EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

VPN et Smart TV

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2021 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,


Ne comprenant pas grand chose au sujet, je viens vers vous pour quelques explications ! Très content

J'habite en Belgique et suis abonné à Proximus TV (décodeur android) J'ai un abonnement à Amazon Prime et je souhaiterais avoir accès à Prime France plutôt que Belgique. En effet, sur Amazon Prime Belgique une grosse partie du catalogue est en VO sous titres néerlandais, pas de versions avec sous titres français possible. (je pense par exemple à TENET, la série des Harry Potter ou le dernier Mortal Kombat... et je trouve pas ça honnête de la part d'Amazon !

Donc j'en arrive à mon problème ! J'envisage d'installer un VPN pour me localiser en France et pouvoir ainsi bénéficier d'un catalogue avec les sous-titres en français !

Mais je sais pas comment cela fonctionne ! Très content

actuellement, je lance l'appli Amazon Prime à partir de mon décodeur Proximus (tourne sous android) mais je peux éventuellement si c"est plus facile, passer par la TV (LG smartv)...

Dois-je installer un VPN a partir du Play Store de mon décodeur Proximus ? Faut-il l'installer sur la TV ? Ensuite, est-ce que je lance simplement l'appli Amazon Prime ou dois-je utiliser autre chose ?

Bref, je suis perdu, je n'y comprend pas grand chose (je ne sais même pas si c'est réalisable) et j'aurais besoin d'aide !

Je vous remercie déjà ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8044pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1527

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2021 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
à mon avis en France tu n'aura pas Tenet ni le dernier Mortal Kombat, chez nous c'est 3 ans après la sortie ciné pour l'avoir en VOD prime, netflix, disney+
donc tu risque de perdre une bonne partie du catalogue

sinon pour le VPN oui c'est à installer sur la box Android (si ça existe pour Android TV ...) et faut en trouver un qui n'est pas bloqué :)

edit : enfin je sais pas si Tenet est inclus dans l'abo ou si c'est un à payer en plus en Belgique. Chez nous c'est location ou achat mais pas inclus dans l'abo prime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2021 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux configurer un proxy dans les paramètres réseaux de ta box, tu mets l'ip d'un ordinateur sur lequel tourneront le VPN et un proxy pour rediriger le traffic et c'est bon.
Il existe surement plus simple, mais c'est comme cela que je fais au boulot quand je dois changer la géolocalisation d'une box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

merci à vous pour vos retours !

Au vu de ce que dit @YoNeL, je vais abandonner mon idée ! je pensais que le catalogue était le même, simplement avec les sous-titres français au lieu du néerlandais...

Sinon, oui, en Belgique je peux regarder Tenet ou Mortal Kombat (en VO sous-titre néerlandais) sans payer de supplément autre que mon abonnement !

Encore merci pour vos retours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'étais perplexe mais après vérification je confirme, Tenet et MK n'ont étrangement pas de sous-titres en français...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
@Knapneder non, et c'est pareil pour les Harry Potter (alors que là, on ne peut pas vraiment parler de sortie récente !).

Il y a franchement pas mal de films qui sont uniquement disponibles en flamand.

Je ne sais pas si il est encore disponible, mais c'était également le cas pour Joker avec Joachim Phenix.

Le film a été présent très vite dans le catalogue, mais uniquement en VO sous titre néerlandais...

C'est dommage.

Heureusement pour Le Maitre du Haut Chateau, pas de problème ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de vérifier avec Harry Potter, et tu as raison !
C'est dingue parce que les vignettes et les descriptions sont en français, mais les films ne sont qu'en VO ou néerlandais... Cela dit, les descriptions sont dans un français très moyen et ont tout l'air d'être des traductions littérales depuis le néerlandais.

Sans faire de politique, ça ne me surprend qu'à moitié en fait. Le lobby flaminguant est super actif et c'est pour cette raison que les noms de rues ont très longtemps toutes été en néerlandais dans les GPS, par exemple...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Et ne peux t on y voit aussi une influence du monde cinématographique français … ils appuient sûrement dans ce sens pour éviter l emploi de VPN ou autre pour préserver cette règle des trois ans valables sur le territoire français.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
@Knapneder C'est vrai que les résumés sont en français, mais comme tu dis, tu as vite compris que c'est traduis par Jean-Michel Apeupré ! Mort de rire

Je ne sais pas si il y a une raison politique derrière tout ça.

C'est un peu comme la plus part des sites internet proposant plusieurs langues, si tu choisi le belge, tu l'auras d'office en flamand, il faut choisir la France pour l'avoir en français. (sauf quelques exceptions qui proposent Belge -Français et Belge - Flamand).

Mais au final, pour en revenir à Amazon Prime, je ne trouve pas ça honnête, de payer le même prix mais de ne pas avoir les mêmes avantages alors que c'est le même pays !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8044pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1527

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
ça ne serai pas pour éviter que les français s'abonnent en Belgique ? (ou du moins regarde par VPN)

pour disney+ j'étais passé par un VPN US et j'ai pu regarder tous les marvel qu'on a pas encore en France en français mais les dessin animé par contre n'avait pas le français Mort de rire

enfin vivement qu'ils suppriment cette loi naze de la chronologie des médias ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Maverick3005 a écrit:
Et ne peux t on y voit aussi une influence du monde cinématographique français … ils appuient sûrement dans ce sens pour éviter l emploi de VPN ou autre pour préserver cette règle des trois ans valables sur le territoire français.

