EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hésitation 16GO / 32GO DDR4 ... Gamer lol , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MOKii @
Fermier
Fermier

5388pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 886

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2022 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
stalfos a écrit:
Un compromis: Commencer avec 16 Go maintenant et acheter plus tard les 16 autres quand la DDR5 sera bien rentré sur le marché et aura fait baisser la DDR4, et quand les applis/jeux iront tutoyer la conso ram au delà des 16 Go (enfin moins avec la mémoire déjà utilisée par W11).

Risque d'augmentation des prix, et w11 faut 4go minimum... Si c'est pour seulement de la bureautique ! Ca fait déjà au bas mot que 10/11 restant à dispo pour du gaming... Pas ouf en 2022!
Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2022 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, c'est bien d'avoir la même ref quand t'installes 4 sticks. Si plus tard tu veux upgrader et que t'as rendu tes RAM, tu ne trouvera peut être plus les mêmes refs, ou les puces auront changé. ça n'arrivera peut être pas mais si ça arrive, il faudra revendre les sticks de 8Go et passer à du 2x16 plutôt que risquer les ennuis en mélangeant les refs.

Je suis passé de 16 à 32 Go en 4x8 comme toi en prenant un second kit de 2x8Go, Flight Simulator plafonnait à 16Go de RAM usage, d'où l'upgrade. Mais après Asobo a vachement optimisé le RAM usage et les 16Go supplémentaires sont devenues moins utiles que dans les premières versions.

Je connais pas tous les jeux mais il peut en avoir certains qui regardent la RAM dispo et font avec. Tu peux avoir l'impression de pas tout utiliser, mais ce peut être une fausse analyse.

Exemple sur MFS dans cette vidéo :

Tu peux zieuter un coup sur YT si le cas est présent pour tes jeux habituels ou à venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2022 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Encore merci pour vos retours.

@MOKii Je me dis en peu pareil mais cela reste de l'extrapolation. Je me dis qu'il faudrait que j'ai les informations des futurs jeux de Bethesda et du prochain stalker (surtout avec les futurs mods Très content )

@jujunet Merci pour la vidéo : c'est très instructif.


J'en ai clairement pas besoin aujourd'hui, cependant je compte garder ce setup très longtemps. Du coup si un jeu comme star citizen (mais qui sort) est plus à l'aise avec 32 Go, je sens que je vais le regretter. Quand j'avais voulu up-grade la DDR3 d'une ancienne configue, je n'avais pas retrouvé les références.

Et puis c'est ce genre de passage d'une vidéo qui me fait douté (j'ai mis directement au bon passage).

https://youtu.be/uubgN00Lay4?t=734

Le sujet reste léger : cet achat ne me fait pas renoncer à autre chose.

Je décide demain


Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2488pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 mai 2022 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Je serais toi je renverrais la ram:

1) A moins d'une nouvelle catastrophe, la ddr4 ne va pas flamber du jour au lendemain parce que la DDR5 sort, cette dernière va rester premium encore un moment, donc tu as le temps de voir venir.
2) Vu le prix du kit, pour une quarantaine d'euros en plus, tu as direct un kit en 2x16Go (3600 cl18, mais peut être un peu moins bon que tes barrettes sur les autres timings), donc tu as des options pour upgrader à prix similaire (avec la revente de ton kit actuel) sans être dépendant d'une référence en particulier.

A titre personnel, j'avais mis 20 ou 30 balles de plus pour avoir deux barrettes en 3600 cl18 qui passaient par quatre dans la QVL, mais avec le recul, je ne suis pas certain que c'était la meilleure option, même si elles sont un cran moins cher que ton kit (dans les 85-90€ en se moment).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2022 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais, globalement d'accord avec tout le monde... (effectivement, sur SC, 32 Go sont nécessaires.)

Après, la RAM ça coûte que dalle comparé à des cartes graphiques de nos jours...


Si tu ne fais que du jeu, et que tu ne joues pas à SC ou à FS, 32Goo c'est useless.

Si tu fais un peu d'applicatif, c'est la norme.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2022 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu es certain de garder ton PC encore des années, pour toi ou le donnant à tes enfants, 32Go c'est ce qu'il faut; moi je les garderai.
Alors oui tu pourras toujours ajouter 16Go plus tard, mais d'après moi ce n'est pas un bon calcul car :
- les prix ne baisseront pas plus pour autant, pour la RAM ils sont à leur niveau le plus bas quand c'est démocratisé au max, et ensuite ça remonte, donc tu pourrais même avoir à la payer plus cher quand le DDR5 sera démocratisée,
- restera le problème de trouver les mêmes pour qu'elles fonctionnent de manière optimal, et quand le DDR5 sera bien démocratisée, l'offre en DDR4 sera loin d'être ce qu'il est aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2022 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bon c'est décidé.

J'ouvre le colis et si c'est la bonne référence (il y a deux modèles un avec un C et l'autre avec un D), je garde.

Je pense que c'est un achat caprice à moitié assumé.

Peut-être que les échanges aideront certains et encore une fois merci de la participation des fermiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5388pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 886

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2022 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
shikaj a écrit:
Bon c'est décidé.

J'ouvre le colis et si c'est la bonne référence (il y a deux modèles un avec un C et l'autre avec un D), je garde.

Je pense que c'est un achat caprice à moitié assumé.

Peut-être que les échanges aideront certains et encore une fois merci de la participation des fermiers.

Bonne décision, aucun caprice de mon point de vue, une config ça s'upgrade avec le temps et ça restes cohérent en 2022. Et w11!
De plus, je ne sais pas quel proc t'as dans ta config mais plus celui-ci est petit plus la quantité de ram/vitesse dispo l'aidera à travailler Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2022 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
shikaj a écrit:
Bon c'est décidé.

J'ouvre le colis et si c'est la bonne référence (il y a deux modèles un avec un C et l'autre avec un D), je garde.

Je pense que c'est un achat caprice à moitié assumé.

Peut-être que les échanges aideront certains et encore une fois merci de la participation des fermiers.

Bonne décision, aucun caprice de mon point de vue, une config ça s'upgrade avec le temps et ça restes cohérent en 2022. Et w11!
De plus, je ne sais pas quel proc t'as dans ta config mais plus celui-ci est petit plus la quantité de ram/vitesse dispo l'aidera à travailler Clin d'oeil



Merci Mokii.
Je viens de l'installer car la référence était exactement la même (la fameuse lettre qui faisait varier le timing).
Un coup de CPU-Z pour vérifier le tout et chaque slot a exactement les mêmes spec.
Ma configue :
Proco : 3700X
MB: B550 TUF
CG : RX6800 FE (j'aurais voulu la version XT mais je n'ai pas réussi)
RAM : 32Go 3600C18
2 SSD (je ne me rappelle plus la ref exact, un samsung et un bx)
Alim RM750X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Ballistix Tactical Tracer RGB 2 x 8 Go DDR4 3200 Mhz Tonton_Sodomax Estimations 3 17 mars 2024 à 11:03
Pas de nouveau message [EST] Core i5 32Go de RAM et RTX 3070 ju-del-21 Estimations 6 11 mars 2024 à 10:06
Pas de nouveau message DDR4 RGB low profile VANIA Questions diverses... 9 14 février 2024 à 16:27
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39