EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Peindre carter GPU...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kzu59 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 19 mars 2022
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous ,qui a déjà tenter de peindre son gpu?
Je suis sur une 3070 ti...un gros bloque noir...dans un boîtier blanc ,

J'aurais souhaité la démonter, et peindre le carter avant et la backplate, pour les Ventilos je ne sais pas si c'est judicieux d'y pensé,

Quel peinture utiliser ? Ponçage au papier hyper fin ou pas ( 1000/1200 a l'eau )? Après ou pas après ?


J'attend vos conseils merci !:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koaliboo @
Paysan
Paysan

757pts

Inscrit le: 24 avril 2013
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

le ponçage je ne ferai pas (plastique teinté dans la masse)
et la back plate en métal ça risque de faire crado. Et si tu repeins par dessus ça risque de chauffer..

Les ventilo j'ai déjà fait il y a très longtemps (sur des noctua) là c'est faisable mais j'avais pris une peinture en bombe et brumisé à bonne distance.
c'était pas terrible... Et attention car si tu réparti mal tu peux avoir des gouttes ou du relief...

En fait je pense que le mieux c'est peinture à maquette uniquement sur le plastique et tu as a peu près tous les coloris avec un pinceau très fin pour les points difficiles d'accès et un autre à peine plus gros pour la sous-couche et les zones plus accessibles. Par contre y aller avec beaucoup de patience et de méthode, une première couche toute fine juste pour opacifier, tu laisses sécher tu y reviens et très progressivement. Surtout pas en mettre de trop..

Après ta garantie va sauter et de toutes façons ce sera toujours moins bien que des compos déjà teintés... Bref pour ma part je ne ferai pas.

Voilà c'était mon avis sur la question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kzu59 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 19 mars 2022
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé une peinture spay pas mal chez Leroy, une peinture blanche brillante époxy forte adhérence sur surface lisse.

Pour ce qui est de la température, sur furmarck j'ai pas dépasser les 64° sur 30 min , je pense que ça passera pas de soucis ,le boîtier est ventiler avec 9 Ventilo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
En tentant des choses comme ça ? https://www.cowcotland.com/topic28273-30.html#552704
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Un moddeur m'avait conseillé ca : https://www.stdskustom.fr/fr/inspire-/416-1458-inspire-candy-airbrush.html
https://www.airbrush-services-almere.nl/airbrush-verf/inspire.html#

C'est l'arnaque l'achat en france, mais si ca ne te derange pas d'attendre la livraison en 1 mois, le deuxieme lien est fait pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Le risque d'abimer la carte graphique est à mon avis trop grand pour ce genre d'expérience en ce moment.

Je ne ferais pas avec une RTX 3070 Ti !

Sinon, Gigabyte GeForce RTX 3070 Ti VISION OC 8G


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sebkenny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

349pts

Inscrit le: 13 novembre 2012
Age: 35
Messages: 140

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi pas du covering ? Comme pour les voitures , au pire t'aime pas tu peux retirer le film sans trop de problème et preserver ta garantie .

On trouve du rouleau pas trop cher sur Aliexpress voir Amazon si jamais .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je ne le ferai pas... :
- ta garantie va voler
- à moins que tu sois un artiste, ça risque d'être moyen en terme de rendu,
- ça risque de ne plaire qu'à toi, ce qui n'est pas un problème si tu ne comptes
jamais la revendre, mais si tu avais à le faire tu ne trouveras pas preneur,
- pour un travail propre il est impératif de démonter chaque élément que tu souhaites peindre,
- etc...

Si tu souhaites le faire, après tout c'est ta carte et ton choix, je te conseille de ne pas le faire à la bombe de peinture, il faut le faire à l'aérographe, on en trouve qui fonctionnent très bien sur Aliexpress pour moins de 30€ (à condition que tu ais un compresseur chez toi).

Pour tous mes travaux de déco (peintures sur modèles réduits, sur armes, etc...) c'est ce que j'utilise avec de bons résultats, et sans être doué.
Niveau matos tu n'as pas besoin de plus que ça (avec le choix de la bonne peinture compte tenu du support sur lequel tu vas l'appliquer).
Il y a des tutos bien foutu sur le net pour apprendre à utiliser un aérographe, si tu es minutieux tu peux tout faire toi même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Un bon coup de typex et ça passe crème...
Peindre le cache et les ventilos tu perds la garantie mais après c'est largement faisable si tu est trés soigneux et pas trop gauche de tes mains.
Le plus safe c'est le démontage, nettoyage, léger ponçage, peinture, séchage, très léger ponçage (égrenage), peinture, séchage ( bombe ou aero) il vaut mieux une bonne bombe, qu'un mauvais aéro.
Mais il y a tojours un risque et à 1000€ la prise de risque, réfléchi bien avant de te lancer.

Par contre la backplate si elle sert pour l'évacuation thermique, tu vas bloqué l'échange thermique, faire souffrir ta carte et ta peinture risque de brunir si elle n'est pas prévu pour cela...

A ta place je collerais plutôt des décors blanc ( décalco ou autre) . Le contraste blanc /noir pourrait être sympa... mais les goût et les couleurs c'est assez subjectif ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Meme peindre les lames des ventilos, je m'y risquerais pas. On a pas l'impression, mais le poids d'une hélice est quelque chose d'important dans son équilibre, hors comme le disent certains hormis être un artiste, bah le rendu risque d'être plus dégueu qu'autre chose, sans compter les pertes de garantie, possibilité d'avoir du mal à revendre ton matos.....
Perso je fais un peu de modélisme, et de travaux bois métal chez moi, avec utilisation d'aérographe modélisme, ou peinture en bombe, bah faut vraiment maitriser. Et connaitre ses produits, dernièrement j'ai changé de marque de bombe de peinture pour une aire de jeu en bois, bah j'ai fait de belle grosses coulures... Non laisses la comme elle est. Ou si ça te tracasse trop, vends la et rachètes en une blanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kzu59 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 19 mars 2022
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis lancer dans le covering , du vinyl blanc ,plutôt pas mal , mais hyper galère sur la gigabyte pleine de relief 😔
Et puis a la revente ou autre , je décolle et on n'y vois plus rien :)

PS: je n'arrive pas à poster de photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Upload ton image sur Imgur puis colle l'url de l'image entre les balise d'image sur le forum, ça devrait être bon.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Peindre ventilateur PC Corentinrhr Présentation 2 27 août 2020 à 14:58
Pas de nouveau message Peindre du plastique Bitonio-legit Mods 12 18 mars 2019 à 09:47
Pas de nouveau message demonter et peindre dissipateur thermique loanman Hardcore 2 22 octobre 2014 à 20:08
Pas de nouveau message peindre rad watercooling olmeto Mods 3 07 juillet 2014 à 18:28
Pas de nouveau message Peindre un radiateur de watercooling ? Syndrom Tuning 14 15 juin 2012 à 23:10