Pour la petite histoire, le monde de l'audiovisuel est très très concurrentiel, surtout entre la Belgique et la France !
Contexte : la France rayonne culturellement extrêmement fort à l'international, vous avez d'ailleurs tout un service dédié au Ministère de la Culture. Ca a pour conséquence qu'en Belgique, tout petit pays, TOUTES les chaînes de TV française du câble sont accessibles en Belgique et font même partie par défaut des bouquets belges. Par contre le contraire n'est pas vrai, bonne chance pour regarder la RTBF, ou n'importe quelle chaine belge, en France.

Du coup ça a pour conséquence la mise en concurrence les chaines françaises et belges sur en Belgique. TF1 qui diffuse un film sur sa chaîne captera également l'audience belge, et donc la chaine belge n'aura pas envie de diffuser le même film plus tard et donc de faire du réchauffé, et donc n'achètera pas les droits de diffusion.

Il y a donc un véritable accord entre les chaînes françaises et belges ! Tous les films relativement d'intérêt seront d'abord diffusés en Belgique, avant de l'être en France ! Et tout le monde est gagnant : les chaines belges ont leur Prime Time, les chaines françaises savent qu'aucun français ne le regardera et les distributeurs ont leurs droits. Le seul inconvéniant est que du coup ces films sont diffusés un petit peu plus tard en France, mais si on ne le sait pas, pas moyen de s'en rendre compte.

@YoNel : c'est tout à fait possible, probablement pour les raisons ici plus haut.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8044pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1527

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
dans les programmes TV j'ai souvent vu des films diffusés avant en Belgique (aussi en Suisse sur TSR je crois)
même des fois des fictions créée par TF1 Mort de rire

chez nous c'est Canal+ qui fait la loi (et OCS aussi) eux peuvent diffuser les films vraiment pas longtemps après le ciné et la sortie DVD mais ce sont des chaines payantes

et après ils se plaignent du piratage ... on aurai pas besoin sur les films sortaient sur netflix ou autre Très content

on paye aussi une taxe sur l'audiovisuel et franchement ça doit faire 5 ans que je n'ai pas regardé une chaine de TV publique chez moi, ni même une autre chaine Mort de rire
bon j'ai rien dis on n'est pas les plus à plaindre pour la taxe tv Mort de rire
https://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/redevance-tv-ce-que-paient-nos-voisins-europeens-20190329
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
ça ne serai pas pour éviter que les français s'abonnent en Belgique ? (ou du moins regarde par VPN)

pour disney+ j'étais passé par un VPN US et j'ai pu regarder tous les marvel qu'on a pas encore en France en français mais les dessin animé par contre n'avait pas le français Mort de rire

enfin vivement qu'ils suppriment cette loi naze de la chronologie des médias ...


C'est pas tant la chronologie des médias que les droits de diffusion qui sont négociés avec les ayant droits qui fait que toutes les plateformes ont du geo-blocage. Quand tu négocies un accord de diffusion pour du contenu, c'est pays par pays, pas à échelle continentale (sauf peut être pour les contenus in-house, mais là encore ça doit dépendre de la structure du groupe et des liens entre la boite de production et la boite qui fait l'app et l'éditorialise).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauclerc Mais au final, est-ce qu'il ne serait pas plus simple que la négociation de diffusion soit faite de façon global et non par pays ? Ainsi tout le monde aurait accès au film en même temps et cela éviterait peut-être en partie le piratage... je ne comprend pas trop l’intérêt de ne pas diffuser le film en même temps partout... (enfin si, je suppose qu'il est d'ordre financier pour les ayants droits)

Enfin, avec tout ça je vais devoir réviser mon flamand pour pouvoir regarder Mortal Kombat ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8044pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1527

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
YoNeL a écrit:
ça ne serai pas pour éviter que les français s'abonnent en Belgique ? (ou du moins regarde par VPN)

pour disney+ j'étais passé par un VPN US et j'ai pu regarder tous les marvel qu'on a pas encore en France en français mais les dessin animé par contre n'avait pas le français Mort de rire

enfin vivement qu'ils suppriment cette loi naze de la chronologie des médias ...


C'est pas tant la chronologie des médias que les droits de diffusion qui sont négociés avec les ayant droits qui fait que toutes les plateformes ont du geo-blocage. Quand tu négocies un accord de diffusion pour du contenu, c'est pays par pays, pas à échelle continentale (sauf peut être pour les contenus in-house, mais là encore ça doit dépendre de la structure du groupe et des liens entre la boite de production et la boite qui fait l'app et l'éditorialise).


je crois que le doublage et les sous titres sont souvent réalisé en France ? donc ils devraient négocier avec les ayants droit français surement ?
la amazon ne doit négocier que la partie flammande peut être Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SAMSUNG Odyssey OLED G9 : 49 pouces Curved et avec Smart ... loukass Ecrans 1 11 septembre 2023 à 14:14
Pas de nouveau message Smart Acess Memory sur B350 et ZEN 3 (Ryzen 5XXX) cyrilsails CPU, Cartes mères, RAM 0 08 décembre 2022 à 12:23
Pas de nouveau message Offre smart TV Bouygues et deuxième tv maziere00 Questions diverses... 7 18 février 2022 à 19:45
Pas de nouveau message Question sur le Smart Acces AMD Slash_Z CPU, Cartes mères, RAM 2 17 juillet 2021 à 11:48