EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un très gros dilemme

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Noviciat @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 février 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2010 à 02:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas quelle marque d'ordinateur tout monté pour avoir un BIOS totalement débloqué, le pilote de la carte graphique non castré, la mémoire vive overclockable, le processeur idem, etc ... Et la gestion des ventilateurs la plus aisée . Je sais que Dell a livré quelques XPS à des magasins, sans plus . J'ai lu anciennement que des Packard Bell étaient bridés dans leur BIOS ... ( je ne donne pas le nom de la revue, je ne veux pas faire de pub et je ne sais pas si ça a changé depuis ), Acer, je ne sais pas si je dois acheter ou pas ... etc, etc

Je ne peux en fait pas attendre car dans quatre semaines, on me fera passer un test chez Alienware pour savoir ce que je vaudrai en finition d'après-fabrication en usine ( Voir si des détails n'ont pas été négligés au montages ou sur l'extérieur du boîtier ), test des jeux vidéos ( je dois bencher du genre Crysis, C Warhead, World in Conflict Soviet Assault et autres jeux très exigeants ), test de logiciels tels FurMark ou 3DMark Vantage . Et là où ça se corse, c'est l'incertitude concernant les conditions de travail . Je me prépare au pire au cas où si la charge de travail varie, la pause déjeuner est zappée et je dois prendre un sandwich sur le pouce ou me faire un panier repas .

Bref, ce potentiel job, je l'ai eu avec un semi-pistonneur, un ancien camarade de classe qui m'a improvisé un entretien d'embauche dans un bus bondé, alors que j'étais debout ( pas idéal .. ) . Ca a pas trop mal marché parce que j'ai envoyé mon pauvre CV sans grand-chose dessus dans la boîte mail de mon pistonneur, qui a envoyé ça à son ex-supérieur hiérarchique ( le semi-pistonneur est déjà parti chez Orange, en fait ) .

Un détail plus douteux, maintenant : il m'avait proposé de réduire le prix d'un portable Area-51 je pense ( vu le prix ... ) de 2400 à 300 euros pour que je soies dans de meilleures conditions pour faire le test . En termes de droit, c'est presque de la vente forcée cachée d'après ma soeur aînée, donc ma famille m'a suggéré de pas l'acheter . De répondre poliment que j'achèterais moi-même ou monterai moi-même un PC de bureau, pour que ce soit plus facile de faire les montages, modifications, ou etc nécessaires . A priori ça devrait passer auprès du pistonneur, je croise les doigts en espérant que ça ne l'offusque pas trop . Si le contrat est déjà prêt et qu'il m'est mailé, et qu'après vérification je le paraphe, normalement, en droit, il serait offert comme outil de travail, le portable, enfin, je crois .

La promesse d'embauche est dans quatre semaines, et ils m'ont demandé le scan de la carte vitale et de ma carte d'identité recto verso . Je me demande s'ils ont déjà fait mon contrat ou non car on m'a dit : Pas de période de probation, si vous réussissez la promesse vous êtes pris . J'ai encore mailé pour avoir plus de détails sur la question . Entre les conditions de travail, le salaire brut et net, dans quel staff je serais, à quel poste exact et compétences je serais ... Sans être méchant, non plus . Mais je veux savoir à quoi m'attendre . Car même si c'est un semi piston tombé du ciel et qu'il me permettrait de ne pas trop gamberger s'il se concrétise, je ne le veux pas à n'importe quelles conditions . Si tout est bon, CDI par contre .

Enième EDIT : Tout ça pour dire : je veux faire ça dans les règles et pas avoir de soucis après . Car ma soeur aînée m'avait raconté l'histoire d'une de ses amies, mais c'est déjà HS, ça donc je n'en dirai pas plus .

En termes de droit donc, la promesse d'embauche signifie quelque chose ou non ? Car je soupçonne une probation juste raccourcie . Mais je suis peut être trop parano . Un truc trop accéléré à mon goût, je le verrai bien au moment venu . Peut être j'aurai tort . Roulement des yeux



Bref, je dois me préparer à ce genre de tâches . Si je dois monter ça moi-même, que me conseiller de minimum décent ? Sachant que je ne connaîs pas exactement toutes les références par coeur, juste quelques généralités ...

