EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2022 ! , page 67

Aller à la page :   123 ... 666768 ... 899091  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2022 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:
Mauny a écrit:
Une cyber attaque sur un hôpital parisien.... Les mecs sont vraiment des conn.... Ça oblige à repousser des opérations, des examens parfois de gens atteints de maladies graves... C'est honteux... Je pense qu'il y a bien des multinationales à attaquer pour se faire de l'argent que d'attaquer des hôpitaux....


oui mais les multinationales ont des services informatiques plus efficaces que nos administrations (surtout s'ils sont délocalisés en inde ou en afrique)

après c'est en région parisienne, plutôt bien fournie en centres médicaux ...
imagine s'ils font ça sur le seul hôpital de la creuse ou la correze ... Pleure ou Très triste


L'Afrique expert en cyber sécurité? Mort de rire

Les hôpitaux sont une bonne cible pour les rançons car des vies sont littéralement en jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2022 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mon budget vacances vient de s'alourdir par un courrier du ministère : +2km/h retenu Pleure ou Très triste


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2022 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Mon budget vacances vient de s'alourdir par un courrier du ministère : +2km/h retenu Pleure ou Très triste


Dura Lex, Sed Lex comme on dit, après, c'est sur que c'est pas pareil si tu était dans une zone 30, 50, 80 ou 130 en terme d'écart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2022 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Aïe ça fait 40e en moins de mémoire Martin.... Ça fait toujours chier. A l'époque où j'étais gendarme, c'est ce que j'expliquais aux gens qui critiquaient ce corps de métier... Un gendarme avec un Radar,. Est en général a plus 20km/h qu'il verbalise, il est compréhensif, et fera son maximum pour pas faire mal même en cas d'infraction.... Les radars automatiques, c'est binaire, t'es a 1 ou a 0.... Dur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2022 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
L'Afrique expert en cyber sécurité? Mort de rire


nan, les services informatique de nos grandes administrations .... et pas que ... les services comptables aussi ...

donc pour la réponse à une cyber attaque ... Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Rappel : la politique et les pseudo-indignations n'ont rien à faire sur le forum.

Après cet avertissement général viendront les sanctions.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ce post est dédicacé au gros lourdingue qui a fait un excès de zèle en mettant potentiellement en danger une amie.

Je relate tes exploits mec !

1) quand un secouriste (moi même) demande de l'espace c'est toi y compris !

2) on embarque pas mes enfants pour faire de l'espace quand t'as enfin compris au bout de 3 fois ! Surtout qu'ils étaient assis sagement a côté de moi car eux savent rester au calme dans ces moments là eux !!!

3) quand on explique que l'épilepsie c'est du a un trop plein d'informations au cerveau : on ne touche pas la victime ! Au risque de relancer la crise en grand mal !

4) quand on dit que c'est pas la peine d'appeler le samu pour une crise de 3 minutes en tout alors que c'est 5 de convulsions et 10 d'absence a ne pas dépasser, c'est que c'est pas la peine de a) pas faire perdre mon temps ! b) faire perdre du temps au 112, pompiers et encombrer la ligne !

5) viens pas lui parler quand elle a des séquelles provisoire type mutisme, car ils peuvent devenir permanent ! Surtout si le secouriste le demande !

Donc le meilleur conseils pour aider est d'écouter !!! Chose que tu n'as pas fait pendant tout le long de mon intervention ! Ça évite surtout de déranger l'intervention, de déranger le personnel soignant et surtout ça t'évitera un éventuel procès d'avoir mis en danger autrui en agissant n'importe comment sans aucun diplôme que ce soit !

L'épilepsie est en général impressionnante mais seule la surveillance et faire de l'espace et du calme autour de la victime est a faire ! On appelle le samu uniquement si : la victime s'est fait mal en tombant ou en convulsant, si le délais des 5 +10 est dépassé ou enfin si il y a une relance !!!

Et enfin merci au gars, intelligent cette fois ci, qui a entendu : j'ai pas besoin d'aide. A attendu sagement la fin. Et a proposé de l'eau a mon amie a son réveil. Toi t'es un bon 😊👍


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass : comment tu as appris ça ? Je veux dire l'histoire des 5 minutes de convulsions et des 10 minutes d'inconscience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7994pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
on m'a appris PAS, Protéger Alerter Secourir ! et si on sait pas secourir on laisse faire les pro Très content donc je protège et j'alerte Très content
enfin j'ai jamais eu besoin ouf Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
@loukass : comment tu as appris ça ? Je veux dire l'histoire des 5 minutes de convulsions et des 10 minutes d'inconscience.


