EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gros HUB : entrée/sortie HDMI

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai une question un peu particulière concernant les HUB USB et vidéos.

Contexte : j'ai une tour, avec un écran 1440p en HDMI, un clavier, une souris, et un casque. J'ai aussi un PC portable pour le travail. Mon objectif serait d'avoir un moyen pour switch en un branchement de PC, en y connectant l'écran (c'est plus simple pour le travail d'en avoir deux) ainsi que tous les périphs. J'ai donc pensé à un Hub, mais je ne sais pas si cela peut fonctionner, de ce genre :

https://www.amazon.fr/dp/B0B1HW85ZJ/ref=sspa_dk_detail_0?psc=1&pd_rd_i=B0B1HW85ZJ&pd_rd_w=l2E6E&content-id=amzn1.sym.844c282f-78f1-4549-b53e-9efd648da0e0&pf_rd_p=844c282f-78f1-4549-b53e-9efd648da0e0&pf_rd_r=1BH50W8YYTP0JDVMYHTG&pd_rd_wg=HuBJH&pd_rd_r=00de93ed-198b-4b4b-a86a-0268349bb486&s=computers&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWw

Le plus gros souci concerne l'écran. En mode travail, j'ai simplement besoin de brancher l'HDMI du HUB à l'écran, puis de relier le HUB au PC portable via USB C. Mais je ne peux pas faire la même chose avec l'ordi fixe (la carte mère n'a pas d'USB C de toute façon). Or, de ce que je comprend, les ports HDMI sur le HUB sont des ports de sortie, et non d'entrée, et je ne peux donc pas brancher ma carte graphique dessus. Je pensait donc d'utiliser un adaptateur HDMI vers USB C, de brancher ma carte graphique de cette manière au HUB, puis de faire repartir le flux en HDMI du HUB vers l'écran. Et, dans le même temps, pour que tous les périphériques atteignent l'ordi portable, faire partir un USB C depuis le HUB, l'adapter en USB A sur un coin du bureau, pour atteindre la carte mère (c'est plus facile pour le changement avec le PC portable, qui lui n'a que de l'USB C). Est ce que vous pensez que cela peut fonctionner ?
J'ajoute un problème supplémentaire qui est que mon casque est en double jack, alors que le HUB n'a qu'une prise femelle, mais pareil, je suppose qu'un adaptateur peut fonctionner.


Voilà c'est le gros bordel, j'espère avoir été malgré tout assez clair.

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2939pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Il te faut un switch KVM.
On en trouve partout, Amazon ou Aliexpress.
Le problème de ces KVM de mon expérience, c'est que si on n'y met pas le prix, ils fonctionnent de manière instable, ou alors ils fonctionnent bien un certain temps, puis les instabilités arrivent.

Du coup, voici ma règle perso : si tu as besoin d'un KVM 1440p/60, prends un KVM 2180p/60. Si tu as besoin d'un KVM 1440p/144, prends un KVM '8K'.

Dans tous les cas, tu auras 2 fils à brancher sur ton portable, 1 pour la vidéo, 1 pour la partie hub USB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Question conne, tu n'as pas plusieurs port (genre hdmi + DP) pour sur ton écran? Moi c'est ce que je fais, le DP connecter au PC fixe, et l'HDMI avec un hub usb c hdmi connecté au portable du taf...
Mon écran ne switchant pas seul sur l'entré active je dois juste switcher l'entré manuellement sur mon écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
L_Dlbcq @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

498pts

Inscrit le: 13 avril 2021
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Comme l'a dit @june31 seul un switch KVM pourrait faire le taff. Tu auras juste a brancher un câble vidéo et un câble USB sur chaque PC. Ensuite clavier, souris, adaptateur son USB et normalement ça devrait faire le taff. Il t reste plus qu'à farfouiller sur internet pour en trouver.

Perso, en quelques clics, j'ai trouvé celui-ci https://amzn.to/3ghuNtc mais je pense pas qu'au vu du prix ça soit l'idéal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses !

Je vais donc fouiller au niveau des KVM. Mais pourquoi y a t'il besoin de deux branchements ? On ne peut pas envoyer les infos USB et vidéos par un seul cable USB C ?

@Fanfan74, si j'ai plusieurs ports, mais en effet je ne savais pas si cela pourrait switcher tout seul, auquel cas c'tait plus pratique de tout passer par le HUB. Mais effectivement ça peut être une solution plus simple... J'aurais juste un HUB qui prend tous les périph, et l'HDMI de l'écran pour le PC portable, et dès que je passe sur la tour je change juste la sortie vidéo sur l'écran...effectivement, si ca marche c'est moins casse tête !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L_Dlbcq @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

498pts

Inscrit le: 13 avril 2021
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
La présence de deux branchements USB t'évite justement de devoir débrancher ton câble USB-C à chaque fois que tu souhaites switcher entre tes PCs. C'est même l'objectif du KVM: pouvoir contrôler plus d'un poste plus aisément que d'avoir à débrancher toute les connectiques pour passer d'un poste à l'autre.

Après la solution de devoir juste utiliser un hub et d'avoir la connectique vidéo a part peut ne pas fonctionner car certains hubs ont tendance à couper la sortie vidéo intégrée au PC portable (jamais tester sur un fixe).


