EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolue] Connection bluetooth Manette Xbox One

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pytolux @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2021 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'utilise depuis longtemps ma manette xbox one en bluetooth sur mon fixe sans soucis.

J'ai voulu installer un logiciel pour configurer Xbox One (soft accessoire xbox one du store microsoft).
Une fois que j'ai compris que le soft ne répondait pas à mon besoin je l'ai désintaller.
A la suite de quoi > impossible de connecter ma manette en bluetooth.

Symptômes :
La manette apparaît sous Windows comme "couplé" (paramétrage) mais impossible de la "connecter".
Si je retente l'appareillage > la manette n'apparait pas dans la liste ET durant cette phase, dans la liste des appareils bluetooth je constate que la W10 pour ce périphérique affiche "Couplé" puis "Connecté" quelques seconde puis de nouveau "couplé".
Comme si, le système tentait pendant l'appareillage de "connecter" la manette déjà appareillé mais sans succès.

J'ai voulu "supprimer" la manette pour tenter de la reconnecter mais impossible :

J'ai :
1 - dans "Paramètres"> Appareils Bluetooth & autres > Dans Liste des appareils bluetooth je clique sur le bouton supprimer du périphérique en question.
Windows m'affiche le message > Echec de la suppression.

2- Je vais dans le gestionnaire de périphérique > je désinstalle la manette > même résultat.

3 - Je vais dans le menu Périphérique & Imprimante > je fais un clique droit sur l'icone de la manette pour "Supprimer le périphérique" > pas de message mais je constate, avec la fenêtre des paramètres w10 ouvert, que le système tente de le supprimer mais qu'il en échec.

Lorsque je regarde du côté de l'observateur d'événements j'ai ce message :
Le périphérique « Xbox Wireless Controller » avec l’ID de conteneur {4130e0f9-b028-5cc5-830a-4e1de5aa391d} n’a pas pu répondre à une demande de suppression de périphérique.


Mes dernières actions >
- j'ai déinstaller et réinstaller les pilotes bluetooth (carte Wifi/bluetooth Intel AX200) => pas de changement.
- j'ai tenté une restore du système d'y il a quelque jours mais cela n'a rien donné
- j'ai bien vérifier que W10 était à jours

J'ai tenté plusieurs recherches mais les actions que j'ai pu effectué non rien donné.

Avez vous une suggestion à me donner pour supprimer "proprement" le périphérique et l'appareiller correctement ?

Merci à vous pour vos idées !


Dernière édition par pytolux le 02 octobre 2021 à 14:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2021 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Tu a tenté une installation avec un pilote anterieur ?

Par exemple :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=52852

Pour la désinstallation de l'application "foireuse" , il y a :
Revo Uninstaller qui supprime les clé registre et autre.

Tente une réinstallation de cette application maudite et tente le coup avec Rev.Unin.
Puis un bon coup de ccleaner, system ninja et de Auslogics Registry Cleaner dans ça "dernière" version gratuitenon emputé.

EDIT : Ou Voir ce topic.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2021 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Crazyb0b a écrit:
Tu a tenté une installation avec un pilote anterieur ?

Par exemple :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=52852

Pour la désinstallation de l'application "foireuse" , il y a :
Revo Uninstaller qui supprime les clé registre et autre.

Tente une réinstallation de cette application maudite et tente le coup avec Rev.Unin.
Puis un bon coup de ccleaner, system ninja et de Auslogics Registry Cleaner dans ça "dernière" version gratuitenon emputé.

EDIT : Ou Voir ce topic.



Merci pour tes conseils et liens
J'ai essayé la majorité des outils
Ca ne m'a pas été utile mais... j'ai solutionné le problème.

En faite... Je suis tombé sur un topic qui proposait de "d'affichier les périphériques cachés" dans le gestionnaire de périphérique.
J'avoue je savais pas qu'il avait des périphériques cachés... Bref.....
En l'activant j'avais bien ma manette mais j'avais plusieurs périphériques cachés qui faisait doublon avec des périphériques non cachés et dont l'intitulé ne faisait référence à aucun de mes appereils (actuels ou anciens).

Parmis eux : "Enumérateur Microsoft Bluetooth".
J'ai supprimé le doublon caché.
J'ai pu supprimé la manettre des périphérique et là... j'ai appareillé de nouveau ma manette.

Je pense que cett suppression a permis de retirer l'enregistrement de l'adresse mac identifiant la carte réseau bluetooth de la manette. Enregitrement qui empêchait sa découverte (car pour le système il pensait qu'il était déjà apparaeillé)....


Bref... J'ai perdu 3h de mon temps pour ça....
Mais... j'ai appris des choses

Merci à toi fermier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2021 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Très content.

J’avoue, j'avais jamais vue cette option de périphérique caché non plus.

Tu ma appris quelque chose, mais bon c'est comme ça qu'ont apprend en trifouillant et patouillant dans la mélasse.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message [resolue] Débit USB ultra lent loukass Mécano 6 31 janvier 2024 à 18:56
Pas de nouveau message Casque bluetooth sur carte son possible ? Julien16 Audios 4 18 janvier 2024 à 14:08
Pas de nouveau message Remplacement casque bluetooth utilisation PC mike3184 Audios 2 31 décembre 2023 à 15:47
Pas de nouveau message Souris qui se déconnecte du bluetooth Alabama Composants 11 16 décembre 2023 à 19:45