Neurologue de madame. Je suis ses conseils rien de plus.
Et c'est dépassement d'un des deux. Pas la somme. Après il peu y avoir des séquelles plus grave sur le long terme en fait. Jusqu'à maintenant elle perd la parole après crise mais ça dure pas longtemps, mais ça peut ne jamais revenir. Bref, ça fait 22 ans qu'elle vit avec son. Épée de Damoclès sur la tête, je pense que ce qu'elle m'a expliqué de son noeurologue elle le sait mieux que quiconque.

Et je précise que c'est valable pour elle mais pas pour tous 😚
J'ai juste l'habitude de trainer avec elle, et je suis un des rare (va savoir pourquoi) a réussir a la toucher sans faire de relance.

YoNeL a écrit:
on m'a appris PAS, Protéger Alerter Secourir ! et si on sait pas secourir on laisse faire les pro Très content donc je protège et j'alerte Très content
enfin j'ai jamais eu besoin ouf Surpris


Exactement. Tout comme un secouriste doit laisser la main quand les pompiers/médecin arrivent...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Ce post est dédicacé au gros lourdingue qui a fait un excès de zèle en mettant potentiellement en danger une amie.

Je relate tes exploits mec !

1) quand un secouriste (moi même) demande de l'espace c'est toi y compris !

2) on embarque pas mes enfants pour faire de l'espace quand t'as enfin compris au bout de 3 fois ! Surtout qu'ils étaient assis sagement a côté de moi car eux savent rester au calme dans ces moments là eux !!!

3) quand on explique que l'épilepsie c'est du a un trop plein d'informations au cerveau : on ne touche pas la victime ! Au risque de relancer la crise en grand mal !

4) quand on dit que c'est pas la peine d'appeler le samu pour une crise de 3 minutes en tout alors que c'est 5 de convulsions et 10 d'absence a ne pas dépasser, c'est que c'est pas la peine de a) pas faire perdre mon temps ! b) faire perdre du temps au 112, pompiers et encombrer la ligne !

5) viens pas lui parler quand elle a des séquelles provisoire type mutisme, car ils peuvent devenir permanent ! Surtout si le secouriste le demande !

Donc le meilleur conseils pour aider est d'écouter !!! Chose que tu n'as pas fait pendant tout le long de mon intervention ! Ça évite surtout de déranger l'intervention, de déranger le personnel soignant et surtout ça t'évitera un éventuel procès d'avoir mis en danger autrui en agissant n'importe comment sans aucun diplôme que ce soit !

L'épilepsie est en général impressionnante mais seule la surveillance et faire de l'espace et du calme autour de la victime est a faire ! On appelle le samu uniquement si : la victime s'est fait mal en tombant ou en convulsant, si le délais des 5 +10 est dépassé ou enfin si il y a une relance !!!

Et enfin merci au gars, intelligent cette fois ci, qui a entendu : j'ai pas besoin d'aide. A attendu sagement la fin. Et a proposé de l'eau a mon amie a son réveil. Toi t'es un bon 😊👍

Je suis SST depuis plusieurs années et n'étais pas au courant. Merci de l'info Loukass, je demanderai des détails lors de mon prochain MAC.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2022 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
loukass a écrit:
Ce post est dédicacé au gros lourdingue qui a fait un excès de zèle en mettant potentiellement en danger une amie.

Je relate tes exploits mec !

1) quand un secouriste (moi même) demande de l'espace c'est toi y compris !

2) on embarque pas mes enfants pour faire de l'espace quand t'as enfin compris au bout de 3 fois ! Surtout qu'ils étaient assis sagement a côté de moi car eux savent rester au calme dans ces moments là eux !!!

3) quand on explique que l'épilepsie c'est du a un trop plein d'informations au cerveau : on ne touche pas la victime ! Au risque de relancer la crise en grand mal !

4) quand on dit que c'est pas la peine d'appeler le samu pour une crise de 3 minutes en tout alors que c'est 5 de convulsions et 10 d'absence a ne pas dépasser, c'est que c'est pas la peine de a) pas faire perdre mon temps ! b) faire perdre du temps au 112, pompiers et encombrer la ligne !

5) viens pas lui parler quand elle a des séquelles provisoire type mutisme, car ils peuvent devenir permanent ! Surtout si le secouriste le demande !

Donc le meilleur conseils pour aider est d'écouter !!! Chose que tu n'as pas fait pendant tout le long de mon intervention ! Ça évite surtout de déranger l'intervention, de déranger le personnel soignant et surtout ça t'évitera un éventuel procès d'avoir mis en danger autrui en agissant n'importe comment sans aucun diplôme que ce soit !

