EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2022 ! , page 21

Aller à la page :   123 ... 202122 ... 899091  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

314pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2022 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
je pense qu'il va y avoir des fous furieux qui vont vider les supermarchés... Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1639pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 860
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2022 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
L'occident ne va pas lever le petit doigt. Militaire elle est impuissante face a la Russie dans ce cas là car elle n'a pas voulu y croire et donc aucune préparation.

Bref si on avait voulu protéger Kiev on y aurait mis les moyens militaires directement dans le pays et la ça n'aurait pas été la même.

Le truc con c'est que mon fond de pension a pris une claque ... Le truc bien c'est que le BTC chute aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2283pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2022 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement c’était pas si mal l'époque ou on se plaignait des prix des cartes graphiques Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5282pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2022 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ça illustre la mascarade qu'est l'union européenne.

Kiev qui attend ses alliées, l'Allemagne qui fera rien pour pas vexer Poutine son dealer de gaz (fallait pas couper le nucléaire, mais bon, les écolos ont eu les voix).

L'armée UE il reste la France. Je croise les doigts pour qu'un pote s'y retrouve pas. Au Niger et au Mali il est allé, pour protéger des convois de ressources, mais l'Ukraine, pourquoi ? Pour que les Usa rajoutent une base plus proche de Moscou ?

Les Usa qui te font signer dans l'Otan "tonton Sam te protège" et qui laissent l'Ukraine à poil. Tout en provoquant la situation actuelle.

Ww2 : invasion de la Pologne par Nazis et Urss
Ww1 : assassinat d'un couple héritier.

Du coup l'indépendance de deux régions Ukrainiennes ça suffit, on part sur une guerre ?

Ww1 : 19 millions de morts, moite moite de civils.
Ww2 : 25 millions de soldats morts, 50 millions de civils.

Ça s'annonce bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2022 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Militairement, la Rusie est complètement à la ramasse, elle n'est clairement pas équipée pour une guerre d'agression. Elle n'a que deux points qui tiennent la route : son aviation (et encore), et l'arme nucléaire. Le reste de son arsenal est complétement dépassé, voire carrément pas en ordre de marche pour ce qui est des blindés.
Si guerre militaire il y a, elle va se faire défoncer.
Non, la guerre qui va commencer va être toute différente, ça va être une guerre diplomatique, économique et électronique... C'est sur ces points que la Rusie est encore très forte.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5282pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2022 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Sans l'Otan l'Europe en tant que continent serait un nomans land de forces militaires Américaines. Les rouges et les bleus joueraient au poker sans nous.

Le tiers monde, ce n'était pas la misère du monde, c'était refuser les dollars et les roubles.

Comme le nucléaire de De Gaulle, c'était être moins sensible aux fossiles.

Si on demandait aux populations si elles souhaitent vivre ce que subit l'Ukraine, la réponse serait non. Et toute l'UE quitterait l'Otan.


@knap
À la ramasse.... L'Indochine aussi ils étaient à la ramasse. Les Afghans aussi. Les Irakiens aussi. Quelles sont les guerres gagnées par les Usa ou nous ?

La Libye est en guerre civile, l'Afghanistan aussi, l'Afrique Occidentale demain. Gagner quoi ? Détruire une armée de métier et laisser les ruines bâtirent la haine de demain ?

On est un continent de services, on ne peut pas gagner quoi que ce soit. La Russie et les Usa, le peuvent.

On meurt de faim dans 6 mois si il y a un conflit d'ampleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2022 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Militairement, la Rusie est complètement à la ramasse, elle n'est clairement pas équipée pour une guerre d'agression. Elle n'a que deux points qui tiennent la route : son aviation (et encore), et l'arme nucléaire. Le reste de son arsenal est complétement dépassé, voire carrément pas en ordre de marche pour ce qui est des blindés.
Si guerre militaire il y a, elle va se faire défoncer.
Non, la guerre qui va commencer va être toute différente, ça va être une guerre diplomatique, économique et électronique... C'est sur ces points que la Rusie est encore très forte.


