EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

help, sur une distroplate EK un seul port radiateur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
squalls @
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Inscrit le: 06 janvier 2022
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour je possède un boitier lian li format standart (donc pas le XL) j ai bien flasher sur la distroplate ci dessous

EK-Classic Distroplate Front PC-O11D SPC PWM D-RGB - Plexi

Soucis ! cette distroplate peut supporter un cpu et 2gpu mais il n y a qu une seul sortie pour un radiateur .....gros incoherence donc sur le configurateur EK il me propose bien un seul radiateur pour casi 440w de dispertion en mode silence, en mode leger overcloking silence casi 550.......

Du coup je ne sais pas quoi faire, j avais penser a mettre 2 radiateur en serie, en gros la sortie du rad en top irai sur celui du bas pour connecter les 2 radiateur, mais je ne sais pas si une tel distroplate pourrai supporter ce montage ....

J'avais penser aussi a faire un push!pull sur un seul radiateur (donc 6 ventillo en tous) :

J'ai vu que ce distroplate a été présenter sur ce site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, les distroplates sont quasi toute pareille, si tu veux monter un rad dans le bas, rien ne t'empêche de faire rentrer l'eau par le port du bas, celui appellé "drain port".
La distroplate supportera absolument tout tant qu'il y a un sens de circulation logique.

Le push/pull c'est à voir, c'est joli, ça performe bien (plus de flux d'air, moins de vitesse nécessaire sur les ventilos, mais pas forcément moins de bruit) et sur les radiateurs peu épais c'est pas franchement utile.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
squalls @
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Inscrit le: 06 janvier 2022
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et merci pour ce retour rapide, mais pour le coup je ne comprend pas avec 3 port, comment connecter 2 radiateurs, sachant que chaque composant a son emplacement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Peut etre ce sera plus simple avec des photos d'un build deja fait avec cette distro (il me semble que c'est la meme) Très content
Tu a un ou deux gpu?

https://m.imgur.com/a/FfRHLPk



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
squalls @
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Inscrit le: 06 janvier 2022
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
hum je n avais pas penser a inclure un radiateur dans la boucle du gpu sa serai peu etre la solution en effet, je n ai qu un seul gpu une 3080ti.

Mais je pensais au pire je pourrai utiliser le port pour le second gpu et a la place je met mon, radiateur en plus est ce que sa aurai une incidence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Non aucune, tant que tu suis une certaine logique, tu fais comme tu veux.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squalls @
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Inscrit le: 06 janvier 2022
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2022 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et merci pour ces retour, j"etait bien embeter avec ma 3080TI (aorus master, celle avec lecan lcd) car peu de waterbloc et super large .....Puis LDLC a decider hier de faire pop les 3080TI founder, donc je pense que je vais revendre mon aorus et faire un heureux (car je la revendrai au prix acheter)

Donc du coup je pense soit ....
Mettre mon radiateur supllementaire sur la seconde entré, sortie GPU
Mettre le radiateur avec le GPU en série (mais les tubes seront peu etre plus compliquer a mettre)

==>de toute maniere une distroplate, toute les entré d'eau sont lier ? que je mette un radiateur a l'entdroit prévu pour un GPU, la flotte refroidit ira dans le reserrvoir en final
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message MSI B550 Gaming + : Pbl SSD port Gen4 MonsterPC CPU, Cartes mères, RAM 7 17 février 2024 à 17:52
Pas de nouveau message Problème W11 > SSD port M2 Gen4 MonsterPC SSD 0 16 février 2024 à 15:00
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message RECH radiateur 360 45 mm d'épaisseur cuivre. bishop28 Achats/Recherches 0 16 janvier 2024 à 15:43