Je pensais à ça ( sans références précises, juste les marques )

Alimentation : je pencherais pour une Enermax 80 Plus Bronze, peu importe le bruit . S'il y a une meilleure marque cependant ...
Carte mère : un P55 socket LGA 1156 Intel ou une AM3 AMD, marque pas trop cheap, de préférence,

Encore un EDIT : Zut, j'oublie des détails à chaque fois . Les ports : 1 PCIe 16x 2.0, 1 PCIe 1x, 4 SATA II, et j'ai pas plus de détails ...

Processeur : Athlon II X4 Propus 2,6 GHz, Athlon II X2 Regor à 3 GHZ ou Core i5 ( peu importe la fréquence ), je ne prendrai pas de i7
Mémoire vive : 4 Go de DDR2-1066 MHz ( je devrais passer à la DDR3 ou pas ? ), marque, G-skill, Corsair, etc, je n'ai pas de préférence
Disque dur : J'hésite entre HDD 1 TO 7200 tr/mn ou un RAID 1 de deux disques durs équivalents ( Seagate, Toshiba, Hitachi, là peu importe encore ), je ne ferai pas de Raid 0 car j'ai peur du crash d'un des deux
Carte Graphique : Asus GeForce GTX 260 ( si possible en Voltage Tweak ), Sapphire ATI Radeon HD 5770 Vapor-X, voire une MSI Radeon HD 4890 Cyclone
Graveur/lecteur : deux CD/DVD ( Sans Blu-Ray )

Boîtier : Moyen tour ATX ( je me sens mal avec l'eATX ), il faudrait qu'il ait au moins un port ESATA et 4 USB 2.0 . FireWire, peu importe . Pas besoin de hot swap .
Les ventilateurs : je ne sais pas combien je vais en mettre, deux sans doute, mais comme je ne suis pas un expert en précision ... de moyens 120mm suffiraient je pense . Je n'ai pas spécialement besoin de haut de gamme ( Noctua, entre autres, mais je n'ai rien contre eux, bien au contraire ) vu que le bruit m'importe peu .

S'il faut une meilleure config prévue pour avoir plus de confort, dites-le . Moqueur


Voilà, si j'ai oublié des détails, n'hésitez pas à demander ou à compléter, merci d'avance . Désolé pour le flood sur la petite histoire, mais c'était le background pour justifier le pourquoi du topic . Excusez-moi . Embarassé

Le budget serait d'approximativement 999 euros . Je pourrais avoir une marge jusqu'à 1199 euros, mais pas plus . Dans tous les cas, il ne sera pas là que pour le test, il sera là aussi pour le gaming Cool

EDIT : J'allais oublier ce détail . Je fais actuellement ces tests sur un ordinateur portable Toshiba ? Core 2 Duo T5800, 4 Go de DDR2, 320 Go HDD et Radeon HD 3650 ( mais résolution native de 1440x900, joli ... moins bien que mon Dell dont la carte graphique a grillé mais qui faisait quand même du 1600x1080, ou qqch du genre, là où en option en plus j'aurais pu opter pour un Full HD de 1920x1080, mais je ne rentrerai pas plus dans les détails ) . Tout ça pour dire que je m'entraîne dans des conditions pas franchement optimum pour ce qui va venir . ( J'ai testé Left 4 Dead, il est assez fluide, mais à cause de la résolution native je n'ai pas pu pousser plus loin . Crysis, donc, inutile de vous communiquer le résultat ... World in Conflict, j'ai dû jongler . Avec des jeux un peu plus anciens aussi c'était juste aussi si tout est poussé au maximum . C'est pourquoi toute aide est la bienvenue . Fou

Petite remarque triviale au passage : le CCC sur le portable de test actuel en question est castré, même dans ses fonctions avancées, car je ne peux apparemment pas overclocker les fréquences, alors que j'en aurais bien envie pour tester ce que ça ferait dans les jeux en termes de fps . Je peux juste améliorer le rendu graphique, et encore, ça me ferait perdre des fps, et ce n'est pas top ... Malheureusement, pas de FRAPS sous la main ou autre

EDIT : Encore un, suis un étourdi ... je ne connaîs que RivaTuner comme logiciel pour OC au-delà du pilote de la cg, mais si je m'achète une ATI, je ne connaîs pas de logiciel pour, vu que Riva à priori ne vaut que pour NVidia ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1333pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 549
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2010 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu toute la description que vous faites de la situation mais je ne vois pas clairement les questions/problemes. Confus

Est-ce:
-Quelle est la valeur juridique d'une promesse d'embauche?
-Sur quelle machine dois-je me préparer a mon futur job?
-Autre chose?
-Un mélange de tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noviciat @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 février 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2010 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Un mélange de tout ça, car en attendant la réponse de ladite personne, j'extrapole un peu en espérant ne pas commettre d'erreur ...

