EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle souris pour remplacer une G700s ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.

Je cherche une souris la plus similaire possible à la G700s niveau prise en main et nombre de boutons.

La mienne fonctionne encore bien mais l'usure globale commence à se faire sentir. Il faut dire qu'elle a 8 ans de bons et loyaux services et je pense qu'il est temps que je la remplace.

Malheureusement elle n'a pas vraiment de remplaçante chez Logitech donc je suis preneur de vos conseils et suggestions.

Pour info j'élimine 2 marques d'office : Razer et Mad Catz. Je ne veux plus rien de ces marques là.

Merci.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1596pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai quasi 10 ans une G700. Je pense que celle qui y ressemble le plus sera la G604.
Perso je suis passé sur une MX Master 3 mais je n'en suis pas super content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2021 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ce qui s'en rapprochera le plus chez logitech, c'est la G502 LIGHTSPEED pour la forme ( ou la HERO si tu veux du filaire ) ou la G903 LIGHTSPEED, autant de bouton programmable l'une ou l'autre.
Et une dernière chez logitech, la G604 LIGHTSPEED, qui à peu près la même forme et autant de bouton ( même plus ) que la 700s.
Je ne connais pas les autre marque, donc je ne me prononcerai pas dessus.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2021 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Je vais partir sur la G604 alors, c'est vraiment la plus proche et celle avec suffisamment de boutons au pouce pour mon usage.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1596pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 décembre 2021 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je vais partir sur la G604 alors, c'est vraiment la plus proche et celle avec suffisamment de boutons au pouce pour mon usage.


Tu pourras nous faire un retour car j'hésite a la prendre aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2021 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
funkydata a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je vais partir sur la G604 alors, c'est vraiment la plus proche et celle avec suffisamment de boutons au pouce pour mon usage.


Tu pourras nous faire un retour car j'hésite a la prendre aussi.


Pas de soucis. Je vais l'expérimenter quelques jours et je vous donnerais mon avis.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2021 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Donc après quelques jours d'utilisation voici mon avis.

Elle est très semblable à la G700s en main, c'est pour ainsi dire les mêmes. Niveau poids aussi. La molette semble identique mais j'aurais préféré qu'ils mettent leur nouvelle plutôt que de garder l'ancienne, elle a un peu trop d'inertie comme sur la 700. Les boutons supplémentaires à l'index sont beaucoup mieux au ressenti mais sont difficiles à trouver car ils manquent de profil. Les boutons de pouces sont très similaires à la 700 et toujours sans clic. Perso ça me dérange pas. Par contre ils sont, là encore, moins profilés, du coup le fait de caller son pouce sur les boutons de la rangée du bas et de pousser vers le haut pour engager les boutons de la rangée du haut ne fonctionne plus vraiment. Pas dérangeant mais il faut s'y faire.
L'autonomie ne semble pas avoir été franchement améliorée donc il faudra prévoir une pile de rechange et faire un roulement d'autant qu'il n'y a pas de câble comme sur la 700. Mes rechargeables plus toutes jeunes tiennent 2 jours environ en utilisation semi-intensive. J'imagine qu'avec de vraies piles ca peut monter à 5-6 jours, peut-être une semaine.
Pour le reste c'est du Logitech tout à fait classique niveau capteur, matériaux, ressenti, donc très bien.

Voilà pour mon retour, globalement très satisfait pour le moment à part le full-wireless qui m'a fait hésiter à la renvoyer.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3364pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2021 à 07:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci du retour, vraiment pas une souris pour moi Confus

Sinon, j'ai fait le cheminent inverse par rapport à toi, très déçut par mes derniers périphériques logitech, j'ai pris une razer basilisk V3, de premier abord elle est très proche, mais un peu mieux que la G502s (à tous les niveaux). A voir sur la durée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2021 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Merci du retour, vraiment pas une souris pour moi Confus

Sinon, j'ai fait le cheminent inverse par rapport à toi, très déçut par mes derniers périphériques logitech, j'ai pris une razer basilisk V3, de premier abord elle est très proche, mais un peu mieux que la G502s (à tous les niveaux). A voir sur la durée ...


C'est sur que c'est pas du tout comparable à la 502 que j'ai sur mon autre machine, la philosophie est différente, en tout cas elle me convient bien pour la prod. J'ai switché quelque fois vers du Razer mais soit elles claquaient juste après la garantie soit carrément pendant et j'aimais pas leur matériau à l'époque qui me donnait la sensation que la souris collait dans mes mains. Bref, j'ai tiré une croix définitive sur les périphériques de cette marque.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27