EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair H50 ou Noctua NH-U12P

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2010 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tite question ouverte à tous
Dans un boitier Obsidian 800D il serait préférable de mettre quoi comme ventirad? Corsair H50 ou Noctua NH-U12P??
Sachant que j'ai un 940 BE @3.8GHz et pour le moment un OCZ vendetta 2 qui me refroidit mon proc à 48-50 en idle et 60-65° après plusieurs heures de jeu non-stop...
Merci.

Pour info, j'ai un ventilo NF-P12 sur mon rad que je pourrais récup pour un ti push/pull sur le H50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2010 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu change le 12cm sur le corsair H50 je pense qu'il refroidira mieux que le Noctua NH-U12P mais c'est pas ces deux ventirads que tu devrait comparés car le noctua NH-U12P coute une bonne somme en moins par rapport au H50 pour peu de degrés et moins de silence.

le vrai comparatif haut de gamme sa serai plutôt entre le nouveau (et énorme) noctua NH-D14 qui refroidi mieux et avec moins de bruit en cadeau par rapport au H50 mais la facture augmente encore un peu...

en gros si tu veut du très haut de gamme prend le Noctua NH-D14 à 80€ qui te servira pendent lonnnnngtemps
(noctua suit les nouveaux sockets avec des fixations gratuites j'ai déjà test c'est parfait) ou si tu veut garder un peu d'argent je pense que le Noctua NH-U12P SE2 à 65€ à une meilleurs prestation/prix si tu prend la version double ventilos (SE2) et pas la veille version 1ventilo qui serait moins efficace que le H50.
sinon niveau bruit le ventilateur de base du H50 à l'air de ronronner très fort...

ps : voila le comparatif qu'il te faut, sa prouve bien que le noctua NH-U12P est mieux avec 2 ventilos que le H50 mais les vieux test contre des Noctua NH-U12P à qu'un 12cm donnait le H50 gagnant

http://www.caseandcooling.fr/refroidissement/articles/782-test-du-noctua-nh-d14?start=3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fr33st @
Agriculteur
Agriculteur

1573pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 83
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2010 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ba écoute j'ai reçu mon H50 en début de semaine je l'ai foutu en push/pull avec 2 noise blocker et c'est un vrai régal !
Du silence à l'état pur on entend plus que mes 2 cartes graph.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2010 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ok moi pour moment j'entends plus mes cg aussi mais c'est plus dans un optique de grapiller quelques degrés.
Tu as remplacer le rad d'origine ou un autre? Si tu as remplacé un rad modifié c'était lequel? Et niveau température tu as bien gagné?
Encore une question, la dernière, tu as mis ton système en extraction?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kylren @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 31 janvier 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2010 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais fait quelques recherches sur le H50 dans l'optique de le monter dans le boitier de Corsair pour une config musclée justement, et en vrac si je devais synthétiser ce que j'ai lu/conclu...

Si tu choisis le H50, il dispose de bonnes performances mais pour une efficacité optimale le ventilateur doit aspirer l'air dans le boitier. J'avais donc eu l'idée de placer le ventilo/radiateur dans la partie haute du boitier en aspiration pour ne pas condamner les emplacements à l'arrière et les laisser en extraction.

Mais pour être honnête mon choix se portait surtout sur le H50 pour une question de design, je trouve qu'il rend nettement mieux dans le boitier et ça flatte toujours la rétine de le regarder à travers la vitre.

Côté performance pure il est légèrement en dessous d'un NH-U12P et doit donc se faire démolir par un D14 mentionné plus haut, mais je n'ai pas les chiffres pour le D14 en comparaison directe.

Une dernière solution consiste à mettre 2 ventilateurs sur le radiateur du H50, on gagne quelques degrès par rapport à un NH-U12P mais le prix s'envole.

Sinon pour citer un peu mes sources, voici entre autre le test en anglais du H50 avec les chiffres en comparaison du NH-U12P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2010 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci
J'avais penser au D14 mais il passe pas avec mon sli sur ma carte mère...
D'où le faite que je vienne vers le noctua et le corsair...
Après réflexion je vais quand même vérifier si le noctua passe avec mon sli en push/pull ^^
Et pour le H50 ayant déjà un NF-P12 le prix s'en ressentirai réduit pour un push/pull :)

Quelqu'un aurait des infos sur le bruit du H50??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fr33st @
Agriculteur
Agriculteur

1573pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 83
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2010 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais un rad stock Intel dc pour moi le changement a été radical si je puis dire Cool

Concernant les ventilo les deux projette de l'air exterieur vers l'interieur ils sont donc tout deux en aspi comme recommander par corsair, tu gagne quelques degré mais la ram se mange l'air chaud.....a voir avec le temps

Citation:
mon choix se portait surtout sur le H50 pour une question de design

un gros +1 car sa rend un genre tout à fait classe enfin cela reste mon avis..

sinon concernant les temps pas eu le temps de faire un occt je tente sa dans l'aprem et te screen un peu tout.
Une chose est sur je suis loin des 60degré+ que j'avais avant quand je jouait....

Sinon pour te dire, si tu compte oc pas mal penche toi plutot vers un noctua ou ifx14 qui sera moins chere est plus performant a long terme,car il ne faut pas perdre de vu qu'il n'y a que un rad de 120mm...
Mais pour un leger oc ou en stock sa me convient pleinement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2010 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je ne perds pas de vue qu'il y a un rad de 120mm mais je compte faire un push/pull dessus du coup ça pourrait donner pas mal :)
Pi j'ai oc mon proc que de 700MHz ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
limandao @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 16 juin 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2010 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
ben moi qui ai choppé un H50 il y a quelque jour niveau bruit le ventilo PWM d'origine est un carnage je l'ai rempalcé par un fractal 12cm regulé par rhéobus et la c'est un régal par contre si t'es un maniaque si tu es près de ta tour tu entendra un léger bruit du a la pompe du H50 mais rien de bien méchant.

sinon +1 pour tout les com concernant le look de la bayte!!!

je l'ai choppé pour rempalcer mon zalman 9700NT et je peux te dire que ca a vraiment de la gueule surtout pour mon mod full black and white Clin d'oeil je posterais des photo pour ceux que ca interesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fr33st @
Agriculteur
Agriculteur

1573pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 83
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2010 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir fait un test sous occt de seulement 15min (pas eu plus de temps...je posterai un 1h+ ce week promis)

temp max 42degré
et actuellement sa oscille entre 25/28 sous bureau+music+quelques merdouilles

De plus oublié de préciser mais un pote m'a fournit de l'arctic silver 5 <3

je post photo plus tard si vous voulez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2010 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ton léger OC c'est combien??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fr33st @
Agriculteur
Agriculteur

1573pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 83
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2010 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
actuellement 3,4Ghz si je ne me trompe pas dc pas grand chose

Edit: 40degré sous cod:mw2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02