Pour faire le résumé très bref, donc :

- Quelle marque préconstruite choisir pour le maximum de déblocage de fonctions ( BIOS, CG, mémoire vive, etc ... ), sans trop sacrifier les perfs ( le rapport qualité/prix compte un peu moins ) . Sachant que je n'ai que peu de temps pour décider .

- la valeur juridique d'une promesse d'embauche, oui, je ne préciserai pas plus car tout est déjà dans le premier post . La procédure dans les règles ou pas ? Et le détail par rapport à l'ordinateur portable, aussi .

- Si obligation de monter moi-même, le minimum syndical pour faire tout ce fouinfouin, et si possible, la config recommandée . ( Le recommandé étant pour jouer dans des conditions confortables en 1920X1080 car il restera dans ma chaumière, de toute manière )

- Le dernier paragraphe était plutôt une frustration sur le relatif bridage de certaines marques, mais rien de bien grave .

- etc, etc ... Le reste c'est un peu de HS Mais l'essentiel, est là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2010 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Question bête pourquoi une machine préconstruite ?

2400€-->300€, même vente forcée je prends direct lol (si neuf)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2010 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
+1 dragonice pr la reduc' vous m'en mettrez même une palette ma foi ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noviciat @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 février 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2010 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi une machine préconstruite ?

C'est assez simple . Si je suis pas trop mal en ce qui concerne les logiciels, jeux, OC et etc maintenant et que je m'améliorerai franchement plus tard, la partie montage est beaucoup plus difficile . Je peux faire quelque chose d'utilisable mais ça sera bancal . Je suis du genre peu soigneux, vous voyez le genre ... Pas au point de démolir un composant ni l'ordinateur, bien sûr . Mais le fonctionnement ne sera pas optimum .

Je précise un peu le truc : Je serais capable de mal utiliser le toolless s'il y en a, donc vive les vibrations du HDD ... Idem pour les vis, un peu peur de trop forcer au risque de casser le tournevis et de bloquer le compo ad vitam eternam . Pour ce qui est de la pâte thermique, ça ne serait pas forcément optimum non plus . Tout un tas de petits détails donc, qui font que niveau qualité ça descendrait d'un cran et que le potentiel serait gâché . ( Je n'oserais pas par exemple monter un Setsugen sur une Radeon 4890 de base et démolir la garantie de la cg ... ) . Tout resterait possible mais à un cran en dessous .

Disons que ma progression dans ce domaine serait beaucoup plus lente que sur la partie plus soft . Wala wala .


EDIT : Je viens de recevoir la réponse du semi-pistonneur . Voilà :

Oui c'est nickel et au niveau du boulot tu seras charger du développement et l'optimisation des machines pour la centrale de maintenance alienware elle gere tout les alienware europeens et optimise en ligne les machine utilisées au niveau horaire tu feras du 35h et si tu fais plus ce sera payer en heures supplémentaires et la paye est de 1967,36 euros net d'impot voilà pour les precisions la responsable recrutement me demande aussi pour les 300 euros du pc de boulot quand est ce que tu pouvais les donner que l'on puisse te le commander rapidement, voilà bonne journée j'attend de tes nouvelles rapidement

( j'anonymise le nom du pistonneur )



Les 300 euros de l'ordinateur portable de travail, est-ce légal ou non ? Je me pose sérieusement la question .

Voici ce que je vais répondre :

Ah, c'est les 300 euros du PC de boulot ? Normalement, ce n'est pas offert dans le cadre de l'outil de travail, ça ? Simple question, en termes de droit, je m'interroge, j'ai peur de faire une erreur . Développement et optimisation des machines, 35 heures, heures supp possibles à la carte, paie de 1967,36 euros net d'impôt par mois ? Ca va !



