EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration silencieuse Développement et Gaming

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mrfretzbzh @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 01 novembre 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Mon usage : développement / virtualisation (VM, docker) / gaming 1440p
Mes prérequis : configuration silencieuse, wifi, 1440p
Mon achat en deux temps: tour avec CG actuelle fin 2021, puis 2022 remplacement carte graphique 3060 TI ou 3070

Mon premier jet :

boitier : be quiet! Pure Base 500DX (Noir)
CM : MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI
CPU : AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz)
Ventirad : be quiet! Dark Rock 4
Mémoire : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
ssd : Crucial P2 M.2 PCIe NVMe 1 To
alimentation : be quiet! Pure Power 11 FM 750W 80PLUS Gold

environ 1150 €

Quels sont vos retours sur le côté silencieux ? Ce ventirad ou watercooling ? ryzen 7 vs ryzen 5? 3060 TI vs 3070 pour du 1440p ?


A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour le même prix tu as ça:

https://fr.pcpartpicker.com/list/Hc46TJ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
attention aux boitiers en mesh (pour les 2)
ça améliore l'airflow, pas le silence ...
même s'ils sont pas "bruyant", on en trouve des plus silencieux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, comme proposé par @Zoltatem tu peux avoir mieux dans ton cas pour moins cher / prix équivalent.

Une carte mère en B550 ferait beaucoup plus de sens.

Silence et airflow sont compliqué à avoir en même temps, aucun boitier ne peut exceller dans les deux domaines, tu peux cependant trouver de très bon compromis, que ce soit chez fractal design, be quiet ou autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:
attention aux boitiers en mesh (pour les 2)
ça améliore l'airflow, pas le silence ...
même s'ils sont pas "bruyant", on en trouve des plus silencieux Clin d'oeil

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Boitier P500A
J'ai 5 ventilos 140mm qui font entrer l'air dans mon boitier et 3 ventilos 140mm qui extrait l'air, tous en semblent font moins de bruit qu'un seul ventilos qui tourne à fond.
Sur le bureau je n'entends strictement rien sur la ventilation, mon boitier est sur mon bureau à côté de mon oreille droite, seule la pompe avait petit silement qui me harcelait, j'en ai réduit sa vitesse a 90% pour ne rien entendre.
En jeu c'est la carte graphique qui fait plus de bruit que mes ventilos du boitier.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2771pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi le 500DX white, j'ai mis un artic freezer 2 de 240 mm pour gagner en silence et en refroidissement. Il s'installe parfaitement. Couplé à 3 silenwings 3 devant et 1 derrière, le tout se joue dans le bios à travailler les courbes pwn des ventilateurs.

Du coup pour le silence, le boitier est une chose mais le choix des ventilateurs et les courbes pwn le sont également.

Pour jouer en 1440p, la 3070 est plus que conseillé pour arriver à 60 fps sans concession. La 3070Ti a également du sens avec un bon UV. Je trouve la RTX3060Ti un poil limité et bien trop cher pour du 1440p.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Renegat_25 a écrit:
attention aux boitiers en mesh (pour les 2)
ça améliore l'airflow, pas le silence ...
même s'ils sont pas "bruyant", on en trouve des plus silencieux Clin d'oeil

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Boitier P500A
J'ai 5 ventilos 140mm qui font entrer l'air dans mon boitier et 3 ventilos 140mm qui extrait l'air, tous en semblent font moins de bruit qu'un seul ventilos qui tourne à fond.
Sur le bureau je n'entends strictement rien sur la ventilation, mon boitier est sur mon bureau à côté de mon oreille droite, seule la pompe avait petit silement qui me harcelait, j'en ai réduit sa vitesse a 90% pour ne rien entendre.
En jeu c'est la carte graphique qui fait plus de bruit que mes ventilos du boitier.





j'ai bien précisé que sans être "bruyant", il y avait plus silencieux ... Clin d'oeil

sur mon Be Quiet 802, j'ai les 2 façades: mesh et pleine ... et bien je peux t'assurer qu'on entend la différence entre les 2 ...
mais c'est peut être parce que j'ai moins de ventilos que toi 3 devant/1 derrière et le ventirad ... (6 + l'AIO Choqué )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Renegat_25 Je possède le Be quiet silent base 802, j'ai rempli tout les slots disponible de ventilateur, ce qui fait que j'ai la configuration suivante :
- 1 à l'arrière
- 3 devant en façade
- 3 du bloc de watercooling sur le dessus
- 1 dans le plancher du boitier
- 3 ventilateur sur la carte graphique

Si a cela on rajoute le ventilateur des VRM et celui intégré avec le bloc CPU du arctic liquid freezer II ça fait beaucoup de ventilo.

Il y a une légère différence entre mesh et solide sur le 802 au niveau bruit, par contre au niveau température, les écarts sont relativement important. Après j'ai bien réglé les ventilateurs pour avoir le meilleur compromis bruit / performance.

La quantité et le positionnement des ventilateurs influent beaucoup dans ce boitier.

En idle, une 6900XT c'est 32°C en air
le 10700KF OC on est aussi sur du 30°C
la ram n'a jamais dépassé les 45°C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
@Renegat_25 Je possède le Be quiet silent base 802, j'ai rempli tout les slots disponible de ventilateur, ce qui fait que j'ai la configuration suivante :
- 1 à l'arrière
- 3 devant en façade
- 3 du bloc de watercooling sur le dessus
- 1 dans le plancher du boitier
- 3 ventilateur sur la carte graphique

Si a cela on rajoute le ventilateur des VRM et celui intégré avec le bloc CPU du arctic liquid freezer II ça fait beaucoup de ventilo.

