EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement de casque

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2022 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un hyperx cloud (le 1er) que je souhaiterais changer. Le casque commence à boulocher sur l'arceau et je me rend compte que le micro n'a plus aucun intérêt pour moi ajd. Le Cloud devrait donc partir à mon taf et c est là que j'ai besoin de vous.

Plutôt qu'un casque ''gaming'' je préfère investir dans un casque hi-fi que j'imagine plus performant à tarif équivalent. J'ai vu quelques références notamment le beyer dt770 pro, cependant je ne saurais pas quel modèle prendre entre le 32 et le 80 ohm. C'est pour de l'ecoute de musique de film et du jeu sur le PC. Ma carte mère tourne avec un realtec alc1200 et je ne compte pas investir dans un dac. Est-ce que ça fera l'affaire pour le 80 ? le 32 est-il suffisant pour mon usage récréatif ?

Sinon avez vous d'autres suggestions pour un casque :
Circum aural
Fermé (pour pas entendre les gosses en teletravail)
Pas un son type bose/beats
Budget max 150 euros
Petite préférence pour du filaire (question prix)

Question bonus : il y a quoi comme bon logiciel gratuit d'egaliseur ?

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5258pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2022 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Plus la résistance du casque est élevée, plus la dynamique est élevée. Plus il faut fournir de courant pour avoir le même volume sonore.

Du coup pour un PC je prendrais le 32 Ohms, le 80 Ohms doit être destiné à du matériel de pré amplification dédié.

Pour toutes les autres questions, je ne sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2022 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

150€ pour un casque hifi c’est trop peu, déjà un bon casque gaming c’est plus 200€, un casque hifi correct c’est 400/500€ pour avoir du sérieux et plus de 1000€ pour le top, mais il faut un dac de qualité pour en profiter en plus d’avoir une bonne oreille.....

Avec un tarif de 159€ tu as ceci : https://www.amazon.fr/dp/B08HNFV61M?

C’est un casque ouvert, mais avec une bonne restitution du spectre sonore, plutôt neutre, mais les basses savent être percutante, un peu plus que sur un akg par exemple.

Comme soft pour gérer le son je te propose celui de chez steelseries, sonar.

https://steelseries.com/gg/sonar


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2022 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
32 ohm max à mon avis dans ton cas.
J'ai "investi" dans ce casque il y a un an, c'est une tuerie à tous les niveaux, et pourtant j'ai déjà eu un paquets de casques avant... après certes ce n'est pas donné, mais on en a pour son argent Clin d'oeil

https://www.lesnumeriques.com/casque-gaming-micro/beyerdynamic-mmx-300-2017-p36713/test.html

Après ça n'a certainement rien à voir avec les casques audio pro ou top qualité, mais de toutes façon je n'ai pas l'oreille, pas les sources, et pas le reste du matos pour aller avec, pour ce que j'en fais (musique et gaming sur PC), ça le fait très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2022 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement pour 150€ tu ne trouveras pas mieux que le Cloud niveau sonore. Ce casque c'est le haut du panier en terme de qualité de son par rapport à son prix très abordable.
Pour avoir un casque au dessus il faut tabler à mon avis sur pas moins de 400€ + un DAC. Peut être que tu trouveras un poil mieux dans les 300€ mais il faudra avoir l'oreille fine et une source irréprochable.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2022 à 07:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours.

Je sais bien que 150 € de budget ça reste très limité pour ce domaine, mais je ne me considère pas comme un audiophile et par rapport à mon utilisation et au reste de mon matos ce serait ridicule d'investir plusieurs centaines d'euros dans un casque haut de gamme. L'idée c'est plus "qu'est-ce qu'il y a de mieux dans cette tranche de prix?"
Si je n'y gagne rien en qualité de son par rapport à ce que j ai actuellement je ne vais changer.

Le Cloud c est le casque le plus performant que j'ai eu jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment de points de comparaison et pour trouver un magasin qui laisse encore des casques expo depuis le Covid, c est pas simple. Je vais essayer deux réf d'une collègue lundi, un sennheiser et un audio technica, on verra déjà ce que ça donne.

Je vais jeter un coup d'œil à sonar, j'ai déjà le logiciel de steelseries d'installé pour ma souris donc ça m'arrange. (Edit : c'est nickel, juste une option à activer du coup, rien à installer en plus)


Dernière édition par Alexfer le 23 avril 2022 à 10:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5258pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2022 à 07:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'est très subjectif et ça se test, mais si j'en crois la réponse en fréquence du HyperX :
https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/hyperx-cloud-p22295/test.html

et celle d'un DT 770 Pro :
https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/beyerdynamic-dt-770-pro-80-ohms-p14947/test.html

C'est le jour et la nuit. Le plus simple c'est de prendre ta source (ton smartphone par exemple) et de te farcir tous les magasins pour écouter la différence avec ton HyperX (zut, coiffé au poteau par ta réponse. Reste amazon et retours systématiques en moins de 14 jours ?).

Comme tu vas écouter sur PC, il faut tester avec une source "normale" (navré, ami intégristes du Dac 48 Bits Très content).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2022 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bon une petite mise à jour s'impose.

Je n'ai pas pu tester les casques annoncés car je me suis pété un orteil durant le week-end, donc télétravail.

N'ecoutant que mon impatience j'ai commandé le DT770 PRO 32o que j'ai reçu aujourd'hui. Premier constat positif mais pas parfait. Je l'ai testé sur Spotify et youtube (pas ouf la qualité on est d'accord) sur pc et sur le tel. Le son est clairement plus précis et percutant sur le beyer par rapport au hyperX qui me donne maintenant l'impression d'une bouillie de basses et d'aiguës saturés.