J'en discute encore avec ma famille . Ils ne sont pas certains de leur choix, encore . Ce qui est sûr c'est que ça se décantera avant la fin de la semaine, je les ai pressés de faire le choix entre ça et un PC de bureau préconstruit mais totalement débloqué ou un PC à la carte . On attend surtout que toutes les clauses soient écrites noir sur blanc sur fichier word, en fait, pour qu'on lise puis signe . Mais c'est déjà sympa de ta part de m'avoir averti à l'avance .





Là je joue sur une corde un peu plus raide, le mot de trop et l'ensemble du truc peut capoter, là .



Je viens de recevoir un coup de fil du pistonneur . Il a réagi assez vite apparemment ...

Apparemment, ça ne serait pas tellement de la vente forcée, mais plutôt un cadeau d'entrée . Je devrai l'utiliser pour mon travail chez moi, mais il serait totalement à moi . C'est là toute la différence .

La config du Alienware m17x :

Core i7 920QM 2 GHz
8 GHz DDR3 1066 GHz
HDD : 640 Go x2 en Raid 1
Carte graphique : SLI Dual GeForce GTX 285m ( équivalent à une GeForce GTX 260 de bureau )
Lecteur/graveur de DVD, lecteur Blu-Ray
Le nombre d'USB 2.0, le port Gigabit Ethernet ou non, le reste c'est un détail . Je ne sais pas trop quoi dire, mis à part que l'écran c'est un Full HD 1920x1080 en 17 pouces .
Système d'exploit : Windows Seven 64 bits

Prix de 2400 euros normalement, réduit à 300 . Composants déjà overclockés mais stabilisés, encore overclockables . Livraison avec les logiciels de test de stress voire quelques jeux très récents .



Là où ça change c'est que j'aurai un PC de boulot sur place :

C'est un Area-51 :

L'alim n'est pas précisée
La carte mère doit être à base de LGA 1366, marque non précisée
Processeur : Intel Core i7 Extreme 975 3,36 GHz ( OC premier degré )
Mémoire vive : 8 Go de DDR3 1333
Disque dur : 2x1,2 To en Raid 0
Carte graphique : alors j'ai légèrement oublié ce passage, je ne sais pas si c'est une GTX 295 ou une Dual GTX 295 qui équivaut à un Quad SLI de 275
Lecteur/graveur de DVD, Lecteur de Blu-Ray, graveur de blu-ray je ne sais pas s'il y sera
Ecran : 21,5 pouces 1900X1200 Full HD
Carte son : SoundBlaster Titanium
Carte réseau : Killer Xeno
Enceintes, clavier, souris alienware, etc ... le reste c'est des détails .
Système exploit : Dual boot Windows Server 2008 et Windows Seven 64 bits
Logiciels : bon ben ... inutile de vous préciser, faudra pas chômer . Dirt 2, Call of Duty MW 2, etc ... FurMark, etc ...

Prix à priori : 2499 euros .


Bref, avec ces précisions, tout serait réglé ou pas ? Il me précise que le contrat est prêt d'être imprimé voire même mailé par fichier joint mais qu'il attend la réponse concernant l'ordi portable .


Dernière édition par Noviciat le 15 février 2010 à 16:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2010 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Moi le pc de mon père dans la cadre de son boulot était offert et pour cause vu le prix il n'aurait pas pu ce le payer un Dell pour les pro avec double batterie etc pour 1600€ Mort de rire .
Puis sérieusement pour les 300€ demande si tu peux avoir un reçu par la boite ou un truc comme ça qui prouve que tu doit bien payé ce prix pour avoir ce portable pour la banque ou une connerie comme ça pour vérifié de la validité de "l'offre".


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noviciat @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 février 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2010 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pseudonyme : Je me disaia bien, aussi . Comme je suis quand même précautionneux, ne t'inquiète pas que je vais demander, pour le reçu .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilav @
Paysan
Paysan

732pts

Inscrit le: 10 mai 2009
Messages: 38
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2010 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, les bios des pc assemblés sont parfois bridés, mais en réalité, c'est souvent parce que la CM casse pas trois pattes à un canard et a de base, un bios tout pourrave. Tu pourrais toujours faire monter par un copain non ? Ou trouver une boutique pro qui peut te monter un PC.


https://www.pathfinding.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Noviciat @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 février 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2010 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je pourrais effectivement faire monter ça en partie par mon frère aîné, il s'y connaît assez pour soigner le truc .