La Russie a quand même une armée bien puissante. Certes coté matériel/technologiquement parlant ils sont à la ramasse mais ils ont quand même une des plus grosses armée au niveau nombre de militaires. Et ils pourraient surement sans problème faire une mobilisation générale et entrer en guerre total...

Actuellement ils ont + de 3x + de militaires actifs que la France et ont presque 17,5x plus de réservistes...
Ils ont quand même une force de frappe impressionnante.

Au contraire perso je pense qu'une guerre économique ne mènera a rien car la Russie à les ressources. Elle à le gaz, le pétrole, le fer (et donc l'acier) etc...même si certes elle n'est que peu industrialisé. Hélas je pense que la Russie est parfaitement capable de survivre uniquement avec sa production interne, tout du moins suffisamment longtemps pour, qu'a mon avis, ce ne soit pas viable (à moins d'aller jusqu'à faire une nouvelle guerre froide...).

Quand à une guerre diplomatique vu comment Poutine réagit aux déclaration de l'OTAN, on voit clairement qu'il n'en à rien à faire. Il ne s'inquiète ni pour le coté politique ni pour le coté économique..

Bien sur tout ceci n'est que mon avis personnel.

PS: @Sapinsympa: pour le coup en Europe on a une énorme production agricole, tout particulièrement en France, la France serait surement un des derniers pays à avoir faim si il y a pénurie alimentaire (hors US qui eux, étant très loin du conflit, n'aurait surement aucun pb alimentaires)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2253pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 février 2022 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Einstein pourrait bien avoir résumé la situation, si elle devait en arriver à ce point:

"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex."

Je ne pense pas que nous (l'Europe) oserons entrer en conflit militaire symétrique. Ce serait risquer un basculement total. Et Poutine, qui ne comprend rien mise à part les relations de domination/soumission, irait jusque au bout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1639pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 860
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2022 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Vous connaissez tous le principe de base : gagner la bataille avant qu'elle ne commence. C'est ce qu'a fait poutine (bon on l'a aidé en laissant faire).

Bon pour rappel tout agresseur lors d'une guerre moderne a fini par être vaincu. Et on peut même remonter aux guerres napoléoniennes.

Ca va se fnir qu'il rendra l'Ukraine en échange des régions séparatistes. Ou alors l'occident aura vraiement eu peur et il gardera l'Ukraine et formera une nouvelle URSS basée sur Russie + Ukraine + Bielorussie.

Et on retournera a un statu quo, sauf que ce coup-ci nos gouvernements auront réappris la leçon et réarmerons nos pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xeoide @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 26 avril 2020
Messages: 42
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2022 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement, la russie n'est pas du tout à la ramasse ...

C'est bien elle la deuxième puissance militaire mondial , et c'est aussi elle la première puissance mondial en arsenal nucléaire(ogives nucléaire).Et elle reste à la pointe technologique , elle la encore prouver récemment avec la démonstration de toute nouvelles armes nucléaires , comme le Avangard par exemple , un missile hypersonique avec une vitesse de Mach 27.

La c'est pas du tout l'Afghanistan ou la libye , on est bien face à une vrai grande puissance mondial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5282pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2022 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
@TheBestOfTheWorst
Et quand y'a le frigo de ton voisin plein, le tiens vide et que t'es en guerre, tu fais quoi ? Tu vides son frigo.

Y'aura pas la gendarmerie pour te présenter au tribunal.

@yoshikan
C'est pas vraiment le ton du discours de Macron.

Réunion Otan/G7/UE d'ici ce soir.

