours vis à vis de la RAM.
Niveau perf ce petit bout d'augmentation peu vraiment aider.

Après dans l'absolu tu as raison de ne pas te prendre la tête, on se créer souvent des problèmes imaginaires à vouloir atteindre un chiffre précis qui n’apportera rien.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 35 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13