Après avoir été un poil trop précipité, je me pose un peu plus de questions . Je viens donc de lui envoyer un mail, après qu'il m'ait précisé que bizarre, on attend ta réponse pour l'ordi portable avant de t'envoyer le contrat, qu'à priori oui ou non pour l'acheter ça change rien . Ma famille préfère que j'opte pour la solution du PC DIY un peu partout . Sinon que pour le reste des précisions, tout était bon .


EDIT :

Oui ca pose problème vu que l'on travaille pour optimiser le site de maintenance alienware qui conseille et configure a distance les autres usagers alienware il faut que l'on travaille sur du alienware


Ma réponse :

Mince ... Je n'ai vraiment pas le choix alors . J'ai précisé à ma soeur aînée, qui a demandé le nom de la responsable recrutement pour la simple formalité, sans la contacter . Ils deviennent paranos ... Ma soeur aînée s'est un peu étonnée que je doive en sorte "payer" avant d'entrer dans l'entreprise . Je suppose donc que pour elle ça devrait être offert . Même en expliquant à ma famille les conditions de travail, le salaire et les autres détails, ils ne sont toujours pas convaincus . Ca suit son bonhomme de chemin, mais avec quelques heurts ...



Je ne sais plus trop quoi en penser, je mettrai du temps à y réfléchir à tête reposée .


Dernière édition par Noviciat le 15 février 2010 à 16:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilav @
Paysan
Paysan

732pts

Inscrit le: 10 mai 2009
Messages: 38
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2010 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ton piston là. C'est quelqu'un que tu connais depuis longtemps ? L'obligation d'achat d'un PC, c'est louche même si pas impossible. Sais-tu qui recevra la somme ? A qui dois-tu faire le "chèque" quoi.


https://www.pathfinding.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Noviciat @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 février 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2010 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le piston, c'est un ancien camarade de classe de collège . Le hasard dans un bus, ça peut être louche aussi, remarque, un entretien d'embauche improvisé dans un bus bondé, également . Procédure anormale . Il est parti chez Orange, mais est encore en lien avec son ancienne directrice de recrutement . Faire l'intermédiaire est étrange .

Autant te dire que ça fait un peu longtemps, et que ça se précipite un peu trop à mon goût et que j'aimerais bien mettre la pédaile de frein après avoir envisagé de passer la cinquième .

A priori, rien de bien certain, mais à l'entreprise elle-même ... Grosso modo, c'comme si pendant le premier mois, le salaire était castré de 300 euros .

J'attends sa réponse . J'essaie d'être plutôt neutre de ton mais ça commence à agacer de mon côté . Moi un peu mais surtout le reste de ma famille ...

EDIT : J'attends toujours sa réponse et après l'accrochage avec ma soeur aînée sur la question, elle voulant trop pointiller rapidement et moi voulant prendre plus de temps pour faire mieux passer les questions, concernant le job potentiel j'ai peut être fait l'erreur de trop . Bon ben ... Je ne saurai peut être pas si le topic va servir à quelque chose, au final . Ca va se décider dans pas longtemps . Et le pas longtemps, c'est peut être même pas quelques heures



EDIT : Je serais posté à Saint Lazare, mais y a des réponses que je n'ai pas obtenues, comme le nom de la directrice de recrutement . Ce qui me paraît surtout bizarre, c'est le côté bâtard du ( c'est mon ordi bien à moi mais je risque de devoir bosser dessus de chez moi par téléconférence s'il y a des problèmes chez des clients alienware, et que je dois avoir un alienware pour que l'interaction soit plus facile, à conseiller par webcam ou téléconférence . Et si c'est en heures sup, je vais être plutôt pointilleux dessus par contre ... )


EDIT : Après un débat avec ma mère, le chèque va être fait . J'aurai l'ordinateur, c'est certain . L'emploi, je verrai le moment venu . A priori ça a l'air d'être bien engagé . J'espère pouvoir vite revenir sur ces 300 euros de frais, tôt ou tard . Le plus tôt serait le mieux . J'espère que je serai payé au moins 1,5 fois le salaire horaire si je dois bosser de chez moi, car à priori ... c'est repos . Que ce soit en heures supp, ou peut être normales . Ca sera à clarifier . Je ne vous raconterai pas le pourquoi de cette conclusion . Ca serait HS .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2010 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Méfie toi quand même pour les 300€ que ce soit pas ton "copain" qui t'arnaque, je sais pas du tout hein c'est juste une mise en garde on entend trop de cas d'arnaque sur le net ou à la télé.

