EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Zotac GTX 1080 Ti Amp Extreme Core Ed

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2021 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je voudrais une estimation pour la CG citée en objet, sachant qu'elle a un problème => elle plante dans certains jeux, en causant la fermeture du jeu sans préavis.

Testée dans 3 PC différents avec un comportement 100% identique sur chaque PC :
- sous R6S par exemple, dans la MAP Club Housse, le jeu crash systématiquement en moins de 10 secondes, sur d'autres MAPS aucun crash,
- dans Warzone c'est aléatoire, possible de jouer des heures sans soucis, parfois crash toutes les 5 min, et la plupart du temps lors des redéploiements en parachute,
- dans ACC elle plante jamais,
- dans FS 2020 elle plante jamais si elle est downclockée légèrement (par rapport aux valeurs OC d'origine, mais ça c'est lié à FS2020 et pas au problème qu'à la carte),
- dans les tests de charge elle crash pas (sous OCCT de mémoire mais plus certain duquel c'était).

Il est arrivé qu'elle fonctionne des semaines sans crash après avoir été changée de PC, sans certitude je pense que ça dépend de comment elle est maintenue en place, vu son poids ça doit tirer un peu sur le PCB et possiblement causer un contact aléatoire quelque part, pourtant je suis un maniaque, elle a toujours été bien montée et jamais de contrainte dessus hormis son propre poids, le câble mangement a même toujours été fait pour que les câbles d'alim arrivent par le haut et soulagent un peu le poids de l'engin (taille et poids identique à ma RTX3090 TUF OC).

Du coup je pense à un problème de soudures, ce que beaucoup réussissent à "réparer" ponctuellement en mettant la carte au four selon une procédure assez stricte à respecter.
J'ai pas envie de faire cette manip et de vendre la carte comme fonctionnelle sur lbc ou ebay comme d'autres peuvent le faire, je considère ça comme une arnaque à 100% et je me mets à la place de l'acheteur (un mec me fait ça j'aurais envie de le défoncer et vaut mieux pas que je le retrouve Mort de rire ).

Pour le reste mais je pense que c'est sans grande importance vu le contexte, utilisation gaming uniquement dans un boitier grande tour très bien ventilé, environ 2h/j, elle est de septembre 2017, bundle complet en état neuf avec facture d'achat, malheureusement elle n'est plus garantie car j'avais oublié de l'enregistrer en ligne (sinon les ZOTAC sont garanties 5 ans). Maléfique

Donc si ça vaut que dalle de la vendre en l'état et en prévenant l'acheteur bien entendu, à la limite je tente la manip du four et je regarde si elle fonctionne de nouveau pour la donner à un de mes enfants (le seul à qui il reste une RTX 2060), vu qu'il à rien à faire du Ray Tracing il pourra toujours l'utiliser le temps que ça durera...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2021 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'imagine que ça vient d'un souci de soudure à refaire. 200€in max et à réserver à un gars chaud du slip et du pistolet à chaleur.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Varnosh @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 28 août 2020
Messages: 18
Localisation: Bretagne.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2021 à 02:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense la même chose que que Eldran, Problème de soudure (Par une personne s'y connaissant aucun problème je pense) Pour le prix je te conseillerai plus vers les 180€-190€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2021 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo pour ton honnêteté mais je doute que l'on puisse vendre une carte défectueuse à 200€.
Parce que bon les histoires de four ou de soudure...ça reste de l’hypothétique...


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2021 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Moins de 200€ pour pièces cela se tente; faut juste trouvé le bon client.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2021 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
Moins de 200€ pour pièces cela se tente; faut juste trouvé le bon client.


Ah oui si t'as un acheteur à ce prix fonce...c'est tjrs compliqué d'estimer du matos défectueux.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Neocray @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 20 avril 2016
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2021 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ça peut intéresser du monde, mais en détaillant bien les symptômes pour évaluer l'origine du problème.


Dernière édition par Neocray le 18 août 2021 à 16:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2021 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Neocray a écrit:
Ça peut intéresser du monde, mais en détaillant bien les symptômes pour évaluer l'origine du problème.

C'est un Topic d'estimation non de vente... Bien lire les règles...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neocray @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 20 avril 2016
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2021 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Exact. Je modifie en conséquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambryon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

324pts

Inscrit le: 09 novembre 2020
Age: 42
Messages: 155
Localisation: France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2021 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut vu que c'est défectueux moi je dirai que cela ne vaut plus rien enfin si son poids en matière première. Evidement ce n'est que mon avis et libre a chacun de penser et d'acheter ce qu'il veut .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oduf @
Paysan
Paysan

857pts

Inscrit le: 11 juillet 2010
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2021 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Zotac a eu pas mal de soucis avec les série Extrem dont l'OC d'usine n'était pas forcement très stable. A voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2021 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
perso, carte à soucis, réparation théorique facile mais sans certitude...Je dirais max 100e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2021 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
perso, carte à soucis, réparation théorique facile mais sans certitude...Je dirais max 100e.


et encore vraiment c'est difficile l'estimation...tu mettrais 100€ dans une carte défectueuse toi ? moi non Mort de rire

Donc comme le souligne @Ambryon pour moi ça ne vaux rien non plus...don à un pote bricolo ou pour pièce détaché (rad) mais ça va pas rapporter 100€...


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2021 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Propose-la gratuitement à un pote bricoleur et dis-lui que s'il la répare, vous partagerez les 350€ que vous pourrez en espérer à la revente :)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2021 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je te catapulte sur ce post et te suggere de voir avec @OCMan pour la potentielle reparation de la carte.
https://www.cowcotland.com/topic40139.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message [EST] Core i5 32Go de RAM et RTX 3070 ju-del-21 Estimations 6 11 mars 2024 à 10:06
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57