EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

vieux soft Schneider sous W98

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tbonejones @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 25 juin 2018
Messages: 104
Localisation: VITROLLES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2021 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à tous,

J'ai récupérer au boulot un TSX nano de chez Schneider et aussi le logiciel de prog PL7-07. évidement sous W10 il veut pas Etat
La solution c'est je pense une VM avec W98 ou meme 95 dessus mais je n'ai jamais fait cette manip et je suis largué sur ce coup là. de quoi j'aurais besoin pour installer ce soft? un coup de main serait le bienvenu. Content
Et apres si tout vas bien faire le câble de connexion série type RS485 ou 422 je sais plus trop, mais bon ça viendra après.

merci d'avance
'Image 18515'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2021 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Yep ca tournera sous win98 ou win2000 pro si tu as le câble en version usb

Pour le câble on utilisais ça a l'usine :

https://fr.farnell.com/schneider-electric/tsxpcx1031/programmable-cable/dp/2098928

voici la ref exacte : TSXPCX1031

Sinon en version usb ( jamais testé perso sur les automates telemecanique siemens s200-s300 on se branchait en usb ou rj45 sur les versions récentes ) : USB TSXPCX3030

le cable TSXPCX1031 sert aussi pour les tsx 17 les tsx micro et peut etre d'autres aussisur d'autres !! plus toute la gamme en tete lol !

A voir si fonctionne via vm on avait eu pas mal de soucis a l’arrivée des pc en win 7 et surtout s avec les os 64 bits !

si tu veut être serein pour les test vaut mieux une bonne vielle machine ou pc portable en natif avec vieux os !

Il te faudra surement les drivers unitelways c'est typique aux automates telemecanique ( scheinder maintenant )

y a pas mal de guides sur le net en voici un pas trop mal mais y a ptet mieux aussi :)

https://sti-monge.fr/maintenancesystemes/wp-content/uploads/2013/02/c%C3%A2ble-de-transfert-%C3%A0-utiliser.pdf

Sinon n hesite pas si quelques autres soucis ou questions pas ultra callé mais m'en sert depuis 15 ans dans l'industrie automobile on a en a bouffé de ceux la !! quoique le nano est plus rare quand meme on voyait plus les tsx17 ou tsx 27 et âpres la gamme micro ! mais on le trouvait sur des micro machines ou banc de test !!

Maintenant siemens a débarqué on en voit bcp moins de nos jours Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tbonejones @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 25 juin 2018
Messages: 104
Localisation: VITROLLES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2021 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
Yep,
merci pour ces précisions, j'ai trouver ce "truc" sur mamazon t'as un avis le dessus a priori il semblerait que oui mais pas sûr.

https://www.amazon.fr/Beauneo-TSXPCX3030-C-Programmation-TSXPCX3030-T%C3%A9L%C3%A9Chargement/dp/B09G31BS9W/ref=rvi_2/262-0995637-7028662?pd_rd_w=9d67I&pf_rd_p=a6d469c3-cfeb-4b62-aa2f-dfb01d069f3e&pf_rd_r=EBTMF5NSC8VGMB630Q78&pd_rd_r=81828cb4-ccd3-4de5-bd1a-c4c2db089271&pd_rd_wg=WMUEX&pd_rd_i=B09G31BS9W&psc=1

Ou bien celui là sur ALI
https://fr.aliexpress.com/item/4000410161606.html?spm=a2g0o.search0304.0.0.45dd6b4fH7ZMtN&algo_pvid=83dbb213-ab35-48b7-a6b7-a390cb1abb88&algo_exp_id=83dbb213-ab35-48b7-a6b7-a390cb1abb88-0

Pour l'OS t'as raison a mon avis je vais le monter sur une vielle tour avec un vieux core 2 duo ça devrait aller. on retrouve les iso de 98 sur le site Crosoft"? pas sur que j'ai ça qui traine encore, en plus j'ai fais du ménage dans mon stock informatique et possiblement à la poubelle Mort de rire

je vais continuer ma quête pour réunir tout ce bazar et essayer de me connecter au cet automate, déja en premier pouvoir ouvrir le programme, le reste apres chaque chose en son temps.
Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7994pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2021 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux quand meme tester la VM avec VirtualBox c'est simple :)
tu crée une VM 32 bits Windows 98 et hop :)
y'aura juste à connecter le truc USB vers la VM (dans un menu de la VM)
reste à trouver une ISO de Windows 98 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2021 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai réparer au boulot deux P3 sous windows 98 au cas où (pour de la vieille imprimantes à code à barre ou du graveur laser ou à air comprimé) Ayant deux cpu et pas mal de ram ainsi que de quoi ressouder des condensateur neuf sur les alim et carte mère, je ne suis pas ennuyer de ce coter :)

Les VM ont déjà parfois du mal avec l'USB alors avec des liaison RS ....

