EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2022 ! , page 38

Aller à la page :   123 ... 373839 ... 899091  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Kazegateph a écrit:
[...]nous sommes le pays le plus taxé au monde[...]

Nope, c'est la Belgique et la France est quatrième : https://www.oecd.org/fr/ctp/les-impots-sur-les-salaires-20725132.htm


Bien vu, mais je parlais tout impôts confondu, je prend en compte la tva et la multitude de taxes et autres contributions qui misent bout à bout représentent une somme colossale, d’ailleurs il y a eu une étude qui à établi qu’en france le travailleur en moyenne gagnait de l’argent pour lui seulement à partir de fin août.
J’ai pu retrouver celle de 2011 qui annonce fin juillet, pas réussi à chopper la plus rècente qui indique fin août début septembre.

https://www.latribune.fr/vos-finances/impots/20110722trib000638104/devinez-a-partir-de-quel-jour-de-l-annee-on-travaille-pour-soi-et-plus-pour-les-impots.html

C’est clair qu’avec quatre ou cinq moi pour notre pomme sur douze, on va pas bien loin. Choqué


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8013pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1521

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
pour ça que certains sont payés 13 ou 14 mois Mort de rire
pour combler
bon moi j'suis payé 12 Pleure ou Très triste

le jour de libération fiscale, je savais meme pas que ça avait un nom Mort de rire
https://www.institutmolinari.org/2021/07/19/le-19-juillet-jour-de-liberation-fiscale/#:~:text=RTL%20%E2%80%93%20RTL%20Matin%20du%2019%20juillet%202021&text=Les%20salari%C3%A9s%20moyens%20paient%20des,la%20moyenne%20des%20pays%20europ%C3%A9ens.
Les salariés moyens paient des charges et impôts en France jusqu’au 19 juillet, 37 jours de plus que la moyenne des pays européens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

314pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
arrakiss37 a écrit:
Je suis maudit ? ou la généralisation des sous-traitants incompétents et l'absence de contrôle qualité dans les télécoms conduit à ne faire que de la Crotte ?

My firt avec la fibre. Une grosse malfaçon de raccordement par un pseudo technicien de SFR puis une casse de la fibre il y a quelques mois.
J'ai enfin enfin obtenue une résiliation sans frais non sans mal !
''Image 18864''

Mais voici un tirage de prise optique à l'arrache par Free
''Image 18867'' ''Image 18868'' ''Image 18866''
Un joli bordel de câble dans la colonne montante et plus particulièrement pour ma prise !
A y regarder de plus prêt, il y a des malfaçons pratiquement pour tout le monde !
Trous litigieux, fibres contraintes, absence de mise au propre dans les goulotte et les gaines, pas ou peu de lovage de la fibre, raccordement dans le BPO plutôt dégelasse.

Je ne comprend même pas que les raccordements soient acceptés par les opérateurs dans cet état Idée
A coup sur des emmerdes à l'avenir comme j'ai eu le cas.


Ben justement... ils m'ont tanner pour installer la fibre, un plaisir a chaque fois de leur dire non, "mais pourquoi ?" je n'en n'est pas l'utilité et vous travailler surement comme des cochons ! et ailleurs, fibre installer; pixellisation, coupures... ils se font même la 'guerre' entre eux en saccageant les lignes concurrentes... j'adore.. formidable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNel dans ma recherche d’article je suis tombé sur celui ci dans le genre merci de côtiser toujours plus et surtout injustement, l’impôt ultime, la tva sur les taxes. Choqué

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-envolee-des-prix-des-carburants-une-petition-contre-la-tva-sur-les-taxes-n70715/


