EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

galère : alim victime du réseau erdf , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2022 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Be Quiet, je prendrais ce modèle à 650 ou 750 (à mon avis c'est devenu le minimum 750 si on remonte une configuration actuellement) https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in20000192.html

C'est une variation des anciens hauts de gamme de BeQuiet désormais plus fabriqué.


Dernière édition par kyle le 20 février 2022 à 19:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2022 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2022 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours, donc 750 w pour une config milieu de gamme est suffisant aujourd'hui ? Je pense partir sur la Seasonic focus gx 750, elle est a 111 € livrée sur RDC ce qui me parait pas mal.
On trouve pas beaucoup de test parcontre sur cette alim, je voudrais surtout savoir ce qu'elle donne niveau bruit comparé à une be quiet Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2022 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
750w gold modulaire à 111E c'est un peu cher, même pour du Seasonic....
Perso je pourrai te recommander ces refs:

https://www.alternate.fr/Seasonic/G12-GC-unit%C3%A9-dalimentation-d%C3%A9nergie-750-W-Noir/html/product/1690845

(si tu peux te passer du coté modulaire)

https://www.alternate.fr/Seasonic/G12-GC-unit%C3%A9-dalimentation-d%C3%A9nergie-850-W-Noir/html/product/1690847

(Si tu veux 850w et peux te passer du coté modulaire)

https://www.alternate.fr/Chieftec/GPX-850FC-unit%C3%A9-dalimentation-d%C3%A9nergie-850-W-20plus4-pin-ATX-Noir/html/product/1693222

(Si tu veux 850w et avoir une alim modulaire)

https://www.alternate.fr/Chieftec/Polaris-unit%C3%A9-dalimentation-d%C3%A9nergie-750-W-20plus4-pin-ATX-PS-2-Noir/html/product/1586127

(si une 750w modulaire te suffit et qu'il te faut surtout de la très très très bonne qualité)

PS: Chieftronic (aka Chieftec) est une super marque. Il produisent de bonnes alims depuis bien longtemps...)


Dernière édition par TheBestOfTheWorst le 20 février 2022 à 21:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2022 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse mais effectivement je veux rester sur du modulaire car cette alim pourrait peut être se retrouver dans un h210 donc la place est bien limitée. Et elle ira tout de suite dans meshify c, qui n'est pas petit mais pas immense non plus.
Je veux aussi éviter l'entrée de gamme.

J'ai pris la focus plus gx 750 du coup Sourire Si ma CM ou le reste de ma config a pris un coup, j'espère qu'ils n'abimeront pas l'alim Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2022 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Merci pour vos retours, donc 750 w pour une config milieu de gamme est suffisant aujourd'hui ? Je pense partir sur la Seasonic focus gx 750, elle est a 111 € livrée sur RDC ce qui me parait pas mal.
On trouve pas beaucoup de test parcontre sur cette alim, je voudrais surtout savoir ce qu'elle donne niveau bruit comparé à une be quiet Confus


je l'ai en 850 w et niveau bruit rien à dire. la 850W possède un bouton pour arreter la ventilation en dessous de 30 % de charge donc pour moi elle est ultra silencieuse car ma config se contenterai d'une 750 W depuis que je suis passé sur du non K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2022 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst a écrit:

https://www.alternate.fr/Chieftec/Polaris-unit%C3%A9-dalimentation-d%C3%A9nergie-750-W-20plus4-pin-ATX-PS-2-Noir/html/product/1586127

(si une 750w modulaire te suffit et qu'il te faut surtout de la très très très bonne qualité)

PS: Chieftronic (aka Chieftec) est une super marque. Il produisent de bonnes alims depuis bien longtemps...)


Bien visé ta chieftec de Tier B, ca nous prouve les bonnes alims qu'ils font Mort de rire

surtout comparé a la liste d'alim de Tier A juste au dessus pour à peine plus cher Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2022 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
Exynos1 a écrit:
Merci pour vos retours, donc 750 w pour une config milieu de gamme est suffisant aujourd'hui ? Je pense partir sur la Seasonic focus gx 750, elle est a 111 € livrée sur RDC ce qui me parait pas mal.
On trouve pas beaucoup de test parcontre sur cette alim, je voudrais surtout savoir ce qu'elle donne niveau bruit comparé à une be quiet Confus


je l'ai en 850 w et niveau bruit rien à dire. la 850W possède un bouton pour arreter la ventilation en dessous de 30 % de charge donc pour moi elle est ultra silencieuse car ma config se contenterai d'une 750 W depuis que je suis passé sur du non K.


Merci pour ton retour, la 750 w a aussi le bouton pour la passer en semi passive. Elle fonctionnera d'ailleurs souvent comme ça avec ma config actuelle parceque la gtx 1070 est un chameau.
Enfin si elle n'a pas ramassée, suspens jusqu'à réception et installation de la nouvelle alim Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2022 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Facile d'accuser EDF, mais en effet déjà c'est ENEDIS qui gère le réseau, mais dans ton cas je m'inquiéterai plutôt de ton installation électrique, il y a clairement un problème de ce côté là. Enedis ne s'occupe que des problème sur le réseau jusqu'au compteur linky.

Après ça concerne le particulier. Autant les baisses de tensions ne sont pas normal, mais pour autant tu dois avoir des disjoncteurs ou fusibles pour couper en cas de problème.

Pour le coup, pour te faire rembourser, il faudra voir avec ton assurance, je ne sais pas si ça rentrera dans la catégorie dégât climatique (orage). Mais seul eux te rembourseront.