Dernière édition par L_Dlbcq le 16 novembre 2022 à 16:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2939pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tous les KVM que j'ai vus sont symétriques, càd tu peux avoir au choix :
1) plusieurs entrées HDMI pour une sortie HDMI (+ 2ème câble pour l'USB)
2) plusieurs entrées DP pour une sortie DP (+ 2ème câble pour l'USB)
3) plusieurs entrées USB-C pour une sortie DP + USB

Mais je n'ai jamais vu de modèle mixant plusieurs types d'entrées différentes.

Tu voudrais le modèle 3 pour ton laptop, ex :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004251450471.html

Mais tu risques d'avoir des soucis pour brancher ta tour aussi.
La future gamme Radeon 7000 est compatible USB-C. Je me demande si cet USB-C est compatible DP+USB. Si c'est le cas, ça peut être une solution d'avenir (et ça pourrait bien m'intéresser).

Si tu veux absolument un seul câble, tu peux utiliser la solution 1), et rajouter :
- un adaptateur USB-C vers HDMI + USB-A
- une rallonge USB-C.
Mais là, tu cherches les problèmes et les incompatibilités 😈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2939pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Rectification : il existe des modèles hybrides, mais très chers :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004813873748.html

D'expérience, je préfère les modèles avec bouton déporté. Cela aide à garder un bureau propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci à tous les deux, je vais essayer trouver un KVM qui peut passer 😅

Le seul problème que je vois à ce stade, c'est que le PC portable n'a pas de port HDMI. Donc, il faut que le KVM puisse switch non pas entre deux entrées HDMI, mais entre une entrée HDMI et une entrée USB (ou alors, utiliser un adaptateur, mais je ne sais pas si ca fonctionne).

Merci beaucoup en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2939pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Admos a écrit:
Ok merci à tous les deux, je vais essayer trouver un KVM qui peut passer 😅

Le seul problème que je vois à ce stade, c'est que le PC portable n'a pas de port HDMI. Donc, il faut que le KVM puisse switch non pas entre deux entrées HDMI, mais entre une entrée HDMI et une entrée USB (ou alors, utiliser un adaptateur, mais je ne sais pas si ca fonctionne).

Merci beaucoup en tout cas !

Peux-tu donner la ref de ton écran et de ton portable ? (Je prends pour hypothèse que le PC fixe peut sortir au choix en DP ou en HDMI).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2022 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Admos a écrit:
Ok merci à tous les deux, je vais essayer trouver un KVM qui peut passer 😅

Le seul problème que je vois à ce stade, c'est que le PC portable n'a pas de port HDMI. Donc, il faut que le KVM puisse switch non pas entre deux entrées HDMI, mais entre une entrée HDMI et une entrée USB (ou alors, utiliser un adaptateur, mais je ne sais pas si ca fonctionne).

Merci beaucoup en tout cas !

Peux-tu donner la ref de ton écran et de ton portable ? (Je prends pour hypothèse que le PC fixe peut sortir au choix en DP ou en HDMI).


Bien sûr ! l'écran c'est un AOC Q27G2, et le PC portable c'est un Dell Precision 5570 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2939pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2022 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Aargl, un laptop pur USB-C, et ils osent appeler ça le progrès. Quant au moniteur, c'est un joli 144Hz, il ne faut pas lésiner sur la qualité du KVM : un KVM 4K60 serait insuffisant.

Je conseille de rester en DP 1.4 plutôt que HDMI 2.0 :
- meilleure bande passante
- L'USB-C est plus proche du DP que de l'HDMI.

Donc je prendrais (attention, ce ne sont pas forcément les meilleurs prix) :
- Un KVM DP 8K avec déport : https://fr.aliexpress.com/item/1005001877482959.html (le modèle 8K, pas le 4K !)
- Un câble USB-C -> DP 8K qualitatif : https://fr.aliexpress.com/item/1005004352808610.html
- Un câble USB-C -> USB-B : https://fr.aliexpress.com/item/1005004030569394.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tberthoud @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2022 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour partager mon expérience, je bascule régulièrement entre mon ordinateur privé (tour) et mon laptop du boulot et j'ai acheté ce petit KVM Delock : https://www.delock.com/produkt/11477/merkmale.html.

Le KVM est branché à l'écran (Dell S2721DGFA 1440p @ 144Hz en HDMI), au clavier et à la souris d'un côté, et de l'autre côté à la tour (HDMI et USB), ainsi qu'au portable USB-C. Il y a un petit bouton sur le boîtier pour passer de l'un à l'autre. J'ai fixé le switch KVM derrière le bureau (caché), en se penchant un peu facile de basculer d'un PC à l'autre. Il est en 4K60Hz mais fonctionne bien en 1440p@144Hz d'après ce que j'ai pu constater 😉

Je l'ai depuis plus d'un an, aucun souci rencontré à ce jour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2022 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous deux,

Donc en gros il y a deux solutions :

1 - Un KVM, en 8K pour la fiabilité, qui requiert deux branchements sur le PC portable. D'ailleurs, y-a-t-il un intérêt de l'USB B sur l'USB A ?

2 - Un KVM dont l'un des retours se fait directement en USB C, si j'ai bien compris @tberthoud. Donc un seul branchement, mais, mais ça l'air un poil cher, pas hyper simple à trouver, et surtout il me faut plus de ports USB, et qu'il n'est pas en 8k. Je vais essayer de chercher.

est-ce que j'ai bon, et est ce que j'ai oublié certains points à considérer ?

Merci beaucoup à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 11 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 35 12 janvier 2024 à 17:39
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18