EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC bloqué depuis changement AIO , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Skyozris @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 11 août 2021
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 02:25  Lien permanent
Répondre en citant
@Splendora je crois que je suis parti pour une nuit de test !

Le seul problème c’est qu’il n’y a pas de Wraith avec mon 5900X du coup je suppose qu’il faut que j’essaie avec l’AIO la même procédure ?

J’ai réussi à avancer à un moment avec une barrette sur un emplacement, resultat :


''Image 18502''

EDIT : merci pour cette implication malgré les 2h du mat Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 02:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis, c'est qu'à tester comme ça, ca donne pas plus d'informations ...
Est-ce que la carte mère à prit un coup ?
Est-ce la faute de l'alim ou de la ram ?
Est-ce qu'il y aurait un soucis avec les USB headers JUSB4 / JUSB5 sur lequel tu branches le Commander Node ?
Est-ce qu'il y aurait une masse parce que quelque chose aurait "bougé" dans le boitier ?

On n'en sait rien ... ! Il y a trop de choses qui ne permettent pas de donner un diag précis ... !

Maintenant ... Ce qui pourrait être testé, ten hors boitier, pour commencer, ca serait une barrette sur le DIMMA2 (Sans XMP) pour voir si boot Windows jusqu'au bout. Si c'est le cas, on rajoute la 2e barrette sur le DIMMB2, on boot. Et si ça fonctionne, on active le XMP ...
Si ca fonctionne toujours, dans ce cas là, pour écarter tout problème de ram ou de controleur mémoire defectueux (oui oui ... C'est possible ... Même sur un CPU à 700 boules !) c'est de faire un memtest avec les deux barrettes (en XMP)

Maintenant, METS TOI AU BOULOT BORDEEEEEL !! Duel Divers_13 Duel

Ordigerbe


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Skyozris @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 11 août 2021
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 03:31  Lien permanent
Répondre en citant
@Splendora eh bien écoutes je viens de faire mes devoirs,

Et effectivement dès que je mets le NvMe, Erreur 02 ...

Ce qui me fait quand même douter de la carte mère, lors du 1er setup elle ne fonctionnait pas avec un SSD et j'avais du le tester mais ce dernier semblait défaillant cependant

Je suis en train de faire le Self Test NvME actuellement je vais voir ce que ça donne

EDIT : No error found, du coup il semble fonctionner sans vraiment fonctionner, je vais tenter la clean Install dessus, ça effacera tout doute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 04:05  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmmm ... Des erreurs A2, A0, 51, 02 ... Ram puis SSD ... Tu as mis le SSD NVMe sur quel port ?

Le M2_1 est sur les lignes PCI-Express du CPU, quant aux ports M2_2 et M2_3, eux, sont gérés par le X570 ...

Tu devrais voir pour switcher le SSD sur un port géré par l'autre compo (Si branché sur le port 1, c'est de le mettre sur le 2 ou 3 et si c'est sur le 2 ou 3, le tester sur le port 1)

Normalement, même si l'install de Windows est daubé, il est généralement assez rare d'avoir des erreurs de type 02 ... En general, Windows boot, et crash ou bien, il lance une tentative de repair, lance une erreur etfsbin.com missing etc ... Mais le bios donne rarement un code erreur en cas d'un soucis ...

Des erreurs randoms lié aux post boot ... Je pencherais pour la carte mère personnellement ... !

Une install clean depuis une clé USB, sa prend en général ... 3 à 5min maximum, ça ne coute rien de faire une install propre à chaque changement de port !

Enfait ... Si tu te retrouve avec des erreurs post boot avec de la ram ET du NVMe de façons random, en ayant le SSD branché sur le M2_1 ... Controleur mémoire sur le CPU, et ligne PCI-Express du M2_1 géré par le CPU ... Le point commun entre les 2 ? ... Le CPU ...


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Skyozris @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 11 août 2021
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 04:52  Lien permanent
Répondre en citant
@Splendora Initialement je l'utilisais sur le port 2, car depuis le premier jour la fixation était moyenne et j'avais eu des soucis de détection (avant j'avais un 3900X sur cette même carte), tout à l'heure j'ai essayé le port , détecté mais ne boot pas, là j'ai essayé le 1, toujours indétectable, ce port n'a pas changé il semblerait ...