L'épilepsie est en général impressionnante mais seule la surveillance et faire de l'espace et du calme autour de la victime est a faire ! On appelle le samu uniquement si : la victime s'est fait mal en tombant ou en convulsant, si le délais des 5 +10 est dépassé ou enfin si il y a une relance !!!

Et enfin merci au gars, intelligent cette fois ci, qui a entendu : j'ai pas besoin d'aide. A attendu sagement la fin. Et a proposé de l'eau a mon amie a son réveil. Toi t'es un bon 😊👍

Je suis SST depuis plusieurs années et n'étais pas au courant. Merci de l'info Loukass, je demanderai des détails lors de mon prochain MAC.


Après c'est propre a chacun, l'épilepsie c'est un gros bug du cerveau qui amène a un reboot. C'est due a un surplus d'informations électrique. Donc ce que j'ai dit fonctionne avec mon amie mais pas forcément pour les autres. Le mieux est de se renseigner auprès de la personne avant les crises.

Mais dans les cas de convulsions il faut :
1) retenir la victime dans sa chute
2) protéger la tête (coussin, jambes en tailleur...) Pendant les convulsions
3) faire du calme et de la place
4) être présent au réveil (perte de repères et parfois séquelles même temporaire)
5) surveiller s'il y a des relances (relance = grand mal : samu direct)
6) noter le temps de la crise (plus elle dur et plus des séquelles graves et permanente peuvent apparaître)

Dans le cas d'absence :
1) Juste parler et faire s'assoir la victime a terre (éviter chaise, banc et cie, au cas où ça part en convulsions)
2) noter le temps de crise

Et appeler les secours si personne sais gérer ça.

Dans le cas de mon amie ça fait 22 ans, et elle ne supporte aucun médicament. Donc obligé de vivre avec. Son épilepsie est surtout lié aux émotions. (Dur dur les coup de stresse) mais aussi les cas classique : hypoglycémie, jeu de lumière flashy, écran, foule, chaleur, bruit... Bref trop d'informations et c'est partie pour le reboot...
Parfois elle les sens monter, parfois ça vient sans prévenir. Mais elle veut pas passer sa vie dans l'ambulance car elle fait suffisamment de crise par mois. Ce qui n'est pas le cas de tout les épileptiques.

Le plus chiant c'est qu'avec elle tu sais pas a quoi t'attendre quand tu vois la crise monter (elle commence par être dans un état second comme si elle était bien saoule). Ça peut aller d'une simple absence (regard dans le vide, pas de réponse ou alors totalement a l'ouest et perte des repères). Une crise partielle : un ou plusieurs membres qui répondent plus (genres bim plus de jambes) ou crise généralisé avec convulsions et exorcisme (je sais pas comment appeler ça, mais ça fait comme dans le film, elle se cambre d'un coup plusieurs fois mais genre elle fait le pont mais avec la tête et les pieds). Et bien sûr dans de rares cas elle fait des crises consciente (et apparemment c'est comme, d'après elle, une électrocution dans tout le corps mêlée a des crampes et une impression d'avoir la tête prise dans un étau a 50 000°).

Et enfin le grand mal c'est tout ça mais qui s'arrête pas... (J'ai pas encore vu mais j'ai pas envie de le voir 😅).
Et bien sûr ça peut aussi se faire sans monté, juste hop Thanos claque des doigts et c'est partie...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2022 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Le retour à la maison qu'on adore :

-Carte son qui fait des siennes -> dossier de RMA, colis, laposte...

-Courrier de l'URSSAF qui me demande de payer 1500€ avant le 05 Aout 2022 ...

-Courrier des impôts qui me disent que je n'ai pas remboursé la TVA à l'échéance (bas non, je l'avais payée une semaine avant!) et donc j'ai 30 jours pour rectifier.

-Courrier de mon opérateur qui "m'enrichit" mon forfait de 4€/mois alors que je lui ai rien demandé.

Vla la journée paperasse qui donne bien envie Roulement des yeux Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tant d'écart entre amazon.fr et amazon.de, surtout quand ton colis a été expédié de l'entrepôt d'Orléans, à 57 KM de chez toi.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7994pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
ma dernière commande ama.de c'est partit d'Italie Mort de rire
et l'autre d'avant pareil d'Italie aussi et c'était un téléphone espagnol Mort de rire (importado por ... et adresse en Espagne)

et tout ça envoyé en 24h ... quand je commande ama.fr il faut 3 jours pour que le colis soit envoyé, du coup je ne commande plus rien, que sur les ama européen Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 666768 ... 899091  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 45 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 216 02 janvier 2024 à 14:03