EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2022 ! , page 49

Aller à la page :   123 ... 484950 ... 899091  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit tour sur youtube, "je suis pas content" qui interview (ou écoute) l'économiste Jacques Sapir, et ben je ne suis pas content :
L'Europe, et nous donc, allons moins bien vivre les sanctions infligées à la Russie, que...la Russie.

L'inflation qu'on se mange, et que se mangent les USA, est bien plus élevée que celle que subit la Russie, et comme elle a des ressources en sous sol, et ben....

Et ben l'Europe joue les gentils lecteurs de CCL qui ne veulent pas acheter de CG Nvidia, la Russie c'est Nvidia, et les mineurs ce sont les marchés Chinois et Indoux.

Bref, on va manger une (plus grande) dégradation de notre niveau de vie, parce qu'on a cru avoir les moyens de faire plier la Russie. On les avait, mais ce n'était pas par les sanctions économiques.

Et pendant ce temps les USA achètent du gaz aux Russes.

Le dindon de la farce ce n'est pas l'Ukraine, ni les Ukrainiens, mais l'Europe toute entière. Economie qui s'effondre et donc augmentation de l'influence économique étrangère, peu importe d'où ça vient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Un fardeau? Pour la première partie de ta vie oui, pour le reste, si c'est fait tôt - comme pour ta fille - les possibilités offertes sont immenses.

Le fardeau est pour celui qui n'a pas été suivi proprement et n'a pas les armes pour exploiter ses capacités à pleines balles.


j'en connais pas mal qui on du mal, mais oui pris tot ça peut arranger les choses. et nul doute que de mon coté ça va bouger parce que chez moi ça a été décelé en 6em mais rien par la suite n'a été fait.... donc comme si en fait j'etait pas diag : t'es youpi...

heureusement ça évolue de ce coté ci aussi...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Un petit tour sur youtube, "je suis pas content" qui interview (ou écoute) l'économiste Jacques Sapir, et ben je ne suis pas content :
L'Europe, et nous donc, allons moins bien vivre les sanctions infligées à la Russie, que...la Russie.

L'inflation qu'on se mange, et que se mangent les USA, est bien plus élevée que celle que subit la Russie, et comme elle a des ressources en sous sol, et ben....

Et ben l'Europe joue les gentils lecteurs de CCL qui ne veulent pas acheter de CG Nvidia, la Russie c'est Nvidia, et les mineurs ce sont les marchés Chinois et Indoux.

Bref, on va manger une (plus grande) dégradation de notre niveau de vie, parce qu'on a cru avoir les moyens de faire plier la Russie. On les avait, mais ce n'était pas par les sanctions économiques.

Et pendant ce temps les USA achètent du gaz aux Russes.

Le dindon de la farce ce n'est pas l'Ukraine, ni les Ukrainiens, mais l'Europe toute entière. Economie qui s'effondre et donc augmentation de l'influence économique étrangère, peu importe d'où ça vient.


Tu devrais considéré des sources d'information de meilleurs qualité car pour affirmer que il y a moins d'inflation en Russie que en Europe ou au US faut pas avoir peur de dire des conneries.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Un petit tour sur youtube, "je suis pas content" qui interview (ou écoute) l'économiste Jacques Sapir, et ben je ne suis pas content :
L'Europe, et nous donc, allons moins bien vivre les sanctions infligées à la Russie, que...la Russie.

L'inflation qu'on se mange, et que se mangent les USA, est bien plus élevée que celle que subit la Russie, et comme elle a des ressources en sous sol, et ben....

Et ben l'Europe joue les gentils lecteurs de CCL qui ne veulent pas acheter de CG Nvidia, la Russie c'est Nvidia, et les mineurs ce sont les marchés Chinois et Indoux.

Bref, on va manger une (plus grande) dégradation de notre niveau de vie, parce qu'on a cru avoir les moyens de faire plier la Russie. On les avait, mais ce n'était pas par les sanctions économiques.

Et pendant ce temps les USA achètent du gaz aux Russes.

Le dindon de la farce ce n'est pas l'Ukraine, ni les Ukrainiens, mais l'Europe toute entière. Economie qui s'effondre et donc augmentation de l'influence économique étrangère, peu importe d'où ça vient.


Jacques Sapir avait ses habitudes chez RT et Spoutnik, donc je ne prendrai pas pour argent comptant ce qu'il raconte..

Toutes les études économiques montrent que la Russie est un des pays les plus inégalitaires en Europe et a un des ratio PIB/habitants les plus faibles (derrière quasiment tous les pays de l'UE)... Les mecs sont habitués à une relative misère, surtout dans les campagnes..

Donc on le vivra peut-être plus douloureusement que les Russes parce que l'on est habitué à un certain confort, confort que l'immense majorité des russes n'ont jamais vraiment connu.. mais rien à voir avec ce que vive les russes!!!!! Et l’État providence va devoir jouer son rôle, faut pas oublier que nos démocraties libérales ouest européennes sont bien plus redistributives (même si depuis 40 ans ça tend à diminuer) que la Russie ex-communiste...

