EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de l'avis d'un PRO pour ma configuration svp

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nico59 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 28 octobre 2021
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2021 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis sur ma configuration.

Utilisation :

- Travail (Technicien informatique et cybersécurité) "Formation". ++++

- Divertissement (Tout les jeux plus ou moins gourmands). +++

- Stream en FULL. ++

- AfterEffect (Abode et compagnie). ++


La configuration que je pensais prendre ci dessous :


Processeur : AMD Ryzen 9 5900X processeur 3,7 GHz 64 Mo L3
Ram : G.Skill DIMM 32 Go DDR4-3600 Kit de Mémoire RAM DDR4-3600 F4-3600C16D-32GTZNC, Trident Z
Refroidissement : ARCTIC Liquid Freezer II 360 A-RGB eau et gaz réfrigérants
Carte mère : ASUS TUF GAMING B550-PLUS (WI-FI)
Tour : Boitier Moyen Tour ATX Phanteks Eclipse P500A RGB avec Panneau vitré (Blanc) PH-EC500ATG_DWT01
SDD : WD Black SN750 NVMe - Disque SSD Interne Haute-Performance pour Ordinateurs de Jeu, 500 Go, avec Dissipateur
HDD: Western Digital Blue 3.5" 6000 GB Serial ATA III Disque Dur
Alimentation : Seasonic FOCUS GX-850 Alimentation entièrement alimentée pour ordinateur 80PLUS Gold 850 Watt
Carte graphique : ?????????? Je ne trouve rien en dessous de 700€ avec une config pareil je veux mettre une bonne carte graphique 3060/3070/3080 mais sur amazon c'est plus de 1000euros...

Voilà ! J'espère que ca changera de mon I3 mon pc de 2008 sans carte graphique. De base pas de budget cash, je part sur un crédit via Amazon pas trop le choix en 24x. Je suis recallé de ma formation tant que j'ai pas le matériel du coup j'ai besoin d'un coup de pouce car je peux pas me tromper sur la commande de mon SETUP.

Estimation via Amazon : 1609 € sans la carte graphique que je ne trouve pas. Mon budget max serait de 2000e ca serait top.
Par la suite j'aurais aussi l'écran à trouver.

Merci de votre aide les gars.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7825pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1472

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2021 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
bonne chance pour trouver une carte graphique à 400€ Neutre

si les +++ c'est travail et jeux le 5900x me parait overkill

pour le stream et after effect je ne sais pas Sourire ça peut servir

mais de toute manière tu sera bloqué par la carte graphique, sauf si tu passe ton temps à attendre un drop de Nvidia FE chez LDLC Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico59 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 28 octobre 2021
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2021 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais si il faut mettre 900€ tanpis je vais la prendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico59 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 28 octobre 2021
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2021 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le processeur c'est sur que je serai sur du AMD RYZEN 9 c'est un souhait de l'organisme OpenClassRooms mon mentor. Je peux aussi prendre du ryzen 7 à minima mais je préfère prendre le 9.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2021 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Sans-titre

un ryzen 5900x c'est 550 € et un 5800x c'est 400 € ...
ça fait 150 € que tu peux reporter sur ta CG ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 256

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le 5800 me semble bien plus approprié et raisonnable vue ta situation.

Pareil 16go pour commencer ça ce rajoute si besoin. En tous cas pas besoin de partir sur de la ram trop cher si tu prend 32go (rgb<, cas 3200 suffit, design<)

Le refroidissement je te conseille un ventirad moins cher et efficace.

Le boitier, je sais que le gout ça compte mais 160€ dans un boitier quand on a pas de sous pour une carte graphique c'est pas bon. En blanc tu as du choix.

Enfin pour la carte graphique Y a du amazon d'occasion mais c'est rare et peut être pas créditable. Une 2060 fait du 1920x1080 donc tu peut commencer à 300€, il y a chez amd aussi le 6600xt.
C'est la guerre, alors faut zieuter sévère.
https://neeed.comptoir.co/
https://ledenicheur.fr/
discord @bavarnold

Sur top achat on tombe à 1165€ sans carte graphique avec la config recommandé et je t'ai mis un ssd nvme de 1to de nos jours ça va vite le manque de place.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1V%2B0GNe0xomC7I3EkwF5vCyZCDJ86w%2BPUudAU5bdxfQ%3D

C'est un bon outil pour faire une config, tu peux faire du moins cher, tu as les photos sur le coté. Par contre parfois du matos est compatible mais il ne le liste pas (ex, les alims, refroidissement, ...). Donc quand tu vois un prix trop élevé jette un coup d'oeuil sur amazon ou le dénicheur.

Windows tu as des clef autour de 11€ sur des sites conseillé ici même ou ailleurs.