Je commence de plus en plus à me dire que c'est la carte mère également avec des erreurs en pagaille entre RAM, NVMe etc ...

Mais la question qui reste en suspens c'est "pourquoi avec un changement d'AIO ?", déjà la dernière fois ça s'est résolu par miracle, et là catastrophique, c'est assez dur à l'expliquer ...

Et ça va être encore plus embêtant de devoir la changer a quelques mois de la sortie des nouveaux sockets si c'est vraiment ça Maléfique

EDIT : Nouvelle carte mère commandée je vais tester ça lundi pour valider la piste, en attendant j'ai un joli banc de test chez moi Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Skyozris a écrit:
@Splendora Initialement je l'utilisais sur le port 2, car depuis le premier jour la fixation était moyenne et j'avais eu des soucis de détection (avant j'avais un 3900X sur cette même carte), tout à l'heure j'ai essayé le port , détecté mais ne boot pas, là j'ai essayé le 1, toujours indétectable, ce port n'a pas changé il semblerait ...

Je commence de plus en plus à me dire que c'est la carte mère également avec des erreurs en pagaille entre RAM, NVMe etc ...

Mais la question qui reste en suspens c'est "pourquoi avec un changement d'AIO ?", déjà la dernière fois ça s'est résolu par miracle, et là catastrophique, c'est assez dur à l'expliquer ...

Et ça va être encore plus embêtant de devoir la changer a quelques mois de la sortie des nouveaux sockets si c'est vraiment ça Maléfique

EDIT : Nouvelle carte mère commandée je vais tester ça lundi pour valider la piste, en attendant j'ai un joli banc de test chez moi Mort de rire


Personnellement, tu as déjà eu assez de problèmes avec ta config pour te dire "on est à quelques mois de la prochaine gen" Ce qu'il te faut, c'est une machine qui soit STABLE et avec laquelle tu ne vas pas te demander "Est-ce qu'il démarrer" à chaque fois que tu l'allumeras ... !

Beaucoup de gens ont eu des problèmes avec les Ryzen 5000 (un revendeur allemand dont je n'ai plus le nom parle d'un peu plus de 9% de CPU AMD arrivés en DOA (death on arrival) sur les derniers mois ... (Ce qui est ENORME), et beaucoup de gens avec des 5800x et 5900x défectueux qui présentent les mêmes symptômes que toi sur Reddit ! Donc j'espère que tu as gardé les boites Confus

Pour le moment, le moins "chère" est effectivement de tester avec une autre carte mère. Dans le cas où ce ne serait pas la CM, tu auras toujours le droit de rétractations (donc fait attention en la déballant etc ...).
Les erreurs liées au port M2_2 porte à croire que ça vient de la CM. Mais les erreurs liées à la ram ET au port M2_1 portent mon attention sur le CPU.

Donc on verra Lundi ... !


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Skyozris @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 11 août 2021
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
@Splendora c'est exactement ce que je me suis dit et de toute façon avec un 5900x et une 3090 je n'ai pas besoin de me jeter sur la nouvelle génération de suite, la config devait encaisser quelques années (en théorie sans tout les soucis Mort de rire )

Ah oui effectivement c'est énorme, une cause a été avancée ? Je sais qu'ils chauffent plus que mon ancien 3900x par exemple ce qui pourrait expliquer une réduction de durée de vie à terme, mais aussi tôt c'est inquiétant.

C'est ça, si ce n'est pas ça un retour et on verra pour le CPU, rendez-vous lundi pour la suite des aventures Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyozris @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 11 août 2021
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up ! J'ai reçu ma nouvelle carte mère ce midi (une ASUS Dark Hero), et au premier démarrage j'ai eu une erreur 02, qui cependant semblait provenir du fait qu'il n'y avait rien de branché sur le CPU_FAN, j'ai donc mit la pompe dessus temporairement, et j'ai pu démarrer l'outil de récupération Windows qui est actuellement en train de réinitialiser le PC, je vais voir ce que ça donne par la suite ... mais pas sur que ça soit la carte mère qui était si défectueuse que ça, je vais voir ce que ça donne, dans tout les cas je pense garder la Dark Hero, cette carte est juste canon Mort de rire

J'en viens à me demander si le nouvel AIO pourrait être défectueux et enverrait un "mauvais signal" à la carte mère ? Parce qu'en y repensant tout fonctionnait avant ce dernier ...