Par contre le volume est moins élevé avec le beyer, je m'y attendais pour le 80 ohms, pas pour le 32. Et si c est vrai sur PC, la différence est peu perceptible sur smartphone. Je dirais qu'il y a un delta 15/20 ٪ sur le volume de Windows pour avoir le même nombre de décibels.

Bon ça m'évitera une surdité précoce, faut voir le bon côté de la chose. Si vous avez une solution à ce niveau sinon je suis preneur.

Sinon le confort et le fitting sont plutôt bons sur ce premier court essai. Je vais approfondir le test encore une bonne semaine pour voir ce que ça donne en jeu et sur de longues sessions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2022 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement il va repartir lundi.

J'ai réussi a corriger le pb de son, la qualité est nickel. Mais en fait le casque me sert beaucoup trop. Sur le coup je ne le sentait pas mais hier soir, après deux sessions d'environ 1h dans la journée, j'ai senti une douleur dans la mâchoire. Ca tire encore ajd. C'est vraiment dommage.

Je vais reprendre les recherches. La suite au prochain épisode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2022 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le clamping serait trop fort ??? Tu peux tester le SIVGA AUDIO - Robin SV021 ou le meze 99 qui sont des casque hifi et non studio comme le dt770
Tu peux aussi tester https://www.backmarket.fr/casque-filaire-audio-technica-ath-ox7amp-noir-pas-cher/551161.html#l=10 mais il sera plus dur a driver
Et si tu veux rester sur un casque studio, tu peux tester https://www.backmarket.fr/casque-yamaha-hph-mt7-noir-pas-cher/297700.html#l=10

30 jours d’essais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2022 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Très sympa ces deux réf, mais c est un peu hors budget. J'avais touché le DT à 120 € et ma limite est de 150. On est pas loin, je vais surveiller la semaine prochaine avec les french days, sait-on jamais.

Après je ne suis pas focalisé sur un casque studio particulièrement, je n'ai juste pas d'utilité d'un micro intégré et je souhaite avoir le son le plus propre possible et de la polyvalence (jeu, musique et films) dans ce budget de 150 euros.

Le look m' importe assez peu, je préfère un modèle facilement réparable, le DT est pas mal pour ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2022 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Le DT est effectivement très costaux, mais le câble n'est pas détachable ce qui est un point faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2022 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
@_PWR_Bruce sur le 32 ohm oui, mais pas sur les autres, ceci dit beyer vend le câble fixe, il faut juste avoir de quoi souder. C est en tout cas plaisant de voir que certaines marques conçoiventencore des produit pouvant être réparés, parce que ce n'est clairement pas la tendance générale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foucinetique @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 10 juin 2020
Age: 40
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2022 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Honnêtement pour 150€ tu ne trouveras pas mieux que le Cloud niveau sonore. Ce casque c'est le haut du panier en terme de qualité de son par rapport à son prix très abordable.
Pour avoir un casque au dessus il faut tabler à mon avis sur pas moins de 400€ + un DAC. Peut être que tu trouveras un poil mieux dans les 300€ mais il faudra avoir l'oreille fine et une source irréprochable.


Hier je me suis vaguement renseigné sur les DAC après avoir lu ton com, j'ignorai complètement l’existence de cet appareil en complément dans la chaine pour améliorer l'écoute au casque, en même temps je dois dire que je n'ai jamais été très au fait sur le matos hi-fi de manière générale, et ça fait 11 piges que je suis sur un Sennheiser hd 25 II que j'avais acheté pour faire de la MAO ( un pote m'avait conseillé ça à l'époque pour pas emmerder les voisins avec des enceintes monitoring ), du coup j'ai pris l'habitude et je suis resté dessus jusqu'à présent sans trop me poser de questions, et donc me renseigner sur les casques hifi ( et ce qui peut ou doit aller avec ).

En lisant OP, je me dis qu'il est aussi peut être temps pour moi d'aller sur autre chose vu qu'en plus de ça, j'ai des soucis de contact sur le casque, ce qui est assez gonflant à la longue, puis je me dis qu'en dehors de la MAO ( que je ne pratique quasiment plus ...), il serait plus pertinent d'aller sur du hi-fi.

Dans une fourchette de prix entre 400 et 500 euros je suis tombé sur le Beyerdynamic Amiron Home ou le Shure SRH1840 ou même le Hifiman sundara, certains ici possèdent ( ou ont testé ) ces modèles ?

Pour les DAC, sont-ils nécessaires quand on passe par une carte son externe type Audibox presonus ? J'ignore si il y a un dac intégré de qualité acceptable dans ce type de carte ( je crois avoir lu hier qu'il y avait des DAC intégrés d'office sur les cartes son courantes, mais de basse qualité ), en attendant l'éventuel achat d'un convertisseur supérieur. D'ailleurs ma question est aussi valable pour l'amplification, même si il me parait plus évident sur ce point qu'il faille investir dans un truc du genre à lampes, corrigez-moi si je me trompe, merci d'avance.


Dernière édition par Foucinetique le 02 mai 2022 à 00:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2022 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.thomann.de/fr/fostex_t40rp_mk3_headphone.htm?gclid=Cj0KCQjw37iTBhCWARIsACBt1IytDXSSLbGWVbb1ouP_bEfRllq33SbgxBPQB31HqDRLmXl9lUj75vIaAvZyEALw_wcB

Il existe aussi en 32 ohms me semble t'il, et c'est de la très bonne came pour le tarif. Avec un petit dac c'est encore mieux ^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18