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaliPalo @
Paysan
Paysan

781pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 164

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mais ! B***l de m****! Pourquoi c'est toujours la galère pour installer une imprimante sur Windows 10...... Ca m'énerve. HP P2055, ça marche pas. Dernier driver, celui qui fonctionnait depuis plusieurs années, aucune réaction. OK, on va essayer l'Epson... Pareil, ça marche pas.... OK, la P2035 ne m'a jamais fait faux bond.... P***N! Pareil. Et bien sûr, qui se prend toute la pression-.......?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Inscrit le: 19 avril 2016
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
PaliPalo a écrit:
Mais ! B***l de m****! Pourquoi c'est toujours la galère pour installer une imprimante sur Windows 10...... Ca m'énerve. HP P2055, ça marche pas. Dernier driver, celui qui fonctionnait depuis plusieurs années, aucune réaction. OK, on va essayer l'Epson... Pareil, ça marche pas.... OK, la P2035 ne m'a jamais fait faux bond.... P***N! Pareil. Et bien sûr, qui se prend toute la pression-.......?


Tout pareil, j'ai galéré avec une imprimante le mois dernier, les seuls drivers dispo étaient fournis sur le CD mais je n'ai plus aucun sur mes pc, et impossible de trouver les drivers ni sur le site officiel ni sur d'autre sites. j'ai réussi a installer des drivers d'une autre imprimante de la marque que j'ai trouvé sur un site chelou et ça fonctionne avec de temps en temps un message d'erreur. Bref, c'est de la merde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8013pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1521

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Brother jamais emmerdé Mort de rire
dès qu'on allume un PC dans les bureaux l'imprimante se connecte toute seule et fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Migraine de mes deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arrakiss37 @
Cultivateur
Cultivateur

1188pts

Inscrit le: 20 avril 2020
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
@YoNel dans ma recherche d’article je suis tombé sur celui ci dans le genre merci de côtiser toujours plus et surtout injustement, l’impôt ultime, la tva sur les taxes. Choqué

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-envolee-des-prix-des-carburants-une-petition-contre-la-tva-sur-les-taxes-n70715/


Pour aller plus loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
pour ça que certains sont payés 13 ou 14 mois Mort de rire
pour combler
bon moi j'suis payé 12 Pleure ou Très triste

le jour de libération fiscale, je savais meme pas que ça avait un nom Mort de rire
https://www.institutmolinari.org/2021/07/19/le-19-juillet-jour-de-liberation-fiscale/#:~:text=RTL%20%E2%80%93%20RTL%20Matin%20du%2019%20juillet%202021&text=Les%20salari%C3%A9s%20moyens%20paient%20des,la%20moyenne%20des%20pays%20europ%C3%A9ens.
Les salariés moyens paient des charges et impôts en France jusqu’au 19 juillet, 37 jours de plus que la moyenne des pays européens.


C'est sur que l'on préférerais garder tout pour nous, mais il faut bien participer au fonctionnement des services publics, et aux infrastructures.
Certes quand tu est jeune, pas d'enfants, et en bonne santé, tu n'en vois pas l'utilité mais recherche le prix au km d'une route, des transports, le coût d'un journée en hôpital et tu verras qu'il vaut mieux mutualiser les coûts.

Je ne dis pas que cela ne pourrait pas être améliorer et que des erreurs ne sont pas commise par ce gouvernement ( et les autres). Il faut également comparer le revenu, moyen, la qualité de vie moyenne, pour se comparer avec les autres.
Suivant sa "chapelle" nous avons tendances a ne voir que ce qui nous intéresse.

De plus l'état est schizophrène, il demande des économies aux administrations mais qui dans le même temps nous demande de soutenir l'économie, de maintenir ou d'améliorer tel ou tel service. quitte a dépenser plus que de raison, et dans 1 an nous dira que nous nous sommes trop endetté.


L'impôt est et sera toujours une ligne de clivage. Mais réfléchissez le privé a toujours crié au scandale de la sur imposition, mais quand l'état à arrose toute l'économie depuis mars 2020, j'ai pas entendu beaucoup de gens dire je ne veux pas de cet argent , j'ai surtout entendu "et moi, et moi, et moi" .