Essayer avec du windows XP, c'est le dernier OS a comprendre du 32 et 16 bits (souvent en 16 bits les programmes de windows 98 )

Pour l'iso de 98, les copains en avais UP un pour moi quand j'ai dû en refaire un par-contre ça doit être un 98SE et pas un 98
https://forum.thiweb.com/viewtopic.php?f=15&t=4581&sid=1dd1027ec86fd55774233bdbf39f3a10

ASUS a encore les pilotes des ses carte mère, msi aussi il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tbonejones @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 25 juin 2018
Messages: 104
Localisation: VITROLLES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2021 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que pour l'ISO c'est bon j'ai DL la version SE ici
http://www.win3x.org/win3board/viewforum.php?f=34

je vais plutôt m'orienter vers une ancienne machine, je me sent pas a l'aise avec les VM, je sais pas par quel bout le prendre ce truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7994pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2021 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
ya rien de bien sorcier pour créer une VM au contraire Mort de rire

http://www.oameri.com/virtualbox-installation-et-creation-de-votre-1ere-machine-virtuelle/
plein d'images Cool
tu mets Win98 au lieu de Debian et c'est pareil Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tbonejones @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 25 juin 2018
Messages: 104
Localisation: VITROLLES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2021 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
oki, je suis rentré du taf, donc sur mon ordi. je télécharge la VM sur le site que tu m'as donné. j'essayerai tout ça ensuite, plein de taf a la maison j'ai aussi un vieux CC en cours de réparation bouffon
mais je vais tester tout ça .
super merci pour l'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 29 septembre 2021 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Un copaing Automaticien Clin d'oeil bienvenue dans le monde merdique des vieux PLC où tu galères à trouver le soft,la license et de quoi l'installer ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2021 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

tu peut tester sous vm ca coute rien mais comme dis plus haut avec la com en série ca peut buger parfois !!

Pour les câbles les deux doivent etre ok ! âpres si trop vielle version du nano ptet plus dur en usb mais vas savoir la version de l’automate sans te connecter !!

en soft plus simple mais moins d'option j'avais réussis a connecter et mètre en run un tsx17 avec le logiciel " automgen" c'est un logiciel étudiant trouvable qui intègre pas mal de protocole de com pour automates !!

Et encore la ca va tu aurais genre un tsx47-40 ca tourne sous os2 avec pl3 j'ai abandonné de le faire fonctionner car il faut aussi un genre de dongle ( protection matérielle ) en port serie introuvable !!

j’espère que ca ira pour Pl7 j'avais eu du mal a configurer la connexion la dernière fois !

tu verras que le pl7-07 c'est pas très intuitif au début !! Sur les tsx17 on lancais pl7 via commande dos y avait pas de windows sur les consoles :)

Bon courage


Dernière édition par Beck le 29 septembre 2021 à 18:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tbonejones @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 25 juin 2018
Messages: 104
Localisation: VITROLLES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2021 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Un copaing Automaticien Clin d'oeil bienvenue dans le monde merdique des vieux PLC où tu galères à trouver le soft,la license et de quoi l'installer ^^


t'as raison, de longues heures a se faire c***r mais quand on aime, ca ce commande pas Très content par contre avec un peu de bol, j'ai un collègue qui est technico commercial chez SCHNEIDER il vas voir si ils ont un câble, sinon sur les sites de matos obsolète c'est 200 balle, les fous Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tbonejones @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 25 juin 2018
Messages: 104
Localisation: VITROLLES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2021 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Beck a écrit:
Yop

tu peut tester sous vm ca coute rien mais comme dis parfois plus haut avec la com en serie ca peut buger parfois !!

Pour les cables les deux doivent etre ok ! apres si trop vielle version du nano ptet plus dur en usb mais vas savoir la version de l’automate sans te connecter !!

en soft plus simple mais moins d'option j'avais reussis a connecter et metre en run un tsx17 avec le logicile automgen c'est un logiciel etudiant trouvable qui integre pas mal de protocole de com pour automates !!

Et encore la ca va tu aurais genre un ts47 ca tourne sous os2 avec pl3 j'ai abandonné de le faire fonctionner car il faut aussi un genre de dongle ( protection matérielle ) en port serie introuvable !!

j’espère que ca ira pour Pl7 j'avais eu du mal a configurer la connexion la dernière fois !

tu verras que le pl7-07 c'est pas tres intuitif au debut !!

Bon courage


oui j'ai vu, mais bon meme si ca marche pas, j'aurais testé les VM c'est pas perdu.
Et là surprise je viens de m'apercevoir apres un big orage en notre abscence que mon NAS c'est envoyé en l'air GRRrrr Ordigerbe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2021 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Cool si tu peut recup un cable car meme y a 15 ans il etait pas donné !!

Sinon ca va les prix que tu donnais sur les liens debut du post !!

J'ai un clone pour les siemens s200-s300 ca fonctione tres bien meme avec les softs originaux :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tbonejones @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 25 juin 2018
Messages: 104
Localisation: VITROLLES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2021 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Beck a écrit:
Cool si tu peut recup un cable car meme y a 15 ans il etait pas donné !!

Sinon ca va les prix que tu donnais sur les liens debut du post !!

J'ai un clone pour les siemens s200-s300 ca fonctione tres bien meme avec les softs originaux :)


si j'ai pas d'autre solution j'irai sur ali express je verrai bien. j'essaye toute les solutions avant, en plus des cordons chez schneider y en autant qu'un curé peu en bennir alors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2021 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
si ca boot encore tu peux faire un p2v, ou si le disque dur n'est aps mort :
https://social.technet.microsoft.com/wiki/contents/articles/9790.hyper-v-p2v-with-disk2vhd.aspx

ca sauve de vies et des châtons.

PAr cotnre si ca marche, tu me promet de mettre ce pc dans un truc qui n'auras JAMAIS accès à internet ?


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé J'ose pas sous-titrer Alfie Blagues 1 12 mars 2024 à 14:32
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message Un vieux DVD de demo joypad, quelqu'un d'interressé? Pouetster Le poulailler 0 09 décembre 2023 à 19:53
Pas de nouveau message Vieux waterblock sur cpu récent ? MaTheRyS Watercooling 13 11 novembre 2023 à 20:09