Avant d'acheter une autre alimentation, moi je ferais vérifier les branchements dans le logement par quelqu'un de compétent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5278pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2022 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, quelques informations

Légales :
La tension de fourniture d'électricité à ton point de livraison (aval compteur) est de 230V mono phasé, à + ou - 10% :
Donc 207/253V AC.

Les lignes électriques sont la propriété des communes sur lesquelles sont posées les lignes.

La gestion de ces lignes est confiée à un prestataire, la concession est de 10 ans.

Le concessionnaire unique en France est Enedis (anciennement Erdf anciennement partie intégrante d'EdF).

Les régions à particularités ont parfois créées des régies (région de Grenoble, par exemple).
Souvent lié à un territoire très soumis aux intempéries (fortes chutes de neiges, vent, etc..). C'est un calcul des municipalité, elles louent les services d'Enedis ou des régies dans tous les cas.

C'est ce concessionnaire qui gère l'acheminement de l'électricité à ton domicile (chute de branches, réseau souterrain percuté lors d'une fouille, etc...).

Enedis a un service réclamations, tu peux les contacter, ils te donneront sans doute la démarche à faire pour indemnisation (le contact assureur préalable ne sera jamais perdu).
https://www.enedis.fr/aide-contact/contacter-enedis

Technique :
Une surtension fait claquer des composants.

Une tension c'est la hauteur d'eau devant une digue : quand c'est plus haut que la digue, ça déborde.

Aucune alimentation normalement constituée ne claquera pour un 253V à ses bornes.

Une sous tension va provoquer un mauvais fonctionnement (ou absence de fonctionnement) d'un appareil électrique. Aucun dommage ne découle d'une sous tension.


Matériel :
Pour la partie changement d'alim, tierlist psu sur google, et regarder un peu du côté des perfs/prix suivant promos.

Par exemple la Corsair CX 750W Modulaire est top Tier B, en promo à 75€ livrée chez Cdiscount.

https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-alimentation-pc-cx750m-750w-semi-modul/f-10775-cor0843591030724.html.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2022 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
Facile d'accuser EDF, mais en effet déjà c'est ENEDIS qui gère le réseau, mais dans ton cas je m'inquiéterai plutôt de ton installation électrique, il y a clairement un problème de ce côté là. Enedis ne s'occupe que des problème sur le réseau jusqu'au compteur linky.

Après ça concerne le particulier. Autant les baisses de tensions ne sont pas normal, mais pour autant tu dois avoir des disjoncteurs ou fusibles pour couper en cas de problème.

Pour le coup, pour te faire rembourser, il faudra voir avec ton assurance, je ne sais pas si ça rentrera dans la catégorie dégât climatique (orage). Mais seul eux te rembourseront.

Avant d'acheter une autre alimentation, moi je ferais vérifier les branchements dans le logement par quelqu'un de compétent.


Hors sujet, tu n'as pas suivi le topic.


Merci sapin sympa pour les infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2022 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Exynos1"]
Old_Bear a écrit:
Salut,

Pour l onduleur je n'y connais rien du tout, je vais un peu me renseigner mais c'est quoi un on line ?
Le top serait qu'il alimente aussi bien mon pc que mon installation hi-fi dans le salon. Donc je mettrais londuleur dans le garage puis s'il a 2 sorties je connecterais les 2 installations.


Il y'a des onduleur off-line

Eux ne font d'office que de grosse batterie electrique pour prendre le relais lorsqu'il ya plus de courant

et les onduleurs on-line

Même chose que l'Off-line, ils ont une batterie, mais en plus ils ont un équipement pour réguler la tension de sortie que tu peux paramétrer.
Généralement ces Onduleur sont beaucoup plus chers que les Off-line, ils sont aussi plus bruyants, puisque avec ventilateur pour ventiler les composants qui s'occupent à la régulation.

Un onduleur domestique doit être au pied de l’équipement protégé.
Par contre je ne veux pas te vendre monde est merveille. un onduleur on-line ne te protègera pas à 100%
Il pourra t'être utile contre les micro-coupures, les petites fluctuations du réseau matin /soir si tu en subit, mais à aucun moment il ne te protègera contre les grosses surintensités & sous intensités.

A ce stade c'est plus des blocs a mettre dans ton tableau de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2022 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les explications, un fermier a déjà aussi expliqué avant et je ne pense pas en mettre. Les problèmes ont de toute façon disparus suite à l'intervention d'enedis et ils ont vérifié tout l'acheminement du raccordement sur la ligne principale jusqu'à mon 500 mA Sourire

J'ai conclu que je ne mettrais pas d'onduleur.

Bon rue du commerce n'ont pas l'air pressé, commande passée hier soir et toujours à l'étape 1 "en préparation" Roulement des yeux

La vie est rude en ce moment : pas de connexion fixe car il y a un pépin de référencement sur le lotissement (je suis le premier à y habiter oui Fou ), plus de data mobile car pas de co fixe, plus de pc fixe, ils veulent m'avoir à l'usure Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2022 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
La traditionnelle avalanche de problème.
Ressort les jeux de société et bon courage. Moqueur


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VENDU] Boitier/AIO/Alim/RAM + 7900 XTX Skyozris Ventes 5 17 décembre 2023 à 16:50
Pas de nouveau message [EST] Lot CM+CPU+RAM et alim 650W Evilspirit Estimations 4 10 décembre 2023 à 13:44
Pas de nouveau message Meilleure alim à 50 brouzoufs ? glonglon Alimentations 11 09 décembre 2023 à 20:13
Pas de nouveau message [EST] CG-RAM DDR4-CM-ALIM Lynx92 Estimations 7 28 novembre 2023 à 14:37
Pas de nouveau message MSI MPG A1000G : De la très bonne alim ATX 3.0 ? mantidor Alimentations 0 06 novembre 2023 à 14:02