EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Imcompatibilité HDMI/Crossfire

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nachb @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 12 janvier 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2010 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème de compatibilité entre mes cartes graphiques et mon écran.

Présentation du matériel :

Crossfire 4870 1Go sapphire (Sortie DVI et s-vidéo)
Ecran HannsG 281D (sortie VGA et HDMI et 1920x1200 résolution d'utilisation)
OS: Windows seven ulti 64bits

Explication du problème :

Le problème est assez simple, il met impossible d'avoir le crossfire actif lorsque mon écran est branché en HDMI.
Le crossfire se desactive automatiquement et le msg d'erreur du catalyst est le suivant :

"CrossfireX supports only RGB color space. The display currently connected (most likely TV or Component Video) does not supports this color space/ Please connect a display that supports the RGB color space (for example CRT DFP or LCD)."

Je comprend le message mais ca s'arrête la. J'ai fouillé l'OSD de l'écran et rien ne me permet de controler ou de changer le "color space" qu'il recoit. Bredouille également après avoir fouillé le Catalyst. Je n'ai pas su non plus trouver d'info sur le format des couleurs dans les options de Seven.


Le deuxième problème, bien que différent, concerne toujours l'écran.
Suite a ce problème, je me suis dit: eh bien soit, je le branche en vga.
En vga, le crossfire est actif mais l'écran scintille. Le rafraichissement est clairement visible.
Apres avoir vérifié la fréquence, je suis bien a 60hz. Le fait de jouer avec la phase ou la résolution de l'écran n'a rien changé au rafraichissement visible.


Après avoir demandé de l'aide sur mIrc, la seule piste fut que l'installation d'un soft non compatible aurait pu changer le format de couleur.

Je m'en remet donc a vous pour avoir une piste plus poussé.
Merci par avance. Cordialement, Valentin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2010 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
bizarre j'ai le même écran que toi et un cross de 5770 et tous marche bien mais je suis en DVI ?

As tu essayé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nachb @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 12 janvier 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2010 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Comme précisé dans le premier post, je n'ai pas de sortie DVI sur mon écran (VGA et hdmi uniquement).

Pour ce qui est des sorties carte graphique, j'utilise le dvi forcément car il n'y a que du dvi et du s-vidéo.
Pour ce qui est du cable, j'utilise celui fourni avec l'écran, c'est a dire dvi vers hdmi.

Cordialement, nachb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2010 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Réinstallation de ATI catalyst proprement? Ça peut marcher.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nachb @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 12 janvier 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2010 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Par réinstalation propre, tu sous entends l'utilsation d'un soft qui vire "toutes" traces d'un driver ou juste desinstall/reboot/install/reboot ?


Il me faudrait un moyen de controler le format de couleur transmis afin de constater si cela change quelque chose; Même si l'expérience ne trompe pas commme on dit.


Je vais essayer la desinstall/réinstall avec plusieurs versions de drivers en cas d'échec;
Je met a jour le post sous peu en conséquence.

Cordialement, NachB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2010 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
helas j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un bridage du driver qui considère qu'un écran branché en HDMI est une télé... et que du coup il considère que c'est pas compatible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2010 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
je pencherais pour autre chose (mais quoi ???) car j'ai le même écran que lui, le même câble du coup, une carte ATI et les même driver (9.12) donc je pense pas que ça vienne de là.

je pense plus à un défaut d'écran ? ou carte graphique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nachb @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 12 janvier 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2010 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Le défaut d'écran est envisageable, j'ai des soucis de plomb qui sautent depuis que je l'ai. Je passe toutes les aventures et test mais on le pointent du doigt.
De la a ce que ceci explique la desactivation du crossfire ainsi que le problème de rafraichissement en vga : Le père noël est déjà reparti.

Je continue de poster sur plusieurs forum mais cela ne mène a rien pour le moment.


PS: désinstalation propre des drivers et ré-install avec plusieurs drivers --> Rien donné, toujours le même problème.


PS2: Je précise que je n'ai pas le problème de rafraichissement en vga lorsque je branche a l'écran un pc portable que j'ai. Cela ne le fait qu'avec mon pc il semblerait. Un prob de cfg logiciel ? oui mais lequel, je commence a avoir fait sérieusement le tour des catalyst.