Et toutes la thune récupérée par les Russes servira à enrichir les oligarques pro russes, maintenir le train de vie de l’État et du gouvernement et à l'effort de guerre.. le peuple continuera à manger des patates...

(soit dit en passant il reste beaucoup de progrès à faire en France sur les inégalités, il y a une partie de la population qui galère et est en expansion, mais comparé à la Russie rien à voir...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
@Anchorage
Je synthétise mal, c'est vrai.

La dette de la Russie étant d'à peine 30% de son Pib, face à nos 100%, l'avenir sera moins dur pour le peuple Russe que pour le peuple Français. Indépendamment du niveau de vie respectif de chacun des deux peuples.
La richesse Russe découlant de ses revenus du primaire (les ressources) et nous du tertiaire (les services), la suite sera logiquement fortement ancrée dans le réel, et pas dans les discours.

Son intervention est pointue sur certains points, comme la destruction volontaire des aiguillages ferroviaires permettant d'exporter les productions agricoles Ukrainiennes. Ou l'occupation des ports dans le même but : l'Ukraine a des richesses invendues stockées, dont le seul débouché sont la péremption ou l'export vert la Russie occupante.

@Mitch_
Justement, si tu regardes son historique :
"En 2022, à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Jacques Sapir suspend sa participation à RT France et à Sputnik. Il dénonce une attaque « injustifiée et inadmissible » de la Russie, tout en soulignant la légitimité de la méfiance russe envers l'extension de l'OTAN. Il propose comme solution au conflit une Ukraine « indépendante et neutre », sur le modèle de la Finlande après 1945 ou de l'Autriche après 1955."

La redistribution des richesses n'a rien à voir avec le niveau d'inflation qu'on va manger. Le PiB par habitant peut bien se stabiliser en France ou augmenter, cet hiver le chauffage va me coûter plus cher, et mes 2% d'augmentation par l'employeur, ne vont pas couvrir cette différence. Cumulée aux hausses de l'alimentation (20% d'ici septembre, prévue par les supermarchés), de l'électricité (44% cet été, et plus cet automne), et du carburant, qui a déjà mangé 20% lui aussi, on ferra le point en 2023...

edit
auto point godwin pour clore mon intervention : la montée du Nazisme en Allemagne doit moins à l'antisémitisme qu'aux accords de Versailles de 1918. Les idées nazies n'ont pas menées 68 millions d'Allemands au combat. L'inflation, si.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Sapinsympa"]@Anchorage
Je synthétise mal, c'est vrai.

La dette de la Russie étant d'à peine 30% de son Pib, face à nos 100%, l'avenir sera moins dur pour le peuple Russe que pour le peuple Français."

Les investisseurs regarde, la dette des ménages et en France on est plus fourmis que cigale, on ne prête qu'a ceux qui ont de l'argent... et la France heureusement ce limite pas aux services mais on dynamisme économique d'un pays démocratique toujours plus rassurant pour tout investisseurs, sans compter sur l’alcoolisme qui anéanti la démographie Russe et les tares que cela entraine, bref un avenir radieux...
Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Inflation annuelle prévisionnelle en 2022
France 5.5% Russie 20%
Qui va le plus souffrir ?
Non pas que je me réjouisse de cet état de fait, mais c'est factuel.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kelver @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 16 janvier 2016
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
On a la chance de pouvoir se plaindre et dire qu’on aime pas un président sans risquer 15 ans de taule, alors profitons. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Inflation annuelle prévisionnelle en 2022
France 5.5% Russie 20%
Qui va le plus souffrir ?
Non pas que je me réjouisse de cet état de fait, mais c'est factuel.

Et le revenu du pétrole et du Gaz a triplé en 12 mois, grâce à la guerre/aux sanctions.

Pas sur que nos revenus aient triplés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa tu es libre d'aller vivre là bas si tu veux Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'aimerais bien que vous citiez vos sources, quand vous annoncez des chiffres ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
@Anchorage
Je synthétise mal, c'est vrai.

La dette de la Russie étant d'à peine 30% de son Pib, face à nos 100%, l'avenir sera moins dur pour le peuple Russe que pour le peuple Français. Indépendamment du niveau de vie respectif de chacun des deux peuples.
La richesse Russe découlant de ses revenus du primaire (les ressources) et nous du tertiaire (les services), la suite sera logiquement fortement ancrée dans le réel, et pas dans les discours.

Son intervention est pointue sur certains points, comme la destruction volontaire des aiguillages ferroviaires permettant d'exporter les productions agricoles Ukrainiennes. Ou l'occupation des ports dans le même but : l'Ukraine a des richesses invendues stockées, dont le seul débouché sont la péremption ou l'export vert la Russie occupante.

