EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle pompe ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2021 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,
J'ai comme projet de passer ma config en full watercooling custom. Dans un soucis de silence, je mettrai une grande surface de dissipation, quelque chose comme 2x360mm ou dans l'idéal un 9x120mm de ce genre :
https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/radiateurs/radiateurs-aktiv/custom-sizes/25903/alphacool-nexxxos-xt45-full-copper-1080mm-nova-radiateur?c=25458

Ma question est donc la suivante : Pour une boucle complète CPU + GPU plus un gros radiateur équivalent à 3x360mm, est-ce qu'il faut choisir une pompe avec une puissance particulière ?
Je pense que la valeur la plus importe est la hauteur de colonne d'eau qui doit être la plus représentative de la force qu'a la pompe à pousser à travers un circuit.
Auriez-vous des modèles à me conseiller ?

Je remercie d'avance tous ceux qui seraient près à m'aider dans mes recherches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis pris une vpp 755 il y a peu de temps et je la trouve vraiment très bonne.
Question puissance tu as le temps de voir venir elle envoie bien.
Elle a système de démarrage en full, très pratique quand on veux créer une courbe de vitesse très réduite quand peu sollicité.
La hauteur de refoulement est un un bon indice de puissance effectivement, certaines pompes affiche de gros débit mais des qu'il y a un peu de restriction paf les chiffres s"écroulent...mais ça il ne le disent pas Fou


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
En gros y'a deux style, les DDC et les D5. La première est plus axé hauteur d'eau, plus compact et se refroidit grace à l'air ambiant, quant à la deuxième : plus sur le débit, se refroidit grace à l'eau de la boucle mais prend plus de place.
Je dirait qu'il n'y a pas de mauvais choix pour une loop classique tant que tu prends pas des pompes entrée de gamme castrées, regardes bien les spécifications de la pompe avant d'acheter.
En gros : pour une D5 on est sur un débit de 1500L/h et une hauteur d'eau de 4m, pour une DDC on est sur 1000L/h et hauteur d'eau 5.2m (chiffres pompes EK à 100%PWM)

Par contre pour un rad externe style mora ou le alphacool nova, la colonne d'eau serait peut être un meilleur choix, ça dépend de leur restrictions.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PotatoDono @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 26 avril 2021
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Et moi qui pensait en lisant le titre de la thread qu'on parlerait de baskets. Bon je sors Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, c'est bien ce qui me semblait. Il faut donc que je cherche plutôt DDC. Et admettons que dans un délire un peu plus poussé, je souhaite ajouter au circuit de watercooling une tour zalman reserator sans la pompe intégré, une DDC arriverai toujours à suivre selon vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ça existe encore ce truc?? Choqué
Franchement aucune idée, mais au pire si t'as vraiment besoin d'un truc qui arrache tu peux doubler les pompes et prendre ce genre de truc :

https://www.ekwb.com/shop/ek-xtop-revo-dual-d5-pwm-serial-incl-2x-pump (bon là c'est 2 D5)

https://shop.watercool.de/HEATKILLER-Multitop-DDC-X3_1 (pour celui la c'est juste le top il te faudra deux DDC en plus)

Ou ça https://shop.watercool.de/Laing-Dual-DDC-PRO-2x-DDC-1T-with-top

C'est juste un exemple, mais t'es fan de silence à ce point? Tu as regardé les Mora chez watercool?
https://shop.watercool.de/MO-RA3-Series



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
En fait le concept c'est de faire un boitier avec radiateurs et ventilos intégrés et pouvoir ajouter avec 2 vannes la tour reserator. Je pense que je commencerai avec une pompe et j'en ajouterai une au besoin.

Les MORA sont juste magnifiques je trouve, (ça me fait penser à des radiateurs de bagnoles) mais comme je veux l'intégrer au boitier, ça risque d'être un peu trop volumineux. Au pire je mets 3 x 360 en série et basta. L'idée aussi c'est de limiter un peu les coûts et je me tournerai probablement vers de l'occaz, au moins pour certains éléments et les MORA ça courent pas les rues.

Sinon le silence, oui.......j'aime....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Gurguy a écrit:
En fait le concept c'est de faire un boitier avec radiateurs et ventilos intégrés et pouvoir ajouter avec 2 vannes la tour reserator. Je pense que je commencerai avec une pompe et j'en ajouterai une au besoin.

Les MORA sont juste magnifiques je trouve, (ça me fait penser à des radiateurs de bagnoles) mais comme je veux l'intégrer au boitier, ça risque d'être un peu trop volumineux. Au pire je mets 3 x 360 en série et basta. L'idée aussi c'est de limiter un peu les coûts et je me tournerai probablement vers de l'occaz, au moins pour certains éléments et les MORA ça courent pas les rues.

Sinon le silence, oui.......j'aime....


Les MORA sont dispo chez Watercool à peu près tout le temps :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16
Pas de nouveau message Grésillement de la pompe de mon ryujin III 360 ARGB Evann0712 Watercooling 2 21 janvier 2024 à 00:27