Ta des traces de ce dont vous avez parlé ? Mail, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noviciat @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 février 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2010 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne le sais que TROP bien . C'est pour ça que je lui ai posé un tas de questions . J'ai gardé les mails d'ailleurs ... Tout en perdant un poil de contrôle à un moment car la pression venant des deux côtés ... et moi au milieu, plouf .


Cheminement :
Deux appels manqués de ma part parce que j'étais de sortie
- Samedi : Premier appel comme quoi à priori la promesse d'embauche serait signée dans quatre semaines et que le détail serait communiqué mardi
- Dimanche : Second appel comme quoi pour la paperasserie il leur faudrait le scan des rectos versos de la carte vitale et de ma carte d'identité
- Aujourd'hui :

Alors, les mails, je floute volontairement l'adresse du destinataire, sauf au cas où ça tournerait mal de mon côté, et la mienne aussi . Vous pouvez me la demander par Message privé, au pire . Certains mails ne seront pas affichés car ils sont superflus . Je n'afficherai que ceux mettant le synopsis essentiel ...

Vendredi 12/10/2009, 17h34 :

J'utilise AbiWord car je n'arrive plus à utiliser Word car j'ai perdu ma clé de licence -_-' . Faut que je la retrouve . Ce qui explique que tu aurais des problèmes . Si tu as des problèmes, je te renvoie les CV .

EDIT : je viens de rajouter une autre version, elle n'a quasiment pas changé si ce n'est la ligne sur la connaissance des prix de l'informatique . J'epsère que tu auras pas à voir ce dernier CV-là . Celui-ci, vu que je n'ai rien retouché, ne devrait pas être décalé µ.

C'est donc ça qui a provoqué les appels . Suite par mail ;

Aujourd'hui à 12h37 :
Scan carte vitale et carte d'identité, fichier joint, aperçu visible sur le mail : Je ne peux pas les lire, c'est vraiment bizarre ? .jpg, mais n'ouvrable qu'avec le logiciel Gimp car considéré comme du Gimp20 . Il faudra que tu vérifies ça . En tout cas, essaie de ton côté, je vois sur paint


Lui à 13h51 :

Oui c'est nickel et au niveau du boulot tu seras charger du développement et l'optimisation des machines pour la centrale de maintenance alienware elle gere tout les alienware europeens et optimise en ligne les machine utilisées au niveau horaire tu feras du 35h et si tu fais plus ce sera payer en heures supplémentaires et la paye est de 1967,36 euros net d'impot voilà pour les precisions la responsable recrutement me demande aussi pour les 300 euros du pc de boulot quand est ce que tu pouvais les donner que l'on puisse te le commander rapidement, voilà bonne journée j'attend de tes nouvelles rapidement

---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----



Moi à 15h25 :
Ah, c'est les 300 euros du PC de boulot ? Normalement, ce n'est pas offert dans le cadre de l'outil de travail, ça ? Simple question, en termes de droit, je m'interroge, j'ai peur de faire une erreur . Développement et optimisation des machines, 35 heures, heures supp possibles à la carte, paie de 1967,36 euros net d'impôt par mois ? Ca va !

J'en discute encore avec ma famille . Ils ne sont pas certains de leur choix, encore . Ce qui est sûr c'est que ça se décantera avant la fin de la semaine, je les ai pressés de faire le choix entre ça et un PC de bureau préconstruit mais totalement débloqué ou un PC à la carte . On attend surtout que toutes les clauses soient écrites noir sur blanc sur fichier word, en fait, pour qu'on lise puis signe . Mais c'est déjà sympa de m'avoir averti bien à l'avance



Moi à 16h36 :
Pour le portable à 300 euros, à priori ma famille insiste pour que je prenne un PC de bureau à monter en pièces détachées avec un budget variable, que je le monte moi-même . Je leur ai présenté les arguments, et ils sont restés inflexibles sur leur position . Je ne m'attendais pas à une telle rigueur de leur part, mais ils disent : ça n'a aucun rapport avec le contrat de travail, ils disent que c'est à part point . J'ai eu une dispute avec ma soeur aînée dessus, et ma mère n'était pas très contente non plus car ils ont eu des expériences de contrat de travail plutôt limites sur certaines clauses, parfois . Ils préfèrent que je refuse pour le M17x . Ca pose un souci particulier ou pas ?