Voila tu peux faire moins cher encore, par contre sur la carte graphique vise le minimum vu que c'est le plus cher.

Comme tu est en dessous de 2000€ vois avec ton banquier pour un prêt conso, voir étudiant puisque tu as peut être ce statut. A comparer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 256

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui vue le tx de crédit amazon va voir ton banquier ... 9.9% pour plus de 1000€ ou 21,15% pour moins de 1000€ ...
Tu peux demander 4.75% voir moins selon ta situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2416pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1085
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Actuellement Amazon fait du 4 fois sans frais jusqu'a 2000€ il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choc90 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 30 juin 2020
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Il est absolument inutile de débourser autant pour une formation dans l’informatique et la cybersécurité.
Les critère d’AfterEffect sont déjà largement suffisant.

Je suis apprenti en BTS Système Informatiques aux Organisations.
Quand je suis au travail, je suis sur un pc Lenovo M75T SFF :
Ryzen 3 3200G, Quadro P400, 16Go de ram, SSD 256Go et je n’ai pas besoin de plus.
Quand je suis en formation, je suis avec mon portable personnel HP Pavilion Gaming 15-EC1003NF
Ryzen 5 4600H, GTX 1650 Ti, 16Go de Ram, SSD 512Go.
C’est amplement suffisant, la cybersécurité la plupart du temps c’est du Linux donc 2C 4Go ram large de chez large.
Donc je pense qu'un Ryzen 7 5800x, un RTX 3060 TI ou une RX 6600XT en FE prise lors d'un drop, 16go tu trouve sa à ~80€,
un SSD de 512 pas forcement au format M.2 les standard 2.5" font encore largement le travail.

Ou alors pourquoi ne pas partir sur un portable ?
Exemple : ASUS TUF 17" 1500€

Après oui pour le stream c'est pas le plus attractif je le conçoit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico59 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 28 octobre 2021
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de PC portable, ça m'intéresse pas à long termes. Moi le crédit 100/150 euros par mois me vas ce n'est pas réellement le problème.
Je veux un PC Masterclass qui me suffit pour ma formation et qui bombarde en STREAM et JEUX.

Je me suis mal fait comprendre et merci pour les conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico59 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 28 octobre 2021
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, ça ma l'air pas mal ta config. Je vais y réfléchir.


Makehy a écrit:
Oui le 5800 me semble bien plus approprié et raisonnable vue ta situation.

Pareil 16go pour commencer ça ce rajoute si besoin. En tous cas pas besoin de partir sur de la ram trop cher si tu prend 32go (rgb<, cas 3200 suffit, design<)

Le refroidissement je te conseille un ventirad moins cher et efficace.

Le boitier, je sais que le gout ça compte mais 160€ dans un boitier quand on a pas de sous pour une carte graphique c'est pas bon. En blanc tu as du choix.

Enfin pour la carte graphique Y a du amazon d'occasion mais c'est rare et peut être pas créditable. Une 2060 fait du 1920x1080 donc tu peut commencer à 300€, il y a chez amd aussi le 6600xt.
C'est la guerre, alors faut zieuter sévère.
https://neeed.comptoir.co/
https://ledenicheur.fr/
discord @bavarnold




Sur top achat on tombe à 1165€ sans carte graphique avec la config recommandé et je t'ai mis un ssd nvme de 1to de nos jours ça va vite le manque de place.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1V%2B0GNe0xomC7I3EkwF5vCyZCDJ86w%2BPUudAU5bdxfQ%3D

C'est un bon outil pour faire une config, tu peux faire du moins cher, tu as les photos sur le coté. Par contre parfois du matos est compatible mais il ne le liste pas (ex, les alims, refroidissement, ...). Donc quand tu vois un prix trop élevé jette un coup d'oeuil sur amazon ou le dénicheur.

Windows tu as des clef autour de 11€ sur des sites conseillé ici même ou ailleurs.

Voila tu peux faire moins cher encore, par contre sur la carte graphique vise le minimum vu que c'est le plus cher.

Comme tu est en dessous de 2000€ vois avec ton banquier pour un prêt conso, voir étudiant puisque tu as peut être ce statut. A comparer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
nico59 a écrit:
Pas de PC portable, ça m'intéresse pas à long termes. Moi le crédit 100/150 euros par mois me vas ce n'est pas réellement le problème.
Je veux un PC Masterclass qui me suffit pour ma formation et qui bombarde en STREAM et JEUX.

Je me suis mal fait comprendre et merci pour les conseils.


Pour avoir monté récemment une machine pour un streamer " pro " rien ne remplacera 2 machines 1 dédiée au jeux video et l'autre qui gère Xcast, twitch and co car une seule machine pour les deux ce n'est pas du tout ergonomique. Après c'est sur il faut de la place et un peu d'argent :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45