Il y a une légère différence entre mesh et solide sur le 802 au niveau bruit, par contre au niveau température, les écarts sont relativement important. Après j'ai bien réglé les ventilateurs pour avoir le meilleur compromis bruit / performance.

La quantité et le positionnement des ventilateurs influent beaucoup dans ce boitier.

En idle, une 6900XT c'est 32°C en air
le 10700KF OC on est aussi sur du 30°C
la ram n'a jamais dépassé les 45°C


oui et ?? Choqué

je suis content pour toi, tu as du super matos, mais quel rapport avec la demande de mrfretzbzh ??

j'ai juste précisé que les boitiers en mesh étaient légèrement plus audible que les fermés ... c'est tout ...
de toute façon le 802 à 180 € ne rentre pas dans le cahier des charges ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
@Renegat_25 C’était juste pour confirmer ce que disait d'autres personnes ayant réagi sur le fait que les ventilateurs joue pour beaucoup dans les températures.

Mais en effet on s'en fout ce n'est pas le sujet ici et le boitier est hors budget ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mrfretzbzh @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 01 novembre 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours !

Je résume :

- Carte mère B550
- RTX 3070
- boitier bequiet DX 500 + ventilateurs

Par rapport à la remarque mesh, ce serait mieux adapté be quiet! Silent Base 601 ? (Pas besoin RGB et vitre ouverte)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
mrfretzbzh a écrit:
Merci pour vos retours !

Je résume :

- Carte mère B550
- RTX 3070
- boitier bequiet DX 500 + ventilateurs

Par rapport à la remarque mesh, ce serait mieux adapté be quiet! Silent Base 601 ? (Pas besoin RGB et vitre ouverte)


il est plus grand mais plus silencieux et plus discret.

le pb c'est qu'il est à 125 € fdpin

https://www.amazon.fr/dp/B07GT4G988/?smid=A1X0M9U5WW1195&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B07GT4G988&ascsubtag=wQVxJRTCKQ-Fap6VlxJSrA&th=1&psc=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
mrfretzbzh a écrit:
Merci pour vos retours !
Je résume :

- Carte mère B550
- RTX 3070
- boitier bequiet DX 500 + ventilateurs

Par rapport à la remarque mesh, ce serait mieux adapté be quiet! Silent Base 601 ? (Pas besoin RGB et vitre ouverte)

Si tu veux un boitier fermé (qui dit manque de airflow) ton boitier silence fera plus de bruit pour faire sortir la chaleur et bonne chance pour avoir de bonnes températures !
Si tu prends un boitier avec du mesh en façade, tu connectes tes 3 ventilos de la façade sur le sys_fan 1 avec ce fil:
https://www.amazon.fr/Cable-Matters-s%C3%A9parateurs-Ventilateur-Broches/dp/B07QB9D463/ref=sr_1_19?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=hub+PWM&qid=1635956901&sr=8-19
Et dans le bios, tu fais tourner tes ventilos a 500RPM, voir plus ou moins selon tes ventilos/bruit, tu auras le silence recherché avec un excellent airflow.
Surtout avec une 3070 + ventirad, je te conseille fortement de lui donner de l'air.

Éditer:
Le fil dans le lien, il y a un master et 2 slaves sur le même fil, ce qui te permet d'avoir et voir le bon RPM sur 3 ventilos sur le même fil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
mrfretzbzh a écrit:
Merci pour vos retours !
Je résume :

- Carte mère B550
- RTX 3070
- boitier bequiet DX 500 + ventilateurs

Par rapport à la remarque mesh, ce serait mieux adapté be quiet! Silent Base 601 ? (Pas besoin RGB et vitre ouverte)

Si tu veux un boitier fermé (qui dit manque de airflow) ton boitier silence fera plus de bruit pour faire sortir la chaleur et bonne chance pour avoir de bonnes températures !
Si tu prends un boitier avec du mesh en façade, tu connectes tes 3 ventilos de la façade sur le sys_fan 1 avec ce fil:
https://www.amazon.fr/Cable-Matters-s%C3%A9parateurs-Ventilateur-Broches/dp/B07QB9D463/ref=sr_1_19?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=hub+PWM&qid=1635956901&sr=8-19
Et dans le bios, tu fais tourner tes ventilos a 500RPM, voir plus ou moins selon tes ventilos/bruit, tu auras le silence recherché avec un excellent airflow.
Surtout avec une 3070 + ventirad, je te conseille fortement de lui donner de l'air.


je voudrais pas te contredire, mais les boitiers fermés ne sont pas des fours ...
le mesh partout est relativement récent, et avant on faisait pas la cuisine sur son boitier !!

j'ai eu un 600, un 601, un 801, tous fermés et tous avec des températures parfaites ...
et naturellement sans bruit ... puisque Be Quiet ...

et les Be Quiet ont un hub pour brancher plusieurs ventilos, et les piloter depuis le boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:


je voudrais pas te contredire, mais les boitiers fermés ne sont pas des fours ...
le mesh partout est relativement récent, et avant on faisait pas la cuisine sur son boitier !!

j'ai eu un 600, un 601, un 801, tous fermés et tous avec des températures parfaites ...
et naturellement sans bruit ... puisque Be Quiet ...

et les Be Quiet ont un hub pour brancher plusieurs ventilos, et les piloter depuis le boitier

Oui mais rien a avoir avec aujourd'hui !
Une 3070 avec ventirad dans un boitier semi fermé !!

Sinon:
Je te relance, a une époque (1998) j'avais un seul ventilos pour l'extraction et c'était celui de l'alim Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06