Lui à 16h44 :

Oui ca pose problème vu que l'on travaille pour optimiser le site de maintenance alienware qui conseille et configure a distance les autres usagers alienware il faut que l'on travaille sur du alienware


---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----




Moi à 16h53 :

Mince ... Je n'ai vraiment pas le choix alors . J'ai précisé à ma soeur aînée, qui a demandé le nom de la responsable recrutement pour la simple formalité, sans la contacter . Ils deviennent paranos ... Ma soeur aînée s'est un peu étonnée que je doive en sorte "payer" avant d'entrer dans l'entreprise . Je suppose donc que pour elle ça devrait être offert . Même en expliquant à ma famille les conditions de travail, le salaire et les autres détails, ils ne sont toujours pas convaincus . Ca suit son bonhomme de chemin, mais avec quelques heurts ...



Là, je précise ce point . Etant pressé des deux côtés, j'ai eu du mal entre ma soeur qui était trop pressée de tout pinailler, lui qui voulait boucler ça au plus vite et moi qui voulait demander ça plus lentement mais plus sûrement ... Lost control . Je ne l'ai même pas provoqué ...


Moi à 17h31 :
ça te dérange sinon si j'insiste pour savoir dans quelle ville ou quel arrondissement de paris je serais posté ? ou autre part ?


Lui à 17h31 :
A st lazare

---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----



Moi à 18h17 :
Finalement, pour ce qui est du détail concernant l'interaction entre salarié Alienware et client Alienware, et les risques que l'aide soit plus lente avec un autre ordi de mon côté ont fini par convaincre ma mère, donc elle est prête à me faire le chèque . Dommage que je ne puisse pas le faire moi-même ...

Donc, le chèque serait à l'ordre de Dell, d'Alienware ou d'une personne en particulier ? Où faire la transaction, où finaliser le contrat, etc . Qui s'en occupe du côté d'Alienware ? Le moyen : par courrier, en main propre sur place ?



Donc, là . J'attends sa réponse . Je l'attends par contre au tournant . Je ne signerai rien avant d'avoir vu le contrat d'embauche en bonne et due forme . D'être au courant de tout . Pas de signature, et dans le pire des cas, si c'est un échec, je déchire le chèque devant eux et retour à la case départ . Ca ne me dérange pas . Je demanderai à être accompagné par ma soeur aînée car c'est elle qui signera le chèque, moi n'ayant plus de chèque disponible . Pour qu'elle soit témoin de la situation . Une procédure peu banale, je peux donc bien en faire de même, un peu .

J'attends son mail pour me faire un aperçu définitif . Ca conditionnera ma réponse . Et j'insisterai poliment mais encore pour avoir un aperçu du contrat d'embauche pour que je le lise chez moi plus tranquillement . C'est plus confortable que de devoir le lire pendant plusieurs heures à scruter tous les détails dans leurs locaux .

Et ce, même si je n'en perdrais pas ma lucidité .




EDIT : Si ça tourne mal par contre, comme j'ai encore les mails, et la double adresse mail du pistonneur, et que l'entreprise est ce qu'elle est ... Là, ça va barder . Je vais être méchant . Et je vous préviendrai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilav @
Paysan
Paysan

732pts

Inscrit le: 10 mai 2009
Messages: 38
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2010 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Heu... Ils t'appellent le dimanche ?
Le coup de l'obligation d'avoir du Alienware pour faire de l'assistance, c'est comique quand même. Le hardware qu'ils utilisent est comme celui de n'importe quel PC, le software qu'ils utilisent fonction sur du Windows (éventuellement Linux) alors je ne vois aucun rapport.
Autant, en parlant de Mac, je comprendrai. Mais là, on parle d'un PC avec une tête d'alien dessus plus cher que les PC habituels mais rien d'autre.

Ton histoire est super louche.


https://www.pathfinding.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message DEEPCOOL PX1000P : Du très bon ATX 3.0 mantidor Alimentations 0 21 février 2024 à 14:54
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message FSP CUT593 PREMIUM : Du très bon boitier par FSP ? mantidor Boitiers/racks 0 30 janvier 2024 à 11:51