Cordialement, NachB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2010 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement moi aussi j'ai les boules, je viens de recevoir le mien aujourd'hui, un HG281DJ comme vous, et ma carte graphique le reconnait pas, mais mon laptop si ,et quand je le branche là c'est le verdict qui tombe une tache noir de 5 mm² en plein milieu de l'écran sous les pixel (c'est pas des pixels mort j'ai vérifié comme du liquide). Résultat suis bon pour être sans mon écran pendant 1 semaine...Puis c'est aussi sympa le SAV qui vous raccroche à la tronche au bout de 10min...


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2010 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Aie merde Pseudonyme ça craint...Je connais une autre personne qui à pris également cet écran on se les ai fait livrer (et soit dit au passage pas vraiment protégé vu kil n'y avait qu'un film noir autour du carton) bref on a pas de problème pour le moment.(je touche du bois)
Peut être qu'un mauvaise série traine ou un transporteur un peu violent ?

Pour en revenir au sujet du topic je pense que tu as déjà du aller voir mais à tu été dans le CCC dans graphics/desktop et display/cliqué sur le petit triangle a coté de ton écran puis configure. Dans l'onglet attribute tu as le DVI settings(moi c'est tt décocher) et dans l'onglet scalling options pareil pour la case elle est décoché chez moi. J'ai vu sur le net que cet option crée des bugs avec certains écran alors peut etre que...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2010 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
le HDMI est certes retrocompatible avec le DVI, mais seule la version 1.3 de la norme HDMI permet d'envoyer du sRGB à partir d'un PC, pour les versions plus anciennes de la norme, l'écran ne prend en entrée que des signaux utilisant l'espace de couleur YCbCr des téléviseurs LCD.. il semblerait vu ton problème que le crossfire ne puisse pas générer autre chose que du sRGB, donc si l'écran est dans une version antérieure au HDMI 1.3, ca passe pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nachb @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 12 janvier 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2010 à 02:43  Lien permanent
Répondre en citant
En voila une réponse clair et appuyé. Je vais essayer de trouver la version de hdmi supporté par l'écran mais ce n'est pas gagné.

Merci bien pour cet réponse qui est la piste la plus sérieuse concernant la premiere partie du problème.


Cordialement, NachB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nachb @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 12 janvier 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2010 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Au rapport:

Je me suis rendu sur différent site et surtout sur le site constructeur. malheuresement et malgrès tous les pdf, je n'ai pas reussi a mettre la main sur la norme HDMI supporté par le Hannsg.
( http://www.hannsg.com/EU/EN/Products/LCD%20Monitors/Common.aspx?productId=48 )

Toutefois TOMzik a une cfg similaire et cela passe.
Toutefois le gout prononcé pour les constructeur d'écran de changer l'électronique embarqué en cours de production sans prévenir est connu.

Merci encore, je continue de fouilller l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2010 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
y'a aussi la possibilité qu'il ne s'agisse que d'un modèle d'assemblage, et que l'assembleur assemble avec les composants qu'ils trouvent sur appel d'offre => aucune homogénéité dans la gamme, à moins qu'il n'y ait un menu qqepart dans l'OSD de l'écran pour regler l'espace de couleur attendu en entrée.. pour les differentes versions de HDMI, plus s'infos sur wikipedia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nachb @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 12 janvier 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2010 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est possible en effet que ce soit un écran d'assemblage. Pour ce qui est de l'OSD, j'ai fais le tour comme indiqué dans le premier post mais il peut toujours y avoir un menu caché comme dans certains écran. Ce serait fort bête de cacher cela mais sais t'on jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ECS LIVA Q3D, HDMI et DisplayPort au programme de ce peti... Vanseb Mini PC 0 21 juin 2023 à 14:52
Pas de nouveau message cherche bon câble hdmi optique 8k 7.5m minimum MOKii Périphériques 0 26 mars 2023 à 23:41
Pas de nouveau message cherche bon câble hdmi optique 8k 7.5m minimum MOKii Périphériques 28 26 mars 2023 à 23:20
Pas de nouveau message problème affichage 4K rtx4090 hdmi Ez3kiel Cartes Graphiques 20 30 décembre 2022 à 00:36
Pas de nouveau message Gros HUB : entrée/sortie HDMI Admos Périphériques 19 16 novembre 2022 à 14:32