EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini serveur pour logiciel de facturation

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2022 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation la ferme !

J'aimerais installer mon logiciel de facturation sur un PC/machine dédié à la maison connecter à internet, à la quel je pourrais accéder de partout.
seulement je me pose deja la question de la sécurité du shmilblick constamment connecter au reste du monde...
Ensuite quel machine, raspberry, PC ? Si je fait sur un PC autant en faire un serveur/multimédia pour le salon en même temps, mais là du coup ce serai plus le même budget.

Je l'utilise actuellement sur 2 machine et j'ai peur de me mélanger un jour les pinceaux, je dois faire attention a bien transférer la dernière sauvegarde avant de travailler dessus, si je le fou en serveur, j'aurai toujours besoin d'internet, mais aucune chance de faire une couille, je sauvegarde de temps en temps sur une clé USB et voila.

Si vous avez des avis je suis preneur.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LePoulpe @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2022 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut :)

Dans le même cas que toi, et utilisant Dolibarr, j'ai opté pour la solution suivante:
- raspberry pi avec dolibarr en mode serveur + serveur VPN
- pour la sécurisation: restriction de l'accès au Dolibarr/raspberry uniquement en local ou via VPN chiffré (avec wireguard + accès par clés) - en gros sur la box seul le port VPN est forwardé + firewall configuré sur le raspberry pour limiter les interactions avec le reste du monde.

Dans mon cas c'est je pense suffisant.

Ce qui peut faire la différence aussi, c'est la compatibilité de ton logiciel avec ARM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2022 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement j'avais zappé ce détail, uniquement windows je crois


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2022 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as envisagé Odoo avec l'application Vente/Facturation ?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2022 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Non, j'utilise un logiciel de facturation spécial garage, je m'en sert depuis 1 an, j'ai mes références, mes clients avec leurs mails, les véhicules. Je ne me vois pas tout recommencer, surtout sur un logiciel de facturation passe partout.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7998pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1517

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 février 2022 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
au boulot on a EBP
ça marche avec une base SQL Server donc potentiellement si on ouvre le port par la box c'est accessible de partout Mort de rire
tu peux installer l'applicatif sur plusieurs poste mais bosser sur 1 seule base
mais on a pris la solution bureau à distance de Windows en local, EBP + SQL installé sur un PC server et on se connecte en bureau à distance dessus quand on est dans les bureaux
à distance on passe par Teamviewer sur ce même serveur

par teamviewer ya peu de soucis, par contre le bureau à distance j'ai déjà des clients qui se sont fait crypter leur machine, il faut si possible changer le port extérieur pour limiter et bien avoir des mots de passe sur chaque compte de l'ordi (attention au compte admin avec mot de passe admin la tu te fais hack direct) Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2022 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Un ami qui a un petit centre de montage de pneu travaille comme ceci :

Un petit pc tout simple au garage comme ceci : https://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc-de-bureau-hp-prodesk-400-g1-usff-i3-4160t-ram-8-go-ssd-240-go-windows-10-home-reconditionne-grade-a-garantie-de-12-mois-2309463
sur lequel est installé internet et teamviewer et son antivirus et son logiciel de facturation (utilisable uniquement si accès a chez lui ne marche pas)

Un pc chez lui où est installé son logiciel de facturation, teamviewer.....

Il accède à son logiciel par teamviewer

De plus la sauvegarde de son logiciel est fait toutes les heures sur son drive (drive qui lui est accessible au cas où teamviewer ne marche pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2022 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense que ce serai la meilleur solution pour moi, donc un min PC, internet, mon logiciel, teamviewer et un antivirus obligatoire ? genre si je fait une session non admin avec restriction maximum sur les droits ça suffit pas ?

Pour la save automatique sur une clé USB ça peu le faire

Sinon je peu faire la sauvegarde "sur un serveur FTP distant" et donc juste utilisé le serveur pour avoir la sauvegarde commune, mais est ce que le logiciel va aller chercher à chaque fois la save au démarrage, pas sûr. il faut que je test, à ce moment là windows n'est peut être pas obligatoire


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2022 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris celui ci
https://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc-de-bureau-hp-elitedesk-800-g2-dm-i5-6500t-ram-8-go-ssd-240-go-windows-10-reconditionne-garantie-de-12-mois-2315080

Du coup Teamviewer impeccable mais le seul hic c'est que je ne sais pas comment l'allumer à distance en cas de coupure.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2022 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tu devrais pouvoir faire ça en faisant un wake on lan. En gros faut que tu ouvre le port 9 et le fasse se rediriger vers la machine que tu veux allumer. Ensuite il faut activer le réveil par ethernet dans le BIOS. Puis après tu peux utiliser une app comme par ex. "Wake on lan" sous android (l'app qui a un logo bleu représentant une sorte de bouton power sur fond blanc). Il faudra juste la paramétrer en lui indiquant l'ip de la box, l'adresse MAC, le port que tu veux utiliser (sûrement le port 9). Et enfin lui indiquer le réseau wifi correspondant. Etc. Tu peux ajouter d'autres infos pour avoir + de contrôle comme par ex. La possibilité de Ping la machine etc.

Après si par ex. tu penses qu'il va juste y avoir des coupures de courant tu peux paramétrer le bios pour remettre la machine dans l'état précédant à chaque fois qu'il y a de nouveau du jus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2022 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL justement pour éviter les accès direct en RDP on met des accès d'abord via vpn (géré par un routeur zywall vpn ) puis après en rdp pour lancer ebp (ou même en direct sur le poste client ca marche aussi)


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7998pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1517

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
@PriceTF141
ooh punaise me parle pas de ZyWall SecuExtender ! Mort de rire
je l'ai installé pour accéder au RDP d'un client ça sauvegarde même pas le mot de passe Mort de rire

mais ça marche bien c'est vrai, mais on restera en teamviewer pour le moment pour nous Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL on utilise du vpn l2tp , donc directement integré à windows (et meme mac et linux)

et puis sinon y a shrew soft vpn pour du ipsec classique


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7998pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1517

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
@PriceTF141
en ayant le vpn de zywall ? ou alors il y a plusieurs config car sur Android je n'ai jamais réussi à me connecter à leur VPN SSL zywall et pas d'appli Android que Windows (et Mac je crois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finepix @
Agriculteur
Agriculteur

1658pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Age: 50
Messages: 525

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
J'ai pris celui ci
https://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc-de-bureau-hp-elitedesk-800-g2-dm-i5-6500t-ram-8-go-ssd-240-go-windows-10-reconditionne-garantie-de-12-mois-2315080

Du coup Teamviewer impeccable mais le seul hic c'est que je ne sais pas comment l'allumer à distance en cas de coupure.


Bonjour,

Petite carte PCI pour pouvoir allumer le PC à distance.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002776442806.html?aff_fcid=f6cd560381a8449cb7da8b0e09b08e81-1646668289440-00135-_AXk3Rz&tt=CPS_NORMAL&aff_fsk=_AXk3Rz&aff_platform=portals-tool&sk=_AXk3Rz&aff_trace_key=f6cd560381a8449cb7da8b0e09b08e81-1646668289440-00135-_AXk3Rz&terminal_id=5c11365355f448139f60214296008654&afSmartRedirect=y

Tu ne peux qu'allumer le PC, c'est-à-dire comme quand tu l'allumes directement avec le bouton power de la tour..

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22