EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

galère : alim victime du réseau erdf , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2022 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a une vidéo d'installation des câbles sur le site seasonic et ils ont bien le même connecteur cpu que moi Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Au final en retirant le ventirad j'ai réussi à connecter le 4+4 pins Mort de rire

Sinon coup dur ce soir, j'en ai vraiment plein le ****. Comme l'expert de l'assurance voulait un devis de réparation, j'ai emmené ma config chez un """"pro"""".

Je ressors avec une facture de 90 balles pour faire 3 fois rien Fou et il n'a pas été capable de marquer ce que l'assurance veut, me stipulant qu'il "à l'habitude et il y a pas besoin de plus". Roulement des yeux Juste marqué sur la facture "alim remplacée par le client" et soit disant qu'avec ma facture d'alim ils vont me la rembourser, je suis très sceptique Roulement des yeux

Mais le GROS PROBLEME c'est qu'il fumait le cigare... Et ma config PUE LE CIGARE !!! Je l'ai faite tourner 15 min dans ma pièce, j'ai vite arrêté avant de tout empester Etat Etat
Il y a des moments où ça te pousse vraiment à bout, quand tout t'emmerdes alors que tu faits tout correctement Censure

Bon, il faut relativiser, il y a bien plus grave. Mais du coup comment faire pour enlever cette odeur POURRIE qui a infestée ma config en 3 jours Choqué Je vais déjà tenter l'air comprimé sec, même si je doute que ça suffise Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être en démontant tout et en nettoyant précautionneusement le tout au savon et à l'eau?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ouah c'est chaud ton histoire !
La fumée de cigare laisse tant de dépôt que ça ?
Parce que du coup je penserais à passer un chiffon humide pour bien enlever les particules.
Combat ça avec de l'alcool ou du parfum.

Pour ton alim, je n'ai pas compris tu as rentré comment les rond dans les carrés ? (je ne vois pas le rapport avec le ventirad)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Faut croire qu'effectivement le cigare dépose énormément en peu de temps Fou
Un Chiffon humide sur les composants, je ne crains rien ? Avec de l'eau du robinet ou déminée ? Je vais commencer par soufflette au compresseur et nettoyage a la lessive des filtres qui doivent bien absorber.

Pour le connecteur d'alim j'avais plus de place en enlevant le ventirad et bien que ça paraisse bizarre c'est rentré et ça marche Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indidi @
Paysan
Paysan

897pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je te confirme que seasonic ont des connecteurs propriétaire, mais de l'autre côté je te confirme également que tu ne sais pas brancher un connecteur pcie 8pins, parce que justement les connecteurs rond rentre dans les carres mais pas l'inverse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2022 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
indidi a écrit:
mais de l'autre côté je te confirme également que tu ne sais pas brancher un connecteur pcie 8pins, parce que justement les connecteurs rond rentre dans les carres mais pas l'inverse.


Bhein si puisque je l'ai fait Fou
Ça rentre quand même moins facilement parcontre et je ne comprend toujours pas cette super idée pas logique de faire un connecteur rond pour rentrer dans un carré Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2022 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Il n'y a pas de "connecteur rond pour rentrer dans un carré", les connecteurs carrés ont une fonction de détrompeur qui double l'encoche du connecteur pour éviter les erreurs de branchement. Ici sur une vue agrandie des connecteurs d'une alim Seasonic, il est possible de voir les différences entre les connecteurs strictement carrés et ceux dont 2 angles sont abattus :

'''Image 18833'''


... il faut bien vérifier le sens pour brancher de façon correcte et éviter de détruire le matériel.

Évidemment, en forçant, tout rentre dans tout... et inversement Confus

Par ailleurs, il faut absolument éviter le contact de l'eau et de l'électronique, nettoyer des composants avec un chiffon humide, c'est une très mauvaise idée sauf si le plan est de refaire une config en partant de zéro Choqué

Pour l'air comprimé, c'est la même chose, la soufflette, c'est OK, mais l'air comprimé d'un compresseur puissant va très probablement arracher les composants de surface et c'est retour à la case départ.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5278pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2022 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Alcool et chiffon coton.