Maintenant va falloir remettre au pot, d'une manière ou d'une autre... sinon nous n'allons pas pouvoir jouer très longtemps... et là on va entendre "pas moi, pas moi, pas moi"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8013pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1521

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
@Arkel
je ne dis pas le contraire Mort de rire

enfin moi j'aime bien je suis assez riche pour payer des impots sur le revenu (moins de 3%) mais je suis assez pauvre pour toucher la prime d'activité (130€ par mois depuis les gilets jaune, moitié moins avant) Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
YoNeL a écrit:
pour ça que certains sont payés 13 ou 14 mois Mort de rire
pour combler
bon moi j'suis payé 12 Pleure ou Très triste

le jour de libération fiscale, je savais meme pas que ça avait un nom Mort de rire
https://www.institutmolinari.org/2021/07/19/le-19-juillet-jour-de-liberation-fiscale/#:~:text=RTL%20%E2%80%93%20RTL%20Matin%20du%2019%20juillet%202021&text=Les%20salari%C3%A9s%20moyens%20paient%20des,la%20moyenne%20des%20pays%20europ%C3%A9ens.
Les salariés moyens paient des charges et impôts en France jusqu’au 19 juillet, 37 jours de plus que la moyenne des pays européens.


C'est sur que l'on préférerais garder tout pour nous, mais il faut bien participer au fonctionnement des services publics, et aux infrastructures.
Certes quand tu est jeune, pas d'enfants, et en bonne santé, tu n'en vois pas l'utilité mais recherche le prix au km d'une route, des transports, le coût d'un journée en hôpital et tu verras qu'il vaut mieux mutualiser les coûts.

Je ne dis pas que cela ne pourrait pas être améliorer et que des erreurs ne sont pas commise par ce gouvernement ( et les autres). Il faut également comparer le revenu, moyen, la qualité de vie moyenne, pour se comparer avec les autres.
Suivant sa "chapelle" nous avons tendances a ne voir que ce qui nous intéresse.

De plus l'état est schizophrène, il demande des économies aux administrations mais qui dans le même temps nous demande de soutenir l'économie, de maintenir ou d'améliorer tel ou tel service. quitte a dépenser plus que de raison, et dans 1 an nous dira que nous nous sommes trop endetté.


L'impôt est et sera toujours une ligne de clivage. Mais réfléchissez le privé a toujours crié au scandale de la sur imposition, mais quand l'état à arrose toute l'économie depuis mars 2020, j'ai pas entendu beaucoup de gens dire je ne veux pas de cet argent , j'ai surtout entendu "et moi, et moi, et moi" .

Maintenant va falloir remettre au pot, d'une manière ou d'une autre... sinon nous n'allons pas pouvoir jouer très longtemps... et là on va entendre "pas moi, pas moi, pas moi"

Reste à savoir qui redonnera parmi ceux qui ont reçu des compensations ... ou pas Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis c’est que l’on a aidé pas mal d’entreprises foireuses qui auraient dû faire faillite car mal gérées ou seulement utilisées pour percevoir des prestations......sujet aborder plusieurs fois sur bfm business.
Après il y a aussi tout les fraudeurs des diverses allocations dont on parle ici : https://www.dalloz-actualite.fr/flash/fraude-sociale-ciblee-par-deputes-et-cour-des-comptes
Sans parler des magouilles de certains élus qui attribuent des contats à des proches sans appel d’offres et qui font de la surfacturation, c’est pas nouveau mais cela existe toujours, mc kinsey fait partie de ces entreprises proche du pouvoir qui bénéficie de contrats juteux.
Rembourser les dettes c’est logique, mais pas les abus.


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1636pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon au final ce n'est pas le PSU qui est naze mais le GPU, la RTX 3070 de EVGA va avoir droit un RMA. Fait un peu ch@@@ mais bon pas le choix ma pauvre lucette !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Déménagement le 8... Retour chez papa maman...
Pas le choix 😭
Le pire c'est que maintenant je sais que je n'aurais pas de vie de famille ordinaire...

Bon sinon je vais bien, je suis juste en train de me sortir d'une relation d'emprise...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 373839 ... 899091  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 334 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 229 02 janvier 2024 à 14:03