EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2022 , page 13

Aller à la page :   123 ... 121314 ... 212223  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2022 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
rhooo en première page Lionel Poubelle ... mon pire cauchemar les crados Mort de rire
j'en ai mangé des lionel la poubelle et lionel la quenelle à l'école Mort de rire

Raider 2 doigts coupent faim ! (page 52)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2022 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais au drive chercher mes courses, et un mec se pointe et se gare à coté de moi.

Le gars sort de sa bagnole, une vieille citadine, hipster avec tout l'attirail, barbe, casquette, vaporette, tatouages. Je finis de payer, il arrive avec un grand sourire et dis d'un air joyeux à la Nana du Super U :

"Bonjour ! J'viens pour l'antigaspi !"

Sauf que la voiture était moteur tournant. Roulement des yeux Le gars est ensuite resté à coté de sa bagnole à attendre qu'on finisse avec la nana du Super U de ranger les courses dans ma bagnole (au moins 6 ou 7 paniers...). J'avais du mal à m'empêcher de me poiler. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2022 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le démarreur, l'alternateur ou la batterie étaient peut-être HS?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2022 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ou la légende urbaine de consommer un litre quand on tourne la clé, c'est plus courant que des mecs qui restent avec pannes d'allumage. M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2022 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Le démarreur, l'alternateur ou la batterie étaient peut-être HS?

Qu'est-ce uqe ça doit être sympa dans le garage, la nuit ! (Oui, parce qu'en rue je n'imagine pas la laisser moteur tournant)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2022 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc, c'est de toujours stationner dans une pente Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2022 à 06:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ca ne marche plus avec une injection, de démarrer à la poussette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2022 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
En plus maintenant avec le moteur arrêté t'as plus de freins et de direction. Faut pas être garé dans une rue trop chargée. Très content

En tous cas je sais pas si c'était volontaire ou pas mais ça faisait vraiment sketch. Le gars de l'antigaspi qui reste devant sa bagnole en marche. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2022 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
je fais le test des fois à des feux rouge, à partir d'1 min 30 - 2 minutes je consomme plus à laisser la voiture tourner qu'à couper le moteur pour redémarrer Mort de rire d'après la moyenne affichée par la voiture
à l'arrêt je consomme 0.6L/h (des fois 0.5 des fois 0.7, des fois 5L/h quand la voiture n'a pas tournée depuis 1 semaine) d'après l'affichage instantané

après des écolos qui roulent en gros 4x4 ça existe aussi Mort de rire ah mais il est hybride ? Mort de rire fabriqué au japon ? alors ça va Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2022 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Ca ne marche plus avec une injection, de démarrer à la poussette.

Bien sûr que si, mais pour les voitures qui ont un système de coupure d'alimentation en descente, il faut penser à donner un léger coup d'accélérateur pour démarrer le moteur, une fois en mouvement.

jujunet a écrit:
En plus maintenant avec le moteur arrêté t'as plus de freins et de direction. Faut pas être garé dans une rue trop chargée. Très content

Ca a toujours été le cas. Pour les freins pomper la pédale aide énormément, et la direction devient un non problème une fois que la voiture avance (ou recule) Clin d'oeil


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2022 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
déjà la peugeot 309 de 1987 contact coupé le frein ne marchait que 5-6 fois, après la pédale devenait dure comme une pierre Mort de rire

ça coupe tout seul le moteur en descente ? ou quand on lâche l'accélérateur
si je lâche l'accélérateur je consomme 0 en descente ou sur le plat, si je mets le point mort en descente ben je consomme (comme à l'arrêt) Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2022 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est en tout cas ce que prétendent pas mal d'ordinateurs de bord depuis une dizaine d'années.
Quand l'ECU détecte un couple négatif (donc reçu par le moteur, en descente par exemple, et non donné par le moteur), l'injection se coupe, d'où la consommation qui tombe à zéro.
Et ce système ne fonctionne que sur les moteurs à essence et pas sur le diesel, de conception différente (c'est un autre stratagème). C'est le même système qui fait tourner les gros moteurs des grosses voitures (Bentley, Ferrari, Corvette par exemple) sur la moitié/tiers des cylindres en ville ou lors de faibles charge pour consommer/polluer moins.

Même si je trouve ce système intéressant, et j'utilise deux voitures qui le font avec des résultats différents, je ne comprends par contre pas pourquoi j'ai une consommation à 0l/100km en descente alors que j'entends toujours le moteur. Pour rappel, le bruit du moteur c'est le bruit de la combustion de l'essence. Donc si pas d'alimentation en essence, il ne devrait pas y avoir de combustion et donc pas de bruit.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta38 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 23 avril 2020
Messages: 91
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2022 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
C'est en tout cas ce que prétendent pas mal d'ordinateurs de bord depuis une dizaine d'années.
Quand l'ECU détecte un couple négatif (donc reçu par le moteur, en descente par exemple, et non donné par le moteur), l'injection se coupe, d'où la consommation qui tombe à zéro.
Et ce système ne fonctionne que sur les moteurs à essence et pas sur le diesel, de conception différente (c'est un autre stratagème). C'est le même système qui fait tourner les gros moteurs des grosses voitures (Bentley, Ferrari, Corvette par exemple) sur la moitié/tiers des cylindres en ville ou lors de faibles charge pour consommer/polluer moins.

Même si je trouve ce système intéressant, et j'utilise deux voitures qui le font avec des résultats différents, je ne comprends par contre pas pourquoi j'ai une consommation à 0l/100km en descente alors que j'entends toujours le moteur. Pour rappel, le bruit du moteur c'est le bruit de la combustion de l'essence. Donc si pas d'alimentation en essence, il ne devrait pas y avoir de combustion et donc pas de bruit.


Le bruit ne doit pas venir de la combustion mais du cycle compression/décompression de l'air (comme une pompe à vélo) hors le moteur est toujours embrayé, les pistons et les soupapes tournent toujours donc il y a toujours du bruit (le taux de compression d'un moteur essence est entre 8 et 13).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Laura a du avoir la main lourde sur l'apéro ce week-end, on sent qu'elle a un peu de mal ce matin:



11H du mat, elle m'écrit "Bonjoir", xD


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
secosse @
Paysan
Paysan

573pts

Inscrit le: 12 novembre 2020
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Laura a du avoir la main lourde sur l'apéro ce week-end, on sent qu'elle a un peu de mal ce matin:



11H du mat, elle m'écrit "Bonjoir", xD



Pas simple les lundis.... pas simple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 121314 ... 212223  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18