À brûler/ménager/pharmacie.

Mais une odeur c'est un gaz perçu par le nez : une bougie entre le pc et l'utilisateur, et dans 3 semaines plus d'odeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2022 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour nettoyer, alcool Isopropylique + lingette non tisse, j'utilise des compresses médicales.

Mais le mieux pour l'odeur de tabac, c'est de ne toucher à rien, de faire tourner le PC, avec la chaleur, l'éventuel "dépot" va se sublimer et disparaitre.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2022 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Pour nettoyer, alcool Isopropylique + lingette non tisse, j'utilise des compresses médicales.

Mais le mieux pour l'odeur de tabac, c'est de ne toucher à rien, de faire tourner le PC, avec la chaleur, l'éventuel "dépot" va se sublimer et disparaitre.


Je suis sceptique, ça pourrait réellement marcher sans demander 3 ans à tourner 24/24 en charge ? Neutre Et le seul moyen de ne pas empester la pièce dans lequel il sera en décontamination serait de limite le mettre dehors, soit de créer de l'humidité à l'intérieur avec l'eau présente dans l'air et la chaleur Roulement des yeux Si tu as une idée de protocole je suis vraiment preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2022 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Créer de l'humidité, c'est le meilleur moyen de se débarrasser du problème en envoyant le PC à la déchèterie Triste

Le mieux est de tout démonter, de passer l'intérieur du boitier à l'alcool qui dans ce cas peut être de l'alcool ménager.
Vérifier la propreté des filtres et éventuellement les laver au savon et les faire sécher à l'extérieur du PC.

Démonter tous les ventilateurs puis nettoyer soigneusement les pales au pinceau puis à l'alcool isopropylique.

Passer tous les composants au pinceau souple pour chasser les poussières en aspirant en même temps en prenant garde de ne pas endommager les composants de surface.

Le ventirad, le système de refroidissement de la carte graphique et l'alimentation qui comportent des ventilateurs sont les plus susceptibles de concentrer des particules avec odeur.
Le ventirad démonté, privé de ses ventilateurs se nettoie facilement.
Le refroidissemnt de la carte graphique est souvent démontable, mais demande beaucoup de soins pour démontage, nettoyage et le remontage.
L'alim ... , là il n'y a rien à faire si elle pue, tu changes.

Je réponds volontiers à la question qui n'a pas été posée, oui, j'ai déjà fait ça pour des PC de fumeurs qui avaient décidé d'arrêter. Le pire étant le PC d'un gros fumeur incrusté de sciure causé par des insectes xylophages Choqué


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2022 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je me vois mal nettoyer le ventirad de la CG Neutre je vais commencer par ce qui est simple à faire en espérant que ca suffise, il est resté dans le lieu fumeur que 3 jours..
D'ailleurs quand il n'est pas en marche il sent rien, il faut coller son nez sur des endroits précis pour sentir quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2459pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1112
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2022 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
L'odeur va s'estomper au fil du temps sinon. Tu peux mettre un peu de Febrez Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2022 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c'est qu'au bout de 15 min ma pièce était infestée donc je ne veux pas pourrir ma maison, et dans cette pièce se trouve mes 2 armoires qui contiennent tous mes habits Fou le scénario parfait quoi Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VENDU] Boitier/AIO/Alim/RAM + 7900 XTX Skyozris Ventes 5 17 décembre 2023 à 16:50
Pas de nouveau message [EST] Lot CM+CPU+RAM et alim 650W Evilspirit Estimations 4 10 décembre 2023 à 13:44
Pas de nouveau message Meilleure alim à 50 brouzoufs ? glonglon Alimentations 11 09 décembre 2023 à 20:13
Pas de nouveau message [EST] CG-RAM DDR4-CM-ALIM Lynx92 Estimations 7 28 novembre 2023 à 14:37
Pas de nouveau message MSI MPG A1000G : De la très bonne alim ATX 3.0 ? mantidor Alimentations 0 06 novembre 2023 à 14:02