EDIT : Ok donc après réparation système j'ai été capable de faire une clean Install, il semblerait que ça soit plutôt stable là ... étonnant. Je vais remonter ça dans le boitier et surveiller, mais du coup je n'arrive pas à savoir si la carte mère était à incriminer, ou plutôt si c'était un problème de conflit soft/hard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
L'erreur 02 en Post Boot est liée à ce message d'erreur :
"AP initialization before microcode loading". En général, un fan cpu non détecté donne simplement l'erreur "NO CPU FAN DETECTED". Chez Asus, il te donne même la possibilité de faire F1 pour continuer .

AiO ou non, le fait d'avoir des erreurs à répetition sur les ports M2 montraient qu'il y avait DEJA un problème avant le changement de radiateur ...

Donc, pour tester, il faudrait voir pour mettre le SSD sur chacun des ports M2 et tester si les erreurs de reproduisent.


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
a tout hasard ça ne pourrait pas être un mauvais montage de l'AIO (vissé un peu plus d'un coté que l'autre, ou pas vissé en croix) et qui aurait déformé la CM , car ton soucis ressemble à un faux contact : à froid ca marche et dès que ça chauffe un peu paffe plus de contact à un endroit ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
à froid ca marche et dès que ça chauffe un peu paffe plus de contact à un endroit ......

C'est pas le contraire qui se passe normalmement ?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyozris @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 11 août 2021
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
@Splendora exactement, je pouvais faire F1. J'ai redémarré en plaçant quelque chose sur FAN et j'ai pu faire une clean Install sur le NVMe branché sur le M2_1 donc lié au CPU en plus, je vais l'essayer sur l'autre également.

@cordobaseb c'est ce que je me dit mais je l'avais monté/démonté plusieurs fois pendant les phases de test et sur l'ancienne CM rien à faire, là dès le premier boot j'ai eu une erreur qui a vite disparue et j'ai l'impression d'être revenu à la normale. J'attends quand même de faire quelques stress test pour valider la stabilité !

Mais en ce qui concerne l'ancienne CM on est d'accord que quelque chose n'allait pas, rien que les ports M2 en effet ... elle va partir au SAV rapidement, à voir s'ils font un remboursement ou un remplacement, si remplacement elle partira en vente Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Le CPU FAN NOT DETECTED peut être enlever en desactivant le monitoring du ventilo dans le bios, puisque la pompe reste branchée sur le AIO_Pump header.
Après tu peux brancher les ventilos au Commander Node et les gérer via iCUE Clin d'oeil
Mais déjà, si tu n'as plus d'erreurs aléatoires au boot de la machine en testant des boot /shutdown à répetition, c'est que tu es sur la bonne voie !!
Donc plus qu'à faire les tests avec la machine dans le boîtier, puis stress-test sur le SSD (genre avec CrystalMark) et du primetest ! Clin d'oeil


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Skyozris @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 11 août 2021
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2021 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après plusieurs heures de tests à essayer de le pousser dans ses retranchements, il semblerait que tout soit à nouveau stable ! Cette bonne nouvelle reste en demi teinte car j'aurais bien aimé savoir ce qui posait vraiment soucis au fond, mais je vais pas me plaindre que tout soit revenu en ordre Mort de rire

Un petit tour au SAV pour l'ancienne CM me permettra sûrement d'avoir la raison précise, mais dans tout les cas elle ne remplacera pas la Dark Hero qui m'a l'air juste parfaite actuellement,

Merci à tous pour vos conseils et votre aide, cela m'aura permis de récupérer une config opérationnelle très rapidement et je vous en remercie Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2021 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
cordobaseb a écrit:
à froid ca marche et dès que ça chauffe un peu paffe plus de contact à un endroit ......

C'est pas le contraire qui se passe normalmement ?


non pk ? a froid le métal est "rigide" donc contact, et en chauffant il se déforme et perd la partie contact ou soudure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Probleme wifi depuis instalation win10 BINGO Questions diverses... 0 31 janvier 2024 à 10:34
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42