Knapneder a écrit: |
C'est en tout cas ce que prétendent pas mal d'ordinateurs de bord depuis une dizaine d'années.
Quand l'ECU détecte un couple négatif (donc reçu par le moteur, en descente par exemple, et non donné par le moteur), l'injection se coupe, d'où la consommation qui tombe à zéro.
Et ce système ne fonctionne que sur les moteurs à essence et pas sur le diesel, de conception différente (c'est un autre stratagème). C'est le même système qui fait tourner les gros moteurs des grosses voitures (Bentley, Ferrari, Corvette par exemple) sur la moitié/tiers des cylindres en ville ou lors de faibles charge pour consommer/polluer moins.
Même si je trouve ce système intéressant, et j'utilise deux voitures qui le font avec des résultats différents, je ne comprends par contre pas pourquoi j'ai une consommation à 0l/100km en descente alors que j'entends toujours le moteur. Pour rappel, le bruit du moteur c'est le bruit de la combustion de l'essence. Donc si pas d'alimentation en essence, il ne devrait pas y avoir de combustion et donc pas de bruit. |