Il y a eu des avions et plus de 50 militaires russes abattus déjà.... Ça va chatouiller le chauve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2022 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
On peut voir la force militaire de la Russie un peu comme un marteau émoussé.. rustique mais qui peut malgré tout frapper fort. Sans compter l'arme nucléaire qui reste un atout de dissuasion absolu, ce qui rend la situation assez inédite.
Et Poutine, aussi taré qu'il soit, reste un stratège, il a bien compris qu'on ferai rien, pas physiquement en tout cas. Il se contrefous des sanctions économiques, et de toute façon quoiqu'il arrive le monde entier va le sentir passer. Il prépare ça depuis bien trop longtemps pour faire machine arrière.

Outre ses motivations dont on ne sait pas grand chose (nostalgie URSS, récupérer du territoire, punir l'Ukraine pour ses vues de rentrer en OTAN ou pour mettre un pion au pouvoir en Ukraine) la question c'est est-ce qu'il va s'arrêter à l'Ukraine?
Je l'espère pas assez con pour franchir cette ligne rouge car les pays frontaliers sont membres OTAN, et là ce sera pas la même musique car on fera un bond en arrière de 50ans.. de toute façon il ne pourra pas s'installer durablement en Ukraine, pas sur tout le territoire, où il connaitra un deuxième Afgha..

Ils nous font chier à vivre dans le passé et perso j'suis plus d'active et j'ai pas prévu de le redevenir Mort de rire

Même pas envie de jouer à DCS avec leur conneries Roulement des yeux



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2022 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème avec les dictateurs, c'est quand l'un vient à être menacé, il y en a toujours un autre pour le soutenir et quand dans ce cas là c'est la chine qui soutient la russie, cela devient très problématique, c'est l'usine du monde et possède les plus grandes ressources en terres rares du monde...


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2022 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
@TheBestOfTheWorst
Et quand y'a le frigo de ton voisin plein, le tiens vide et que t'es en guerre, tu fais quoi ? Tu vides son frigo.

Y'aura pas la gendarmerie pour te présenter au tribunal.

@yoshikan
C'est pas vraiment le ton du discours de Macron.

Réunion Otan/G7/UE d'ici ce soir.

Il y a eu des avions et plus de 50 militaires russes abattus déjà.... Ça va chatouiller le chauve.


Heu quoi qu'en dise Macron, aller dérouiller du djihadiste avec une Rafale vs une 12.7 sur un pick up, c'est pas la même que d'aller se frotter à du Mig31 et des chars d'assaut.
Personne ira se frotter aux Ruskov, on a plus d'armée en état de faire un conflit digne de se nom (faut du matos, des munitions, et du carburant) et le temps de se mettre d'accord sur qui fait quoi et quoi faire, c'est l'Europe hein ..., tout sera terminé.
Le Vlad va annexer ses potes séparatistes, et la vie reprendra son cours, (enfin le blé, le pétrole, le gaz et le bitcoin je veux dire pour les cours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2253pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 février 2022 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
Heu quoi qu'en dise Macron, aller dérouiller du djihadiste avec une Rafale vs une 12.7 sur un pick up, c'est pas la même que d'aller se frotter à du Mig31 et des chars d'assaut.
Personne ira se frotter aux Ruskov, on a plus d'armée en état de faire un conflit digne de se nom (faut du matos, des munitions, et du carburant) et le temps de se mettre d'accord sur qui fait quoi et quoi faire, c'est l'Europe hein ..., tout sera terminé.


Je ne peux pas te laisser dire ça. Outre le fait qu'au Sahel, le combat ne se fait pas que par les airs, l'armée française est valable, formée et armée.
Ce qui est certain toutefois, c'est que les chiffres des pertes ne seront pas comparables de ceux d'une guerre asymétrique. Bref.
J'espère que la France (- l'Europe) naura jamais à aller là bas. Si toutefois ça devait en venir là, je serai le premier à me porter volontaire. Je clos le débat pour ma part, je ne veux pas parler de ça ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 202122 ... 899091  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 335 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 232 02 janvier 2024 à 14:03