@Mitch_
Justement, si tu regardes son historique :
"En 2022, à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Jacques Sapir suspend sa participation à RT France et à Sputnik. Il dénonce une attaque « injustifiée et inadmissible » de la Russie, tout en soulignant la légitimité de la méfiance russe envers l'extension de l'OTAN. Il propose comme solution au conflit une Ukraine « indépendante et neutre », sur le modèle de la Finlande après 1945 ou de l'Autriche après 1955."

La redistribution des richesses n'a rien à voir avec le niveau d'inflation qu'on va manger. Le PiB par habitant peut bien se stabiliser en France ou augmenter, cet hiver le chauffage va me coûter plus cher, et mes 2% d'augmentation par l'employeur, ne vont pas couvrir cette différence. Cumulée aux hausses de l'alimentation (20% d'ici septembre, prévue par les supermarchés), de l'électricité (44% cet été, et plus cet automne), et du carburant, qui a déjà mangé 20% lui aussi, on ferra le point en 2023...

edit
auto point godwin pour clore mon intervention : la montée du Nazisme en Allemagne doit moins à l'antisémitisme qu'aux accords de Versailles de 1918. Les idées nazies n'ont pas menées 68 millions d'Allemands au combat. L'inflation, si.


Tu sais que la dette c'est pas un malus égale a son montant? Non parce que les japonais et leur 200% de dette ils le vivent bien c'est un peu plus compliqué que sa.

En effet la russie a une économie basé sur l'exportation de ressource naturel. Ils n'ont pas une industrie ou de service développé. C'est pour sa que le gouvernement russe autorise la construction de voiture sans ABS ou airbag car ils sont produit en occident. C'est sa le réel c'est un retour des d'années en arrière.

Aussi on est sur un forum de hardware et je te laisse citer les producteurs de processeur x86.

Maintenant la russie c'est 17% d'inflation sur 1 ans flottant selon la banque central russe maintenant pas dans 1 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Inflation annuelle prévisionnelle en 2022
France 5.5% Russie 20%
Qui va le plus souffrir ?
Non pas que je me réjouisse de cet état de fait, mais c'est factuel.

Et le revenu du pétrole et du Gaz a triplé en 12 mois, grâce à la guerre/aux sanctions.

Pas sur que nos revenus aient triplés.


@Sapinsympa
Poutine a revalorisé les pensions, les minimas sociaux et le salaire minimum de 10%.. Et l'inflation est de 18% et ne cessera d'augmenter..
pour info le salaire minimum en Russie c'est 240€, donc 24€ par mois d'augmentation..
Et la récession sera de + ou - 8/10%..

Faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que la Russie est dans une spirale infernale et que ça sera bien pire que chez nous

https://www.bfmtv.com/economie/international/poutine-rassure-sur-l-inflation-et-annonce-une-hausse-des-prestations-sociales_AD-202205250539.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Inflation annuelle prévisionnelle en 2022
France 5.5% Russie 20%
Qui va le plus souffrir ?
Non pas que je me réjouisse de cet état de fait, mais c'est factuel.

Et le revenu du pétrole et du Gaz a triplé en 12 mois, grâce à la guerre/aux sanctions.

Pas sur que nos revenus aient triplés.


En effet, mais si les revenus des hydrocarbures étaient redistribués aux citoyens, en Russie, on serait au courant.
Ces revenus profitent au pouvoir et aux oligarques aux ordres. Ils financent la guerre en Ukraine, peu le niveau de vie de la population. Il se trouve que personne ne peut manger du pétrole.
Il n'en reste pas moins qu'en effet, on va en chier grave, mais les russes 4x plus.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2022 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
@Mitch_
Notre Smic a pris 90€ en moins de 18 mois, on a des chèques énergie, des chèques carburants, une baisse des taxes d'états sur le carburant, des aides isolation/remplacement chauffage qui sont passées de 8000€ en Mars à 9500€ en Avril par foyer : tout va bien chez nous ?
5,5% de hausse du smic, des aides qui représentent 200€ pour des collègues smicards, soit 107€ (90 de smic + 17€) par mois. Plus la prime précarité accordée par l'état par le biais des employeurs qui en ont fait la démarche.

Ca porte à 6,5% la hausse de revenu des smicards. 6,9% avec la prime précarité.

@KaptainK
Je suis bien là où je suis, pas nécessairement satisfait des décisions politiques. Fuir c'est une approche qui ne me conviens pas.

edit :
Le revenu moyen en Ukraine c'est 330€ par mois. Le salaire minimum est à 130€.
45 Millions de nouveaux Européens qui ont la plus grande surface agricole du continent, ça ne va pas rien coûter en PAC dans quelques semaines, quand ils seront UE.

Sans compter une participation pour reconstruire/moderniser en guise d'accueil. Je n'ai pas fait polytechnique, mais je ne vois pas plus de signes rassurants de ce côté de l'Oural que de l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 484950 ... 899091  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 176 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 122 02 janvier 2024 à 14:03